RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   People   -   Politique   -   Vidéos   -   Contact
26/02   
Sarkozy: "Ockrent à France Monde ? C'est moi qui l'ai voulu"
Ajouter à mon journal

Ce matin, Nicolas Sarkozy est interrogé dans Le Parisien sur la nomination de Christine Ockrent à la Direction Générale de France Monde et de la polémique que cela a provoqué.

Le Président répond façon très claire à la question.

"C'est moi qui ai voulu que Christine Ockrent soit directrice générale de France Monde" dit-il dans cette rencontre avec les lecteurs du journal .

"Je déteste que l'on réduise les femmes à ce que font leurs maris", a-t-il expliqué. "Je trouve scandaleux qu'on proteste parce qu'elle a un compagnon qui s'appelle Bernard Kouchner et que l'on oublie aussi la journaliste d'exception qu'elle est".

  63 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.20 / 5 pour 5 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
26 fev. 2008 - 23:11
Encore une preuve, s'il en était besoin que, dans tous les domaines, SARKOZY est omiprésent, prend toutes les décisions sans consultation des ministres et des personnalités concernés, en l'occurence celles de la communication...
"C'est moi qui l'ai voulu" : toute la méthode de SARKOZY tient en cette simple phrase !
Personne ne met en cause les compétences de C. OCKRENT, encore qu'elle ne soit pas la seule journaliste de talent en France, mais, par contre, c'est la seule qui soit la compagne du Ministre des Affaires Etrangères !!!
Pour diriger FRANCE MONDE, çà n'est quand même pas anodin !
26 fev. 2008 - 21:50
PHL a écrit :
" " C´est moi qui l´ai voulu."
Et moi qui pensait benoitement qu´il s´agissait d´une décision du nouveau Président de France Monde et non, c´est encore un Diktat du Président tout court( sans jeu de mots).
"Je deteste que l´on réduise les femmes à ce que font leurs maris"
L´interview a t- elle été amendée et corrigée par la chère Carlita
? "


Moi aussi je croyais que c'était pour sa compétence...Merde, suis déçu...
26 fev. 2008 - 19:01
Tchatgirl a écrit :
" Melkior, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ne t'en fais pas, sur le site y'a que des anti-sarkos, des enfileurs de perles, des perdants aigris, des gens qui n'ont que ça à faire de critiquer Sarkozy, il faut qu'ils crachent leur venin, ça les soulage !!! Je les plains, ils en ont encore pour 4 ans !!!
Vive notre président et ses nombreuses réformes indispensables à notre grand pays ! "


AH AH AH.Laisse moi rire. Ma pauvre.Tu n'as rien compris.La plupart des commentaires sont légitimes.Ils ont le droit de se demander si oui ou non il y a un rapport entre son nouveau poste et son mari.Tu crois qu'ils critiquent Sarko psk c'est la mode.Reflechis un peu.Et si c'était tout simplement par conviction.Ahhh, je suis sur tu n'y avais pas penser!
Alors apres, pour donner mon avis, je ne suis VRAIMENT pas pro-sarko, pour ne pas dire sarkophobe lol, mais je ne pense pas que Bernard Kouchner a un rapport avec cette affaire.En tout cas, rapport ou pas rapport, Christine ockrent mérite ce poste!
MAis si y'a rapport, CA CRAIIIINT!!
26 fev. 2008 - 18:09
phil92 a écrit :
" Sur quelles bases t'appuies-tu pour affirmer que Christine Ockrent est "la meilleure" ? Parceque N.Sarkozy a dit qu'elle était une journaliste d'exception ? Et ça suffit pour te convaincre ? Beaucoup d'autres journalistes-femmes possèdent des qualités professionnelles aussi élévées que Christine Ockrent mais, si celle-ci a été choisie pour ce poste, c'est parceque N.Sarkozy a eu de bonnes raisons de le faire. Un peu exité, notre Président, mais loin d'être fou !
Quant à traiter les autres de "loosers aigris", que c'est facile ! Aussi facile que de traiter quelqu'un de "pauvre con" parcequ'il refuse de te serrer la main. Réaction un peu puérile à mon sens. "


