

C'est assez rare dans la presse !
Le quotidien "20 Minutes" s'excuse ce matin, pour avoir recopié un article d'un autre quotidien, en l'occurence: l'Equipe.
C'est le Directeur de la Publication de 20 Minutes, en personne qui s'excuse pour cet acte, mais également tous les responsables du journal.
Voici le message de "20 Minutes"
Etre le premier quotidien de France avec près de 2,4 millions de lecteurs quotidiens et vouloir jouer les premiers rôles sur le Web nous donnent d’énormes responsabilités: nous vous devons d’être irréprochables dans le traitement de l’actualité.
Malgré tout le soin apporté chaque jour par les équipes de 20 Minutes pour vous offrir un quotidien de qualité, proche de vos intérêts et lisible par tous, malgré la professionnalisation de plus en plus poussée de notre équipe, un de nos journalistes a commis une erreur inexcusable en recopiant partiellement sur le Web un article écrit par un confrère du quotidien L’Equipe.
Cet acte inadmissible de contrefaçon représente une rupture de la confiance entre la rédaction et ce journaliste d’une part, entre le titre et ses lecteurs d’autre part.
Nous ne pouvons que demander à nos internautes, aux lecteurs de L’Equipe, et à la rédaction de L’Equipe d’accepter nos excuses. Ce genre de pratique n’a pas droit de cité à 20 Minutes.
Nous vous assurons que nous avons pris les mesures nécessaires pour éviter, qu’à l’avenir, ce genre de faute ne se reproduise.
Pierre-Jean Bozo
Directeur de la publication
Corinne Sorin
Directrice de la rédaction
Johan Hufnagel
Rédacteur en chef nouveaux médias
