28/02/2008 18:35

Sondage: Royal battrait Sarko en cas d'élections aujourd'hui


2.88889

Samedi, le magazine Marianne va publier un sondage, montrant que Ségolène Royal l'emporterait sur Nicolas Sarkozy (51% contre 49%) si l'élection présidentielle avait lieu aujourd'hui mais le score reste très serré, selon un sondage CSA pour Marianne.

Au premier tour, les 12 candidats arriveraient tous dans le même ordre que le 22 avril 2007.

L'actuel chef de l'Etat arriverait toujours largement en tête avec 32% des intentions de vote, résultat presque inchangé, contre 26% à l'ancienne candidate socialiste.

Suivraient François Bayrou, en très légère hausse avec 19%, Jean-Marie Le Pen, en baisse d'un point et demi à 9% et Olivier Besancenot, qui grimpe de 4,08% à 7% par rapport à 2007.

Avec une progression de trois points, le porte-parole de la LCR récolte ainsi les fruits de son activisme d'opposant viscéral, estime Marianne.

Ce sondage a été réalisé le 26 février auprès d'un échantillon national de 962 personnes âgées de 18 ans et plus.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de packaging
Vote: 
0

Madame Royal battrait M. Sarkozy ! elle qui ne veut pas débattre, qui IMPOSE A TF1 une intervention à 20H: je peux vous affirmer que je ne serai pas devant la 1 dimanche soir - c'est inadmissible une telle exigence ! comment est ce que TF1 peut accepter ce genre d exigence ! elle est pleine de suffisance - et de dedaigne tous ces amis et adversaires


Portrait de packaging
Vote: 
0

Est ce quelqu'un pourrait me dire ce que fait Mme Royal ? est ce en qualite de présidente de Charente Poitou qu'elle se déplace aussi bien aux US que dans toute la France, où trouve t elle les budgets ?
Ne peut on la laisser dans sa Charente - que fait elle ? a ma connaissance elle ne se présente pas


Portrait de bliss13
Vote: 
0

et aujourd hui IL EST au pouvoir!:D :D :D


Portrait de Gros raleur
Vote: 
0

OUI, mais aujourd'hui c'est haujourd'hui:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de bliss13
Vote: 
0

sondage inutile,et bien heureusement nous avons deja vote!:D


Portrait de zorteil
Vote: 
0

Je ne vois pas le rapport avec le post. D'autant que ce message je l'ai déjà vu un peu partout. Bernadette Chirac aime Sarko? C'est bien, on est content pour elle. On est beaucoup à ne pas l'aimer: est-ce que je dois faire un post répertoriant tous ceux qui disent "Sarko est nul" et le poster partout aussi ? Ou bien les modérateurs... vont supprimer cette propagande sarkozyste inutile et hors débat?


Portrait de zorteil
Vote: 
0

On peut se poser la question de l'utilité d'un tel sondage, étant donné que le contexte d'aujourd'hui est différent. Sarkozy ne peut plus compter sur les médias pour oublier ses bourdes, et surtout, il n'y a plus la "pouffiasse" comme diraient M.Elkabach (en tout cas sa marionnette aux Guignols) et consorts pour insister lourdement sur ses soi-disant "bourdes".

Ce qui est intéressant, c'est de noter deux choses:
1- En général, 9 mois de Français, les Français ne se déjugent pas et continuent d'avoir une confiance raisonnable et limitée pour le candidat qu'ils ont choisi.
2- Ce sondage donnant Ségolène Royal gagnante correspond au déplacement de près d'1,8 Millions de voix de Nicolas Sarkozy sur sa personne.

Conclusion: 1,8 Millions de Français mangent leur bulletin Sarkozy, exaspérés par son comportement et l'inefficacité de sa politique, les médias ne le suivent plus dans sa frénésie médiatique de grand illusionniste, et on remarque avec effarement que les "bourdes" de Ségolène, que Jean Pierre Pernault et compagnie prenaient un malin plaisir à relever, ne sont rien comparées à la honte que nous met Sarkozy sur le plan international.
A mon avis, ça ne fait que commencer, car tout ce qu'il touche se transforme en plomb. Et c'est plutôt bon pour l'avenir.


