03/11/2006 05:52

Muriel Robin attaque Paris Match en justice


0
La comédienne et humoriste Muriel Robin proteste contre la publication de photographies la montrant avec une amie dans la dernière livraison du magazine Paris Match, a indiqué mercredi son service de presse dans un communiqué adressé à l'AFP.

Posant au côté d'une femme lors de la générale de la comédie musicale "Cabaret" à Paris, Muriel Robin fait la une du magazine sous le titre "Muriel Robin, le bonheur. Son triomphe à la télé. Sa rencontre avec Anne". En pages intérieures, un texte explicite est illustré par d'autres clichés, dont l'un montre les deux femmes qui posent main dans la main.

"Muriel Robin vient d'apprendre que le journal Paris Match s'était autorisé à publier une photographie la représentant en compagnie d'une amie, ainsi qu'un article les concernant. Elle tient à faire savoir qu'à aucun moment elle n'a autorisé cette publication, tout au contraire elle s'y est opposée auprès du directeur de la publication", précise le communiqué.

"Muriel Robin tient donc à renouveler sa protestation devant ce genre d'attaque. Muriel Robin n'a jamais mis sa vie privée sur la place publique", conclut le communiqué.

Interrogé par l'AFP, le service de presse de la comédienne a ajouté qu'une procédure judiciaire sera lancée par l'artiste.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de boudoune
Vote: 
0

M elle Robin
Mademoiselle veut un reportage d'elle dans Paris Match mais que ce qui l'arrange, comme ses associations, son metier de comedienne(si on peut dire), de chanteuse(si on peut dire) de comique(qu'elle renie),de pote a Chirac, mais s'il vous plait, laissez la ce faire prendre en photo, tenir la main d une femme devant les photographes, comme ca elle peut porter plainte et ce faire un peu de fric, il ne lui reste que ca pour tenir son rang. ha qu'elle femme formidable lesbienne en plus, super branché de nos jours.


Portrait de avalon
Vote: 
0

hahahaha
c vrai que la presse racoleuse est ecoeurante, en meme temps, muriel robin n'est pas obligée de posée avec sa ptite copine devant les flashs si elle ne veut pas voir sa vie etalée dans les medias, faut pas deconner muriel !!!!


Portrait de virginie
Vote: 
0

arrêtez d'acheter ces M....
je n'ai jmais lu ces papiers même chez le médecin , rien que les titres me rebutent , faisons en tous autant , le chute des ventes sera une merveille !!! Pour Muriel , elle a un peu joué avec le feu mais si elle demande la non publi on doit respecter ça


Portrait de louis
Vote: 
0

mon commentaire
çà me sâoule...........................


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

De JMM à petitfanfan
Il s'agit d'une dépêche de l'AFP


Portrait de roland11
Vote: 
0

Réaction adaptée
Muriel Robin n'a jamais esquivé les questions sur sa vie privée. Cependant, elle n' a jamais fait étalage de sa vie privée et ne s'est jamais servi de sa vie privée à des fins promotionnelles.
Le contrat moral entre elle et la presse a, semble t il toujours été clair sur ce sujet.

Match a de toutes évidences franchi une limite dans son dernier numéro.

D'abord, l'article "alibi" n'a pour autre de but que de mettre en lumière la vie privée de Muriel Robin
Ensuite, c'est une exposition maximale qui est assurée à cette "mise en lumière" par le choix de propulser le sujet et la photo à la une de l'hebdo
Enfin, la dépêche AFP fait état du refus préalable de Muriel Robin de publier ces photos (ou de les publier dans ces conditions)

Sa réaction de protestation ne peut donc pas être une surprise...


Portrait de coryas
Vote: 
0

A MANDRIN
Entièrement d'accord avec toi, et cela fait du bien venant de la part d'un jeune.
MERCI


Portrait de poivron
Vote: 
0

Comme à Monaco
On se sert du journal, puis on l'attaque, selon l'humeur du moment pour le fric.

Ceci dit il n'y a aucun scoop dans cette affaire.


