RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
26/02   
Sarkozy: "Je n'aurai pas du lui répondre!"
Ajouter à mon journal

Nicolas Sarkozy a affirmé mardi à Aujourd'hui en France/Le Parisien à propos de l'altercation qui l'a opposé samedi à un visiteur du Salon de l'agriculture qu'il aurait "mieux fait de ne pas lui répondre".

"Il est difficile même quand on est président de ne pas répondre à une insulte, j'ai sans doute les défauts de mes qualités. Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre", a déclaré M. Sarkozy qui avait reçu lundi matin des lecteurs du quotidien.

Depuis 48 heures jeanmarcmorandini.com vous montre la vidéo de Nicolas Sarkozy tournée par nos confrères du Parisien, qui cartonne sur internet.

Les réactions se sont multipliées ce lundi, en voici quelques unes:

Valérie Pécresse évoque ainsi sur Canal + un «geste d'agacement dans une bousculade», qui ne permet de «porter un jugement ni sur la personnalité ni sur l'attitude d'un chef de l'Etat». Pour la ministre de l'Enseignement supérieur, pas de quoi en faire «une polémique».

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, estime quant à lui qu'on «n'a pas le droit dans ce pays d'humilier le président de la République». Et critique «ce sytème qui est complètement insensé, où on ne retient que cinq secondes de cette visite au Salon de l'Agriculture»

Rachida Dati a refusé de parler de l'incident, se bornant à répéter que «les Français sont attentifs à ce que fait Nicolas Sarkozy».

Michel Barnier, qui était l'invité d'Europe 1 lundi matin, il estime que le président a répondu «d'homme à homme» à quelqu'un qui «l'agressait verbalement».

Jean-François Copé:«cette histoire a pris une ampleur anormale». Et d'estimer que «les portables, les webcams sont partout et donc, il faudra en tenir compte à l'avenir».

Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, a quant à lui loué le «calme» et la «sérénité» de Nicolas Sarkozy. Pour lui, le visiteur qui a invectivé le chef de l'Etat n'est «pas là par hasard». Et le secrétaire d'Etat d'assurer qu'à la place du président, il aurait peut-être «mis une baffe» à l'homme.

Yves Jego juge pour sa part que «ce qui est choquant dans cette affaire, c'est sans doute que quelqu'un ait cru bon de le bousculer, de le tutoyer», a jugé le député. «C'est peut-être le résultat de ce qu'on vit depuis plusieurs semaines, cette tentative de lynchage du président de la République» par «une coalition des perdants, un syndicat des aigris».

«C'est un dialogue privé, d'homme à homme, assez direct, assez viril», expliquait dimanche Jean-Pierre Raffarin, qui s'en prenait quant à lui à… Internet, «pas forcément un progrès médiatique».

Brice Hortefeux estimait que «les hommes politiques ne sont pas des carpettes sur lesquelles on doit s'essuyer les pieds».

Ségolène Royal a estimé lundi matin qu'il fallait «garder sa sérénité et son sang-froid». L'ex-candidate, qui visitait le Salon de l'agriculture, estime que «ce n'est pas une bonne image de la fonction présidentielle» qu'à donné le chef de l'Etat, et que «la violence des propos entraîne la violence des comportements».

Pour François Hollande, Nicolas Sarkozy «ne fait pas président». Et le premier secrétaire du PS d'arguer que «Le président n'est pas un citoyen comme les autres. On ne tombe pas dans le pugilat, on n'est pas dans la chicane, on n'interpelle pas un marin pêcheur ou un ouvrier». Allusion à une autre réplique musclée du chef de l'Etat à un pêcheur breton, en novembre dernier.

Laurent Fabius juge l'affaire «absolument lamentable. Qu'il y ait une agression verbale à l'égard du président de la République, c'est lamentable, mais ça arrive à beaucoup d'hommes politiques. Simplement, il ne faut pas se situer dans la réponse sur le même plan, sinon on s'abaisse».

De son côté, Bertrand Delanoë, maire-candidat PS de Paris, a jugé qu'il y avait des «sujets sur lesquels il était le plus important de réagir», citant le pouvoir d'achat, l'inflation ou le «respect du Conseil constitutionnel». «Le reste, c'est quand même moins important», a-t-il observé, en marge de sa visite au Salon de l'agriculture.