1 étoile de mieux
26 fev. 2008 - 16:48
Moi aussi je deteste que l'on prenne les femmes pour des potiches. Kouchner n'a pas hesité a prendre le poste de ministre chez SARKO. sans se soucier de la carriere de sa compagne. C'est une excellente journaliste. Sarko a bien fait de la proposée a ce poste. Bon vent et bonne chance Mme OCKRENT
26 fev. 2008 - 16:23
" C´est moi qui l´ai voulu."
Et moi qui pensait benoitement qu´il s´agissait d´une décision du nouveau Président de France Monde et non, c´est encore un Diktat du Président tout court( sans jeu de mots).
"Je deteste que l´on réduise les femmes à ce que font leurs maris"
L´interview a t- elle été amendée et corrigée par la chère Carlita ?
26 fev. 2008 - 13:39
de toute façon elle est belge
26 fev. 2008 - 13:13
saliba a écrit :
" tout à fait d'accord, Ch.Okrent a été choisie parce qu'elle est la meilleure et non pas parce qu'elle est l'épouse de Kouchner, arrêtez les loosers aigris..... "


Sur quelles bases t'appuies-tu pour affirmer que Christine Ockrent est "la meilleure" ? Parceque N.Sarkozy a dit qu'elle était une journaliste d'exception ? Et ça suffit pour te convaincre ? Beaucoup d'autres journalistes-femmes possèdent des qualités professionnelles aussi élévées que Christine Ockrent mais, si celle-ci a été choisie pour ce poste, c'est parceque N.Sarkozy a eu de bonnes raisons de le faire. Un peu exité, notre Président, mais loin d'être fou !
Quant à traiter les autres de "loosers aigris", que c'est facile ! Aussi facile que de traiter quelqu'un de "pauvre con" parcequ'il refuse de te serrer la main. Réaction un peu puérile à mon sens.
26 fev. 2008 - 13:08
et alors ça change en quoi au sentiment général de mélange des genres malsain?
26 fev. 2008 - 13:01
Je trouve qu'elle se serait bien passée des commentaires de Sarko, bon journaliste oui, dilettante par intérêt aussi
26 fev. 2008 - 13:00
saliba a écrit :
" tout à fait d'accord, Ch.Okrent a été choisie parce qu'elle est la meilleure et non pas parce qu'elle est l'épouse de Kouchner, arrêtez les loosers aigris..... "


taratata
26 fev. 2008 - 12:59
comment s'enfoncer encore plus!
se rend il compte qu'au lieu de la défendre, il l'a descend encore plus là?!!!
26 fev. 2008 - 12:44
C'est bien répondu... il à été franc, c'est trés bien !!
26 fev. 2008 - 12:18
C'est vrai que Christine Ockrent, la meuf à Bernard :8), est une excellente journalite, posée, jamais dans l'animosité (Certains feraient bien de s'en inspirer par commencer le Président), en profondeur et cultivée (Ca nous change des Rollex et d'Eurodisney)
26 fev. 2008 - 11:30
pinouk a écrit :
" JOURNALISTES DE FRANCE EUROPE 1. , RL, FANCE2 FRANCE INFO PRENEZ EXEMPLES SUR CHRISTINE!!! EST CE IMPOSSIBLE,,,,?? OBJECTIVITE PONDERATION TRAVAIL DE QUALITE EN PROFONDEUR EN UN MOT FAITES VOTRE METIER!!!! "


tout à fait d'accord, Ch.Okrent a été choisie parce qu'elle est la meilleure et non pas parce qu'elle est l'épouse de Kouchner, arrêtez les loosers aigris.....
26 fev. 2008 - 11:25
JOURNALISTES DE FRANCE EUROPE 1. , RL, FANCE2 FRANCE INFO PRENEZ EXEMPLES SUR CHRISTINE!!! EST CE IMPOSSIBLE,,,,?? OBJECTIVITE PONDERATION TRAVAIL DE QUALITE EN PROFONDEUR EN UN MOT FAITES VOTRE METIER!!!!
26 fev. 2008 - 11:15
3oeil a écrit :
" Je soutiens aussi la Reine Christine, une grande journaliste qui connait et est connu des médias étrangers, qui parlent des langues étrangères, qui connait parfaitement le monde et ses enjeux. Des journalistes de sa trempe il n'y en a pas des masses, alors oui le président à raison et quand on regarde ses émissions on voit bien qu'elle critique aussi bien la gauche que la droite, je n'ai jamais entendu un parti pris de sa part. "


