02/11/2006 09:32

Les audiences d'hier soir (Médiamétrie)

AUDIENCES PRIME TIME MERCREDI 1ER NOVEMBRE

Analyse Rodolphe de Laboulaye

 

TF1 20h35

Lyon/Dynamo Kiev

Nb de téléspectateurs : 6 390 840

PDM : 25,2

Après le très mauvais score du seigneur des anneaux mardi, TF1 ne s’est pas rassuré…Loin de là…Lyon s’est qualifié pour la suite de la ligue des champions…En même temps il n’y avait pas beaucoup de suspense…Du coup ça se ressent sur l’audience…Il y a deux semaines le match aller entre l’OL et l’équipe ukrainienne avait réalisé un score décevant de 26% et bien c’est encore un peu moins bien hier soir…

M6 20h50

Prison break

Nb de téléspectateurs : 6 334 780

PDM : 24

Le jeudi sur M6 désormais c’est incroyable talents…Du coup Prison break est passé le mercredi…Une programmation judicieuse puisque Prison break n’est plus en concurrence avec le polar de TF1 comme c’est habituellement le cas le jeudi…Après avoir battu son record la semaine dernière, Prison break a fait pratiquement pareil pour le 1er épisode avec 6 334 780 téléspectateurs et 24% de PDM…Mais une semaine sans record pour Prison Break, c’est inconcevable…Le deuxième épisode intitulé « le grand soir » portait bien son nom…Avec plus de 7 000 000 de téléspectateurs et 28% de PDM, la série a effacé le record annuel de la chaîne qu’elle détenait déjà depuis la semaine dernière…

France 2 20h50

Equipe médicale d’urgence

Nb de téléspectateurs : 5 101 460

PDM : 19,4

C’était la nouvelle série de France 2, sorte d’Urgences à la française…Une série qui a bien commencé…

France 3 20h55

Des racines et des ailes

Nb de téléspectateurs : 3 756 020

PDM : 15,2

Le magazine de Louis Laforge s’intéréssait aux pros du voyage : photographes, journalistes ou auteur de guides qui travaillent aux quatres coins du monde…Ca faisait vraiment rever…D’ailleurs ca a plutôt bien fonctionné…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kyel
3/novembre/2006 - 22h31

Générique Prison Break
Pour ou contre le générique Français de la série ? je ne sais pas si la question a été posé déjà ici. Ca serait un sondage interressant.
Le titre de Faf Larage est pas mal. J'ai moi même acheté le single. Toutefois, il aurait été plus judicieux pour M6 de le mettre sur le générique de fin plutôt que celui du début ce qui dénature un peu l'esprit de la série et nous prive du générique original, qui nous met toute suite beaucoup plus dans l'ambiance. Je regarde personnellement la série sur une chaine Suisse (la TSR) et bien eux ont garder le générique original et c'est nettement mieu.

Dommage que les médias français s'accrochent à des clichés comme le rap synonyme d'univers carcéral.

Portrait de Usagi
2/novembre/2006 - 22h32

Wow
Très alletant, rare que je me prenne autatn au "jeu" d'une série à suspens ! Je me suis même trouvée devant ma télé à hurler "ALLEZ MICHAEL" lors de la scène finale... sans doute dû à ses yeux... allez savoir :).

Enfin, j'ai hâte de voir les prochains épisodes ! J'espère que la pause entre la saison 1 et 2 ne se fera ps trop longue et entremélée de rediff' perpétuelles dont M6 a le secret.

Portrait de audreyb77
2/novembre/2006 - 19h03

Prison Break
Franchement, ça fait plaisir de savoir que de temps en temps, certains captent qu'il y a plus d'un bouton sur la télécommande. Pour ma part, je suis Prison Break depuis le début et, pour rien, je ne raterai un épisode. J'espère cependant que la série n'ira pas au-delà de 3 saisons car ça risque de s'enliser et de tourner en rond après, un peu comme Lost ou 24 heures chrono. Et j'aime vraiment les seconds rôles de cette série, avec une mention spéciale à Peter Stormare (Abruzzi). Pour moi, un type qui a interprété un nihiliste allemand qui "répare le câble" dans The Big Lebowski, c'est forcément une star ! Espèrons une audience encore meilleure la semaine prochaine, si c'est possible !