Regardez la scène
 

  6130 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.14 / 5 pour 85 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
12 mai 2008 - 17:18
Papyboom a écrit :
" Je suis bien plus inquiet par sa politique fondée sur le démantèlement des acquis sociaux (pouvoir d'achat, justice, taxis, régimes spéciaux, etc...) que par une réaction épidermique qui n'aura pas d'impact sur le quotidien des français. "


exact !
18 mar. 2008 - 23:15
c'est lui qui est à nettoyer au karcher
02 mar. 2008 - 12:14
encore une fois à gauche, seule Delanoé se montre honnête intellectuellement et en cherche pas à faire de ce non-événement un événement grave. Ce n'est pas parce qu'on est président de la République que l'on doit baisser la tête et courber l'échine quand on se fait insulter. Bien sûr, il devrait y être préparé et avoir des phrases toute faite en tête, mais il a réagi sur le moment, et ce de manière non- violente sur le ton. Certains pardonnent à Zidane son coup de boule et les mêmes tapent sur Sarkozy qui répond d'homme à homme.
01 mar. 2008 - 09:42
la prochaine c'est la fessée compris
29 fev. 2008 - 16:42
ben vi, le problème récurrent chez blingbling c'est son impulsivité... et dire qu'il ne comprends pas selon son propre aveu le fameux "connais toi toi meme ".... il serait temps qu' il murisse.
28 fev. 2008 - 20:34
Lora83 a écrit :
" Pourquoi tant de haine ? pourquoi tant de méchanceté ? mieux vaut se taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet : à méditer flanqueur "


Quelle haine?!? Je me suis mis à ton avis et à celui du président que tu aimes tant!

ben fallait pas l'ouvrir en premier alors!!!!
Et puis tu as raison, arrêtes avant de t'enfoncer.
Pour toi, un post aura suffit.
28 fev. 2008 - 20:22
flanqueur a écrit :
" Parce que c'est démocratique de toucher quelqu'un sans son autorisation?!?

Que faisait ce mec içi? Ben comme moi, il pensait qu'il y avait un salon de l'agriculture! Il a du se tromper.

Malheureusement pour toi, les seules conneries que je lis ce sont les tiennes et le seul con içi c'est toi. Alors casse toi!
Comme dirait ton président-gourou pour lequel tu es prêt à te ridiculiser en écrivant n'importe quelle ineptie qui te passe par la tête pour justifier sa vulgarité. "


Pourquoi tant de haine ? pourquoi tant de méchanceté ? mieux vaut se taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet : à méditer flanqueur
28 fev. 2008 - 20:18
www humour max st a écrit :
" moins endoctrinés que toi en tout cas "


Oh ben ça alors! quel répondant!

Je jouerai pas à la marelle avec toi.
28 fev. 2008 - 20:16
waldorf a écrit :
" Ce n'est pas ce qu'a dit ce naze, mais "touche moi pas"!
Et là,ce n'est pas une démonstration de la démocratie.
C'est de l'irrespect et de la connerie pure.
Et si ce pauvre tocard ne voulait pas se faire "tchaopiner" par le président, il n'avait rien à foutre là.
La seule tâche dans ce paysage, c'est ce vieux con!
Et malheureusement, il n'est pas seul........ "


Parce que c'est démocratique de toucher quelqu'un sans son autorisation?!?

Que faisait ce mec içi? Ben comme moi, il pensait qu'il y avait un salon de l'agriculture! Il a du se tromper.

