03/11/2006 02:43

M6 lance "Incroyable talent": VOTRE AVIS ICI ?

 

INCROYABLE TALENT est un grand casting en public et en plateau, ouvert à tous les talents, de tous âges ! Devant un large public et un jury composé de trois personnalités du spectacle, chaque talent doit présenter UN NUMERO UNIQUE dans un temps limité.

La seule chose qui compte, c’est que le numéro soit original et parvienne à couper le souffle d’un jury impitoyable composé de :


Sophie Edelstein
, Directrice artistique du cirque Pinder et Jean-Richard.
Gilbert Rozon
, Créateur et Directeur du festival Juste pour rire à Montréal et producteur artistique
Jean-Pierre Domboy, Conseiller Artistique et Attaché de presse

La règle impitoyable des croix ! xxx
A tout moment, chacun des trois jurés peut arrêter la prestation à l’aide d’un buzzer si le numéro ne le séduit pas, soit par son manque d’originalité, soit parce qu’il ne le trouve pas assez original, soit parce qu’il n’est pas parfaitement réalisé !

Quand les trois croix s’affichent, le candidat doit immédiatement arrêter son numéro. Si tous les jurés n’ont pas buzzé, le candidat peut aller au terme de sa prestation. Après chaque prestation,
le jury dit avec la plus grande franchise ce qu’il a pensé et décide si oui ou non le candidat pourra passer à l’étape suivante !

A chaque étape, les candidats doivent présenter un nouveau numéro. Seuls les meilleurs accéderont à la finale en direct. Durant cette émission, les téléspectateurs voteront pour élire celui ou celle qui les aura le plus impressionné et lui permettre de remporter 150.000 euros.

Prêts à voyager dans un monde où le talent et l’imagination n’ont aucune… mais vraiment aucune limite? Chacun est persuadé d’avoir un incroyable talent, convaincu de pouvoir vous époustoufler, de vous faire rire, de vous faire découvrir un numéro que vous n’avez jamais vu…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thibaud C
3/novembre/2006 - 19h29

Regardez le 9 e le 16
Je serai dans l'émission, je suis Thibaud l'imitateur de 19 ans, je passe soit le 9 soit le 16. ;-)

Portrait de Thp
3/novembre/2006 - 16h39

S.O.S. Amitié
Merci chèr(e) Bertounet de me remonter le moral

Portrait de Thp
3/novembre/2006 - 15h39

Un incroyable non-événement
Je suis un poil déçu par cette nouvelle émission.

D'abord, je m'attendais à voir pas mal de beaufs, des trucs ringards (genre le plus gros mangeur de nouilles, mamie Supertricot, le pétomane du futur, etc.) ; bref, des stars de fin de repas qui ne font rire que pépé et mémé. Hélas, presque rien de tout ça… C'étaient quasiment tous des "semi-artistes" qui font de la scène. Leur scène à eux c'est peut être le quai de livraison de chez Lidl mais en tout cas, rien à voir avec des amateurs en herbe.

Je soupçonne M6 d'avoir squeezé au montage le meilleur du pire. Dommage car – pour ne pas faire de comparaison – le plus croustillant dans "La nouvelle star" ce sont ceux qui chantent comme des casseroles.

Ça m'a donné l'impression de regarder un remake du "Plus grand cabaret du monde" auquel on aurait greffé un jury à 3 têtes. On était plus proche du divertissement d'honnête facture (si ! si ! on a déjà vu bien pire) plutôt que du talk-show minable dont Évelyne Thomas a le secret. Ceux qui s'attendaient à pouvoir regarder ça au 2ème voire 3ème degré (genre "Y'a que la vérité qui compte") en ont fait les frais.

Car on ne peut pas dire que les mauvais étaient vraiment mauvais (mis à part le pathétique transformiste Polnareff/ Dalida, la grande Duduche déguisée en sauterelle jaune et noire ou encore les Gypsy-Kings relookés en Mexicains). Il y avait des numéros vus et revus mais bon… N'est pas non plus contorsionniste qui veut ! Quant au Tatayet des temps modernes qui cassait pas trois pattes à un caniche… Il a couché pour gagner ou quoi ? En fait, pour "passer la rampe" l'originalité n'est pas LE critère déterminant ; il suffit juste de plaire au jury.

