01/03/2008 12:10

Les patrons de la chaîne TFJ condamnés à de la prison

Deux ex-dirigeants de Télévision française juive (TFJ), Ghislain Alloun et Michaëla Heine, ont été condamnés début février à deux ans de prison dont six mois ferme, notamment pour abus de biens sociaux, selon un jugement du tribunal de Nanterre.

Les deux anciens responsables, qui ont fait appel, ont été reconnus coupables d'avoir mis en place un montage frauduleux reposant sur des conventions fictives entre la chaîne, dont M. Alloun était président, et la société de production Charisma Films, gérée par Mme Heine, sa concubine.

TFJ, placée en liquidation judiciaire en 2005, ne diffuse plus depuis l'automne 2006. Les premières poursuites avaient été engagées par une avocate, Me Elisabeth Belicha, actionnaire fondateur de TFJ.

Elle avait dénoncé le "pillage méthodique de TFJ" et accusait le couple de s'être emparé du contrôle total de la chaîne "sans sortir de cash", grâce à "un système de facturation triangulaire et de compensation de créances à double détente".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JeruParis
5/décembre/2008 - 10h30

Pas d'accord : qu'ils soient juifs ou non, ces 2 personnes sont des escrocs. Point à la ligne.

Portrait de chti david
2/avril/2008 - 10h00

pas sympa

Portrait de chti david
2/mars/2008 - 20h46

oui je sais bien

Portrait de luckystrike
2/mars/2008 - 15h30

le problème est que dans les délits financiers c'est souvent 2 poids 2 mesures !

Portrait de chti david
2/mars/2008 - 13h24

la condamantion doit être exemplaire

Portrait de garlaban
2/mars/2008 - 09h53

Il est dommage que chaque communauté, religion, mouvement de pensée et autre, ne puisse avoir sa petite chaîne TV d'expression. Techniquement c'est faisable maintenant. Internet le permet, mais le cable et le satellite devrait aussi le permettre. J'ai vu que dans d'autres pays, divers groupes se partagent un faisceau satellite dans la journée.
Mais il évident que si les dirigeants pensent plus à s'en mettre plein les poches, qu'à faire passer leur message, ça risque d'être diificile à réaliser.

Portrait de ILANITE
2/mars/2008 - 09h50

Ce n'est certainement pas moi qui ai fait un amalgame entre religion et argent. Mon post est une réaction suite à certains postes "limites" concernant la religion, à savoir :
Griboulti :"le Cash c'est Cher"
Newdonkey : "ah pour l'argent ils sont forts"
etc.....
En ce qui me concerne j'ai réagi face à l'escroquerie de deux individus et non le fait qu'ils soient juifs car des escrocs, malheureusement on les trouve partout ; or je me répète, certaines personnes ont profité de cette info pour donner libre court à certaines réflexions douteuses.

Portrait de Sherlock Holmes
1/mars/2008 - 20h14

Je travaille quotidiennement avec des membres de la communauté juive orthodoxe et c'est un plaisir.
Ce sont des gens extrêmement exigeant, mais il le sont avant tout avec eux-même. L'honneur et le respect de la parole donnée est tout.
Profiter de ce topic pour tenir des propos antisémites est d'une grande médiocrité (ce que l'antisémitisme est toujours, ceci dit)

Portrait de cais83
1/mars/2008 - 20h02

Vous laissez les commentaires antisémites et vous "modérez" ceux qui leur répondent, bravo les modérateurs!!!:evil: :evil:

Portrait de ILANITE
1/mars/2008 - 20h00

Je suis écoeurée et révoltée par l'antisémitisme latent qui rejaillit comme par enchantement : des patrons corrompus existent dans toutes sortes de sociétés (affaire ELF pour ne citer qu'elle ... il y en a tellement ...) que ça soit PME ou Multinationale mais jamais on ne mettra en cause sa religion mais, dès lors que ce même patron est un juif alors là ce n'est pas l'homme qui est attaqué mais sa religion.... C'est très COHERENT !!!

Heureusement qu'il y a encore quelques postes de personnes sensées qui réagissent face à de tels amalgames.

Portrait de luckystrike
1/mars/2008 - 19h47

c'était pour relancer le débat sur l'arnaque en tant que telle....
et pour calmer un peu les esprits malsains qui rôdent sur ce post ;)

Portrait de luckystrike
1/mars/2008 - 19h41

On peut prendre le même exemple avec Jacques Crozemarie et l'ARC, la plupart des donateurs était des familles/amis de cancéreux et ça n'a pas empêché ce pourri de faire de la pub TV et de détourner l'argent à son profit !
Y'a d'autres exemples comme ça !