je suis tout à fait ok avec toi, je dirais pas mieux
26 fev. 2008 - 11:14
goldarak a écrit :
" Je trouve que le PRESIDENT a eu raison Chritine OCKRENT et avant tout une professionnelle de l'information et de la politique je lui souhaite bonne chance dans ce nouveau poste !! "


Sans renier les grandes qualités professionnelles de Chritine OCKRENT, on peut remarquer que le Président avait même eu raison de lui laisser animer une émission politique sur une chaine publique alors que Béatrice Shönberg et Marie Drucker avaient dû abandonner leur place au JT. Pas assez politiques sans doute ! Où est la logique dans tout cela ?
26 fev. 2008 - 11:14
Pardon mais pourquoi une telle polémique?
Christine OCKRENT est une très bonne journaliste et ce quelque soit l'opinion politique que l'on puisse avoir. Ses propos sur RTL me semble tellement justes (pour une fois je la défends et pourtant, je ne suis une pro-OCKRENT!).
Le fait qu'elle soit la compagne (ou épouse) de Bernard KOUCHNER peut poser un problème d'éthique je le reconnais mais, doit-elle faire fi de sa carrière de journaliste expérimenté parce qu'elle est "l'épouse de..."?
Je ne le pense pas. La seule règle à respecter étant de conserver une certaine indépendance d'esprit et de ne surtout pas fausser le jeu à travers le traitement de sujets politiques qui seraient trop facilement interprêtés selon les disesirat(s) du pouvoir en place ou de l'opposition dans le but de "mettre des batons dans les roues" et de nuire -> cf au traitement de l'information en 2005 lors de la campagne pré-référendaire du traité européen!
Ce problème concernant l'indépendance journalistique n'est pas nouveau dans notre paysage audiovisuel puisque les reproches qui reviennent le plus souvent à l'endroit de la télévision (et en particulier des journaux télévisés/émissions de débats) sont justement la désinformation et l'attitude de certains journalistes en particulier, critiques pas toujours infondées -> les chaines de France Télévision ne passent-elles pas pour être de sensibilité de Gauche alors que TF1 serait de Droite.
La meilleure solution afin d'estomper la polémique qui fait rage actuellement (aussi bien du côté des syndicats de l'Audiovisuel, l'Elysée que celui des intéressés eux-mêmes, à savoir Christine OCKRENT Bernard KOUCHNER) serait tout simplement que lors du prochain remaniement ministériel, KOUCHNER se voit proposer un autre ministère (peut-être moins prestigieux que les Affaires Etrangères, tels que la Santé qu'il connait déjà par ailleurs ou le Logement à la place de Christine BOUTIN, qui n'a pas très efficace jusqu'à présent!
Quoiqu'il en soit et je-ne-sais quelle raison, notre Président semble apprécier KOUCHENR et ce même si, après 9 mois, il a déjà commise pas mal de bourdes au niveau international! Par conséquent, je suis presque certaine de le revoir à la tête d'un ministère et puis franchement, au vu des nombreux avantages qu'une telle fonction procure à celui qui l'occupe, il aurait tort de refuser et ce d'autant plus que ses amis politique de Gauche ne lui proposeront jamais mieux...si tenté qu'ils lui proposent un poste à responsabilités!
26 fev. 2008 - 11:14
26 fev. 2008 - 11:12
Je soutiens aussi la Reine Christine, une grande journaliste qui connait et est connu des médias étrangers, qui parlent des langues étrangères, qui connait parfaitement le monde et ses enjeux. Des journalistes de sa trempe il n'y en a pas des masses, alors oui le président à raison et quand on regarde ses émissions on voit bien qu'elle critique aussi bien la gauche que la droite, je n'ai jamais entendu un parti pris de sa part.
26 fev. 2008 - 10:57
Je trouve que le PRESIDENT a eu raison Chritine OCKRENT et avant tout une professionnelle de l'information et de la politique je lui souhaite bonne chance dans ce nouveau poste !!
26 fev. 2008 - 10:30
pour vivre heureux vivons discret
26 fev. 2008 - 10:28
hups03 a écrit :
" est ce que quelque part sur ce site il y a des gens qui sont un peu plus moderé et civilisé ????? parceque les critiques anti sarkoziste j'en ai ma claque
ça commence a faire bcp tro a mon gout
dc ceux qui veulent se plaindre soit il se plaignent de maniere un peu plus modere en emettant l'hypothese que notre president puisse faire quelque chose de bien pdt son mandat ; ou bien il se casse sur un autre sujet pour agresser quelqu'un d'autre !!!!!!!!!!!!
"


