28/02/2008 16:30

Des DVD piratés en vente à la FNAC ?

Selon Libération, le piratage ne serait pas seulement présent sur le Net, mais aussi en boutique!

En effet, nos confrères relayent une information selon laquelle la Sacem,  aurait indiqué mercredi avoir saisi la gendarmerie à propos de la vente par plusieurs distributeurs, dont la Fnac, de DVD probablement priatés!

Cette "affaire", qui a été abordée récemment par Le Canard Enchaîné semble se confirmer. Il s'agirait d'ailleurs de DVD de concerts, tels que ceux des Rolling Stones, Queen...

Revue de presse / Source: liberation.fr

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D A R T H
1/mars/2008 - 01h53

la Fnac (que j'ai depuis longtemps rebaptisé (a)Rnac) elle ne passera pas par moi, à part le virgin megastore j'ai rarement vu des prix aussi élevés pour ces cd ou des dvd... (lost saison 1 à 85€, acheté 29€ sur le net)

Portrait de jonas25
29/février/2008 - 22h31

Ok c'est vrai méa culpa, je me laissé emporté par ma fougue naturelle et comme le parrainage trottait encore dans ma tête j'ai fais un amalgame.
C'est nul et je suis nul, mille excuses

Portrait de jonas25
29/février/2008 - 22h28

Certainement des actions à la Fnac (chuis resté poli)

Portrait de jonas25
29/février/2008 - 22h26

Oui c'est Sarko personnellement qui viendra les chercher.
C'est quelqu'un qui me l'a dit.

Portrait de jonas25
29/février/2008 - 22h18

Non Olivennes travaille pour Pïnault et Sarko

Portrait de jonas25
29/février/2008 - 22h17

Ca fait longtemps que je boycot la Fnac. Olivenne n'a qu'a vivre de sa lubie.
Ceci dit on n'y perd pas bien au contraire les CD et livres sont tres largement moins cher en Gde Surface.
D'ailleurs en livre la Fnac est devenu le + cher car ils appliquent le prix de vente conseillé. Pour avoir 5% il faut avoir la carte adhérent qui elle est payante. Pour les Cd je sais pas car je telécharge et ne le regrette pas lorsque je regarde les prix à la Fnac.

Portrait de un lillois
29/février/2008 - 16h06

c pas une news, je le savais depuis bien longtemps

Portrait de HudsonSpike
29/février/2008 - 16h02

C'est drôle Olivennes a oublier dans son rapport liberticide et répressif toutes mesure envers des entreprises qui s'adonnerait a ce genre de revente pirate ! maintenant on comprend pourquoi.

Portrait de un lillois
29/février/2008 - 14h05

je certifie que les "boutiques" nous proposes a nous consommateurs des DVD a des prix trés bas

Portrait de soames
29/février/2008 - 14h02

vont ils avoir une amende ?:?:

Portrait de céline51
29/février/2008 - 10h51

Si la fnac s y met aussi où va t on?:lol:

Portrait de Power girls
29/février/2008 - 10h45

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :roll: :roll:

Portrait de Enigmatik
29/février/2008 - 10h26

Encore une victoire de Canard !:twisted:

Portrait de cseb
29/février/2008 - 10h10


eux je pense deja une a rien a me dire , car on ce connait pas et 2 apprend a comprendre que un dvd importer est un dvd d'un autre pays genre belgique ou benelux , alors quand on connait pas on dit rien

Portrait de petitmr
29/février/2008 - 10h07

Ben, je continuerai à essayer d'aller autant que possible ailleurs qu'à la FNAC, c'est à dire Virgin pour les bouquins, les CDs et les DVDs.

Portrait de denis brognard
29/février/2008 - 08h47

Ha les grands groupes !! plus y a de l'argent plus il en faut !!

Ce qui est décevant, c'est qu'en allant à la fnac on avait un gage de qualité (de mon point de vu), et maintenant cela fout le doute quand même.

En ce qui concerne les sanctions pour les vendeurs de produits techniques qui ne vendent pas assez de garanties d'accessoires etc ....
Je trouve ça minable, toujours traquer les vendeurs, pour plus de chiffre, plus de profits, alors que leur recettes ne fonts qu'augmenter mais pas les salaires non, les plus grosses enseignes sont les plus mauvais patrons par rapport à l'argent qu'ils brassent.

Portrait de goldorbator
29/février/2008 - 08h45

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de anesso
29/février/2008 - 08h42

la FNAC ne repecte pas ses engagements !! que bande de con !! ils étaient censé mettre en ligne des zik à télécharger (payante) avec un format qui nous permette de les écouter sur n'importe quel support !! ils sont pas réglo la FNAC !! bahhhhh !!!

