22/02/2008 17:50

Miss France avait 16 ans sur les photos! Vers une démission?


2.72222

Mise à jour samedi matin

Peu de temps après son élection au titre de Miss France 2008, un scandale avait éclaté. Des photos sexy de Valérie Bègue avaient été publiées par le magazine Entrevue.

Un nouveau scandale éclate puisque de nouveaux clichés pour le moins sexy viennent de paraître. Mais cette fois-ci, c'est le magazine "Choc" qui est à l'origine de cette nouvelle affaire...

En couverture, "Choc" annonce "Elle n'avait pas tout dit -Miss France - Ses nouvelles photos sexy"

Selon les informations de divers médias, Valérie Bègue, effondrée, a décidé d' attaquer le magazine "Choc".

Il est important de souligner qu'au moment où ces clichés ont été réalisés, la jeune femme était encore mineure, puisqu'elle était agée de 17 ans.

Mise à jour

La mère de Miss France se confie au "Journal de l'île de la Réunion".

Marie-Jeanne Bègue confie : " J’ai discuté avec elle hier soir (ndlr : jeudi soir, jour de parution du magazine "Choc"). Elle était complètement désemparée et m’a avoué qu’elle en avait marre de se battre. Je lui ai conseillé de démissionner, mais cela reviendrait à rompre un contrat et à engager des frais qu’elle n’a pas…

Le comité pourrait peut-être envisager la destitution. Ça pourrait être une solution dans l’état actuel des choses. Je connais ma fille, je sais qu’elle ne supportera pas un troisième coup aussi violent que celui-là. Quand je l’ai eue au téléphone hier, elle n’avait toujours pas eu des nouvelles de la société Miss France. Elle ignore si les dirigeants vont donner suite ou pas à cette histoire. Comme nous, elle est dans l’expectative et réfléchit sur la posture à adopter."

En ce qui concerne les nouvelles photos, elle affirme : "Elle n’avait que 16 ans et elle était élève au lycée.Je m’en souviens comme si c’était hier. Une camarade de classe lui a proposé de poser pour son frère photographe et elle a accepté. Il s’agissait de Stéphane Ducandas, le même photographe qui a réalisé les photos parues dans le magazine Entrevue". Ce matin, Le Parisien affirme que  Miss France a annulé sa participation au Salon de l'Agriculture d'abord prévue dimanche, puis lundi. Officiellement, ce renoncement n'est pas lié aux photos dénudées parues dans « Choc », mais d'un problème d'emploi du temps.

De plus, hier la déléguée régionale du comité Languedoc-Roussillon a refusé d'assister a une soirée avec la Nouvelle Miss France. "Je soutiens Geneviève de Fontenay »,  a précisé au Parisien Myriam Stocco-Dautreppe, la déléguée et miss France 1971.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de kanac98000
Vote: 
0

Dans ma profession j'ai signé une charte de confidentialité de 10 ans,si je changeais d'employeur,et pourtant dans la charcuterie les recettes changent tous les jours,et si je dérogeai je serai passible des tribunaux,alors elle a signé qu'elle navait pas fait de photo déshabillée,elle a mentit c'et pareil,la loi est a respecter par tous et pour tous.


Portrait de nilse
Vote: 
0

Revenant sur ce qu elle avait dit auparavant, la mère de V Begue estime que sa fille n a pas à démissionner mais que c est Genevieve qui devrait le faire................ Bien sur puisqu elle a autorisé sa fille de 16 ans à faire des photos de charme, à moins que delurée elle se soit affranchie de l autorisation parentale
Le silence du comité Miss France est assourdissant ! il va bien falloir qu il prenne une decision......


Portrait de GodofWar2
Vote: 
0

et bien si... elle a fait des photos à poil....
Il y a d'autres photos d'elle qui sont en réserve chez Choc...

voici l'article disponible sur de nombreux sites...

" Des photos de Valérie Bègue nue surgissent et aussitôt c'est l'affaire d'Etat. Pourtant, le pire resterait à venir selon le rédacteur en chef du magazine Choc.
D'après Christophe Antonio, rédacteur en chef du magazine Choc qui a diffusé les désormais célèbres photos de Miss France nue, il existerait des photos encore plus explicites de Valérie Bègue.

Le journaliste, pas peu fier de son "coup" s'est confié au site du journal "Le Post" : "Sans trahir de secret, je peux vous dire qu’à Entrevue, ils ont laissé des photos de côté. Il y avait des photos de Miss France où l’on voyait des poils pubiens. Cela aurait pu posé des problèmes juridiques." Mais ce n'est pas tout !

Selon Christophe Antonio, les photos en question seraient en fait les captures d'écran d'une vidéo hot !

Si Entrevue a renoncé à diffuser lesdites photos, il y a fort à parier que tôt ou tard elles se retrouveront sur le web. Pauvre Miss France qui se retrouve maintenant avec une épée de Damoclès au dessus de la tête !"

On a pas fini de voir des photos de Valérie Begue !!!


Portrait de naren
Vote: 
0

mais qu'a t elle fait valrie? rien de mal!! De plus, je n'ai vu aucube photo à poil! Ses photos sont toujours décentes. A 16 ans, elle a , comme toutes les jeunes filles, la libre disposition de son corps. Elle est majeure sexuellement.
Continue Valérie, et ne te laisse pas faire!


Portrait de diamantine55
Vote: 
3

Mais ou étaient les parents dans toute cette histoire, c'est une question d'éducation!!
Quelque part je la plains mais elle n'a pas respecté la règle du jeu, donc n'aurait pas dû se présenter, et miss caledonie aurait gagné


Portrait de lmri
Vote: 
3.4

Il y a photos dénudées et photos dénudées, celles présentées sur Choc sont tout à fait correctes , je pense qu'avec la mode du monokini, l'arrivée des portables photos, plus aucune jolie fille n'est à l'abri. Surtout si on respecte une logique qui veut que pour être Miss, il faut être belle et majeure, j'en arrive à la conclusion , soit il faut arrêter le concours ,soit il faut introduire une certaine tolérance, faute de quoi on est bon pour la même histoire tous les ans ou alors on reccrute les candidates dans un couvent ou aux sorties des écoles primaires....


Portrait de europinette
Vote: 
3.08772

bien d'autres ont posées à des rangs bien plus importants et la terre continue de tourner, choc va payer très cher ses photos de mineurs, l'avocat va trouver une solution pour que la miss stoppe son contrat sans indemnité, choc publiera alors des photos concernant les dauphines et ça sera reparti pour un tour


Portrait de JeDorsBeaucoupTrop
Vote: 
0

Ca tourne au cauchemar là.
16 ans ? A la place de la Miss, je portrais plainte pour publication de photos dénudées de mineur.
Et oui quand il s'agit de fric tout est possible même le plus déguelasse, n'est ce pas messieurs de chez CHOC ?


Portrait de kanac98000
Vote: 
0

l'on fait moins de scandale pour une première dame de france qui a passé sa vie nue devant des dizaines de photographes ,et pourtant aucune autre feme de président n'avait posé nue.


Portrait de nico2cruz
Vote: 
0

ya plein de gens qui ont de photos d'eu un peu sexy...
Surtout quand vous habitez des endroits comme la Réunion...

Faut arrêter l'hypocrisie. Moi ce qui me choqe le pls dans cette histoire, ce sont ces magazines qui publient sans aucune conscience et déontologie ces clichés. C'est de l'acharnement, tout ça piur du fric, c'est écouerant et c'est ça qui est dégeulasse


Portrait de didier710
Vote: 
0

la pauvre je comprend totalement que l on fasse quel que chose pour pouvoir manger avant d etre miss france que l on coupe les vivre a madame de fontenait peut etre fera t elle des photos de nue mais la ce pourrait bien ere la disette
didier:mrgreen:


Portrait de diamantine55
Vote: 
3

Mais ou étaient les parents dans toute cette histoire, c'est une question d'éducation!!
Quelque part je la plains mais elle n'a pas respecté la règle du jeu, donc n'aurait pas dû se présenter, et miss caledonie aurait gagné


Portrait de momonath
Vote: 
0

si on devais prendre toutes les revues érotiques dans 1 kioske et en sortir toutes les filles qui ne sont pas majeures sa en ferais 1 paquet mais heureusement pour elles elles on jamais croiser la GDF


Portrait de Caral
Vote: 
0

Une gamine de 17 ans fait des photos privées, dsonc pas des photos pour un magazine. Combien de fille un jour ont dû un jour se faire photographier seins nus sur une plage pendant les vacances. Qui plus est , dans une île comme la réunion.
Un salaud les vend pour se faire du fric. Des charognards (pour le coup des vrais, pas ceux de Rama Yade) sans respect les publient.
Et on se déchaîne. Ca me fait penser, toutes proportions gardées à tous ceux qui ont tondu les femmes en 45, sans se poser les questions de savoir pourquoi elles en étaient arrivées là et qui avait le droit de les juger et de quel droit.
Je suis très peu miss et ça me fait généralement un peu rigoler.
Pour celle-mà j'ai maintenant un peu de compassion
Et pour le reste ça me fait vomir.


Portrait de marikes
Vote: 
0

Il faut vivre avec son époque. Il y a plus grave dans le monde que quelques photos nu de miss France. Les français ont élus valérie Bègue à ce titre alors respectons cette jeune fille. Bravo Valérie. Tu es très belle et représente ce pays qui a besoin de changement de mentalité.


Portrait de lalumièèèèère
Vote: 
0

Ah oui, puis OUI elle a menti, OUI elle a dit après qu'il n'y avait pas d'autres photos "choc"... mais qui n'a jamais menti lors d'un entretien d'embauche??? Qui n'a jamais menti pour obtenir quelque chose d'inaccessible??? Moi j'ai toujours menti quand je passais des entretiens d'embauche.
Et on sait bien qu'il faut être culoté pour se faire une place dans ce monde, et encore plus dans le monde télévisuel... alors y'a vraiment pas de quoi s'offusquer!!!


Portrait de lalumièèèèère
Vote: 
0

Je trouve ça ignoble de la part du journaliste de Choc d'avoir publié ces photos après le coup qu'Entrevue a fait subir à cette pauvre Valérie Bègue: elle est renié par Geneviève de Fontenay, elle ne peut même pas excercer son règne de Miss France correctement. C'est vraiment dégueulasse de s'acharner sur elle une seconde fois. Ce journaliste n'a aucun scrupule, il se sert du malheur des gens pour vendre son magazine merdique, quitte à faire tomber ces personnes en dépression, pffff il sait ce que c'est lui une dépression? un acharnement médiatique? il se met à la place des gens???
Dans l'émission de Morandini sur dorect 8 il disait qu'il ne voulait pas de mal à cette pauvre fille, qu'il ne souhaitait pas sa destitution, mais il sait pertinemment qu'elle va s'en prendre plein la gueule.
Et si c'était lui ou sa femme qui faisait la couverture de son magazine, j'imagine qu'il irait illico devant les tribunaux!!!!!
LAMENTABLE


Portrait de gambit
Vote: 
0

En effet Katar, j'espère aussi qu'elle n'était pas mineure lors des photos, car ça va faire parler dans les tribunaux ... parce que ceux qui ont publié en sachant cela, ca va faire du boulot pour la protection des mineures ! (faut être bien couvert dans ces cas là !)...
N'oublions pas que des photos anciennes d'enfants ne deviennent pas tout à coup "diffusables" lorsque la personne en photo arrive à sa majorité ! Et le fait qu'elle soit pipolisé ne justifie pas de passer outre la loi ! à suivre ...


Portrait de Linou971
Vote: 
3

Pourquoi cet acharnement sur elle??!!!
On ne peut pas la laisser tranquille. Je constate que la presse devient de plus en plus pourrie.
C'est vrai qu'elle a fait une très grosse erreur mais ce n'est vraiment pas la peine de lui faire regretter le fait de s'etre inscrite à Miss France!!!
Pour une fois que la Réunion avait une Miss France!!!
C'est vrai qu'elle a eu tort de signer le contrat sans en informer le Comité Miss France, mais vous, qu'auriez fait si vous étiez proche de l'emploi de votre rêve???
Chacun a sa conscience pour soi.


Portrait de GillesB
Vote: 
0

démission! démission !
il y a des limites quand meme!

ps: quoi que , qu'estce que représenter la France en tant que Miss France quand Carla la 1ere dame est nue , elle aussi , partout sur le net?


Portrait de movèselangue
Vote: 
0

une bande de chacals à la poursuite d'une antilope...beurkkk!! que celui ou cell e qui n'a jamais fait de conneries pendant sa jeunesse se lève.. et sorte, pathétique...


