RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
21/02   
Affaire du SMS: Le journaliste du Nouvel Obs chez la Police
Ajouter à mon journal
Le journaliste du Nouvel Observateur, Airy Routier, était entendu jeudi soir par la police judiciaire après la plainte déposée pour "faux" par Nicolas Sarkozy contre le site nouvelobs.com, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du Figaro.fr.
 
Selon la source, le journaliste a été entendu dans le cadre de la plainte déposée le 7 février par Me Thierry Herzog, l'avocat du président de la République, pour "faux, usage de faux et recel". La plainte faisait suite à la parution le 6 février 2008 à 12H40 d'un article sous le titre: "L'obsession de Cécilia".
 
Le site internet du Nouvel Observateur affirmait que, huit jours avant son mariage avec Carla Bruni, Nicolas Sarkozy aurait envoyé à son ex-épouse un SMS indiquant: "Si tu reviens, j'annule tout".

  85 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.89 / 5 pour 9 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>
23 fev. 2008 - 11:47
c,est avec ce genre que les journalistes passent pour des fouilles merde et des manges caca
22 fev. 2008 - 21:18
ben apres cecilia, hein, c' est le journaliste qui se retrouve au piquet...
j'espère qu'ils vont pas le torturer jusqu' a ce qu' il avoue, lui
22 fev. 2008 - 18:33
ne croyez vous pas que si ce sms a pu être lu c'est tès grave?

on pourrais lire ce qu'on envoie à notre ami(e), notre maitresse ou amant à notre banquier etcc....

non ça n'a pas de sens sinon de nuire
22 fev. 2008 - 18:26
et moi betement j'ai toujours cru que en france la presse etait libre et que en aucun cas elle ne devait etre forcé a devoiler ces sources

jai du rater un episode ou la france change peut etre?
22 fev. 2008 - 17:20
Et même si le SMS existe, je trouverais assez touchant qu'il essaie de recoller les morceaux jusqu'au bout, ceux qui ont été très amoureux doivent comprendre
22 fev. 2008 - 16:54
et meme si ce sms existe pourquoi l info est telle sorti a cause dun guignol qui veut jouer la star moi je dis il fait ce quil veut de sa vie privee cela ne regarde personne
22 fev. 2008 - 16:52
ils en prennent de la place l'ex et le nouveau couple présidentiel !!!!! que d'inbtérêt !!
à quand autant d'articles sur les résultats de sa politique ??
22 fev. 2008 - 16:50
dans le genre info où on n'apprend rien ......
22 fev. 2008 - 16:26
Que d'énergie pour rien. Qui va payer l'avocat ? encore du gaspillage.
22 fev. 2008 - 16:26
sesam a écrit :
" 2 questions
1) le sms est il vrai ?
bien sur que non, croyez vous que Sarko a le meme tph que vous ? le sien est ultra sécurisé
2) Pourquoi Cécilia ne dit rien ?
Pour mettre son ex dans la merde par vengeance d'avoir été si vite remplacée en oubliant que c'est elle qui l'avait lachée "


Ultra sécurisé ne veut rien dire

Y des personnes qui sont a france telecom qui peuvent avoir accés a ces N° soi disant ultra sécurisé , la preuve puisqu' il y a eu cette affaire avec le fils a sarko de menaces donc c'est pas si dur que ça d'avoir acces aux telephones des politiques si on est au bon endroit au bon moment
22 fev. 2008 - 14:12
sesam a écrit :
" Je crois que Sarko se fout du journaliste, ce qu'il veut, c'est savoir qui a balancé ce genre d'information au départ
Revez pas les politiques sont des gens qui n'oublient rien dans leur monde pourri et s'ils peuvent rendre la pareille ils n'hésiteront pas "