En parlant de jury… La nouvelle est confirmée : la réincarnation de Mia Frye s'appelle Sophie. Non mais qu'elle m*rd*euse ! Odieuse et carrément insultante vis-à-vis des candidats. En moins de cinq minutes d'émission, c'est pas le melon qu'elle a pris mais une citrouille. A côté, Marianne James à des allures de psychologue pour enfant.

Enfin quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert cette animatrice prénommée Alexandra ? "Vous allez découvrir des gens qui ont un incroyable talent… Allez, on encourage Janine ! T'es contente ? C'est super tu reviens en 2ème semaine ! Pour toi malheureusement, l'aventure s'arrête-là…Pas trop déçu Michel ? " On s'attendait au moins à ce qu'elle lance la pub… Même pas ! Vive les contrats "Nouvelle embauche" !

Pour finir, un des trucs les plus originaux de l'émission : pour une fois, M6 proposait un programme où on n'avait pas à taper 1, taper 2, taper 3, etc.

En résumé, je trouve que "Mon incroyable talent" est un programme regardable bien que je trouve dommage qu'on ne puisse pas gifler le jury de temps en temps (notamment la fameuse Sophie). On ne risque pas non plus de perturber les voisins par des éclats de rire intempestifs puisque "Mon incroyable talent" possède l'incroyable faculté de faire autant de bruit qu'un pétard mouillé.

Portrait de Thp
3/novembre/2006 - 13h55

Mon incroyable talent rien qu'à moi...
Moi aussi Sophie j'ai un incroyable talent !
Je te le montre quand tu veux...
Et après je suis sur que tu seras beaucoup plus aimable avec les candidats !

Portrait de Nel42
3/novembre/2006 - 11h23

Faites voter le public!
Il est sûr que se faire détruire en moins de trois minutes avec souvent une critique assez dure cela peut paraître assez brutal.Il faut parfois un déclic pour faire sortir une personne enfermée dans sa bulle qui croit avoir beaucoup de talent. Car personne jusqu'à présent n'a sans doute eu les mots pour lui faire comprendre que son numéro n'est pas du tout au point. Il aurait été intéressant dans cette émission d'avoir un vote du public présent dans la salle afin de confirmer ou de contrer le vote du jury. Le candidat se rendrait peut-être un peu plus compte de la piètre qualité de sa prestation. Mais comme c'est encore un concept que M6 a acheté à l'étranger il doit y avoir des closes afin de ne pas "dénaturer" le programme :-(

Portrait de coxco
3/novembre/2006 - 09h21

Sans Originalité
Rien d'innovant, et puis les incroyables talents, polnareff chantant comme moi c'est à dire très mal, avec une perruque de michael jackson, oui c'est incroyable d'oser passer à la télé !
Et le grand sur échasse avec son costume, oui bon et le talent c'est quoi ?? il a pas su l'expliquer non plus remarque
Mais bon, c'est a double tranchant, des fois c'est bon comme la petite de 12 ans qui chantait, et parfois on a envie de se cacher pour ceux qui ose des trucs que même bourré j'oserais pas..
Enfin c'est le monde de la télé, autant nous passer des reportages sur les animaux, au moins c'est beau et parfois cruel mais ça reste naturel.
Et puis faut qu'il arrête de copier toutes les émissions que les Usa font, parce comme modèle c'est pas génial.
Par contre les réalisateurs devraient prendre des cours pour les séries.

Portrait de Captain
3/novembre/2006 - 07h50

Mais arretons le massacre !
Quand est-ce que les chaînes vont arretés de nous prendre pour des IMBECILES....

Cette emission est un mauvais mélange de :

- NOUVELLE STAR
et
- les emissions de PATRICK SEBASTIEN

Le tout à la sauce M6 :

Attirer les 16-25 ans en leur proposant un jury ARROGANT... méchant par moment.... bref en 10 minutes, j'ai préféré aller sur internet.