Portrait de IRONMAN
Vote: 
0

Mais comment des journaux de merde comme ça peuvent encore exister de nos jours ??? Moi j'en ai rien à faire de leurs articles racoleurs, des rumeurs, etc... Enfin comme ils gagnent très bien leur vie, je supose que les français aiment ca... triste et navrant.


Portrait de Darwin
Vote: 
0

On achève bien les Chevaux...


Portrait de nilse
Vote: 
0

elle a treize heures de vol pour reflechir à son arrogance lors de la diffusion des premieres photos, d ici la les avocats auront peut etre trouvé la solution la plus honorable, ou la moins deshonnorante, pour sa sortie et elle sera vite oubliée.........


Portrait de nilse
Vote: 
0

c est estrosi qui doit etre deçu : il l avait defendue bec et ongles la première fois et elle le lache alors qu elle devait participer au salon de l agriculture a ses cotes ! Il va peut etre louer un falcon sur nos impots (il a l habitude) pour aller la récuperer............


Portrait de gambit
Vote: 
0

MDR, Pourquoi vouloir t'excuser !? Une mineure peut tout a fait montrer son dos et ses jambes ... pas de souci ... c'est le cadre qui peut (heureusement) faire toute la différence ... Une photo de mon bébé en train de se laver qui est soigneusement rangé dans mon album photo ne donnera que du bonheur à mémé qui verra son ptit bout de chou !
La même photo publier à des millions d'exemplaires et diffuser en (en petit ou grand format) sur les blogs ! C'est une autre histoire ! Je ne savais pas qu'il était obligatoire de s'expliquer sur cette état de fait ! Je te prie de m'excuser Ironman ;-)
Bon, pour éviter le prochain post qui dirait : mais elle est majeure maintenant, et/ou elle avait 16 ans je ne rajouterais que ceci tiré des textes légaux (pas de moi ! je vous rassure ) :
"...L'image du mineur renvoie à toutes représentations photographiques, filmées ou dessinées permettant l'identification d'une personne âgée de moins de 18 ans." -> c'est son cas !
et dernière chose, malheureusement, sur le net, une épaule ou un dos peu avoir un effet débile sur des gens débile si on leur rajoute l'age de la personne mise en photo ! Là encore c'est un constat, pas un sentiment ! ne m'obligez pas a expliquer s'il vous plait !


Portrait de nilse
Vote: 
0

mlle begue serait partie à la réunion, à confirmer........(information lci)


Portrait de pauline3123
Vote: 
0

ironman a écrit :
C'est une bonne question ça !!! Une réponse (la plus évidente : le fric. Choc n'en a rien à faire de casser et de détruite la vie d'une jeune fille de 19 ans qui a pour seul tord d'avoir montrer ses jambes et son dos à un photographe qui s'est fait des cou..lles en or en revendant des photos.

et moi je suis d'acord avec :)


Portrait de IRONMAN
Vote: 
0

Gambit j'ignorais qu'il était interdit a un mineur de montrer son dos et ses jambes. je m'en excuse fortement....


Portrait de IRONMAN
Vote: 
0

C'est une bonne question ça !!! Une réponse (la plus évidente : le fric. Choc n'en a rien à faire de casser et de détruite la vie d'une jeune fille de 19 ans qui a pour seul tord d'avoir montrer ses jambes et son dos à un photographe qui s'est fait des cou..lles en or en revendant des photos.


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Le plus grand cabaret du monde
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Meurtres à La Ciotat
20:55
(Téléfilm)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Un tour en Italie
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Trafic de cannabis : la brigade de sûreté urbaine
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Papa furax : le film
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Retour de flammes
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Enchères XXL
CHERIE 25
Tu m'appartiens
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (27 commentaires)

2
Steph38 - (24 commentaires)

3
Magnoliadu33 - (23 commentaires)

4
FoxOne - (22 commentaires)

5
Soso87 - (20 commentaires)

6
Celya30 - (19 commentaires)

7
Eclipse - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
pistouille - (15 commentaires)

11
Cyrius - (12 commentaires)

12
Caramella - (9 commentaires)

13
DarkAngel - (4 commentaires)

14
Koro - (3 commentaires)

15
Cicia31 - (1 commentaire)


Haut de la page