27/02/2008 18:39

France Télé: Les syndicats inquiets après avoir vu Copé

Jean-François Téaldi, un des porte-parole de l'intersyndicale de l'audiovisuel public, a fait part de "l'inquiétude" syndicale sur l'avenir du secteur, à l'issue de l'entrevue mercredi avec Jean-François Copé, président de la commission "pour la nouvelle télévision publique".

"M. Copé nous a dit qu'il y avait certainement des économies à faire à France Télévisions dans les services généraux, dans les services de la paie. Tout cela est inquiétant. On sait très bien qu'il risque d'y avoir un plan social à la clé", a déclaré M. Téaldi (SNJ-CGT) à la presse.

Les représentants de l'intersyndicale ont été reçus par M. Copé à l'Assemblée nationale mercredi, quelques heures après la première réunion de travail de la commission.

"Quand on nous parle de faire des efforts notamment en termes de financement nous sommes inquiets. Quand on voit l'annonce qui a été faite sur l'audiovisuel extérieur ce matin qu'il va y avoir 180 licenciements, nous sommes en fait très inquiets", a poursuivi le porte-parole.

M. Copé a indiqué pour sa part avoir informé les représentants de l'intersyndicale que "la commission s'appliquerait une règle d'or: la plus grande ouverture possible à la discussion, au débat".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ZEBULON1960
11/mars/2008 - 08h44

Information pour algloipop. A france télévision ce ne sont pas des fonctionnaires. En aucun cas ce n'est indiqué sur les contrats de travail.
Ce n'est meme pas une assimilation.
Quand à la pub, il n'y en a pas pendant les films du soir contrairement au autres chaines.
Cette supression de pub n'est que pour apporter une aide aux bons copains et d'etrangler la chaine qui ne pourra plus critiquer le gouvernement.
En quoi peut elle gener le publique puisque lorsqu une émission commence elle n'est pas coupé par le pub?
Cela va aboutir à ce qui ce passe aux etats-unis où CNN et la Fox sont à la solde de bush.
Le but du jeu sera ainsi atteind : ne pas avoir de contre pouvoir en informant de la réalité des choses, forcer les gens à s'engeuler en disant que leurs problemes viennent de untel ou untel, en clair diviser pour régner. Agrandir le fosser entre les pauvres et les riches.

Portrait de pinouk
2/mars/2008 - 12h06


alors pourquoi ne vous mettons pas sur des chaines que l'on regarde ce serait plus motivant pour vous et on ferait des économies en les supprimant non??

Portrait de alglolipop
28/février/2008 - 19h55

ils sont toujours inquiets ces fonctionnaires. Ils feraient mieux de faire correctement leurs boulots
il y a trop de monde à france television et qui paie??????????????? C 'EST NOUS

Portrait de brezou
28/février/2008 - 18h42

C'est tous ses planqués du gourvernement que l'on dait mettre au chomage et surtout en leurs donnant 1000 € par mois pour vivre, ils verraient cela d'un autre oeil

Portrait de TATI
28/février/2008 - 16h29

Exacte, désolé, avant la première co-habitation

Portrait de 95C
28/février/2008 - 14h18

ça se voit que vous ne connaissez pas la réalité des choses ! vous voulez 2 pour cent de chômeurs en plus ?
et si l'exemple venait d'en haut ? regardez l'élysée avec ses 1000 employés , un budget multiplié par 3 ( chirac avait doublé celui de miterrand !) ! ne pas oublier que la droite gouverne depuis un paquet d'années et que si les caisses sont vides, elle y a une part de responsabilités ! et pour mémoire , citation de tsarko dans une interwiew au "parisien" parue avec retard le 7/05/07 (mais datant de février) : "Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles." ceci explique cela !
:mrgreen:

Portrait de sasa38
28/février/2008 - 13h39

1988, c'est le gouvernement de Chirac : je veux bien qu'on critique la gauche mais au moins, donnons les bonnes dates ;)

Portrait de flying_cake
28/février/2008 - 12h22

Copé ne fait qu'une chose !!!!!
se préparer pour la présidentielle 2017 !!!!!:mrgreen:
sa campagne à déjà commencé dans le Petit journal sur C+ !!!! :mrgreen:

Portrait de TATI
28/février/2008 - 08h26

Et dans quel état, vos amis ont laissé notre pays en 1988 ?

Portrait de babar0007
28/février/2008 - 01h50


Une par jour c'est une moyenne

Portrait de caisson
27/février/2008 - 23h25

Un conseil à la CGT; ne voter surtout pas pour elire Tealdi à la place de Thibaut (deja que Thibaut c'est pas la joie) car il risque de demander à Sarko de baisser le smic, les retraites,de supprimer la secu,l'impot sur la fortune ,d'augmenter la tva, les impots sur les petits salaires, le temps de travail, l'age de la retraite etc...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de bardy
27/février/2008 - 22h19

c'est certain que sans la PUB, les rentrées ne seront plus les memes, et qu'il faudra faire des economies, ok, d'accord, mais pas sur le dos des employés du service public. Je pense que le gouvernement, enfin j'ose esperer, qu'il n'y aura pas de licenciement sec, mais des départs à la retraite, qui ne seront pas remplacés, comme dans bcp d'entreprises publiques malheureusement........ sarko à pour modele les USA, ils les admirent ces amerloques le Sarko , mais ou sont les etats unis, en galere, actuellement, en recession bientot, ils n'ont plus d'argent, avec leur systeme de crédit entre autres, ils non pas de télé publique, tout est privé , ils n'ont pas de secu, tout fonctionne avec des assurances privés. Bref, voila le modele que veut Sarko pour la France, et malheureusement, il s'y prend bien en 9 mois de "règne".......pauvre FRANCE.