Portrait de bidouric
2/novembre/2006 - 16h18

prson break
Géniale série. Je crois que l'on sera plusieurs à se sentir frustrer à l'arret de cette série. Pour ma part, cela ne m'était encore jamais arrivé

Portrait de anncath
2/novembre/2006 - 13h35

trop trop
encore et encore on en redemande .la prochaine evasion je leur donne mon adresse!!!!!!

Portrait de bok
2/novembre/2006 - 13h00

Les vacances
pour ma part j'enregistrais les jeudis mais comme c'est le mercredi j'ai pu regarder, de plus je suis maintenant en VACANCES qui est sans doute l'explication du sursaut d'audiences d'hier

Portrait de Medion
2/novembre/2006 - 12h46

A miaou
Peut étre cela peut s'explique : d'habitude 1 Millions de français enrengistre PB le jeudi pour regarder le polar de Tf1 or la rien sur Tf1 donc ils se sont rabbatu sur M6 pour la voir en direct. Je ne pense pas qu'il doit y avoir beaucoup de nouveaux téléspectateurs .
Enfin c'est mon idée ^^

Portrait de BLOODSPIKE
2/novembre/2006 - 12h06

la saison 2 reprend des couleurs aux us!
Le 9e episode de la saison 2 a fait plus de 10 millions d'audience (excellent épidode en plus) c'est un peu moins bien que la saison 1 mais c'est plus qu'honorable pour la Fox qui, il faut le rappeler est un peu l'équivalent de M en France car elle ne couvre pas tout le territoire. De plus, Prison Break passe à 20h (ou 19 h dans certains états), ce qui explique que la série ne fasse pas des cartons d'audience comme Csi ou autres... en tout cas, les épisodes d'hier sur M6 étaient géniaux, ça fait longtemps que je ne me suis pas autant passionnée pour une série! je souhaite une magnifique carrière à Wentworth Miller qui est fabuleux dans le rôle de Michael, une vraie révélation !

Portrait de unsucre
2/novembre/2006 - 11h53

bouhhhhh
je n'ai pas la 6.. snifffff, tous mes amis regardent cette chaine pour cette "fameuse" série..
du coup... j'ai regardé SAMU sur FR2, c'était pas mal.. cela nous change des séries "sanguinaires" américaines..

mais je pleure encore prison break.. sniffff, bouhhhhhh

:o))

Portrait de miaou
2/novembre/2006 - 11h10

Prison Break
excellente série que je regarde depuis le début.
je me réjoui de l'audience qui progresse encore
et je pose une question aux nouveaux arrivants
pourquoi prendre un série au 21e épisode / sur 22
et ce qu'on y comprend???

Portrait de maxdu09
2/novembre/2006 - 10h39

la semaine prochaine
je suis sur que M6 va être le leader de la soirée !! à la concurence : la grande soirée anti-arnaque (tf1), louis page (france 2) & vie privée, vie publique (france 3). C'est sur que M6 vont être en tête des audiences mercredi prochain, enfin j'espère ...

Portrait de mat
2/novembre/2006 - 10h22

Youpi :-)
Bravo à Prison Break : excellente serie que j'adore trop et dont... je suis accro !!! J'ai hâte de voir la saison 2 sur M6. En attendant, je regarde la bande annonce de la saison 2 sur Youtube.

Encore bravo à PB et à M6 !!!

