28/02/2008 07:53

Le gouvernement demande des économies à France Télé

Le gouvernement a assuré France Télévisions de l'"engagement fort de l'Etat" auprès du groupe public tout en lui demandant des "efforts de gestion" pour réduire notamment le manque à gagner publicitaire lié à la suppression de la publicité, dans une lettre adressée mardi à son PDG.

Cette lettre, dont l'AFP a obtenu une copie, a été envoyée mardi au PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, à la veille d'un conseil d'administration extraordinaire du groupe qui a démarré mercredi en début d'après-midi.

"L'engagement fort de l'Etat pour conforter le développement du groupe accompagnera vos propres efforts de gestion pour assurer à l'entreprise une exploitation équilibrée et une structure financière saine", écrivent la ministre de l'Economie Christine Lagarde, la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel et le ministre du Budget Eric Woerth.

"Vous prendrez ainsi les mesures adaptées pour réduire au maximum le manque à gagner publicitaire, les éventuels coûts de restructuration de la régie, et pour renforcer les synergies au sein du groupe", poursuivent-ils.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chti david
28/février/2008 - 22h54

revoir le salaire de certains presentateurs par exemple

Portrait de Ambre
28/février/2008 - 22h26

Oui, il faut faire des économies à France Télévisions, il y a trop de personnel; n'ayez pas peur, les gens remerciés trouveront facilement du travail ailleurs.

Portrait de brezou
28/février/2008 - 18h38

On vous soutient mais faites des économies en virant par exemple 1000 personnes (on manque en France de chomeurs et de gens en situation précaire)

Portrait de 95C
28/février/2008 - 17h31

"L'engagement fort de l'Etat pour conforter le développement du groupe accompagnera vos propres efforts de gestion pour assurer à l'entreprise une exploitation équilibrée et une structure financière saine", écrivent la ministre de l'Economie Christine Lagarde, la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel et le ministre du Budget Eric Woerth."

les économies commencent là! ils s'y sont mis à 3 pour écrire cela ? n'importe quoi ! qu'ils balaient devant leurs ministères avant de venir nous emmerder avec cette réforme vraiment urgente et indispensable ! le pouvoir d'achat , il est mort et enterré lui ! à quoi sert l'albanel zappée par tsarko ? elle ferait mieux de s'atteler à retrouver les milliers objets d'art qui disparaissent des administrations et ministères depuis des années ! là, il y en a qui se font du beurre sur le dos des cons...tribuables ! lagarde , idem ! elle nous incite à aller en vélo au boulot ( au lieu de faire baisser les taxes sur les carburants : 60 pour cent en espagne, par exemple); pendant ce temps dati se déplace excusivement en hélico ! personne ne sait le nombre de fonctionnaires travaillant à bercy !woerth nous parle de caisses vides, pas pour l'élysée ( multiplié par 3) !:mrgreen:

Portrait de madiran
28/février/2008 - 12h20

Si l'état gére France Télé comme il gère les emplois des entreprises du CAC40, il y a de quoi être inquiet !!

Portrait de mazou
28/février/2008 - 09h59

Voilà, voilà, on y vient tout doucement : via la "bonne intention" de supprimer la pub, c'est bien le DEMANTELEMENT COMPLET DU SP qui est en route... ;(
Sarkoteigne:8) ne veut rien d'autre que l'AMERICANISATION de la France :twisted:
:shock: Vous avez dit : "Liberté, EGALITE, Fraternité" ????????????? :idea:

Portrait de nasser59210
28/février/2008 - 09h12

cela devient extrêmement navrant de voir que malgré les efforts fait par les dirigeants de france televisions, on minne tout espoir d'initiative, à se demander si vraiment l'état ne pousse pas les dirigeants actuels de france televisions à la démission, à quand laissera t'on des professionnels des médias travailler sereinement?

Portrait de goldorbator
28/février/2008 - 09h10

comme sur "la une" eux aussi vont devoir économiser sur la café..........

Portrait de snut
28/février/2008 - 08h55

en gros : "faites des économies pour prendre momins de fric"
ca c'ets une véritable aide de l'Etat...

Portrait de nestor
28/février/2008 - 08h44

Surtout que France Télévision garde "FBI porté disparu" et "Urgences" sinon c'est le retour assuré de "Thierry La Fronde" .

Portrait de spiderboy
28/février/2008 - 08h26

toujour des economie

Portrait de Melodi
28/février/2008 - 08h25

Peut-être, mais à quoi ça rime, il y avait des choses bien plus importante à faire que de changer quelque chose qui n'en avait pas besoin et en moins bien en plus.

Portrait de hyeois2
28/février/2008 - 08h23

Au début ça va être dure pour France Télé.. mais au bout d'un an maxi.. tout commencera a se stabiliser.. et le Groupe sera comme avant !!! C'est juste une question de prise de marques !!

Portrait de Melodi
28/février/2008 - 08h20

C'est le comble. France télévision n'avait pas de soucis à financer ses programmes, tout allait bien, parallèllèment, la France, elle, a besoin d'argent, et celle-ci, au lieu de colmater les brèches et de garder sa marge pour l'essentiel, trouve le besoin d'aller sur un terrain qui n'avait aucun soucis et en plus de cela, le disloque. C'est incompréhensible!

Portrait de pollon
28/février/2008 - 07h56

On supprimme la pub, et on demande de combler le manque à gagner en faisant des économie (sur le personnel?).
Blingbling veut détruire la télévision public.

Les plus vus