Portrait de candice31
Vote: 
0

ça n'a aucun sens, c'est hors contexte, hors contexte. Imaginez une seule seconde qu'on refasse l'élection : il y aurait une campagne, pendant laquelle la vérité du fond (réformes, heures sup détaxées, chômage en baisse) ressortirait sur les soubressauts de formes (texto, "casse-toi alors"...) et autres événements que certains dramatisent à l'approche des municipales et d'autres amplifient pour vendre plus de journaux.


Portrait de auteuil
Vote: 
0

non 100 % avec toi Mageali , marre de ces ringards se Présidents"guindés" Avec lui çà bouge !


Portrait de magaeli
Vote: 
0

Dixit Madame Chirac " Sarkozy est fantastique !"

Femme de convictions, Bernadette Chirac reste fidèle à son camp, l'UMP. Et elle tient à ce que cela se sache, elle soutient fermement Nicolas Sarkozy. Elle a d'ailleurs souvent joué les intermédiaires dans les moments de crise entre Jacques Chirac et son cadet. «Heureusement qu'on vous a», a-t-elle glissé à l'oreille de Sarkozy en 2004, pendant une campagne des régionales, désastreuse pour la droite. En 2007, elle a affiché son soutien public au candidat Sarkozy, en participant à des meetings à Lyon et à Montpellier, même si tout le monde n'était pas sur cette ligne à l'Élysée. «Nicolas Sarkozy est fantastique. Il a été formé à l'école de Jacques Chirac. C'est un excellent orateur. Il a un grand charisme», confie-t-elle au Figaro. «Il faut soutenir le président de la République pour lui permettre de mettre en œuvre les réformes pour lesquelles il a été élu.»

Le thème de «la rupture», cher à Nicolas Sarkozy, ne heurte pas l'épouse de Jacques Chirac. «C'est une autre génération. Le monde change, la France change. Elle avait besoin de réformes. Il était nécessaire d'aller de l'avant.» Nicolas Sarkozy, souligne-t-elle, est «un homme courageux», il est «obligé de mettre en œuvre très vite les réformes» parce que «ça ne dure que cinq ans» depuis l'adoption du quinquennat. Une chose en tout cas agace Bernadette Chirac, c'est de voir aujourd'hui les médias et certains élus «attaquer Nicolas Sarkozy après l'avoir encensé».

J'attends vos commentaires et les suppressions d'étoiles bien sûr ....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Nadegeuuuuuu
Vote: 
5

du frOnt nationale oupppss


Portrait de Nadegeuuuuuu
Vote: 
5

comme sarko lol allez chercher des électeurs du frant national quand même roooooooo ;o)


Portrait de iloa06
Vote: 
0

Encore un sondage manipulateur avant des elections secondaires,
cela ne sert a rien meme a 1% on va le subir 5 ans en plus des annees passees aux finances et a l'interieur.


Portrait de dechrist
Vote: 
0

on ne peut pas être pire que sarko ! n'importe qui se présenteraient aujourd'hui auraient des ses chances !:p


Portrait de Power girls
Vote: 
0

Quel est l'interet d'un tel sondage :?: :?: :?:


Portrait de Jeanbonot
Vote: 
0

"J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison."

Ségolène Royal,
Fait l'éloge de la Justice chinoise, confondant rapidité et efficacité, alors que les droits de la défense y sont bafoués et la peine de mort encore appliquée
9 janvier 2006

"Je ne veux pas m'afficher au milieu de cette assemblée élitiste dans cette ville de riches."

Ségolène Royal,
Refusant de se rendre à l'invitation du Women's Forum de Deauville, 3 mois avant de révéler qu'elle était soumise à l'ISF
Propos rapportés par Challenges
5 octobre 2006

"La famille c'est un père et une mère."