Portrait de gilreg
2/novembre/2006 - 10h18

miracle...
...depuis 2 soirs, les télespectateurs ignorent TF1,pourvu que cela dur. Il faut reconnaitre que Prison break est une série extraordinaire. M6 aurait du la programmer Gueule d'Ange face à Star Ac, on se serait bien marré côté audiences. Vivement mercredi prochain pour la fin de la saison 1 et le premier épisode de la saison2. www.gilreg1973.skyblog.com

Portrait de Medion
2/novembre/2006 - 10h07

m6 bat TF1
Si on fait les calculs le prime-time de M6 fait 6 667 390 de moyenne conte 6 390 840 pour TF1 ce qui est assez significatifs je trouve de l'érosion de l'audience de TF1.
La population aurait-elle decouvert les autres touches de la télécommande?

Portrait de jiji54
2/novembre/2006 - 09h53

Vive les séries américaines...
Ben oui Jean Marc et Cie, c'est vrai qu'il faut quand même dire ce qui est !!!! Hier soir, je me suis franchement régalé devant Prison Break, fin stressé en bouffant nerveusement deux mandarines à moitié pressées par mes mains moites, tendues par le sort de nos évadés... Quel miracle cette série... Fantastiquement menée avec en plus de nouvelles révélations qui laissent présager une saison deux encore plus palpitantes !!! Et figures toi qu'ensuite, j'ai nonchalamment zappé sur France 2 ( c'est vrai quoi, comment allez se coucher après cet interminable suspense) et suis tombé sur la fin de machin médecin d'urgence... J'ai cru halluciner ! Passer d'une série américaine à du bon cru de chez nous, ça a de quoi vous dégouter et vous donner envie illico d'aller décrocher une green card !!! C'est mal joué, ou surjoué ( comme pourrait le dire Raphie la chiennasse) et ça sent le pet de déjà vu qu'on n'a même pas envie de continuer à regarder !!! Non ! Franchement, on ne sera jamais au niveau :!!

Portrait de Doud_au bureau
2/novembre/2006 - 09h50

Dommage...
que Prison Break se termine la semaine prochaine.... cette série est tout simplement géniale !!!

Portrait de bok
2/novembre/2006 - 09h50

Incroyable
Incroyable Talent va surement bien marché ce soir avec au moins + de 4 millions !!! Le polar va se sentir mal sur TF1 !

Portrait de Medion
2/novembre/2006 - 09h46

Bien jouer M6!
Et quand mée quelle intelligence de faire commencer le 2éme épisode (qui était magnifique en passant) juste a la mi-temps du match OL-Dynamo.
Franchement bravo M6.
On va pas les entendre parler beaucoup TF1 sur la place de leur programme en Prime-time durant ce mois de novembre qui a trés mal commencé.
Prochain épisode ce soir : Est-ce que le polar de TF1 va rehausser le niveau?

Portrait de bok
2/novembre/2006 - 09h44

Prison break ça cartonne
Pas étonné du score de TF1 car le foot tout le monde en a bouffé pendant 2 mois alors...

Excellents épisodes de prison break qui ne s'érrête pas en queue de poisson !!! 7 millions c'est incroyable. Difficile de faire mieux la semaine prochaine.

Jericho une série dans le même style que prison acheté par M6 pourrait bien faire autant d'audiences que prison break lors de sa diffusion

Portrait de jpm
2/novembre/2006 - 09h41

Excellent Prison Break
Pas très étonnant, sachant que les épisodes diffusés font parties des derniers de la saison, c'est la que c'est le plus intense.
De toute façon, comme L'OL était quasiment sûr de gagner (et à gagner) face au dynamo, mieux vaut tourner un peu la page et attendont les quart.

Portrait de PH
2/novembre/2006 - 09h36

Bravo à PB !
Comme quoi les bonnes séries fonctionnent bien toujours quoi qu'en en dise !
De très très bons épisodes de Prison Break hier soir ! Bravo à M6 , rien que pour faire baliser TF1 avec une programmation qui depuis cette semaine (et ce pdt tout le mois de novembre) qui est vraiment quasi-nulle.

Les plus vus