Il est fort probable que Sarko veuille savoir qui a balancé le morceau .. A noter que Cécilia n'a rien fait pour démentir et n'a pas attaqué en justice
il parait d"ailleurs que c'est Martinon, le chouchou de Cécilia, qui a craché le morceau inutile de se demander pourquoi soudain il a été lâché par Sarko pour la mairie de Neuilly et sera certainement bientôt en grande vacances de l'Elysée
22 fev. 2008 - 12:37
on ne connaitra jamais la "vraie" vérité dans cette histoire de sms
22 fev. 2008 - 12:19
meme si ethiquement, cela est loin d'etre correct, je trouve que sarko n'a que ce qu'il mérite. Il a voulu se médiatiser a fond, se mettre sans cesse sur le devant de la scene, en voila résultat. Forcément, cela ne peut pas que marcher je jour des grèves...
22 fev. 2008 - 10:42
Jeanne Cheral s'en est insipiré sur son myspace et en a fait une chanson...sans jamais parler de Sarko mais des couples en général
22 fev. 2008 - 10:23
c'est du bidon cette info!elle a soit été inventé soit les pseudos informateurs sont des gens de l' entourage de cécilia ou elle même(bien que je ne la voie pas en train de jouer à ça) qui ont payé chers pour qu'on les balance pas.mais c'est nul!franchement sarko c'est pas mon préféré mais cet acharnement je le trouve tres nul et tres petit
22 fev. 2008 - 09:46
griboulli a écrit :
" "chez la police" ça se dit, et pourquoi cécilia n'a pas porter plainte? et bien si ce mail est vrai il la valorise... "


Bien sûr que que cela ne se dit pas "CHEZ la police " ! (lol) .
C'est plus facile de modérer à tort et à travers que de manier une orthographe et un français corrects !!!!!!!!!!!!
22 fev. 2008 - 09:21

Salut,
Bien fait pour sa tronche, on ne fouille pas dans les poubelles.
Tciao.
22 fev. 2008 - 09:06
feodale a écrit :
" c'est quand même une première un journaliste qu'on interroge comme ça. Si il a tout fabriqué, ok qu'il paye. Mais s'il a raison, j'ai l'impression qu'il va passer une sale nuit :/ bien triste démocratie qu'on a en ce moment. "


s'il y a plainte contre lui, c'est normal qu'il soit entendu, journaliste ou pas, jusqu'à preuve du contraire c'est un citoyen comme un autre
22 fev. 2008 - 08:50
mara a écrit :
" ça me parais bizarre de la part du Nouvel Obs quand même !! pourquoi prendre
des risques pareils si c'est du bidon ? ils savent bien que Sarko attaquerait en justice !!! je ne sais plus quoi penser !!! "


bin non, c'est pas sur le journal, c'est sur le site internet, enorme difference, la rédaction du journal est hors du coup, elle dit qu'elle ne l'aurait pas publié
22 fev. 2008 - 08:46
ça me parais bizarre de la part du Nouvel Obs quand même !! pourquoi prendre
des risques pareils si c'est du bidon ? ils savent bien que Sarko attaquerait en justice !!! je ne sais plus quoi penser !!!
22 fev. 2008 - 08:45
aprés le tout sauf Sarko on en est au tous contre Sarko, c'est dans l'air du temps, il a voulu en profiter pour se faire de la pub, mais tant pis pour lui, il a joué et s'il perd......
22 fev. 2008 - 08:44
La meilleur preuve que ce SMS est bidon c'est qu'on a pas vu intervenir ni Chroma, ni Stopsarko sur cette new.
22 fev. 2008 - 08:43
Je crois que Sarko se fout du journaliste, ce qu'il veut, c'est savoir qui a balancé ce genre d'information au départ
Revez pas les politiques sont des gens qui n'oublient rien dans leur monde pourri et s'ils peuvent rendre la pareille ils n'hésiteront pas
22 fev. 2008 - 08:42
Et bien, ce n 'est pas pro pour un journaliste (et cela discrédite totalement la profession, à mon avis) qui avance des révélations graves et très intimes, qui ne recule devant rien, qui n'apporte surtout rien et finalement aucune preuve ! C'est du harcèlement vis à vis de NS ; ce journaliste ne doit pas rester dans ce métier car il est est prêt à tout pour publier n'importe quoi comme ceci (là, le mot "charognard" peut être employé non ?) .... de plus, cela ne nous regardait PAS ! et même si c'était vrai on s'en fiche royalement ! Sachez passer à autre chose, Mesdames, Messieurs les journalistes, en ce moment, vous qui n'avez pas grand chose à dire, vous préférez alors parler de tout ce qui se passe (vrai ou faux)question "peopolisation" mais de pas de sujets intéressants, enrichissants car cela rapporte sans doute moins ? Faites votre métier correctement et ne baffouez pas les gens quels qu'ils soient avec tout et n'importe quoi car si c'est pour vendre vos "torchons" , là ce n'est pas du joli, joli !
22 fev. 2008 - 08:40
2 questions
1) le sms est il vrai ?
bien sur que non, croyez vous que Sarko a le meme tph que vous ? le sien est ultra sécurisé
2) Pourquoi Cécilia ne dit rien ?
Pour mettre son ex dans la merde par vengeance d'avoir été si vite remplacée en oubliant que c'est elle qui l'avait lachée
22 fev. 2008 - 08:39
Pourquoi un journaliste n'aurait pas à répondre de ses actes ?
22 fev. 2008 - 08:33
Perso je pense que cette histoire de sms est bidon.
Si elle avait été vraie, il ne se serait pas donné la peine de porter plainte, sachant que si ce sms existe, on en retrouvera un jour ou l'autre la trace.
S'il porte plainte c'est qu'il doit être sûr de son coup (pour une fois
).
22 fev. 2008 - 08:23
BOWLING GREEN a écrit :
" Tout à fait d'accord avec toi ! Je pense qu'avant de publier cette info sur le SMS, le Nouvel Obs, qui n'est pas un journal "né de la dernière averse", a dû se "blinder" car il se doutait bien qu'il y aurait réaction, peut-être judiciaire, du côté de l'Elysée...
Le fait est qu'effectivement, ce n'est pas tant l'existence du SMS qui est en jeu, mais, surtout son contenu, s'il s'avère qu'il s'agissait bien d'une supplique à CECILIA pour qu'elle revienne auprès de lui, 8 jours avant son mariage avec CARLA !!!
Effectivement, ce qui serait grave en ce cas, c'est que cela révèlerait que notre Président est pour le moins instable dans sa vie privée et que cela ne laisse rien augurer de bon sur sa personnalité et donc sur sa compétence à gérer les affaires du Pays en toute sérénité et avec le recul nécessaire...
Quand un Président de la République est capable d'annuler son mariage (je le répète, si le contenu du SMS s'avère vrai...), 8 jours avant, d'abord, c'est un super-camouflet pour sa nouvelle femme et cela démontre que ses décisions sont pour le moins aléatoires. Or, un Président plus que tout autre, se doit d'être ferme, serein, plein de recul et calme dans tous les domaines...
Tout le contraire de ce qu'il nous montre quotidiennement !!! "


