29/02/2008 07:22

Kilimanjaro au delà des limites: ce soir sur TF1: votre avis


3.444445

En septembre dernier, jeanmarcmorandini.com , vous annonçait l'arrivée prochaine d'un nouveau programme sur TF1, pour le moins ambitieux: 10 personnes atteinte d'un handicap (se déplaçant en fauteuil roulant, mal-voyantes...) vont tenter de relever un défi, gravir le Kilimanjaro...

Cette nouvelle émission sera diffusée sur la Une à partir de ce soir à 20h50.

Ce documentaire intitulé "Kilimanjaro au delà des limites" fera l'objet de deux parties....

Voici le concept de l'émission tel qu'il est décrit par TF1:

Un groupe de 10 personnes vont relever un défi unique. Quatre femmes et six hommes tous atteints d'un handicap moteur ou sensoriel se lancent à l'assaut du Kilimandjaro.  Seuls, ils n'ont aucune chance, ensemble, ils vont tout tenter pour réussir.
 
 
10% des français sont atteints d'un handicap en France. Habitués à relever de véritables défis au quotidien, 10 d'entre eux se sont lancés un challenge incroyable, une aventure extrême : gravir le Kilimandjaro, à près de 6000 m d'altitude, convoité chaque année par des milliers de randonneurs.
Le Kilimandjaro est une ascension difficile, parfois risquée : 6 personnes sur 10 échouent.
 
Eric, 43 ans, Catherine, 44 ans, Guillain, 24 ans, Salima, 25 ans, Bastien, 29 ans, Jean Michel, 49 ans, Sofia, 33 ans, Nicolas, 43ans,  Yolaine, 34 ans et Sébastien, 25 ans,  ont ainsi participé à une aventure hors du commun.
Ils  savent qu'ils ne peuvent pas accomplir cet exploit individuellement. Ensemble, ils sont plus forts. S'ils s'entraident et forment une équipe solidaire, ils pourront, peut-être, réussir... Ils n'ont rien à gagner, juste se prouver qu'ils en sont capables.
 
 
A 7000 km de chez eux, en Tanzanie, dans un environnement qui leur est jusque là inconnu,  ils vont traverser ensemble la savane sur une centaine de kilomètres pour gravir le plus haut sommet d'Afrique.
 
Encadrés par 4 guides et 2 médecins expérimentés, ces dix participants espèrent , au delà de leur limite et bien au delà de leur handicap, accomplir un exploit collectif admirable .
Seuls la solidarité et le courage auront raison des kilomètres parcourus et des 4 000 mètres de dénivelés qui les attendent.

Voici en avant-première quelques images de ce programme:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de olivierd
Vote: 
0


Je trouve ce propos scandaleux et limite diffamatoire.
Oui, lorsqu'on embauche une personne handicapée, on a des aides. Mais non, je n'ai pas embauché une personne handicapée pour ces aides. Je les ai embauché pour leurs compétences. Je gère une entreprise. J'ai besoin de compétences pour la faire fonctionner, pas d'argent (mon entreprise fonctionne très bien).
Les aides que j'ai reçues m'ont permis d'acheter du matériel adapté à chacun des handicaps, des fauteuils ergonomiques, du matériel informatique adapté, ...
Oser penser que j'ai embauché des personnes handicapées pour me faire "du flic" sur leur dos est particulièrement scandaleux et montre surtout votre manière de penser. Pour vous, une personne handicapée = argent. Pour moi, une personne handicapée = une personne.


Portrait de RIBOUX86
Vote: 
0

Un tonnerre d'applaudissements pour ces 10 merveilleux courage, y ont pu démontrer dans cette expédition la difficulté d'une personne en situation de handicap au jour le jour et pouvoir faire changer le regard de notre société.
Je sais de quoi je parle, car moi-même lourdement handicapé à la suite d'un accident avec une ligne à haute tension, j'ai dû être amputé des quatre membres.
Alors moi aussi, mon souhait est de laisser un témoignage de cet événement qui a bouleversé ma vie et celle de mon entourage, mais c'est aussi pour démontrer que malgré l'horreur, la vie est belle et la vie continue... C'est aussi le témoignage d'un handicapé et de la façon dont on vit avec un tel handicap. Témoigner, comment j'ai décidé de vivre grâce à l'amour et à l'humour! je décris tout ce que j'ai pu vivre à cause de, ou grâce à mon handicap… pourquoi mes proches ont dû créer une association pour me venir en aide

Alors oui grâce à ce magnifique reportage nous espérons que nous les personnes en situation de handicap ainsi que ceux qui sont touchés de près ou de loin (ce qui représente environ 6 millions français) seront mieux perçues et mieux reconnus par notre société.
Merci TF1.