Malheureusement pour toi, les seules conneries que je lis ce sont les tiennes et le seul con içi c'est toi. Alors casse toi!
Comme dirait ton président-gourou pour lequel tu es prêt à te ridiculiser en écrivant n'importe quelle ineptie qui te passe par la tête pour justifier sa vulgarité.
28 fev. 2008 - 19:44
piouuuuu y'a encore 1 fil de commentaire sur ce post, faudrais passer à autre maintenant. On va vous demander de sortir Monsieur, on va fermer merci...
28 fev. 2008 - 16:12
28 fev. 2008 - 08:31
Sarkozy n’est pas le seul Président en fonction en exercice à avoir lancé à un compatriote : « Casse-toi, sale con » :
http://la-presse-people.blogspot.com/2008/02/sarkoky-nest- pas-le-seul-prsident-en.html
28 fev. 2008 - 03:00
moi je me demande bien pourquoi les gens sont si surpris
je ne sais plus qui a dit
on a le president que l'on merite mais moi je pense qu'on a le president que bons nombres ont cru mérité...
27 fev. 2008 - 19:59
moevai a écrit :
" Se comporte comme les racailles ???!! tu n'as pas du en voir souvent alors !!

j'en connais...qui n'oserai même jamais parler comme ça à la boulangère...la racaille....de quoi parlez vous!
il n'y a pas besoin d'être élevé à Neuilly pour être poli et savoir respecter les autres...Beaucoup de jeunes sont parfois beaucoup plus courtois que des gents à la retraite qui se croient tout permis...Sarko est quoi qu'en en dise un irrespecteux de son peuple...et si ça se trouve se mec avait voté pour lui....et il s'est trouvé tellement déçu par les frasques de ce cher président...qu'il n'avait effectivement pas envie d'avoir un geste courtois envers lui...c'est son droit, notre droit ! nous sommes en démocratie NON ? (enfin nous l'étions peut être que depuis mai 07....nous sommes passés dans une dictature encore en sommeil...endormie par de la politique spectacle...) "


Et puis t'embete pas à tout réecrire, la petite bulle en bas à droite des commentaires sert à reprendre le post qui t'interesse !!
27 fev. 2008 - 19:56
moevai a écrit :
" politiquement...c'est vide, du creux du mou....du faux... "


Prends un cacheton, j'te sent tendu là !!!

27 fev. 2008 - 17:49
politiquement...c'est vide, du creux du mou....du faux...
27 fev. 2008 - 17:49
tu veux son programme je vais te le donner...
- antilles avec carla du 1 et au 31 mars...
- Soirée mondaine chez François...
- sauterie chez ramayade...
mdr
27 fev. 2008 - 17:37
Quoi que fasse ce mec, de toutes manières, sa com est grillée...
Moi perso, j'aimerais bien qu'on arrête de parler cul et ragnagna d'un jour pour s'intéresser à la politique.
Entre la Peste et le Colérique, les français ont fait un choix. On a le Président qu'on mérite, demandons-lui son programme pour dans 2 ans parceque là, je ne le vois plus !
27 fev. 2008 - 17:35
Ce n'est pas ce qu'a dit ce naze, mais "touche moi pas"!
Et là,ce n'est pas une démonstration de la démocratie.
C'est de l'irrespect et de la connerie pure.
Et si ce pauvre tocard ne voulait pas se faire "tchaopiner" par le président, il n'avait rien à foutre là.
La seule tâche dans ce paysage, c'est ce vieux con!
Et malheureusement, il n'est pas seul........

"tchaopiner" du verbe je tchaopine, tu tchaopine il tchaopine...Bin on est pas dans la merde si en plus ses disciples nous refont le becherelle....remarque y aura peut être un adage qui dira "casse toi pauvr con"....avant que je te passe au Karcher !! "
27 fev. 2008 - 17:25
Se comporte comme les racailles ???!! tu n'as pas du en voir souvent alors !!

j'en connais...qui n'oserai même jamais parler comme ça à la boulangère...la racaille....de quoi parlez vous!
il n'y a pas besoin d'être élevé à Neuilly pour être poli et savoir respecter les autres...Beaucoup de jeunes sont parfois beaucoup plus courtois que des gents à la retraite qui se croient tout permis...Sarko est quoi qu'en en dise un irrespecteux de son peuple...et si ça se trouve se mec avait voté pour lui....et il s'est trouvé tellement déçu par les frasques de ce cher président...qu'il n'avait effectivement pas envie d'avoir un geste courtois envers lui...c'est son droit, notre droit ! nous sommes en démocratie NON ? (enfin nous l'étions peut être que depuis mai 07....nous sommes passés dans une dictature encore en sommeil...endormie par de la politique spectacle...)
27 fev. 2008 - 17:20
Mike 31 Oh!!! c 'est pas bien tu t'emportes,de toute facon il fera mieux que la gauche qui n'avait rien comme projet concret

Ce qui est très concret...c'est que Sarko manque de sang froid...et se lache....
27 fev. 2008 - 17:00
flanqueur a écrit :
" Non, des français à l'esprit ouvert et non endoctrinés comme tu peux l'être. "


moins endoctrinés que toi en tout cas
27 fev. 2008 - 15:59
voial le resultat!!!!
27 fev. 2008 - 11:03
kkamo a écrit :
" Sarko ne peut s'en prendre qu'à lui, je suis désolé pour ses partisans mais il récolte ce qu'il a semé, il a montré du doigt les racailles mais il se comporte comme eux, il parle de cours de morale et de politesse mais il ne montre pas l'exemple, au regard des autres présidents qui ont su garder leur place et bien ils n'ont jamais été chahuté de la sorte. "


Se comporte comme les racailles ???!! tu n'as pas du en voir souvent alors !!
27 fev. 2008 - 07:13
padd a écrit :
" Les grandes citations politiques

Nicolas Sarkozy
"je vais vous passer ca au karcher"
"Descends si tu es un homme"
"Si tu reviens j'annule tout"
"Alors casse-toi pauvre con" "


Les grandes citations du simili président resteront toujours dans les "anales"
(de sarkozy bien sûr)
27 fev. 2008 - 06:20
Les grandes citations politiques

Charles de Gaulle
"La grandeur ne se divise pas. "
"On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu"
"L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement. "

Georges Pompidou
"Il ne suffit pas d'être un grand homme, il faut l'être au bon moment. "
"Mais n'est-ce pas le propre de la politique d'avoir à choisir entre des inconvénients ? "
"Chaque problème résolu en fait naître d'autres, en général plus difficiles"

Valéry Giscard d'Estaing
"Le rôle de l'État, ce n'est pas de protéger la nation, c'est de la conduire."
"Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du cœur. Vous n'avez pas le monopole du coeur."
"Il n'y aurait pas tant de malaise, s'il n'y avait pas autant d'amateurs de malaise. » "

François Mitterrand
"Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre"
"Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort."
"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face."

Jacques Chirac
"La politique n'est pas seulement l'art du possible. Il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire"
"La montée des extrémismes, c'est toujours la sanction de l'inaction. "
"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. "

Nicolas Sarkozy
"je vais vous passer ca au karcher"
"Descends si tu es un homme"
"Si tu reviens j'annule tout"
"Alors casse-toi pauvre con"
27 fev. 2008 - 04:52
je ne suis pas toubib mais je crois tout simplement que notre président Zébulon présente de réels troubles du comportement qui néccessitent une prise en charge spychologique. Son impulsivité est aussi forte que son autoritarisme et son besoin irrépressible d'attirer les flashs par ses clashs quasi quotidiens sont devenus insupportables. Au secours, il faut le calmer avant qu'il ne soit trop tard.
27 fev. 2008 - 02:26
flanqueur a écrit :
" "Ne me touche pas!" comme tu le précises nous sommes en démocratie et chacun à le droit de ne pas être toucher par n'importe qui, même le président!!! "


Ce n'est pas ce qu'a dit ce naze, mais "touche moi pas"!
Et là,ce n'est pas une démonstration de la démocratie.
C'est de l'irrespect et de la connerie pure.
Et si ce pauvre tocard ne voulait pas se faire "tchaopiner" par le président, il n'avait rien à foutre là.
La seule tâche dans ce paysage, c'est ce vieux con!
Et malheureusement, il n'est pas seul........
27 fev. 2008 - 00:27
Je suis bien plus inquiet par sa politique fondée sur le démantèlement des acquis sociaux (pouvoir d'achat, justice, taxis, régimes spéciaux, etc...) que par une réaction épidermique qui n'aura pas d'impact sur le quotidien des français.
26 fev. 2008 - 23:56
Sarko ne peut s'en prendre qu'à lui, je suis désolé pour ses partisans mais il récolte ce qu'il a semé, il a montré du doigt les racailles mais il se comporte comme eux, il parle de cours de morale et de politesse mais il ne montre pas l'exemple, au regard des autres présidents qui ont su garder leur place et bien ils n'ont jamais été chahuté de la sorte.
26 fev. 2008 - 23:53
www humour max st a écrit :
" en birmanie ou je ne sais plus ou un allemand a eu 25 ans de prison pour avoir dessiné des moustaches au roi ou président ici c'es sarkozy qui devrait encore s'excuser quand on lui parle mal "


