04/03/2008 15:18

L'interview "dérapage" de M.Cotillard inaccessible...


2.957445

Selon nos constatations, la vidéo qui était disponibles sur les sites de partage de vidéos tels que youtube, dailymotion, wat ... est désormais inaccessible... Une demande a donc été faîte pour qu'elle soit retirée...

Vous pouvez d'ailleurs le constater ci-dessous...

Nos confrères du site internet de Marianne2 ont mis de mettre en ligne le scripte d'une interview donnée par Marion Cotillard à Paris Première, dans l'émission Paris Dernière.

Cette émission diffusée une premère fois il y a un an, a été rediffusée cette semaine, mais la chaîne a refusé de donner les images de cette séquence à nos confrères.

Les propos tenus par l'actrice sont... surprenants !

Extraits

Marion Cotillard: (...) je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. (...)


X. de M. : Sur le 11 septembre par exemple, toi, qu'est-ce qui t'a le plus troublée, concrètement ?


M. C. : On te montre d'autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé… il y a une tour, je crois que c'est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures.


X. de M. : Avant de s'effondrer ?


M. C. : Elle ne s'est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s'effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s'effondre. Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c'était bourré d'or les tours du 11 septembre. Et puis c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux etc. que de les détruire…
[A ce stade, il semble que le reste de sa tirade ait été coupé au montage, pour en arriver à la conclusion :]
Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr.

De son côté, l'avocat de Marion Cotillard parle de propos "anciens et sortis de leur contexte, affirmant que la jeune femme n'a jamais voulu remette en cause les événements du 11 septembre..

A vous de juger...

Regardez l'interview  

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de shirley83220
Vote: 
0

de quoi ? d'avoir une française qui reçoit un oscar ?


Portrait de shirley83220
Vote: 
0

peut être qu'après bush on osera en parler... en tous les cas c'est vrai que c'est très troublant ce film.


Portrait de ben33
Vote: 
0

tout a fait !! ;)


Portrait de ben33
Vote: 
0

Marion je suis a 200% d'accord avec toi, bien sur qu'il s'agit d'un complot des dizaines de vidéos le prouve: la structure en acier des deux tours n'a pas pu fondre comme ca, a cause de l'incendie, c'est complètement absurde :roll: 40% des américains approuve également cette théorie du complot (qui grace a des vidéo) est en béton, alors ne l'a prennait pas pour une c**** :!:


Portrait de Hollowman
Vote: 
0

Le probleme principal est que , dérive médiatique oblige, les "people" (sportifs, comiques, comediens ou chanteurs) sont interviewés sur des sujets complexes dépassant totalement leur compétence tels que la politique, la géopolitique ou l'economie. Mieux vaudrait rendre la parole aux experts ou aux savants et faire taire les people


Portrait de JuLieNNN
Vote: 
0

JMM en rajoute deux ou trois couches... Laissez la tranquille.


Portrait de Jayhova
Vote: 
0

Je ne comprends même pas pourquoi ce blog et les autres médias parlent de cette histoire maintenant, et pas à l'époque des "faits".
Que ses propos puissent être choquant, c'est une chose et à chacun de s'en faire son opinion, mais bon, parlerais t-on de cette histoire à l'heure actuelle, aurais t-elle été dévoilé, si Marion Cotillard serais encore là, une actrice française comme les autres et n'ayant jamais tourné ce film l'ayant primé de toutes part? Non, je ne crois pas... Cette histoire serais encore, depuis l'an dernier, il faut le rappeler, dans les oubliettes de Paris Première.
Alors du coup, avoir un autre traitement comme celui-ci pour des faits passés, juste parce qu'on est beaucoup plus mis en lumière c'est vraiment nul, et je suis déçu que les médias et ce blog aussi, soit là à déterrer des histoires juste parce que ça créé un buzz.
A être juger sur des erreurs , il faudrait l'être au moment des faits, que l'on soit Grands ou moins Grands médiatiquement, et non pas parce que l'on BRILLE plus d'un coup. C'est trop facile...


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires ( cf le règlement du blog )


Portrait de annegc1
Vote: 
0

cette interview a été rediffusée la semaine dernière... on a encore le droit de réagir suite à cette diffusion... ou le fait d'empocher un Oscar exonère de toutes critiques???
A méditer aussi les thèses qui mettent à mal les "documentaires" de type "loose change..." c'est marrant, mais elles sont largement aussi documentées, si ce n'est plus... donc oui, il faut se documenter sur la thèse officielle, sur celles qui mettent à mal la thèse officielle mais aussi celles qui discréditent ces dernières....


Portrait de ADAMASTORE
Vote: 
0

Comme c'est étrange, une de nos actrices obtient un césar et un oscar, superbe performance et quelques jours après, on lui crache au visage en ressortant une interview d'un an sur un sujet assez polémique. Je pense que chacun doit se faire son opinion et pas forcement boire la soupe que nous servent les médias (voir outraut). Concernant le drame du 11 septembre nous pouvons par exemple reprendre tous les documentaires disponible y compris ceux dont la théorie change de la version officielle : "LOOSE CHANGE WORLD TRADE CENTER". A méditer.


Portrait de annegc1
Vote: 
0

@ Consultant21: drôle de conception d'une conversation privée quand on est invitée à participer à une émission de télé et que l'on répond à des questions d'un journaliste, avec un micro et face caméra...


Portrait de Ricou72
Vote: 
0

Moi j'aime bien Marion. Elle est sympa. Il n'y a vraiment qu'elle qui sait ce qu'elle a dit. Si elle a dit cela, elle a été maladroite c'est tout. Ne la descendons pas en flêche svp. Après tout, elle nous rapporte un oscar. Et cela n'était plus arrivé depuis Simone Signoret dans les années 50. D'ailleurs, elle s'est excusée. Alors... Enfin sinon complot ou pas, je pense à tous ces gens qui ont perdu un proche le 11 septembre. Cela a été horrible ici, on y croyait pas ! Je comprends la maladresse de Marion, mais je peux comprendre la réaction des américains.:roll:


Portrait de Consultant21
Vote: 
0

Non quand même, les américains ( comprenez les autorités gouvernementales américaines) ne seraient pas capable d'une telle igniominie...3000 morts dans les deux tours..!! Et des américains pour la plupart!! Non, cela n'est pas possible!! Et pour du fric!!! Euhh!!! Combien de jeunes americains morts en Irak depuis le debut de la guerre?? Pas pour du fric j'espere? Non la Guerre en Irak est la pour combattre le méchant Saddam et les méchants musulmans qui veulent que du mal aux américains...Euh combien de mort en amérique latine à cause des américains? Qui finançaient les contras? Au nom de quoi? Qui a dézingué Allende au Chilie pour y placer le bon Pinochet? Qui a dézingué Mossadegh en Iran pour y mettre le gentil Shah? Non les américains ne sont pas à ce point cyniques...!! Quant à la jolie Marion, elle ne parlait pas sur un media officiel, c'était une conversaton privée...Elle a bien raison de douter de tout ce que l'on annonce au journal. D'ailleurs, n'allez pas imaginer que l'histoire de l'arche de Zoé serait autre chose que ce qui a été présenté..Que la rebellion au Tchad contre son président était fomentée par la France et stoppée aussi par la même France...pour l'intimider...Oui car la France aussi est cynique..je veux dire "Les Autorités Gouvernementales Françaises" élues démocratiquement par le bon peuple français...


Portrait de ayonna
Vote: 
2

petite marion,ton oscar a fait de toi la une des journaux,les journalistes adorent remplir leur canard,mais comme on ne peut pas en parler sans arrête,il faut trouver autre chose,même si ce qui était la reine hier devient le démon aujourd'hui ......................la presse veut monter très haut mais aussi redescendre très bas,c'est pathétique et lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laissez cette gamine en paix savourer son oscar!!!!!!!!!!!!!
quels que soient ses opinions,ils ne vont pas changer le cours des choses,ce qui est fait est malheureusement fait et elle n'y est pour rien!!!!!!!!!!!!!


Portrait de mp5602
Vote: 
0

je ne savais pas ou postez ça, mais il semble qu'il y ai un énorme probleme de retransmission pour france 2 et france 3 et france 5, depuis une dizaine de minute, est-ce nationale???


Portrait de trofun
Vote: 
0

je l'ai revisionnée l'interview; il y a l'adresse un peu plus bas ! on peut pas dire qu'on comprenne tout, mais c'est s^r que ce n'est pas un montage, elle répondait bel et bien à une interview; on se croirait dans des caves et en tendant bien l'oreille on retrouve des bribes de conversation , les m^mes que traduites dans le post:arrow:


Portrait de Iul
Vote: 
0

Quel Fox ? Quel show ?

Perso, je connais à peu près 220 chaînes de télévision estampillées "Fox", Fox News compris dedans et 90% de ces 220 chaînes sont des affiliés locaux.

C'est pour ça que j'aimerai que tu précises le show.

Quand bien même, nous sommes les premiers à s'indigner d'une plaisanterie anti-française faite aux USA, mais entendez-vous le nombre de plaisanteries et de choses dite sincèrement anti-américaines faites en France et souvent à la télévision ? Et le nombre de blagues douteuses (Tex en est le champion) qu'on entend tous les jours ? Et on va le reprocher aux Etats-Unis ? Ce que dit les présentateurs que tu pointes 3oeil n'est pas plus terrible que les paroles des Guignols de Canal+. Il ne faut pas monter en épingle des non-évènements.

Ensuite, avez-vous déjà suivi Fox News ? Cette chaîne n'est pas si méchante que ça. Je l'ai d'ailleurs trouvé très critique en l'égard de Bush lors de mo n séjour aux Etats-Unis en septembre 2005. On aime énormément voir les défauts de cetet chaîne. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une chaîne d'opinion et qu'elle est en concurrence avec des tas d'autres chaînes d'information.

Dites-vous ensuite que l'audience maximale de cette chaîne pour le journal du soir est de 100 000 personnes, là où je JT de PPDA recueille plusieurs millions de téléspectateurs.


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

Comme Sophie Marceau, en voilà une qui ferait mieux de faire son métier de comédienne, et entre deux tournages, parler chiffons !!
Elles sont belles, mais pas grand chose dans la tête (lol) :)


Portrait de Harrycoco
Vote: 
0

et puis fo arreter de demander l'avis sur tout et n'importe quoi à des acteurs ou a des chanteurs, ce sont pas des intellects, yen a combien qui ont fait des études et peuvent analyser des faits de société, la barbe, que tous ces gens parlent de leurs films ou leurs chansons et basta on leur en
demande pas plus, ça me gave


Portrait de oliveyeah
Vote: 
0

http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaftORk.html


Portrait de Harrycoco
Vote: 
0

qu'elle est nulle, une petite cervelle de piaf quoi!


Portrait de ben33
Vote: 
0

Marion je suis a 200% d'accord avec toi, bien sur qu'il s'agit d'un complot des dizaines de vidéos le prouve: la structure en acier des deux tours n'a pas pu fondre comme ca, a cause de l'incendie, c'est complètement absurde :roll: 40% des américains approuve également cette théorie du complot (qui grace a des vidéo) est en béton, alors ne l'a prennait pas pour une c**** :!:


Portrait de 95C
Vote: 
0

5 étoiles; vous avez résumé "l'affaire"! les américains sont passés "maîtres" dans l'horreur pour nous faire avaler toutes les couleuvres possibles !
;)


Portrait de smartmarc
Vote: 
0

Personnellement je suis de l'avis contraire concernant les attentats; je suis persuadé que l'administration Bush y porte une part de responsabilité plus ou moins grande.
Néanmoins je te rend hommage sur tout ce que tu as dit :
Que l'on soit partisan de l'une ou l'autre de ces "versions", chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut sans être crucifié ou brûlé comme une sorcière au moyen-âge.
La liberté de penser est -mais pour combien de temps encore- le bien le plus précieux que nous ayons dans ce qui nous reste de démocratie.
Chapeau, lul !

Je ne désespère pas de te faire changer d'avis, si toutefois nous avons la chance d'en discuter plus avant. Je suis toujours hanté par tous ces morts aussi bien américains, qu'Afghans ou Irakiens. (tous terroristes ?)


Portrait de Axelferis
Vote: 
0

Pourquoi dit elle donc que ses propos ont été sortis du contexte?? et de quel contexte?? s'agit il lol :lol: ??
Pourquoi après avoir recu son oscar son avis a changé??? Bien sûr qu'elle a le droit de ses opinions!! Mais pourquoi donc se renie t elle??
C'est une opportuniste!point. Pourquoi ne met elle plus en accusation ceux qui jugeaient lareconstruction des tours trop cher??? C'est du n'importe quoi ces actrices de se renier en fonction de leur carrière!!! pfffff


Portrait de Iul
Vote: 
0

Attendez, où est le problème ?

Qui peut sincèrement dire que donner son avis est un dérapage en soit ?

Je crois que les attentats du 11 septembre ne sont pas une machination des Etats-Unis, et que les coupables l'ont fait de leur propre chef. Je suis donc la version officielle qui me convient très bien et que je ne trouve pas gênante.

Maintenant, Marion Cottilard dit l'inverse. Pour moi, elle raconte clairement des conneries. Mais il ne faut pas oublier qu'elle à le DROIT (fondamental) de penser ce qu'elle veut, et surtout par rapport à ce qu'elle ressent, et de formuler ce ressenti.

On a pas à dire qu'il s'agit d'un dérapage. On peut expliquer, on peut argumenter, pour ou contre. Mais on ne peut pas montrer du doigt et jouer le moraliste. C'est ça, le terrorisme intellectuel.

L'attentat du 11 septembre est magnifique d'horreur puisqu'aujourd'hui encore et pour des années nous devenons nous-mêmes terroristes par la pensée envers quiconque émet un avis autre, que cela vienne des conspiro-convaincus ou de ceux qui suivent la thèse officielle.

Marion Cottilard est une victime du 11 septembre.
Je suis une victime du 11 septembre aussi parce que je sais que certains m'en voudront de croire qu'Al Qaida est dans le coup.

Les terroristes ont gagné cette bataille de pensée et pour longtemps.

Bravo donc à Mohamed Atta et à ses coéquipiers ! Leur sacrifice n'aura pas été vain, ils n'ont l'ont bien foutu et profond !

C'est Benny qui doit rigoler du fond de sa cache.


Portrait de PALAFRUGEL31
Vote: 
0

Le reportage de 90 minutes que j'ai vu grace a la FREEBOX dimanche, ne disait pas que les tours n'étaient pas tombées. Le reportage ne niait pas non plus que des avions avaient foncé dedant.
La longue analyse des faits, faisait apparaitre que :
* Oui il y avait bien eu deux avions qui s'étaient écrasés dans les tours,
* Oui il y a bien eu des milliers de victimes et c'est vraiment grave et triste.
Ce qu'ils rajoutent dans l'analyse, c'est que les tours ne sont pas tombées seule, et que ce n'est pas les avions qui ont provoqué l'effondrement. Il semble que c'était préparé et qu'il y avait des explosifs à plusieurs niveaux. Regardez le reportage avant de juger. Si bien sur vous pouvez regarder le film qui dure 90 minutes et qui passe point par point.
Ca prends du temps de regarder çà. C'est bien plus facile d'écrire des posts plein des conneries ici sans reflechir.


Portrait de annegc1
Vote: 
0

elle a dit à la presse américaine que ses propos ont été sortis de leur contexte et qu'elle s'excusait s'ils avaient offensés des gens...


Portrait de smartmarc
Vote: 
0

N'importe quoi !
Que vient faire la shoah là-dedans ?


Portrait de smartmarc
Vote: 
0

Ces pseudo "journalistes" qui se servent tous du même kleenex laissé par leurs prédécesseurs : C'EST AFFLIGEANT !

Faites plutôt le métier pour lequel vous êtes payés : l'investigation, l'enquête,…
Trop fatigant ?
Changez alors de métier ! …ah oui, c'est vrai, le chômage !

Je vous vois bien dans la peau de ceux qui tondaient les femmes en 44/45 : des lâches ! :x


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Gallus - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page