19/02/2008 18:20

L'UMP monte au créneau contre l'appel de "Marianne"

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a répliqué mardi à l'appel à la "vigilance républicaine" cosigné par des personnalités de gauche et de droite, en appelant à "restaurer le débat démocratique" dans "un esprit apaisé".

Dans une déclaration à l'AFP, il juge "dangereux pour la démocratie d'utiliser et de multiplier les attaques personnelles contre le chef de l'Etat pour essayer de déstabiliser son action politique".

"Il faut respecter l'expression récente du suffrage universel, source et origine des pouvoirs du président de la République, du Parlement et du gouvernement", insiste-t-il.

Dans le même esprit, le président du groupe UMP au Sénat, Henri de Raincourt, a appelé mardi à "une véritable +vigilance républicaine+ pour respecter le choix des Français".

Enfin,  Yves Jégo lance une pétition "Trop c'est trop ! Contre le lynchage, je soutiens Sarkozy" ! sur Facebook, en réponse à "l'appel républicain" de Marianne.

Le porte-parole de l'UMP publie également mardi sur le site Rue 89 un "rappel républicain" répliquant aux attaques de l'opposition de gauche et centriste accusant le chef de l'Etat de "dérive monarchique."

Pour le porte-parole de l'UMP, le remue-ménage "de grands principes" n'est "qu'un moyen détourné de s'en prendre à la personne du Président."

L'hebdomadaire Marianne a publié samedi un "appel à la vigilance républicaine", qui accuse, sans le nommer, Nicolas Sarkozy de "dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective".

L'appel a été signé notamment par l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, Ségolène Royal (PS), François Bayrou (MoDem) et Bertrand Delanoë (PS).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Droogy
21/février/2008 - 09h09

Tu dois être qqun de très compétent en matière politique pour avoir un tel jugement...j'espère que tu te présentes au moins aux éléction municipales pour faire bouger les choses !

;) ;)

Portrait de max92
21/février/2008 - 09h05

la gauche la plus bête du monde est chez nous. ils n'ont pas la défaite facile. je ne suis pas a 100 % avec notre président mais je trouve que les autres " ségo et sa bande" non rien de mieux a nous proposer:!:

Portrait de Churchill
20/février/2008 - 18h43

Je rappelle quand même que le droit de pétition date de la Révolution. Il ne faudrait pas que la droite, dans un moment de panique, l'oublie... :roll:

Portrait de fran25
20/février/2008 - 16h29

la droite la plus bete du monde est revenue, et en force,!!normal que tout le monde se dechaine contre eux,tant d imbecilité en meme temps, ça fait criser un maximum , tu as vraiment envie de les claquer !!!

Portrait de Ratman
20/février/2008 - 15h46

Ils se sont faits prendre la main dans le sac et les habitants de Levallois les ont réellus, alors...:| HABITANTS DE LEVALLOIS ATTENTION!!! QUI VOLE UN OEUF VOLE UN BOEUF ET QUI A BU BOIRA..!!!!!:x :x

Portrait de Ratman
20/février/2008 - 15h36

Et ça passerait sur quelle chaine ça?:?:

Portrait de Meumeuses
20/février/2008 - 15h31

Karcheriser les Hauts de Seine, c'est un concept ça.... :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Meumeuses
20/février/2008 - 15h28

Pas la meilleure référence donc....:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de cecilefolle
20/février/2008 - 15h26

et pas que des petites.... hi hi hi:mrgreen:

Portrait de MINTCH45
20/février/2008 - 15h22

les 35 h etaient à la base un bon projet pour creer de l'emploi mais le projet des 35 h pas assez précis. bien sur le "temps de travail effectif" les copains de jeanbonno le baron sellière à ce moment là on jouer la dessus toute pause a ete comptée en travail non effectif la production augmentée les aides de l'état empochées et pas d'emploi créés. Quand aux mépris des gens de droites pour la classe ouvrières il n'a jamais été aussi visible qu'en ce moment gardons espoirs la commune refleurira

Portrait de GISOUNNETTE
20/février/2008 - 15h20

7088 signataires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de cecilefolle
20/février/2008 - 15h13

la même et 5 *

Portrait de Meumeuses
20/février/2008 - 15h12

Bien dit.... 5 étoiles pour toi...
:mrgreen:

Portrait de Meumeuses
20/février/2008 - 15h10

Et ca va, tu ne te sens pas trop seul sur ton île avec tes lunettes roses ??
Lis la presse, écoute la radio, tu verras que ton sarkowolrd parfait est en train de prendre l'eau... et que si il tient jusqu'en 2012, il aura déjà de la chance...

Portrait de GISOUNNETTE
20/février/2008 - 15h08

certains s'attache à toujours regarder le passé mais pourquoi faire lol

le problème c'est maintenant et sarkozy président
et ceci durant les 4 prochaine années (oh malheur lol)

le comportement de jospin ou de mitterand n'explique en rien le marasme sociétal dans lequel nous plonge sarkozy et ses proches :s :s :s :evil: :evil:

et même l'opposition ne sert a rien elle n'a pas la majorité à l'assemblée

si ce n'est pas les citoyens qui disent stop a la dérive par les sondages ou les pétitions qui va le faire ???

les journalistes se font traiter de charognards
l'opposition s'est fait battre alors tout ce qu'ils disent est considéré comme frustration et jalousie

nous avons un psychopathe au pouvoir et on doit se taire!!!!
billevesée !!!!;) :?:

:evil: :mrgreen: :roll: :mrgreen: :evil:

Portrait de cecilefolle
20/février/2008 - 15h08

allo ici la terre!!! faut redescendre autrement la chute ne sera que plus dure....