Si vous désirez en savoir plus sur mon histoire vous pouvez aller sur sur Google Philippe Croizon
Pourvu que ça dure !
:D :D


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

:arrow: rapel : l'usage de liens internet est interdit dans les commentaires (cf le règlement du blog ), merci de votre compréhension


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

:arrow: rappel : l'usage de liens internet dans les commentaires est interdit, merci


Portrait de quicky28
Vote: 
0

bjr a tous ce com concerne l'une des participantes de ce documentaire ayant subi un grave accident de moto la touchant a la colonne vertebrale .j'ai par ailleurs suivi jeudi 21fevrier la selection nouvelle star et quel ne fut pa ma surprise quand j'ai remarqué que cette jeune femme avait été retenu per le jury pour baltar lors des auditions de marseille!!!on nous présente ce casting com étan une candidature spontannée de jeunes talents mais il s'avére que cette personne se retrouve a une semaine d'intervalle sur 2 programme de chaines différentes.les programmateurs et casteur sauvages nous prennent_ils pour des abrutis incapables de retenir un visage?et que conclure sur la véracité des selections nouvelle star??merci de votre attention


Portrait de Niland
Vote: 
3

Intolérable de remettre Grégory Lemarchal en cause. Cela n'a rien à voir avec le sujet. Greg n'est plus hélas et les enfants qui ont cette maladie sont heureux de savoir que la lutte continue contre cette maladie.

Je me demande parfois dans quel pays je vis pour lire autant de bêtises. Vous n'avez rien d'autre à faire que de critiquer , rendez-vous utiles aux autres ce sera mieux et si la télé ou TF1 vous indispose changez de chaîne. point barre.


Portrait de collo
Vote: 
0

J'ai bien aimé, chapeau bien bas à eux. Tout est dans la tête, en tant que valide je ne pense pas que j'aurai fais mieux qu'eux.
Tout est une question de force morale, vraiment chapeau ...


Portrait de olivierd
Vote: 
0

Dommage que tu n'aies rien retenu. Pourtant, il y avait une chose très importante que nous montraient ces fameuses engueulades, pleurs, coups de fil aux proches, bons sentiments.. C'est tout simplement que les personnes handicapées sont des gens comme vous et moi, qui ont leurs problèmes, qui s'engueulent avec les autres, et qui sont capables de réaliser les mêmes choses que les personnes valides.
Et je sais de quoi je parle : je suis chef d'une petite entreprise de 5 salariés dont deux personnes sont handicapées. Et elles ont les postes les plus importants de l'entreprise (après le mien !);)


Portrait de peccath
Vote: 
0

tout simplement génial super
merci pour cette leçon d'humanité, d'humilité
ENCORE ENCORE


Portrait de Niland
Vote: 
3

Mais c'est justement la réalité ; dans une telle aventure il est normal qu'il y ait des tensions , des coups de gueule, ce n'est pas tout rose et je pense que ce n'est pas dans son fauteuil que l'on doit juger. Merci à celui qui a dit qu'il avait fait le Kilimandjaro et qui sait lui au moins de quoi il parle.

Un peu de pudeur pour ces gens qui en ont "bavé" voulant se prouver à eux-mêmes que malgré leur handicap il pouvait encore existter.

Décidément le parti-pris est intolérable. Pour une fois que TF1 nous donne un programme utile, reonnaissons-le.


Portrait de victorien
Vote: 
0

au moins ça aura ouvert des petits débats , c'est le but ...

Bonne nuit les gens :p


Portrait de Niland
Vote: 
3

Chapeau pour le courage de tous ceux qui ont participé à cette aventure; Un bel exemple de courage, d'humanité. Espérons qu'àprès cela nous regarderons les handicapés avec d'autres yeux.

Handicapés nous pouvons tous le devenir un jour. Tous les moyens sont bons pour les remettre dans la vie , au travail, dans le sport, que toutes ces personnes puissent vivre normalement avec leur différence.

Merci à TF1 pour nous avoir proposé un tel sujet.


Portrait de benjy_83
Vote: 
0

Malheuresemt non, vu la réaction de raoul3 et de tout les autres qui pense comme lui cela ne changera pas le regard sur "les diférences"


Portrait de joshbr
Vote: 
0

Cette émission n'était, je trouve, pas du tout racoleuse ni voyeuriste, contrairement à ce que disent certains dans leurs commentaires.

Certes nous avons eu droit à des "clashs", mais comme il en arrive dans toute aventure en communauté.
Je félicite ces 10 personnes qui ont tenté cette aventure, moi, n'étant pas atteint d'handicap je ne pense pas être capable d'en faire autant...
Bravo TF1 !