"Ne me touche pas!" comme tu le précises nous sommes en démocratie et chacun à le droit de ne pas être toucher par n'importe qui, même le président!!!
26 fev. 2008 - 23:52
www humour max st a écrit :
" beaucoup de anti sarko a 19 h sur direct 8 navrant "


Non, des français à l'esprit ouvert et non endoctrinés comme tu peux l'être.
26 fev. 2008 - 23:13
miss rainette a écrit :
" En tous cas, ils sont gonflés à gauche: ils disent vouloir constater les changements apres seulement quelques mois...Quand on voit ce que nous à laissé 14 ans de socialisme, ils manquent pas d'air!
Aze à bien raison, ça peut pas etre pire! "


14 ans de socialisme a quand meme apporté le RMI sans quoi y aurait eu plus de miseres encore meme si c'est pas qrand chose mais au moins ça aide , l'abolition de la peine de mort, les radios libres,la fin de la querre froide, le tunnel sous la manche, et j'en passe alors révise un peu avant de dire n'importe quoi

26 fev. 2008 - 22:00
www humour max st a écrit :
" en birmanie ou je ne sais plus ou un allemand a eu 25 ans de prison pour avoir dessiné des moustaches au roi ou président ici c'es sarkozy qui devrait encore s'excuser quand on lui parle mal "


Heu tes propos sont juste incohrants...
26 fev. 2008 - 21:18
gloubiglouba a écrit :
" Reprendre les propos de ce blog....une blague tellement ils sont vides... Pas de quoi méditer en tout cas "


Par mon 1er paragraphe, j'ai voulu répondre, sans méchanceté et plutôt par le sourire, aux créations de chanson et rap. C'est raté, dommage.

Vous avez raison, il n'y a pas de quoi méditer sur mon message. Des faits autrement plus sérieux sont d'actualité et méritent, effectivement, notre attention.
Sans rancune et bonne soirée
26 fev. 2008 - 20:15
Sur TF1 : Monsieur Chirac qui se promène dans le salon, les jeunes et autres : on vous regrette monsieur Chirac ..
26 fev. 2008 - 20:09
en birmanie ou je ne sais plus ou un allemand a eu 25 ans de prison pour avoir dessiné des moustaches au roi ou président ici c'es sarkozy qui devrait encore s'excuser quand on lui parle mal
26 fev. 2008 - 19:57
beaucoup de anti sarko a 19 h sur direct 8 navrant
26 fev. 2008 - 19:54
A vouloir"n'être qu'un homme comme les autres",N.Sarkozy a perdu le respect de bon nombre de citoyens qui n'auraient jamais osé,auparavant,s'adresser ainsi au Chef de L'Etat...Il faut être juste:en lui disant:"Me touche pas,tu me salis!",ce visiteur savait très bien qu'il insultait le Président....Lequel,toutefois,n'aurait jamais du se mettre à son niveau et lui répondre par une injure de cet ordre,car c'est ce que son"agresseur " souhaitait.On peut ne pas être Sarkozyste et reconnaître les torts du dit badaud;que M.Sarkozy réendosse l'habit de Président,s'il le peut...
26 fev. 2008 - 19:48
Nadegeuuuuuu a écrit :
" je dois vous laisser pour aller donner le bain de mon ti bout, alors bonne soirée à tous "


Bonne soirée Nadegeuuuuuu; Demain il faudra revenir de bonne heure pour
avoir le temps de compter tout tes fans. 5 étoiles aussi de ma part.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris