22/02/2008 12:21

Regardez le clash entre JF Kahn et JM Apathie sur C+ (vidéo)

Ce jeudi soir, Michel Denisot revevait dans "Le Grand Journal" Jean-François Kahn. Et l'ambiance était plus que tendue avec Jean-Michel Aphatie. Face à l'affrontement entre les deux hommes,  Michel Denisot est même intervenu!

Jean-François Kahn, de Marianne, était venu sur le plateau de Canal+ pour débattre de l'appel à la vigilance républicaine lancé dans le magazine samedi dernier.

Regardez le clash entre Jean-François Kahn et Jean-Michel Aphatie:

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sanya
27/février/2008 - 18h10

J'ai été surprise par les attitudes de Messieurs Denisot et Aphatie. L'appel "Pour une vigilance républicaine" n'est pas indécent, bien au contraire.
Je ne veux pas que ces trois mots disparaissent de ma pensée : Liberté, Egalité, Fraternité.

Portrait de Tagadap
24/février/2008 - 20h34

Pourquoi Denisot, d'habitude si stoïque, s'est-il emporté de la sorte ? peut-être une explication :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782226076168/LIV/au-bout-de-la-passion-l-equilibre-entretiens-avec-michel-denisot-nicolas-sarkozy.htm?donnee_appel=GOOGL

Portrait de latour04
23/février/2008 - 21h55

J'ai vu le clash en direct et ça chauffait grave! Ca fait du bien ce genre de réglement de compte en direct! Par ailleurs, je suis du coté de Apathie sans aucun probleme, je le revendique et en suis fier

Portrait de boldo
23/février/2008 - 20h44

Je n’ai jamais écrit que j’étais contre l’idée que l’on puisse protéger les victimes de leurs bourreaux, vos propos sont donc, pour moi, totalement hors sujet.

J’ai juste écrit et je maintiens que notre Président, qui a la volonté de contourner la décision du Conseil Constitutionnel, était sûr de créer une nouvelle polémique. En agissant de cette façon, il est certain de faire la une des journaux « de gauche ». Je réitère donc mes propos : quand est-ce que tout ce CIRQUE va s’arrêter ?

Enfin et plus que tout, je respecte tous les bloggeurs, je peux critiquer des idées mais je me refuse de porter un jugement de valeur sur des personnes que je ne connais pas. Pour votre gouverne je ne suis pas socialiste. Si vous voulez continuez cette discussion, je vous répondrais très volontiers en MP.

Cordialement :lol:

Portrait de davib
23/février/2008 - 19h28

La "bonne fois" de Mr Kahn concernant cette histoire en ferait un bon candidat pour la prochaine ouverture du gouvernement.
Des mecs aussi faux ou aussi mauvais pour défendre son opinion, j'en avais rarement vu !

Portrait de arisboch
23/février/2008 - 19h22

non je pense qu'il a eu raison, c'est un torchon!

Portrait de roses622
23/février/2008 - 18h50

En quoi le fait de demander à la cour de cassation : "comment faire pour qu'une loi soit appliquée immédiatement" mérite d'être qualifié de "CIRQUE" ??
Vous préférez peut-être que les criminels dangereux et incurables par des médecins et des scientifiques continuent leur méfaits sur les enfants, les personnes âgées etc ???
Vous ne savez peut-être pas ce que signifie la disparition d'un être cher dans de telles conditions, moi si !!!
Pour cette raison j'approuve la décision de Sarkozy qui ne remet nullement en cause le point de vue du Conseil Constitutionnel mais qui cherche à protéger les Français !
Peut-être approuveriez-vous sa décision si l'un de vos enfants était violé par un récidiviste !!
Moi je préfère que ces gens là soient soignés dans un centre d'hébergement pour individus dangereux !
La nature est ainsi faite, il existe des gens détraqués, malades et qui ne sont pas soignables s'ils refusent de l'être !
Excusez moi mais je refuse toutes vos déclarations dignes d'un mouton de panurge qui ne voit pas plus loin que son idéologie socialiste, anti-sarkozienne et d'une inconscience sans nom !

Portrait de nali
23/février/2008 - 17h17

enfin le vrai Denisot,il va trop au Fouquet's

Portrait de bren
23/février/2008 - 16h45

JFK est le Sarkozy de gauche qui aime lancer des polémiques et des débats.

Portrait de saxophilbor
23/février/2008 - 13h46

je fais parti de ceux qui dénonce cette gouvernance médiatique .Pourtant je ne crois pas que la meilleure façon de la combattre soit une opposition médiatique .Les journalistes faiseurs de roi et guillotineur de tyran çà ne fait rien avancé .Il faut que se reconstruise une vraie opposition politique sur les valeurs et les idées .Encore faut il que NS nous laisse le temps car il est le meilleur de ses ennemis .

Portrait de loubich76
23/février/2008 - 13h41

je regrette pas d'avoir arreté mon abonnement a marianne:mrgreen:

Portrait de arisboch
23/février/2008 - 13h07

Je trouve complètement scandaleux les propos de M. Kahn, il ne fait pas du tout avancé les choses, il fait partie des gens qui ne comprennent pas qu'un président a élu, que la constitution française lui accorde beaucoup de pouvoirs et qu'il peut en user comme il l'entend, dans la limite de ses prérogatives biensur. Tout le monde oublie qu'il est entouré, franchement, est-ce sarko ressemble à superman? il fait tout, il est partout, il décide de tout!mais quelle absurdité de tenir un tel discours!

Portrait de tiphaine2121
23/février/2008 - 12h43

Moi j'suis tout a fait d'accord avec toi.Il s'est emporté et n'a peut etre pas pu expliquer clairement ce qu'il reprochait a JFK. il se répétais sans cesse et ca lui enlevait un peu de crédibilité...Enfin bon!

Portrait de annegc1
23/février/2008 - 12h35

revois la vidéo, avant d'être critiqué par Denisot et son staff (qui étaient totalement dans leurs rôles car Khan était plus que limites dans ses propos), Khan n'a pas accusé Aphatie d'avoir dit "c'est stupéfiant comment on peut dire autant de bêtises en si peu de mots" mais de bien d'autres choses...

Portrait de Parabolik
23/février/2008 - 12h34

Le respect des personnes, des idées de chacun, la contestation argumenté par des contre propositions, voilà ce qui manque cruellement aux "débats" politiques actuels.
Les industriels, les grands journaux, ne sont pas inféodés au pouvoir comme certains semble l'affirmer. Les grands groupes medias ne veulent que faire de l'audience et du chiffre, VIVENDI propriétaire de canal+ et pourtant la satire sur le pouvoir actuel y est corrosive.C'est vrai il vaut mieux ne plus avoir de groupe de presse privé et que l'état gère directement les medias (Fidel et Poutine, ainsi que la chine l'on bien compris).
Ce sont les entrepreneurs qui avec leur argent permettent d'avoir de la pluralité, car on peu être patron et être de gauche. On peut être journaliste et de droite même si ce n'est pas bien dans un CV.

Portrait de annegc1
23/février/2008 - 12h31

vu que c'est Khan qui empêchait ses interlocuteurs de parler, je ne vois pas où est ton problème?

Portrait de boldo
23/février/2008 - 10h47

Rose vous avez écrit : En tout état de cause, il ne se passe pas une semaine sans que la couverture de « Marianne » se paye la tête de Sarkozy, manifestement le Président fait vendre et rempli les poches de J.F. Khan !

Ce à quoi je vous réponds : il ne se passe pas une seule journée sans que notre Président ou que l’un de ses collaborateurs ne d’éclanche une polémique, plus par leurs propos que par leurs actions. Dernière en date, hier au sujet de la loi sur la rétention de sûreté pour les criminels déjà condamnés.

Quand est-ce que tout ce cirque va s’arrêter ? Diviser pour mieux régner, c’est ça le but du jeu ?

Portrait de danbxl
23/février/2008 - 10h42

JFK se prend pour Victor HUGO mais il n’est même pas le début de l’ombre du grand poète. A honnir le président et à déchainer une haine peu compréhensible, Dieu sait si un jour ou l’autre on ne s’en prendra pas à la vie du président ? Cette vague de détestation est une spécialité bien française.
Courriel : [email protected]
Site personnel : http://demonfauteuil.caloucaera.org/

Portrait de roses622
23/février/2008 - 10h26

Comme vous dites, "de l'inconscience" voici deux journaux qui sont à peine de gauche et JFK prétend qu'ils n'existent plus ! JFK essaie par tous les moyens de nous vendre ce qu'il appelle de l'info mais sa sauce ne prend pas, ses discours non plus ! Tout cela l'énerve tellement qu'il en postillonne une bave blanche à tout son entourage !!! pouhaaaa !!

Portrait de roses622
23/février/2008 - 10h17

Ce message s'adresse à JEAN MARC MORANDINI .
L'équipe du staf peut-elle éviter d'écrire le nom de ce journaliste de manière erronée ???
Il s'agit de Jean Michel APHATIE et non pas APATHIE (écrit en grosses lettres rouge dans le titre) !!!!!!

Portrait de assez62136
23/février/2008 - 09h43

on n'invite poas les gens si c'est pour ne pas les laisser parler.

Portrait de assez62136
23/février/2008 - 09h41

mr apathie me deçoit de jour en jour, il perd toute sa neutralité. j'ao acheté marianne (ça m'arrive parfois) et je vais lire cet appel à la vigilance. je crois que le président devrait penser qu'il n'est pas seul . mais quand on l'entend parlé c'est des "je veux" à chaque phrase. quand j'étais petite et que je disais je veux ceci ou celà ma mamie me repondait, "le roi dit nous voulons!"
pour en revenir à mr apathie, je crois que je vais arrêter de le regarder

Portrait de Zorel1
23/février/2008 - 08h47

Dès les premieres images j'ai été choqué par le regard plein de haine que Denisot a porté sur JFK:shock:
Il crée la polémique ? n'en vous déplaise si la forme n'est pas au rendez vous le fond est là :!: Il n'y a pas grand monde qui ose taper dans la fourmilière...
Que se soit des journalistes ou des politiques d'ailleurs :|

Portrait de buffyvers2
23/février/2008 - 08h07

Et quand Sarkozy, voit que le conseil constitutionnel (pourtant majoritairement à droite) lui bloque une partie d'un projet loi sur l'extension de la sureté de détention, il essaie de les détourné en faissant appel à la cours de cassation...
Et attention un président préside il ne gouverne pas: nuance importante.
Ce n'est pas à lui d'émettre un projet de loi, de dicter l'action du gouvernement. Il est juste sensé donner son orientation et ensuite le gouvernement agi suivant cette orientation: à lire la constitution de la cinquième république.
Et l'argument de dire que Charles De Gaulle agissait de la même manière est faux: car même s'il proposait des choses, il ne les imposait pas.

Portrait de Loky
23/février/2008 - 03h09

Comme quelqu'un qui a tord quoi...

Portrait de BenJ3101
23/février/2008 - 01h37

Moi je dis il devrait faire comme Mittérand, faire monter l'armée à Paris, c'était très démocratique :mrgreen:

Portrait de BenJ3101
23/février/2008 - 01h36

Totalement abérant, mais dans quel société vit-on?!

:evil: Si vous trouvez un comportement irrespectueux, ne le soyez pas, vous êtes pire !

Portrait de Parabolik
23/février/2008 - 01h35

Merci de ne pas parler aux nom de tous, le combat de JFK n'est pas le mien. Contrairement a vous je n'ai peur pour ma liberte, je ne me sent pas persécuté, cela fait 1 an qu'on nous bassine avec cette peur.
Sarkozy comme dictateur s'y prend très mal, un vrai aurait déjà pris le contrôle de l'armé aurait déclaré la loi martiale, et fait arrêter tous les opposants et il y en a beaucoup au vu des sondages.

Portrait de Parabolik
23/février/2008 - 01h24

Avant de dire n'importe quoi allez lire par exemple le blog de Jm Apathie, j'y ai lu plusieurs fois des critiques sur des personnalités de droite, et même sur Sarkozy.
Actuellement l'insulte extrême est tu es "sarkozyste", on a plus de mansuétude envers Fidel Castro et Poutine.

Portrait de BenJ3101
23/février/2008 - 01h17

c'est scadaleusement ridicul de tenir de tels propos vis à vis de notre république. J'ai pu aller dans des pays où la repression était maîtresse. Regardez autour de vous, bon sang, je suis scandalisé de voir des gens crier à la dictature à l'effroi.

On peut bien sûr s'interroger, s'insurger de telles décisions et montrer que l'on est contre mais ne parlez pas de peur c'est tout simplement minable par rapport à d'autres pays. Fin d'intervention.

Les plus vus