merci pour ce post hups03, je me sentais un peu seule. comme je l'ai dit plus bas, ça s'appelle du harcelement et cela devient indécent
26 fev. 2008 - 10:26
hups03 a écrit :
" est ce que quelque part sur ce site il y a des gens qui sont un peu plus moderé et civilisé ????? parceque les critiques anti sarkoziste j'en ai ma claque
ça commence a faire bcp tro a mon gout
dc ceux qui veulent se plaindre soit il se plaignent de maniere un peu plus modere en emettant l'hypothese que notre president puisse faire quelque chose de bien pdt son mandat ; ou bien il se casse sur un autre sujet pour agresser quelqu'un d'autre !!!!!!!!!!!!
"


On peut déjà constater que le "CASSE TOI !" fait des émules !
On se prend pour un Président ?
26 fev. 2008 - 10:22
phil92 a écrit :
" Les gens n'ont pas encore compris que Nicolas Sarkozy est Dieu. Et dieu est tout puissant. Il fait ce qu'il veut dans tous les domaines. Les manuels scolaires seront bientôt modifiés et on pourra y apprendre que c'est un certain Nicolas Sarkozy qui a fait le Ciel et la Terre. Et nous vivrons tous heureux car le pouvoir d'achat aura tellement progressé que les denrées nous sembleront presque gratuites et le chomage aura totalement disparu (comme les pub à la télé sur TV-Sarko1, TVsarko2 ...). En attendant ... votons mes frères. "


est ce que quelque part sur ce site il y a des gens qui sont un peu plus moderé et civilisé ????? parceque les critiques anti sarkoziste j'en ai ma claque
ça commence a faire bcp tro a mon gout
dc ceux qui veulent se plaindre soit il se plaignent de maniere un peu plus modere en emettant l'hypothese que notre president puisse faire quelque chose de bien pdt son mandat ; ou bien il se casse sur un autre sujet pour agresser quelqu'un d'autre !!!!!!!!!!!!
26 fev. 2008 - 10:17
Les gens n'ont pas encore compris que Nicolas Sarkozy est Dieu. Et dieu est tout puissant. Il fait ce qu'il veut dans tous les domaines. Les manuels scolaires seront bientôt modifiés et on pourra y apprendre que c'est un certain Nicolas Sarkozy qui a fait le Ciel et la Terre. Et nous vivrons tous heureux car le pouvoir d'achat aura tellement progressé que les denrées nous sembleront presque gratuites et le chomage aura totalement disparu (comme les pub à la télé sur TV-Sarko1, TVsarko2 ...). En attendant ... votons mes frères.
26 fev. 2008 - 10:10
ça c'est bien vrai !!!
26 fev. 2008 - 10:07
batman a écrit :
" "Je déteste que l'on réduise les femmes à ce que font leurs maris", dixit sarkozy. Imaginez que l'on réduise les maris à ce que font leur femmes.Il serait un mannequin d'un metre soixante. "