Ségolène Royal,
Le Parisien / Aujourd'hui en France
23 février 2006


Portrait de 95C
Vote: 
0


vous seriez aimable de me vouvoyer, svp, merci; c'est juste une question de politesse et de respect ! :mrgreen:


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

49% au 2nd tour quand il y a 33% de soutien dans les sondages ! merci JMM, grâce à vous nous savons qu'il y a 16% de maso en France :lol:


Portrait de isamarie2833
Vote: 
0

A quoi çà sert ce genre de constat ! Inutile ! Dans l'absolu, on serait peut-être dans la même situation d'insatisfaction ! On est dans le réel pas dans l'utopie !


Portrait de Ambre
Vote: 
0

Ce genre de sondage ne sert à rien ! Pourquoi en parler ?


Portrait de guigounight
Vote: 
0

C'est un peu des sondages qui servent à rien !!!
Et en plus ils gagnent de l'argent avec.....:!: :!:


Portrait de 95C
Vote: 
0

vous oubliez dans vos références la légion d'horreur décernée par chirac à poutine, l'ami de tsarko ! quand on voit ( cf reportage d'arte avant hier ) ce qui se passe en russie, ça fait peur !
:mrgreen:


Portrait de goldorbator
Vote: 
3

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires et de vous respecter
tout message agressif sera modéré , y compris ceux reprenant le commentaire en question


Portrait de cajar
Vote: 
0

T'es pas obligé d'être systématiquement agressif et désagréable quand tu t'adresses aux gens. Tu peux donner ton opinion sans vouloir systématiquement rabaisser ceux qui n'ont pas la même.
Pas la peine de m'incendier comme tu le fais systématiquement à ceux qui te font des petites remarques, je ne répondrai pas.


Portrait de joss_baumont
Vote: 
0

BRAVO........................UN SEUL MOT BRAVO, j'ai fais pareil et je ne le regrette pas et si il fallait revoté, le bulletin glissé dans l'urne p
porterait le nom de Nicolas sarkozy


Portrait de joss_baumont
Vote: 
0

La politique encore et toujours...................
Pour l'instant Nicolas est haïs par beaucoup de monde, et si.......( en fin bref) Ségolène serait alors élue...............Seulement notre Nicolas est la pour 4 ans, que cela vous plaise ou pas , c'est comme cela, et l'on n'y changera rien....................... Si tout le monde ne se mellait pas de ce qui ne les regarde pas et permettait au président et son équipe d'appliquer tous leurs projets, au lieu de monter directement sur les grands chevaux, ou critiquer dans le vide, faire la morale ( n'est ce pas chers amis du PS), la france irrait un peu mieux aussi.
Si dans 4 ans la situation a changé, et que la rance retrouve sa stature, le Nicolas sera élévé en Héros et sera réélu haut la main.
Car notre pays, et nous sommes reconnu pour cela, sont des gueulards et des opportunistes et votre ségolene est la première de la liste......


Portrait de obscure
Vote: 
3.060605

Les sondages ça veut rien dire. Moi, je ne changerais pas mon vote aujour'hui. Je revoterais pareil (Nicolas) car Ségoléne est incompétante un point c'est tout.


Portrait de marie158
Vote: 
0

c clair et de toute façon ce qui est fait est fait, et après tout ce sont les français qui ont voté donc pas de regrets a avoir maintenant il faut subir peut etre en attendant quelque chose de mieux.....


Portrait de ILANITE
Vote: 
0

Avec des SI.... non je ne crois pas que Ségolène aujourd'hui battrait Sarkozy... elle n'a nullement l'étoffe pour gouverner, elle a vraiment fait trop de "conneries"! ... souvenez-vous seulement l'énorme boulette qu'elle a faite lors de son passage en chine !!!


Portrait de bzzbzz
Vote: 
0

et si ma tante en avait!:mrgreen:


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
Steph38 - (36 commentaires)

8
pistouille - (36 commentaires)

9
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Berreta - (24 commentaires)

13
PtiGlaçon - (21 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Celya30 - (19 commentaires)


Haut de la page