Bye

Portrait de virginie
3/novembre/2006 - 07h30

à bas le jury
l'émission était très bien , j'ai regardé en famille , le petit a adoré
par contre le jury , surtout la fille , ils sont vexants , désagréables et prétentieux
on n'adhère pas c'est une chose , mais on peut prendre des gants
à côté les protagoniste du jury nouvelle star sont des enfants de coeur

Portrait de ancva
3/novembre/2006 - 07h21

C'ETAIT BIEN !
Je ne regarde meme pas la star ac ni aucune autre émission de ce genre d'habitude. La j'ai regardé et j'ai aimé.
Si ca peut permettre a certaine personne de se faire remarquer c'est déjà super et il a un très beau chèque pour le vainqueur.
Donc je regarderai la suite

Portrait de ancva
3/novembre/2006 - 07h20

C'ETAIT BIEN !
Je ne regarde meme pas la star ac ni aucune autre émission de ce genre d'habitude. La j'ai regardé et j'ai aimé.
Si ca peut permettre ç certaine personne de se faire remarquer c'est déjà super et il a un très beau chèque pour le vainqueur.
Donc je regarderai la suite

Portrait de morandini
3/novembre/2006 - 07h12

j'ai regardé
J'ai regardé mais j'ai zappé quand la methode cauet a commencé !!

Sans plus leur emission !

Portrait de Rabatjoietv
3/novembre/2006 - 03h17

A BERTOURNET
Erreur Bertounet j'ai énormément d'humour, j'adore terriblemetn rire, mais on ne me donne pas l'ordre de rire, c'est moi qui choisi.

Et je ris très souvent !! Si si. Pas si coincé !

Divertissement oui : c'est clair que le jury est divertissant là !! C'est eux le centre de ce programme c'est tout.

On se sert du prétexte d'un programme pour détourner le spectacle sur le jury. Et comme jles trouve cruches... Si j'étais un artiste déjà je refuserais que ces 3 membres me signent un contrat !!

Portrait de Rabatjoietv
3/novembre/2006 - 01h13

Oh la nausée me monte LOL
Heuuu Thierry qui ?? loool tu parles d'un talent qui soulève le monde de la musique LOOLLL

Amel bon OK
Chimène bon OK

Christophe (tu parles du gars qui commence sa carrière en faisant une reprise ?) LOOL

Pis Chimène et Amel heuuu quand on les voit à la télé c'est au Symphonic Show pour reprendre des chansons des autres alors bof les talents...

On se rappelle les L5 qui là dailleurs deviennt les L4 sans Claire...

on se rappelle ben plein qu'on a oublié vu que ca dure jamais longtemps.

Les gens de la télé croient que c'est EUX qui créent les artistes.
Ben NON c'est nous qui les créons avec le temps.

J'ai pas besoin de 2 pseudos producteur et une responsable d'un cirque pour me dire QUI je dois aduler ! Manquerait plus que cà !!

Portrait de Rabatjoietv
3/novembre/2006 - 00h28

Auto promo du Jury
C'est eux qui venaient faire le spectacle ! C'est eux qui veulent se faire un nom pour après rentrer un peu mieux dans les soirées people.

PS à Sophie Edelstein : A mon avis qu'elle consulte un médecin, elle a les yeux typiques de quelqu'un qui souffre d'un dérèglement de la thyroide (Hypo ou hyperthyroidie)...

En tout cas Jsuis pas près de regarder plus longtemps M6 s'ils ne savent nous mettre que des programmes où y a des jurys qui se donnent plus en spectacle que le vrai objectif de l'émission.

D'ailleurs on voit ce que ca donne les talents de M6 ca dure jamais très longtemps; C'est avant tout histoire de mane financière et d'engranger du chiffre en publicité.

Portrait de HULK
3/novembre/2006 - 00h11

jjj
J'ai regardé aussi en pensant que j'allais vite zapper et finalement j'ai bien aimé mais y en a à défaut de gagner les sous on va les revoir souvent dans des zappings comme le type orange et l'autre avec son truc jaune avec crête de coq et les espèces d'échasses , arthur et dechavanne vont avoir matière pour renouveler leurs émissions comme ça

Portrait de Fabriz
2/novembre/2006 - 23h59

Bonne surprise
Moi j'ai regardé cette emission un peu par defaut faute de mieux et finalement ce fut une bonne surprise par la diversite des numeros que ce soit les meilleurs ou les plus mauvais ainsi que par la courte durée accordée a chque candidat evitant ainsi toute lassitude. Je suivrais certainement la prochaine

Portrait de vava2235
2/novembre/2006 - 23h38

Aucun interet
c'était nul de chez nul pour moi j'ai regardé 2 minutes entre la pub de TF1

Portrait de arnaud2502
2/novembre/2006 - 23h21

Keep
Pas sympa ce que tu fais. Tu nous casse du sucre sur le dos, alors que tu as passé une bonne soirée sur le chat ce soir quand même, pas sympa de ta part, mais bon, on sait à quoi s'en tenir maintenant.