Portrait de morandini
1/mars/2008 - 19h38

Merci de vous calmer avant des sanctions !

Portrait de lolafiorila
1/mars/2008 - 19h27

Hou la la, j'ai peur pour lui!!!!

Portrait de soames
1/mars/2008 - 17h54

il y a des gens de 16 ans qui meritent qu'on les ecoute, ils sont parfois plus eclairés que les autres

Portrait de babar0007
1/mars/2008 - 17h00

Ah moi qui pensais que cette chaîne était morte de sa belle mort faute de moyens et d'intérêt. Vers la fin de son Histoire la chaîne faisait appel à la générosité du public et sous entendait qu'on voulait la faire disparaître. Je ne sais pas qui avait intérêt à ça, je crois que tout le monde s'en foutais royalement.
N'étant pas très friand du communautarisme, surtout s'il est religieux, je m'étais plutôt réjoui de la disparition de cette chaîne en attendant que KTO fasse de même.
Il est regrettable que cette condamnation fasse l'objet de commentaires tendancieux mais je les mets sur le compte de la bêtise.
Je serais pour qu'ils ne soient pas effacés, c'est bien de savoir à qui on a affaire.

Portrait de Jayhova
1/mars/2008 - 16h46

Vous devriez tous essayez de vous calmer et d'arrêter de parler de religion, là il est question dune affaire financière, certes elle a eu lieu sur une chaine d'un culte bien défini, mais c'est une affaire qui pourrais arriver à toute chaine, de la TNT qui sait par exemple, si un directeur de chaine est pris de folie... Mais par pitié, arrêter avec la religion et reprenez-vous!!! :evil: :evil: :evil:

Portrait de soames
1/mars/2008 - 16h30

bizarre qu'ici l'antisemitisme n'est pas censurée.
déjà il y a du racisme et de l'homophobie.
je suis surpris de ce laisser aller.
ça devient infrequentable ici

Portrait de Patoucha
1/mars/2008 - 15h34

Tu cherches des histoires ou bien ? Allez bye!

Portrait de Patoucha
1/mars/2008 - 15h30

Bye et bonne continuation, je vais me promener ailleurs :d

Portrait de Patoucha
1/mars/2008 - 15h22

Ce ne sont pas les seuls! Je peux vous donner des tas d'exemples, mais je n'ai pas l'intention demettre la révolution sur ce blog :d

Portrait de Patoucha
1/mars/2008 - 15h18

En accord avec vous :d

Portrait de Patoucha
1/mars/2008 - 15h14

Vous croyez? Parce que les non Juifs ne le sont pas? J'ignore de quelle religion vous 'êtes mais là je sens un raciste dégoulinant de fiel!

Portrait de Patoucha
1/mars/2008 - 15h11

Bonjour, je ne connais pas TFJ. Elle ne diffuse plus depuis 2006 et elle a été dénoncée par une actionnaire fondateur, une juive qui plus est. Franchement je ne vois pas en quoi ce sujet fait dans ce blog? En Suisse des hauts fonctionnaires détournent régulièrement l'argent du contribuable et croyez-moi ce ne sont pas des petites sommes. ll ne se passe pas un jour sans que les médias suisses ne les dénoncent. Et pourtant aucune polémique sur les journaux. Nous laissons faire la Justice. Brasser trop d'argent fait perdre la tête et beaucoup de gens pensent s'enrichir malhonnêtement . Mais un jour ou l'autre ils se font coincer. Alors!!!!!!!

Portrait de COCCINELLE
1/mars/2008 - 15h03

Qu'il soit de n'importe quelle religion ou qu'il n'en est pas ,un escroc est un escroc et il doit être puni !

Portrait de ILANITE
1/mars/2008 - 14h55


C'est facile et c'est nul

Portrait de un lillois
1/mars/2008 - 14h19

payer fort trés fort c'est une honte

Portrait de chti david
1/mars/2008 - 14h16

ce sont des voyoux ils doivent payer

Portrait de killer63
1/mars/2008 - 13h59

c'est une filiale de TF1 ca ???

Portrait de luckystrike
1/mars/2008 - 13h53

et toi pour la connerie tu mérites une médaille si je comprends ce que tu sous-entends !
Et vu ton âge ça ne m'étonne pas ! (réponse aussi conne que la tienne)

Les plus vus