02/11/2006 09:25

Stéphane Bern: Bilan des audiences

Sur le site Internet, le Nouvel Observateur, la journaliste Véronique Groussard fait le bilan des audiences de Stéphane Bern et de "L'arène de France"

Extraits

(...)  La curiosité - inattendue - pour la première de son émission « l'Arène de France » s'est émoussée : après huit semaines, les 2,2 millions de spectateurs ne sont plus que1,2 million. Et la part de marché a perdu jusqu'à 10 points. Certes, il a été pénalisé par le bide de la série « l'Etat de grâce », qui était programmée avant son show, mais cela n'explique pas tout...


Si la tendance persiste, les tarifs publicitaires seront révisés à la baisse car Bern réunit 800 000 spectateurs de moins que « Ça se discute », qu'il remplace régulièrement. «On ne peut pas comparer une émission qui se lance et un rendez-vous installé depuis dix ans», rétorque Sophie Benoist, directrice adjointe des programmes. Le côté bataille de chiffonniers des débats qu'il anime, et la mauvaise image initiale de cette arène, ne sera pas simple à défendre pour une direction qui se vend sur la réhabilitation du service public. (...)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gunnergreg
4/novembre/2006 - 19h15

le mou du roi
si bern n'est pas bon c'est avant tout parce que l'émission ne n'lest pas non plus, elle se résume à une foire d'empoignes sur des sujets racoleurs et ne fait pas honneur au service public. ça me fait d'autant plus mal que j'apprécie énormément stéphane bern, notamment pour son émission le fou du roi où il fait preuve de beaucoup d'autodérision et de vivacité d'esprit. mon respect amical à Monsieur Didier Porte au passage.

Portrait de dimutruc
2/novembre/2006 - 12h41

nul
j'ai regardé une fois mais franchement il est pas à l'aise mr bern ! on sent bien que c pas un truc pour lui le débat de société.

Portrait de anncath
2/novembre/2006 - 10h31

pas sa place
stephane bern n'est pas trop à sa place dans ce genre d'emission.dommag c'est quelqu'un que j"ai apprecie depuis qu'il ne presente plus ces emissions un peu ringardes sur les tetes couronnees.revoir un genre d'emission comme à canal

Portrait de golf14
2/novembre/2006 - 10h12

Bern
comment peut-on confier une émission de débat sur des sujets importants à Stéphane Bern.Il est à peine capable de raconter des balivernes sur la monarchie.

Portrait de hf38
2/novembre/2006 - 09h37

Bern plouf plou
j'espère que Sophie Benoist se trompe et que l'émission ne restera pas 10 ans !!! au secours !!!

déjà là c'est trop ... pourvu que ça baisse encore !

Portrait de Valou77
2/novembre/2006 - 09h32

Effectivement
moi la première, j'adore les émissions de débat mais là franchement, c'est trop la foire d'empoigne et au bout du compte, il n'en ressort rien de vraiment intéressant au final.

Je ne trouve pas que Stéphane Bern, que j'aime bcp par ailleurs, soit très à son aise dans ce rôle...

Les plus vus