Portrait de jonas25
27/février/2008 - 22h18

Je comprends qu'ils soient inquiets après avoir vu Coppé. Une tâche celui-là aussi.
Rien qu'à le voir de loin on est déjà inquiet.

Portrait de deedolith
27/février/2008 - 22h08

Je ne comprend pas bien comment il peut être question de faire des économies en supprimant la publicité de la télévision publique.

Voyons voir:
admettons que les recettes de la pub soient entièrement compensées, et qu'il n'y ait pas de plan social a FT
il y aura forcément des espaces vides a combler, et ils seront comblés soit par des émmissions plus longues donc plus chères, soit par des programmes courts donc des dépenses supplémentaires par rapport au budget actuel.
Dans les 2 cas, les dépenses augmentent.
Finalement les syndicats ont bien raison d'être inquiets
Et nous aussi, Sarko n'a pas encore dévoilé la couleur du nouvel impôt qui va financer tout cela.

Portrait de sasa38
27/février/2008 - 21h27

5 étoiles !

Portrait de laurette4435
27/février/2008 - 20h35

c'est le moins que l'on puisse dire! certains s'en vantent même!
je me souviens particulièrement d'une actrice de théâtre (Marthe Mercadier je crois) maintenant elle doit être en retraite... parce qu'on ne la voit plus, mais elle gagnait très bien se vie et se permettait de se mettre au chômage entre 2 pièces.

Portrait de helenou18
27/février/2008 - 20h35

De toute manière, ils sont beaucoup trop nombreux sur les chaînes publiques, donc c'est normal qu'il y ai des licenciements, d'ailleurs, il n'y a pas qu'à la télé qu'ils sont trop nombreux .... regardez bien à la SNCF, EDF, etc ... il y a au moins 20% de trop de personnel. Il ne faut pas noircir tout ce que fait le gouvernement actuel, car de ce côté-là, je suis entièrement d'accord avec eux. :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de europinette
27/février/2008 - 20h25


oui certains exagèrent vraiment et n'ont aucun amour propre

Portrait de laurette4435
27/février/2008 - 20h22

ils toucheraient plus d'indemnités chômage si certains acteurs (qui gagnent bien leur vie) avaient la décence de ne pas demander d'indemnités!

Portrait de europinette
27/février/2008 - 20h19

tout cela ne va pas arranger la condition des intermittents qui est déja desastreuse

Portrait de laurette4435
27/février/2008 - 20h17

vois pas le rapport France télévision, retraites !
on parle de TV là, le débat politique c'est ailleurs, non? je dois être naïve!

Portrait de chris_75
27/février/2008 - 19h58

Il faudrait que l'Etat supprime France 4 (robinet à séries), France Ô et France 24 et ne conserve que :

- France 2
- France 3
- France 5

RESULTAT : Il y aura beaucoup plus d'argent à se partager entre les 3 grandes chaînes publique. Elles pourront acheter de gros films, de grosses compétitions sportives, et produire des fictions ambitieuses !

Portrait de confusius
27/février/2008 - 19h50

Les commentaires sont vraiment au raz des pâquerettes: N'avez vous pas compris que la suppression de la pub sur les chaînes publiques n'a qu'un objectif: Réduire les dépenses de l'état.
Pourquoi faire? C'est là la vraie question.
Payer les voyages de Sarko? Les cadeaux aux patronat? augmenter le chiffres d'affaires aux potes de Sarko (bolloré et cie), aux actionnaires, il y en aurait a dire.
Quant à la diversité des chaines publiques, ce n'est pas parce qu'on ne regarde pas France 4, France O... (j'en fait partie) que c'est nul...

Portrait de laurette4435
27/février/2008 - 19h26

tu vas te faire mal voir!
;) ;) ;)

Portrait de caisson
27/février/2008 - 19h22

Copé et Tealdi , franchement si je travaillais à FT je serais trés trés inquiet car entre c... ils risque de s'entendre et la bonjour les degats
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de bluebayou
27/février/2008 - 19h21

Encore une ptite gréve en prévision . Ils savent pas pourquoi mais c'est pour se calmer les nerfs......

Portrait de babar0007
27/février/2008 - 19h10

Je suis toujours inquiet quand je vois Jean François Copé...

Portrait de André_76
27/février/2008 - 19h09

"une règle d'or: la plus grande ouverture possible à la discussion, au débat".

En gros, il faut tant de départ, je ne veux pas savoir comment vous y arriverez mais au final il faut ça, à vous de vous organiser pour y arriver ...

He oui c'est ainsi que cela se passent les négociations, "dans la plus grande ouverture possible à la discussion".

Amicalement,

André

Portrait de sasa38
27/février/2008 - 19h06

Il ne faudrait pas de tromper de combat ;)
France télévision va bien, dans le système actuel (pub + redevance) : il faut laisser les choses en l'état et demander à notre cher Président de se calmer au lieu d'avoir un (mauvaise) idée par jour :mrgreen:

Portrait de povcon
27/février/2008 - 18h59

hallucinant l'amateurisme à tous les étages, pas un jour sans qu'une connerie sorte, avant d'être corrigée le lendemain :lol: ... attendons demain le réctificatif de copé... ou dans la soirée parisien-style :mrgreen:

Les plus vus