Portrait de nikoal
29/février/2008 - 01h41

bonsoir cher ami je pense que tu n'as pas relu ce que tu ecris et c'est pas une critique mais jai relu plusieur fois ce que tu as ecris et ca ne veut rien dire
ou alors c'est moi qui compren rien s c'est ca desole
amicalement niko

Portrait de cseb
28/février/2008 - 23h49

:roll: c'es bizar car je constate sur le site de dvd importer , mes non pirater dans le magasin meme

Portrait de jonas25
28/février/2008 - 22h36

Mort de rire si c'est vrai. Le DG de la Fnac n'arrête pas de la ramener et voudrait mettre en camp de concentration tous les gens qui téléchargent car ça met son benefice en peril...
Mort de rire.
Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais
Mettez le en taule pour qu'il puisse méditer sur sa C......

Portrait de christianwebbleu
28/février/2008 - 22h23

La Direction de la fnac prétend qu’elle ignorait que des DVD piratés étaient dans ses bacs : rien n’est plus faux !
Depuis plusieurs mois, les représentants du personnel alertent la Direction sur cette situation illégale.
Il a même quelques semaines, à l’occasion de la mise en place d’un nouveau règlement intérieur qui prévoit entre autres, la fouille du personnel lors des entrées et sorties et des sanctions en cas de copie « d’œuvres de l’esprit », un syndicat a diffusé un tract sur le sujet intitulé « une racaille nommée Olivennes ». Or, les ventes ont continuées.
La raison : la fnac fait des opérations commerciales régulières et juteuses avec le fameux label principalement incriminé.
Les représentants du personnel se déclarent prêts à témoigner afin débarrasser l’enseigne des pratiques sans foi ni loi d’un PDG qui salit la réputation d’honnêteté de l’enseigne.
Dans le même ordre d’idées, la Direction de la fnac entend sanctionner les vendeurs des Produits techniques qui ne vendraient pas assez de services aux clients alors que certains d’entre eux font doublon avec les garanties fabricants.

Portrait de letigre27
28/février/2008 - 21h28

Il est même de source sur que "Le Canard Enchainé" ne raconte que la vérité, rien que la vérité ! (Coluche.... Sort de ma tête !)

Portrait de berni
28/février/2008 - 21h06

bravo la fnac maintenant je comprend pourquoi il faut payer la chanson qu'on télécharge.

Portrait de Karmiz
28/février/2008 - 20h08

Oups ! ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout :oops:

Portrait de Karmiz
28/février/2008 - 20h07

Pour les sources on citera aussi la canard enchaîné !

Portrait de system66
28/février/2008 - 20h02

pirates piratons piratez , faites donc ce que bon vous plait.....

Plus serieusement ,si de grandes ensegnes s'y mettent aussi c'es que c'est vraiment trop cher , meme pour eux de faire les stocks...

Portrait de Lamule
28/février/2008 - 20h02

pour plus d'info:
"Les rayons de la Fnac abritent des DVD pirates. La SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) cherche justement à en avoir le coeur net. A l'origine de ce soupçon, plusieurs DVD musicaux de concerts, publiés par Wow Corporation, sont étrangement suspects au yeux de la SACEM.
Le Canard Enchaîné révèle que, depuis deux mois, des enquêteurs de la SACEM s'intéressent particulièrement aux DVD publiés par cet obscur label. En effet, il a de quoi attirer les suspicions : pas d'adresse, pas de site Internet. Ce label se situerait en ex-Yougoslavie, selon les investigations de la SACEM. Les références de cet éditeur sont d'ailleurs présentes dans plusieurs boutiques en ligne situées en Allemagne et en Europe de l'Est."

Portrait de Yano89
28/février/2008 - 19h55

Au début on considère que celui qui télécharger sans en faire la vente n était pas un "pirate" (pirate le mot me fait bien rire quand tu vois des gars capable de rentrer dans un pc a l autre bout du monde)
Quand on voit les maisons de disque s en mettre plein les poches, et que des le début de napster ils ont laissé faire on pensent que ceci ne ce développerais pas sa me fait rire
Encore un couteau dans la plait des maisons de disque

Portrait de superludo
28/février/2008 - 19h37

j ai bossé en radio où le chef d'antenne faisait croire aux maisons de disque qu'il allait faire des op. pour les auditeurs. Il recevait ainsi des cartons complets de CD et partait au marché le dimanche, ou au Virgin le lundi (selon) pour se faire de l'argent de poche.. :evil:

cette news à plus grande échelle ne m"étonne guère...

Les plus vus