oups!!grrrr!! je suis fièvreux depuis 9 mois.grrr!! et elle va etre.grrrr longue cette fièvre.grrrr!!!
26 fev. 2008 - 09:58
Tchatgirl a écrit :
" Melkior, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ne t'en fais pas, sur le site y'a que des anti-sarkos, des enfileurs de perles, des perdants aigris, des gens qui n'ont que ça à faire de critiquer Sarkozy, il faut qu'ils crachent leur venin, ça les soulage !!! Je les plains, ils en ont encore pour 4 ans !!!
Vive notre président et ses nombreuses réformes indispensables à notre grand pays ! "


c'est vrai j'enfile mes habits, des perles et ma femme en rentrant le soir .
26 fev. 2008 - 09:56
madreroma a écrit :
" c'est curieux, mais à l'époque où son compagnon était ministre dans un gouvernement de gauche, personne ne trouvait rien à redire........ "


tout a fait d'accord
en plus le fait qu'elle soit une excellente journaliste est plus important que le fait qu'elle soit la femme de ... et que se soit nicolas sarkozy qui ait decidé de sa place a venir !!!!
26 fev. 2008 - 09:55
je suis parfaitement d'accord avec lui. Et quand on sait la place qu'il a toujours donnée à ses femmes, on ne peut que le croire...
26 fev. 2008 - 09:52
Une fois encore seule la critique est de mise. Beaucoup ne pense qu'à détruire sans rien proposer. On ne cherche que l'aspect négatif des choses. Essayons de positiver, Christine Ockrent possède une expérience internationale sans pareil qui ne peut que servir la France dans sa représentation médiatique et elle a toujours fait preuve d'une grande objectivité et son professionnalisme ne peut être contesté; Alors laissons la travailler et passons à autre chose.
26 fev. 2008 - 09:49
Tiens!...Encore une chose que Sarkozy a fait tout seul, rien que lui tout seul, na!
Mais quel blaireau....

Et que cette excellente journaliste soit "prise en otage" de ce contexte (alors qu'elle merite largement sa place!!!), c'est bien triste.

Je ne dois pas être le seul homme de droite à penser pour la premiere fois de ma vie voter à gauche contre l'UMP, maintenant, n'est-ce pas?
26 fev. 2008 - 09:48
JerryD a écrit :
" C'est très intelligent de la part de Sarkozy de dire cela. Pour saboter l'arrivée de Mme Ockrent à France Monde, il ne pouvait pas faire mieux. Ça va donner du grain à moudre aux syndicats. Il aurait du nous dire aussi s'il a pris cette décision le soir de son anniversaire, auquel Mme Ockrent était invitée.

Et dire que Sarkozy était considéré comme le roi de la communication il y encore quelques mois. "


Vs croyez ???
Moi, il me paraît plutôt de l'orgueil que du calcul ...

26 fev. 2008 - 09:46
C'est très intelligent de la part de Sarkozy de dire cela. Pour saboter l'arrivée de Mme Ockrent à France Monde, il ne pouvait pas faire mieux. Ça va donner du grain à moudre aux syndicats. Il aurait du nous dire aussi s'il a pris cette décision le soir de son anniversaire, auquel Mme Ockrent était invitée.

Et dire que Sarkozy était considéré comme le roi de la communication il y encore quelques mois.
26 fev. 2008 - 09:43
Encore 10 pts perdus dans les sondages
et Besancenot va être PDG de la POSTE, lol ...

26 fev. 2008 - 09:39
très bonne journaliste donc ça ne me choquait pas jusqu'à ce que j'apprenne que la décision vient de N.S. Là, ça fait trop, il contrôle tout. C'est bien une monarchie et c'est dangereux

que ceux qui lui reprochent d'être "la femme de" commencent par demander à Borloo, Baroin, Hollande (entre autres) d'arrêter leur métier pour permettre à leurs femmes journalistes de pouvoir exercer le leur !
26 fev. 2008 - 09:39
c'est curieux, mais à l'époque où son compagnon était ministre dans un gouvernement de gauche, personne ne trouvait rien à redire........
26 fev. 2008 - 09:38
DianaChanel a écrit :
"
Ce que j'ai constaté c'est qu'il y a eu
beaucoup d'israelites choisis pour marquer "l'ouverture" ...
Sarko ne serait pas mason par hasard ??? "


Et? On ne modère pas ce genre propos nauséabond ici?
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris