24/02/2008 11:17

Regardez la colère d'Hillary Clinton contre Obama / VIDEO

"Shame on you" Barcak Obama, "honte sur vous"...

Hillary Clinton n'a pas maché ses mots pour la première fois, hier contre son concurrent. Il faut se souvenir que les deux sont du même parti et se battent pour obtenir l'investiture pour la course à la Maison Blanche.

Hillary reagissait à des tracts de campagne dénonçant son plan de réforme du système de santé

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette colère de la candidate.

Voici, les grandes lignes de son "coup de gueule en Français":

"Honte à vous, Barack Obama! il est temps que vous meniez une campagne cohérente avec votre message en public, c'est ce que j'attends de vous. Rendez-vous en Ohio, ayons un débat sur vos tactiques et votre comportement dans cette campagne!"
 
"Assez de discours et de grands rassemblements accompagnés de tactiques qui sortent tout droit du manuel de Karl Rove" (le stratège de George W. Bush, ndlr),

 "C'est mal, et n'importe quel démocrate devrait être scandalisé parce que c'est le genre d'attaques qui non seulement sapent les valeurs fondamentales des démocrates, mais vont exactement dans le sens des intérêts privés et de leurs alliés républicains"
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sanya
26/février/2008 - 15h49

Si le vainqueur est Mme Clinton ou M. Obama, pour les Américains, cela sera une première. Pour cela, je trouve ces élections intéressantes.
Quant au comportement de Mme Clinton, je ne vois rien d'étonnant, tous les politiques utilisent les mêmes armes.

Portrait de tamazight
26/février/2008 - 02h54

bref comme en france les gens de mem partis se bouffent la gueule, obama et clinton devrait s'allier contre mc cain au lieu de se tirer ds les pattes,

ca m'a rappelé le mythique " à la sortie je te casse la figure" des cours de récré:lol:

Portrait de annegc1
25/février/2008 - 16h15

les principaux coups bas proviennent pour la plupart (accusation sur le fait qu'il serait Musulman et qu'il voudrait la ruine de son pays, "candidature de conte de fée", qu'il aurait été dealer de cocaïne...) du clan Clinton depuis le début de la campagne. En effet, les cadeaux sont rares en politique mais certains semblent bien aimer lancer des flèches empoisonnées...

Portrait de Chentait
25/février/2008 - 13h56

ah!!! i have a dream hilary presidente des states!!!!!!!!!!:D

Portrait de Hillary EL HAUSSI
25/février/2008 - 10h14

Energie du désespoir..

Crier au scandale quand on est en faiblesse trop facile..

Go Barack

Hill

Portrait de Power girls
25/février/2008 - 09h47

Par contre, on voit nettement que Oui-Oui derrière elle a oublié son chapeau-grelot.

Je suis déçue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Spacefuret
25/février/2008 - 09h27

Allez Obama! :oops: De tout coeur avec toi! J'espère que tu représenteras les Démocrates et que tu gagneras les élections!
Bush et ses républicains, dehors!!!!

Portrait de nic59
25/février/2008 - 09h13

j'éspére que ces accusations sont exactes,sinon cela va lui revenir en pleine figure car ce n'est pas en dévalorisant les autres que l'on gagne,attendons de voir leur face à face,avec traduction svp merci

Portrait de Ludivine1983
25/février/2008 - 00h26

Et tu n'as pas l'air bon en français non plus, relis toi svp.

Portrait de AZA
24/février/2008 - 23h38

Oh, la pauvre! mais il ne fallait pas cautionner la guerre en Irac, et exterminer des milliers de gens innocents, au nom de quoi je me le demande? Ne serait-ce pas le pétrole? Mais oui, il fallait anéantir Saddam. H., et c'est le prétexe! Mais pour une surper puissance, c'était un jeu d'enfant que de l'éliminer seul, cependant, il fallait écouler les armes et le reste, et à quel prix? Cela, les américains touchés par tant de malheurs dans leurs familles ne l'ont jamais pardonné, sans oublier ceux qui étaient contre cette foutue guerre. Pour cette raison la mémoire est vivace et tenace, H.Cliton doit payer... J'espère que B.Obama emportera cette éléction!

Portrait de blauesauser
24/février/2008 - 22h47

Donnée de plus en plus perdante, Hilary Clinton utilise ses dernieres munitions pour contrer le momentum de Barack OBAMA.

suivre les élections sur mon blog http://blauesauser.free.fr/usa

@+ :D

Portrait de peopleHenry
24/février/2008 - 22h05

Une phrase choc, et une, de Mme Hillary.
Quelle bravitude cette dame !
Trompée et probablement battue (sic) à la course à l'investiture, elle trouve la force de citer Ophélie Winter dans "Shame on you" ! Quelle culture !

Do it, Obama !

Portrait de sauvagedouce
24/février/2008 - 21h45

oh la méchante jalouse assez des clans
il faut un president BO :-):D

Portrait de Axelferis
24/février/2008 - 20h33

c'est pas dur et je le répète mais l'engagement en irak est ruineux pour les usa à long terme! leur but c'est l petrole des irakiens et ca ils l'aurot!
le truc que ils ont intérêt à réduire la dépense! Si obama passe il y aura l'ambition du petrole certes mais l'obtenir de manière moins couteuse que la manière "bush" !
:mrgreen:

Portrait de hups03
24/février/2008 - 19h55

vous pouvez pas arreter de tout ramener a notre president
ça devient lourd !!!!!!!!

Portrait de Fuller Krys
24/février/2008 - 19h09

Quand on fait semblant de pleurer parce qu'on est en baisse dans les sondages, ça s'appelle comment ?

Portrait de Olivier07
24/février/2008 - 18h49

Exactement ce que j'allais dire, tu m'as devancé. :)

Portrait de Suzy88
24/février/2008 - 17h48

Oulala elle est en colère la dame !
J'aime bien le mec derrière qui hoche la tête sans arrêt en guise d'acquiescement:lol: :lol: :lol:

Portrait de Norick
24/février/2008 - 17h37

Personnellement je ne cherche pas à refaire l'histoire, je ne fais que restituer ce que j'ai pu entendre à ce sujet...

Je suis bien loin de prendre parti dans la politique trop différente d'un pays qui lui n'ont plus n'a pas grand chose en commun avec le mien. Je préfère simplement observer et m'en tenir informer.

;)

Portrait de sunshine
24/février/2008 - 17h27

J'aimerais qu'elle deviennent présidente mais ca semble plutot mal parti malgrès de très bons debuts...

Sa connaissance sans faille sur l'économie des USA m'impressionne et ca ne peut etre que bon pour ce pays et dans une autre mesure le monde entier.

Portrait de lodad13
24/février/2008 - 17h23

elle fait comme sarko, elle s'enerve! c'est pa beau!

Portrait de peopleHenry
24/février/2008 - 17h13

mdr ... et, par pur hasard, elles sont toutes les deux blondes :mrgreen:

Après la colère: "Shame on you", Hillary (re)pleure: "Dieu m'a donné la fois" ! Avouez que ça devient du n'importe quoi ;-)

Portrait de annegc1
24/février/2008 - 17h00

Observateurs ou Hillary Clinton elle même??? tu sais sur quel domaine elle a essayé d'avoir vraiment de l'influence pendant les mandats de son mari? la couverture maladie. Et de l'avis quasi général l'une des principales raisons pour lesquelles cette réforme a échoué c'est à cause d'elle, n'ayant pas trouvé de consensus et refusé tout compromis... réforme qu'elle tente désespérément de refaire passer aujourd'hui.

Ce qui est étrange c'est qu'aucun des participants à un moindre accord géopolitique passé sous l'ère Clinton n'a jamais dit une seule fois qu'Hillary avait joué un rôle important... Si tel avait été le cas, comme souvent ce genre de choses fait l'objet de divers ouvrages, cela aurait été évoqué quelque part, non? Alors de grâce évitons d'essayer de refaire l'Histoire???

Je rejoins totalement lalibanaise75 si on va jusqu'au bout de ton raisonnement la candidature d'Hillary Clinton serait inconstitutionnelle puisqu'elle a déjà exercé le pouvoir pendant 2 mandats!!!

Portrait de peopleHenry
24/février/2008 - 16h58

Quelle fausse comédienne cette Hillary ! C'est hilarant et pathétique à la fois !
Après les larmes de crocodile, voici maintenant "la colère seine", une copie conforme de celle de notre Ségolène Royal nationale, avec le résultat que l'on connaît !
Complètement à la traîne dans la course à l'investiture, Hillary ne sait plus où donner de la tête. Elle et son équipe essayent, par des coups de com', de sauver ce qui peut être encore sauvé. Beaucoup d'efforts pour rien car quoiqu'ils manigancent, Obama vaincra !

Yes [They] Can.

Portrait de la chanteuse
24/février/2008 - 16h55

deja notre sarko lave sont linge sale de la france , alors les propos d'HILLARY je m'en fout , moi je regarde la FRANCE bien mal en point :oops: :oops:

Portrait de Eddy P
24/février/2008 - 16h51

Ca ne fait aucun doute !!! :shock: ah bon ? Quel drôle de raisonnement...

franchement ce type de position arrêtée relève vraiment de l'image d'Épinal :8)

Aux États-Unis, il y a des politiciens noirs, maires de grandes villes, députés, gouverneurs, shérifs, juges etc... donc, je pense que Américains sont plus près d'élire un candidat noir à la Maison-Blanche, que nous autres... son équivalent à la Mairie de Paris, par exemple... :o

Et puis... si Barack Obama se hisse en finale ce sera certainement pas par hasard... :roll: dès lors.. je ne vois pas pourquoi, devrait-il nécessairement trébucher sur la dernière marche... :?:

Portrait de babygirl
24/février/2008 - 16h44

j'aime pas Hillary et encore moins Mccain mais de toute façon ils s'en foutent de notre avis,ça ne changera pas grand chose pour nous alors que le moins pire des 3 restants gagne!

Portrait de lalibanaise75
24/février/2008 - 16h37

donc les américains ont voté en fait pour Hillary et non Bill?
admettons qu'en fait ils doivent tout à Hillary,je crois bien qu'au delà de 2 mandats il n'est pas possible de se représenter non? alors qu'elle vire et qu'elle arrête de croire que le parti démocrate est le parti des clinton exclusivement
ça pour former un duo c'est sur surtout pour les combines.
Je ne peux pas la croire honnête et ambitieuse pour son pays et non pour sa propre gloire quand elle reste au coté d'un mari qui l'a trompée plus d'une fois.

Portrait de babygirl
24/février/2008 - 16h33

elle est hystérique
au lieu de jouer celle qui est outragée elle aurait du expliquer en quoi ces tracts sont faux.Donc elle ne nie pas..elle est juste en colère pour le fait qu'Obama emploie les mêmes ruses qu'elle mais en visant plus juste

Portrait de Norick
24/février/2008 - 16h29

Il est dit par de nombreux spécialistes, que les clinton forment un duo, et que lorsqu'il gouvernait, Bill Clinton n'avait pas l'exclusivité de ses décisions. Hillary ne se cantonnait pas à l'exercice de figuration d'une première dame de pays...

Les plus vus