Portrait de caro56
Vote: 
3

J'ai pensé comme toi en voyant les images ,encore TF1 qui va nous sortir son grand jeu d'humanitaire à deux balles,en core de la tv réalité...
J'ai pris l'émission en cours de route et c'est une bonne leçon d'humanité
Bravo à tous ces gens de l'extrême,un grand bravo!!!


Portrait de alex57
Vote: 
0

:roll:


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: Si seulement cela pouvait changer le regard sur les différences, ça serait vraiment bien............................


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: 100 % d'accord.........................


Portrait de superalexx
Vote: 
0

TF1, je ne te reconnait plus !


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: c'est vrai, mais aussi supporter le regard des autres, l'intégration professionnelle, l'accès aux loisirs et vacances............................


Portrait de cbalouf
Vote: 
5

Yolaine à participé à la nouvelle star, elle est passé la semaine derniere.
;)


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

:idea: 100 % d'accord.......................


Portrait de jgreg
Vote: 
0

Je n'ai pas regardé mais je pense qu'il est intéressant de montrer des handicapés car eux plus que d'autres on ne les voit que très rarement (jamais ?) à la télévision. J'aime bien quand la télé dérange, et ce programme dérange c'est certain.

Maintenant reste à voir si la réalisation n'est pas trop tournée vers le voyeurisme genre "pleurs, engueulade et corps des nanas"...


Portrait de Bananana
Vote: 
0

Déçue dans l'ensemble... Dur de résister à la tentation de zapper durant toutes les prises de gueules dans le groupe "j'continue, j'continue pas" "j'continue mais l'autre elle me fait ch....". Seule la seconde moitié du 2ème épisode était captivante ! Alors pourquoi avoir coupé de la sorte ? Les plans, le montage, la réalisation étaient très en dessous de ce à quoi je m'attendais (faut dire que j'ai écouté le réalisateur ce matin dans la Matinale - mauvaise idée ?)... Juste pour exemple : on les voit passer du cheval à la pirogue mais comment ont-ils fait ? Pourquoi ne pas nous expliquer/commenter les difficultés... Bref bien que je sois déçue du résultat final, je tiens à féliciter les candidats !


Portrait de racjul
Vote: 
0

pour une fois que tf1 fait une bonne emission il faut le dire c'était magnifque a tout point de vue


Portrait de CAUETTE
Vote: 
0

:roll: j'ai pas tout vu juste la fin et c'etait tres emouvant:( sa remer vite les idee en place et on se dit qu'il faut qu'on arrette de se plaindre tout le temp ! alor que des personne handicapee ou malade elle se batte bravo a eux ! :mrgreen:


Portrait de infirmière
Vote: 
0

En tout cas, bravo à tous ces hommes et femmes; et vous, les handicapés, allez de l'avant malgré tout ce que vous pouvez entendre sur vous et votre handicap. Le seul handicap de l'Homme est sa bêtise!!!!


Portrait de hups03
Vote: 
5

et pourkoi c pas possible ????
c Dja arrivé avec julie lescaut ou navarro dc excuse moi mais je prefere cette emission lol


Portrait de hups03
Vote: 
5

ou est le probleme
cette fille est courageuse et a assez de problemes sans qu'on lui en rajoute
dc tu c koi : le mieu ke tu as a faire c de zappé qd sa te gonfle ok ???


Portrait de BenJ3101
Vote: 
0

*

:roll: :?: Tu ne savais pas que ce ont les chiffres qui régient TF1 ??


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

FRANCE 2
Dimanche 20h55
20:55
(Magazine)
Vatican, histoires secrètes
FRANCE 3
Les enquêtes de Murdoch
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Marseille/Nantes
FRANCE 5
Le riz a-t-il un grain ?
20:45
(Documentaire)
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Pôle Emploi, le Bon Coin : ils se battent pour vous trouver du travail
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
En quête de preuves
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
La place du mort
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Speed
20:55
(Film)
CHERIE 25
Sauveur Giordano
20:55
(Série/Feuilleton)
Crédit pour un meurtre

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (27 commentaires)

2
Steph38 - (24 commentaires)

3
Gallus - (21 commentaires)

4
Soso87 - (20 commentaires)

5
Forever - (19 commentaires)

6
Celya30 - (19 commentaires)

7
Eclipse - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
pistouille - (15 commentaires)

11
Cyrius - (12 commentaires)

12
DarkAngel - (9 commentaires)

13
Caramella - (9 commentaires)

14
momo71 - (4 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page