Portrait de anncath
2/novembre/2006 - 23h11

je conclue
je ne sais pas si j'ai bien fait mais je n'ai pas regarder.j'ai revu les incorruptibles sur TPS avec kevin cosner.tres sympas.enfin un film!!c'est une denree rare de nos jours!!!!!du coup je lis le blog.

Portrait de zogloute
2/novembre/2006 - 23h07

pas vu,pas pris!!!!!!!!!
je pense que m6,fera un joli score,pas le mm que celui de PB,certe moins.

Portrait de Tamago
2/novembre/2006 - 22h32

Moyen...
rilcy2000 : elle est dans le cirque pinder , dans un rôle assez important.

L'émission est une émission de divertissements...rien de " surprenant " malgrè le titre .

Portrait de Usagi
2/novembre/2006 - 22h22

Hein??
Pardon ?? ça va durer plusieurs semaines ce truc ??? Pitié, je vais prévoir les DVD :).

Portrait de Jackout
2/novembre/2006 - 21h36

Aprés 5 min en zappant...
J'ai bien fait de ne pas regarder... rien que le jury, cela dissuade. Alors on a le québécois de carte postale, le pince sans rire avec ses vannes bien trouvé et le clone de Rafi de la star'ac, genre pétasse blonde qui mérite des baffes. Non, non et non, quand on traite des gens qui se bougent comme de la merde, je dit non et je zappe ! Si l'audience est au rendez-vous, cela montrera le reflet de notre société : mal élévée, humiliante et cruelle. Heureusement qu'il y a d'autres choses à regarder à la télé... ouf !

Portrait de yvan
2/novembre/2006 - 21h32

oulala
c nul poussif et sans rythme;je n'en peux plus je décroche.
demain ce sera le bide du mois!!Et c'est vrai tant mieux.

Portrait de Usagi
2/novembre/2006 - 21h29

Mini bilan à la pub.
Alors, décor agressif, montage douteux (on comprend bien que l'émission a dû durer... pauvre public, puis le message du dessus confirme, interessant d'ailleurs comme commentaire, bref...).

Présentatrice inutile, remake raté de l'émission de Georges Beller façon M6... j'aurais bien vu le dernier épisode de Prison BReak à la place :).

Je prédis un vautrage en beauté, et tant mieux !!

Portrait de Usagi
2/novembre/2006 - 21h24

hmm.. ?
M6 qui exploite le filon du jury impitoyable façon "nouvelle star", forcément lorsqu'on ridiculise les gens... ça marche ! la preuve je regarde... en fait, j'ai la flemme de changer, si si, ça existe.

Portrait de gilbodu1
2/novembre/2006 - 21h05

Premiéres impressions
Eh bien pour le moment , je trouve cela pas mal , c'est ritmé , je ne m' ennuie pas.

Portrait de jpm
2/novembre/2006 - 18h57

Mouais
Je ne pense pas que cette émission est un incroyable talent au niveau originalité, cela a déja existé et puis moi je regarderai plutôt desperate housewife.
De toute façon je crois que M6 se fera battre cette fois-ci par TF1 vu que la chaîne diffuse une femme d'honneur, série française que les télé spectateurs adorent (à savoir pourquoi ?) là TF1 va se rattrapper

Portrait de Thp
2/novembre/2006 - 18h13

L'incroyable talent de la vérité qui compte !
j'ai hate de voir cette nouvelle émission !
Et j'espère que ça va etre aussi délire que la Starac', Y'a que la vérité qui compte ou Sans aucun doute. A condition bien sur de regarder au 12e degré sinon, effectivement ça n'a pas grand intéret.

Portrait de Hieronymus
2/novembre/2006 - 17h35

Avec cette présentratrice c'est mal partie
Alexandra Sublet n'a aucun charisme, l'idée est nulle... Ca risque de cartonner malheuresement. Mais sur le long terme, c'est mort.

Les plus vus