T'as pas encore compris que tout était "bidon" ? Le SMS, la source, le journaliste, le nouvel obs et même les détracteurs de Nicolas.
22 fev. 2008 - 08:07
sasa38 a écrit :
" Je viens d'aller faire un tour sur le site du Figaro et voici ce qu'ils en disent : "Interrogé par Le Figaro, Airy Routier raconte qu'il s'est contenté de répondre qu'il avait travaillé «sur des sources fiables et concordantes», qu'il «n'a pas vu le SMS» et «qu'en aucun cas il ne pouvait être accusé de faux, d'usage de faux». «La plainte, telle qu'elle a été rédigée, conduit à une impasse judiciaire», conclut-il. Il se dit également «confiant» sur la suite de la procédure."
"


Si ca c'est vrai, qu'il soit viré sur le champs de son travail pour faute grave. On ne publie pas quelquechose sans en avoir la preuve. Sa carrière de journaliste est finie, toute facon je crois qu'elle n'avait jamais commencé
22 fev. 2008 - 07:59
FRANCK5757 a écrit :
" Je pense que la vérité sur ce sms est très importante. Si tel est le cas, si sarko a vraiment envoyé ce sms, si le journaliste en apportait la preuve, cela mettrait en doute l'équilibre mental du président.
Et puis, en y pensant très sereinement, j'ai la conviction que le journaliste ne l'a pas inventé. Ils doivent probablement en rajouter une louche à certain moment; mais pas aller si loin sans etre sur de leur source.
A voir............. "