Portrait de hf38
Vote: 
0

elle se prend pour qui ?
Qu'elle reste chez elle ... ou qu'elle fasse attention à son attitude en public ...

après tout, elle a décidé d'avoir une vie publique (voir ses nombreuses prises de position en public) ... alors qu'elle ne vienne pas se plaindre !!

ou alors ça veut dire qu'elle n'assume pas du tout sa liaison ... et c'est son PB er celui de sa cop ...
---------

quant aux agissements des tabloids ... tout le monde les connait ... alors, en tant que professionnelle, c'est à Miss Robin de se surveiller elle-même ...

à moins qu'elle ait besoin de sous .... et pour elle c'est un coup de pub gratuit !!


Portrait de Rabatjoietv
Vote: 
0

Bah allons Jacques !
Qui dit que c'est sa copine ??? Paris Match !

C'set super fréquent que des copines se tiennent par la main quand elles se connaissent bien !

C'est sur que si c'est 2 mecs, de suite on dira qu'ils sont homos.

Mais bon des filles peuvent se tenir la main sans que ca veuille prêter une relation spéciale...

J'ai bien une collègue qui se frotte exprès à mes fesses à la vue des collègues, ca veut pas dire qu'on est intimes au point de sortir ensemble.


Portrait de jacquesl2
Vote: 
0

Robin pas contente!
Et alors! Comme ses collègues professionnels de la profession sait se servir quand çà la chante les médias. Main dans la main avec se copine la belle affaire! Si elle souhaite le respect de sa vie privée, femme publique elle aurait pu éviter de prendre "sa copine par la main" et na! Un non évènement mais pourquoi le provoquer?


Portrait de Rabatjoietv
Vote: 
0

A "RoiImage"
Tout à fait d'accord !
Ces mêmes gens qui achètent cette presse, comment réagiraient-ils si on racontait leur vie privée en truffant des photographes partout.
Quand je vois dejà certains 'Monsieur tout le monde" effrayés à l'idée que leur famille découvrent qu'ils sont homos...

Les gens sont si avards de malheurs chez les gens connus ou si mauvais pour voir un stupide sujet sur les stars sans maquillage ds CLOSER ?
Ces mêmes gens regardent-ils ds leur famille si qqun n'irait pas un peu mal plutot que de se préoccuper de la santé du grain de beauté de Cindy Crawford ?...

On a tous droit à une vie privée, qu'on soit connus ou non. La médiatisation n'excuse rien.


Portrait de airbud92
Vote: 
0

JMM
bah oui Jean Marc on avait dit on parle pas de la vie privée des gens et de qui couche avec qui :)


Portrait de RoiImage
Vote: 
0

Turbolax êtes vous idiot?
L'etes vous pour ne pas remarquer que nous sommes dans un état de droit ou chacun a le droit à sa vie privée?

Que diriez vous si l'on truffait votre habitation de micros? Que l'on mettait vos lignes téléphoniques sur écoutes? Qu'on vous suivait partout où vous êtes? Qu'on film vos ébats amoureux? Qu'on vous photographie dénudé ? Qu'on expose votre famille et vos secrets les plus intimes sur la place publique?
Parce que c'est exactement votre logique.

Et ensuite n'insulter pas les Français. Les elcteurs de Paris Match ne sont qu'une infime partie de la population française.


Portrait de Rabatjoietv
Vote: 
0

Paris Match, un torchon
Les gens n'ont qu'à pas acheter.

Aucune attirence pour ces torchons à 2 sous qui cherchent à casser les gens par des titres chocs et ambigus.

Perso je n'acheterai pas. Anne restera un fantome pour moi...

Que Muriel vive la vie qu'elle veut avec ses amis sans que Paris Match vienne foutre son beans.

Quel sérieux ce torchon !

Une précision les 'appelés' journaliste de ce torchon ont une carte de presse pour faire ce qu'ils font ? Parce que jvois pas en quoi c'est du journalisme cà.


Portrait de turbolax
Vote: 
0

ah la célébrité ...
Tout d'abord, même si pas mal d'entre vous s'insurge, trouve ça scandaleux, il faut croire que bcp de français ne sont pas de cet avis vu le nombre d'exemplaire qui se vend chaque semaine.
De plus, est ce si grave, vraiment ?? y'a qd même des choses bien plus scandaleuses sur cette planète que voir Muriel Robin dans paris match, oh la la mais qu'est-ce qu'on va devenir ??
De plus, quand on est une célébrité, qu'on a fait ce choix, il faut vivre avec et insulter les gens qui lisent ça, dire que les célébrités font ce qu'elles veulent avec leur c..l, dire que "oh la la, la presse people est très très méchante.... ne sont que des lieux communs.
Le business étant ce qu'il est, les célébrités font le leur et pourquoi certains se priveraient d'en profiter aussi ?


Portrait de blizk4849
Vote: 
0

ROBIN
Sans intérêt


Portrait de liffey
Vote: 
0

heu...
Si on veut mettre ce genre de torchon en faillite, il suffit de ne pas l'acheter. Il faut croire que des français sont friands de ce genre de presse, en toute impunité "morale" puisque seul le journal risque des poursuites.

Les lecteurs des journaux "people" sont des voyeuristes.


Portrait de ancva
Vote: 
0

OUAIS OUAIS OUAIS
Et à part ça, quoi de neuf ?


Portrait de RoiImage
Vote: 
0

Rançon de la gloire?
Ne peut on plus faire son métier correctement sans être harceler par des médias poubelles?

Vous inventez des justifications a vos bas instincts de voyeurismes. Il n'y a aucune règle morale qui régit ce genre de chose et qui autorise a ce qu'on bafoue l'intimité des gens contre leur volonté.

Donc oui , ce genre de média devrait être puni très sévèrement par la loi. Il n'y a que la repression qui marche. Donc appliquons la correctement.


Portrait de RoiImage
Vote: 
0

Clara et zorba
Bien sur qu'on peut tout avoir.
Avec un loi juste et approprié qui portegerai correctement les personnes je vous garantis qu'on pourrait avoir le beurre pour la cuisine , l'argent pour le confort et la cremière pour le (tendre) reconfort.


Portrait de RoiImage
Vote: 
0

Un moyen dissuasif
Il y a un moyen pour que ce ne soit pas a double tranchant.

Une condamnation a 10 millions d'euros de dommages et interets + une interdiciton de parution pour l'équivalent de 4 numéros avec remboursement des 4 numéros manquants pour les abonnés.

Et je vous garantis que ce genre de torchon comme Paris Match rentrerait vite dans le rang.

Il ne tient qu'au legislateur de faire respecter la liberté et la vie privée des gens. Donc agissez et fermer nous ces feuilles de choux.


Portrait de Edmond
Vote: 
0

Merci Matt
Et pourquoi si, et pourquoi ça, et pourquoi vous, et pourquoi pourquoi ...

Faites vous un blog ronchon.com les amis...

Dans ce cas là, c'est pas ici qu'il faut grogner, mais sur la dêpeche du Monde (qu'est le même article à la virgule prêt). Bouh, le "Monde" journal people ... pouah !

Faudrai penser à faire un blog vide, ça peut être un concept... le blog ou personne ne pourra rien en redire .. (quoi que vu l'acharnement de certains, qui je pense, écrivent d'une main, prennent leur café de l'autre tout en mordillant un crayon à papier, auraient quand même quelque chose à trouver)


Portrait de pivoine
Vote: 
0

info ?
Parceque ça, c'est de l'info ? Mais on s'en fiche de la vie privée de M Robin - et des autres aussi d'ailleurs !
Cela dit, elle en a quand même parlé dans certaines émissions people !


Portrait de RoiImage
Vote: 
0

Respect de la vie privée intouchable.
Paris match doit systématiquement être condamner a payer de lourdes et couteuses amendes pour chaque violation de la vie privée.

De 100 000€ pour la simple photo habillé d'une personnalité à plusieurs millions dans les casles plus graves.

Ce n'est que comme ça que les torchons seront mis en faillite.


Portrait de dirtsa
Vote: 
2.833335

Chacun est libre!
J'ai appris à aimer Muriel Robin pour ses sketchs, ses films, ses participations aux causes humanitaires. On se souvient du carton de France 2 avec sa participation à un documentaire. Quoi qu'on en dise c'est cela que les fans veulent et non pas le reste.


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Eclipse - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page