Portrait de Gritcht
20/février/2008 - 15h06

tiens la peine de prison de Michel Roussin vient d'être confirmée par la Cour de Cassation...

Et un député-maire membre d'une Commission de Chasse aux Chomeurs-Fénéants-Tricheurs vient d'être pris la main dans la Caisse des Assedics (1500€ par mois indûment perçus.

C'est clair que l'UMP à le Monopole de la Probité Morale :mrgreen:

Portrait de sasa38
20/février/2008 - 15h06

Si tu cherches des winners, faut pas te tourner vers l'UMP actuellement :mrgreen:

Portrait de Meumeuses
20/février/2008 - 15h06

On m'a donné l'info hier, j'ai vérifié, il l'a bien écrit... Il vient tout juste de confirmer d'ailleurs...
Pour un ex socialiste, il a une vision très partiale du socialisme à mon gouts... (et visiblement Mitterand lui manque beaucoup...):lol:

Portrait de Jeanbonot
20/février/2008 - 15h05

Quand il aura fini ses mandats, vers 2037, je reviendrais, peut être.

Portrait de Jeanbonot
20/février/2008 - 15h04

Il s'en est déjà clairement expliqué. Ce n'est qu'une basse manoeuvre des juges rouges pour jeter l'opprobe sur d'honnêtes élus à quelques jours des municipales.
Tous les moyens sont bons pour gagner quelques mairies.

Portrait de Meumeuses
20/février/2008 - 15h04

c'est beau de défendre ses idées jusqu'au bout...
Et dans 4 ans, quand sarko aura bien mis le bordel partout avec ses idées discutables, tu redeviendras socialiste... ou tu passeras au Fn ou à la LCR... ou chez les verts peut-être ??
les retourneurs de veste oportunistes, on sait bien que ca tient pas la route très longtemps, hein ??

Portrait de cecilefolle
20/février/2008 - 15h00

oui tiens vous avez omis de parler de Santini actuel secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique mis en examen pour des infractions financières présumées dans le cadre de la création de la fondation d'art contemporain Hamon.

extrait AFP:
"Le maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), devenu entre-temps secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, avait été mis en examen le 30 mai 2006 pour "prise illégale d'intérêt", "faux et usage de faux" et "détournement de fonds publics".

Les infractions présumées auraient été commises entre 2001 et 2003 à l'occasion de la création avortée en 2004 de la fondation d'art contemporain Hamon, qui devait exposer sur l'Ile-Saint-Germain (Hauts-de-Seine) 192 toiles données par le riche promoteur et mécène Jean Hamon.

La justice s'interroge notamment sur le versement de 750.000 euros au mécène via le syndicat mixte de l'Ile-Saint-Germain, créé en 2000 par le conseil général et la ville d'Issy-les-Moulineaux pour gérer cette donation."

Portrait de Jeanbonot
20/février/2008 - 14h59

Les socialistes me font trop honte, je change de camp. 13 années avec des loosers m'ont suffit.

Portrait de Meumeuses
20/février/2008 - 14h56

Non, son cas est plus sérieux... C'est un socialiste qui va prendre sa carte à l'ump... Véridique, c'est lui qui l'a dit...

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de sasa38
20/février/2008 - 14h55


Heu ... qui ??? Ceux qui ne croient plus en lui ????

Portrait de Meumeuses
20/février/2008 - 14h53

Un concept fumeux encore ca.... la politique de civilisation... Au vu de ce que j'ai pu entendre et lire dernièrement, j'ai l'impression qu'il envisage avec ce comcept de laisser tout le monde sans sa situation complexe, s'occuper bien de ses propres intérets et de ceux de ses amis et de dire au peuple : allez dans les lieux de culte, demandez à dieu, il sera plus efficace que moi pour vous aider...

Portrait de Jeanbonot
20/février/2008 - 14h51

Un repenti ? :mrgreen:

Portrait de Jeanbonot
20/février/2008 - 14h48

On voit que vous avez le sens des valeurs. :mrgreen:

Portrait de sasa38
20/février/2008 - 14h46

Dans la rubrique : Tous le scoups (bas) sont permis" : info du site de l'express
"Jean Sarkozy, qui avait finalement décidé de ne rallier ni la liste de Jean-Christohe Fromentin, ni celle d'Arnaud Teullé, se lance quand même... mais aux cantonales, qui auront lieu au même moment que les municipales.

C'est RTL qui l'affirme mercredi: le fils du président de la République va briguer un siège au Conseil général des Hauts-de-Seine.

Il retrouvera face à lui... Arnaud Teullé, celui-là même avec qui il s'était allié lors du putsch contre David Martinon. "

Les plus vus