Tout à fait d'accord avec toi ! Je pense qu'avant de publier cette info sur le SMS, le Nouvel Obs, qui n'est pas un journal "né de la dernière averse", a dû se "blinder" car il se doutait bien qu'il y aurait réaction, peut-être judiciaire, du côté de l'Elysée...
Le fait est qu'effectivement, ce n'est pas tant l'existence du SMS qui est en jeu, mais, surtout son contenu, s'il s'avère qu'il s'agissait bien d'une supplique à CECILIA pour qu'elle revienne auprès de lui, 8 jours avant son mariage avec CARLA !!!
Effectivement, ce qui serait grave en ce cas, c'est que cela révèlerait que notre Président est pour le moins instable dans sa vie privée et que cela ne laisse rien augurer de bon sur sa personnalité et donc sur sa compétence à gérer les affaires du Pays en toute sérénité et avec le recul nécessaire...
Quand un Président de la République est capable d'annuler son mariage (je le répète, si le contenu du SMS s'avère vrai...), 8 jours avant, d'abord, c'est un super-camouflet pour sa nouvelle femme et cela démontre que ses décisions sont pour le moins aléatoires. Or, un Président plus que tout autre, se doit d'être ferme, serein, plein de recul et calme dans tous les domaines...
Tout le contraire de ce qu'il nous montre quotidiennement !!!
22 fev. 2008 - 07:52
en plus il n'aurait pas vu le sms!!!! qu'est ce que c'est que ce journaliste ???
22 fev. 2008 - 02:41
COMA Tina a écrit :
" Et pourtant il s'en passe dans le monde en ce moment ! .......................... "


Il faut croire que, l'indépendance du Kosovo, les Elections US, le Darfour (c'est pas parce qu'ont en entend plus parler que sa va mieux hein), les Otages en Colombie, les préparatifs des JO dans un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme...etc sont des sujet moins intéressant ou moins vendeur que la vie la vie privée de nos "Cher" hommes et femmes politiques !
22 fev. 2008 - 00:55
Ras le bol qu'on nous bassine avec ces non-problèmes.
Je crois qu'on s'en fout de cette histoire de SMS, y'a d'autres problèmes en France.
Je crois que ca suffit maintenant, non ? Personne n'en a ras le bol ?
Alors les journalistes rejettent la faute aux citoyens, qui, parait-il, sont friands de ce genre d'infos. Moi je ne pense pas, non. C'est aux journalistes de montrer l'exemple.
22 fev. 2008 - 00:30
sasa38 a écrit :
" "Interrogé par Le Figaro, Airy Routier raconte qu'il s'est contenté de répondre qu'il avait travaillé «sur des sources fiables et concordantes», qu'il «n'a pas vu le SMS» et «qu'en aucun cas il ne pouvait être accusé de faux, d'usage de faux». «La plainte, telle qu'elle a été rédigée, conduit à une impasse judiciaire», conclut-il. Il se dit également «confiant» sur la suite de la procédure." "


Il est aussi poursuivi pour recel, faudrait pas l'oublier.

sasa38 a écrit :
" Il y a quand même une question que je me pose : pouquoi l'ex Mme Sarkozy n'a-t-elle pas porté plainte à son tour alors qu'elle a vivement réagi au livre d'Anna Bitton ? "


Parce que cette fois c'est du penal, et plus du civil. Au penal une seule plainte, d'une seule personne suffit. D'autres plaintes ne serviraient a rien.
22 fev. 2008 - 00:23
Je pense que la vérité sur ce sms est très importante. Si tel est le cas, si sarko a vraiment envoyé ce sms, si le journaliste en apportait la preuve, cela mettrait en doute l'équilibre mental du président.
Et puis, en y pensant très sereinement, j'ai la conviction que le journaliste ne l'a pas inventé. Ils doivent probablement en rajouter une louche à certain moment; mais pas aller si loin sans etre sur de leur source.
A voir.............
21 fev. 2008 - 23:51
c'est quand même une première un journaliste qu'on interroge comme ça. Si il a tout fabriqué, ok qu'il paye. Mais s'il a raison, j'ai l'impression qu'il va passer une sale nuit :/ bien triste démocratie qu'on a en ce moment.
21 fev. 2008 - 23:26
cbank a écrit :
" tout cela est minable!!! les journalistes n'ont pas autre chose a faire??? "


Et pourtant il s'en passe dans le monde en ce moment ! ..........................
21 fev. 2008 - 23:16
C'est facile quand meme... Mister Bling Bling peut attaquer et l'opposé non vu le statut de président c'est quand meme degueulasse ça...
21 fev. 2008 - 23:09
lamire a écrit :
" des noms "


Moi
21 fev. 2008 - 23:06
bluebayou a écrit :
" Il a enfin avoué devant les flics ne pas avoir vu le SMS. Allez , faute avouée est a moitié pardonnée. Juste un conseil pour lui , qu'il aille suivre une formation de journaliste,ça lui fera du bien........ "


C'est encore le mieux...........................
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris