19/02/2008 17:13

Villiers: MAM a faillit tout annuler à cause de la presse !

Selon nos informations exclusives, Michèle Alliot Marie a affirmé cet après-midi que "l'opération de Police de Villiers le bel a faillit être annulée dimanche soir, quand elle a découvert qu'une grande partie de la presse était au courant, depuis plusieurs jours, de cette descente de police."

Cette confidence a été faite cet après-midi, par la Ministre qui recevait de façon informelle plusieurs journalistes au Ministère, Place Beauveau.

La Ministre a tenu à cette occasion à  "remercier" ces journalistes, d'avoir précisé que les fuites ne venaient ni de la Direction de la Police, ni du Ministère de l'Intérieur.

MAM n'a pas hésité à déclarer devant eux que "ceux qui affirment que les journalistes ont été manipulés insultent les journalistes".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JeDorsBeaucoupTrop
20/février/2008 - 13h01

Faut qu'elle arrête de nous prendre pour des imbéciles la MAM. Il savent plus comment justifier le fait qu'ils aient prévenus la presse pour faire un gros coup de COM.

Portrait de bob D
20/février/2008 - 12h10

Quelle nouvelle, on apprends qu il y aurait des fuites dans l information, y aurtait il auusi une connivence entre les journalistes et les politiques???

Portrait de gérard3876
20/février/2008 - 11h35

"a faillit" dans le titre et "a faillit" dans le texte. Ce n'est donc pas une faute de frappe. C'est la faillite de l'orthographe :D

Portrait de boldo
20/février/2008 - 11h28

Une telle opération menée sans casse a de quoi me réjouir. Les zones de non droit n’ont pas lieu d’exister, nous sommes tous d’accord et nous, les gens des cités en premier. C’est la médiatisation de cette affaire qui me semble plus que regrettable.

Dans le Figaro on peut lire …/… Souhaitant clore la polémique sur la médiatisation, Michèle Alliot-Marie a déclaré, hier : «Il y aura d'autres actions de ce type dans les semaines à venir, notamment contre le trafic de drogue.» …/…

Elle croit quoi ? Que les délinquants / trafiquants vont l’attendre gentiment avec le thé et les petits gâteaux, qu’ils vont quitter les cités tellement ils ont peur, ou qu’ils vont prévoir un accueil « spectaculaire ». N’est-ce pas dire aux journalistes : attention on va recommencer tenez votre matériel prêt ? N’est-ce pas prendre les électeurs pour des « truffes » ?

Quel est le but d’une telle déclaration dans la presse :?:

Portrait de gérard3876
20/février/2008 - 11h11

"a faillit" ou "a failli" ?

Portrait de luckystrike
20/février/2008 - 08h59

Les journalistes ne vont tout de même pas donner leurs sources.....
Au ministère il y a bien un(e) petit(e) secrétaire qui a du mal de boucler ses fins de mois et qui donne des infos contre une petite enveloppe :mrgreen:

Portrait de natalla
20/février/2008 - 08h36

tu as une petite idée de ce qui ce passe à la zac pour bien connaitre le quartier les coups de fils vont bon train et même à 6h du mat ça aurait pu dégénerer pour preuve pendant les emutes il n' y que quand la police a été en nombre et armé avec autre chose que des flash ball qu'ils se sont calmés! sache que beaucoup d'habitants sont très contents que pour une fois la police ait montré que c'est eux qui commandait! dans beaucoup de pays ont ne comprend pas que la police n'agisse pas plus et avec plus de moyen! je veux bien que oui c'est pas le top de vivre en cité mais ça ne donne pas tous les droits et encore moins celui de se victimiser sans arrêt et de trouver des excuses à l'inexcusable! ce qui manque c'est de l'education et de la responsabilisation!

Portrait de Tchema
19/février/2008 - 23h48

J'ai déjà entendu ça en 1981 !

:lol: :lol: :lol:

Portrait de Tchema
19/février/2008 - 23h47

La vérité, personne n'en veut de la vérité. Les Français encore moins que les autres ! Et puis pourquoi faire, hein ? Qu'est ce que tu vas en faire une fois que tu la sauras ta vérité, celle que tu veux entendre ?

Portrait de RIRE07
19/février/2008 - 23h45

Mais bien sur!!!! MAM a faillit tout annuler !!!!! alors pourquoi ne l'a t'elle pas fait ??????? minable ce gouvernement ils nous ont pris pour des ......
vivement 2012 que tout change!!!!!!!

Portrait de leof
19/février/2008 - 23h43

Quand Mme Alliot-Marie parle de "fuites", ce mot me fait toujours sourire en coin ; il est vraiment très loin le temps où le monde politique dira la vérité, c'est-à-dire jamais...

Portrait de Tchema
19/février/2008 - 23h43

Marcel ! y s'appelle Marcel, mais on l'appelle pas il vient jamais ! Tu ârles 230kg !

:lol: :lol: :lol:

Portrait de Tchema
19/février/2008 - 23h19

Bon allez, je plaisante. Soyez pas si tristes, M... ! ! ! Oh ces gauchistes, on peut même pas rigoler !:lol: :lol: :lol:

Portrait de Tchema
19/février/2008 - 23h16

Scoop : Regardez bien la photo : Celui qui ne va pas dans le même sens que les autres et qui donc est de dos, est un stagiaire de la Police Belge. Il serait le seul à ne pas être au courant de l'opération, elle vient de se terminer. :lol: :lol: :lol:

Portrait de Tchema
19/février/2008 - 23h07

A Noêl, j'avais demandé à un de mes potes qui bosse chez les flics s'il était libre le 17 février pour faire une virée avec les copines, il m'a répondu : je ne peux pas, j'ai rendez-vous ce jour-là avec les journalistes du Nouvel Obs pour faire un documentaire vidéo-Web sur le thème "Envahir les Banlieues pour les nuls".:lol: :lol: :lol:

Portrait de hannibale
19/février/2008 - 23h03

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 5 pour toi

Portrait de Tchema
19/février/2008 - 23h00

Dernière minute : Michèle Allo Mairie aurait envoyé un SMS à Nicolas C'est-moi-le-Président, qui dit : "si on dine au Fouquet's ce soir, j'annule tout", le journaliste de-gauche-d'à-coté-des-bureaux-du-Nouvel-Obs-sur-le-Web n'a pas divulgé ses sources ! Non, non non Il ne le fera pas, même très cher...

Portrait de RAY G
19/février/2008 - 22h54

:shock: Que le gouvernement arrete de faire comme s' il ne savait pas la politique a toujours eu des liens avec la presse, ya toujours une fuite qui vien de chez eux , depuis vendredi les médias étais au courant. :evil:

Portrait de poildur
19/février/2008 - 22h50

malheureusement ellen' est pas coulée,j'en parlerai à clémenceau,il ne méritais pas de faire des aller et retour

Portrait de jonas25
19/février/2008 - 22h41

Mam je la verrais bien à la retraite,
Pas capable et pas fiable, n'avait vraiment assuré aux armées et pas mieux à l'intérieur
Fait parti de ces politiques politiciens qu'on ne souhaiterait plus voir on veut des gestionnaires techniciens spécialistes qui travaillent et qui savent de quoi ils parlent et non des blablateurs

Portrait de sylvain77
19/février/2008 - 22h39

MAM MAM sarkocratte dit toujours la verité pour preuve le porte avions qui a fait le tour du monde sans que grandmam étè au courant

Portrait de indri51
19/février/2008 - 22h38

pas credible mam

Portrait de bardy
19/février/2008 - 22h17

ben voyons mme la ministre, on va vs croire

Portrait de poildur
19/février/2008 - 22h00

je suis pas inquiet personne ne ment:oops:

Portrait de BOWLING GREEN
19/février/2008 - 21h52

Ah bon ! Si 30 policiers surarmés pour un délinquant, cela ne te parait pas un peu disproportionné, on ne doit pas avoir la même notion des risques...
Il est évident qu'il est hors de question de discuter le fait que la police doive intervenir si elle a eu des informations fiables et vérifiées sur les évènements de Villiers-le-Bel mais le faire avec un tel déploiement de forces et de médias n'est pas anodin !
C'est pire que pour Jacques MESRINE !!! On veut encore nous faire passer le message, en pleine campagne des municipales, de l'insécurité, de la "racaille", même si je ne nie pas qu'il y ait de réels fauteurs de troubles, pour que les vrais problèmes non résolus, et même pas abordés par le Président (pouvoir d'achat, licenciements dans des entreprises qui font des bénéfices, emplois précaires, baisse de la croissance, délocalisations,...) passent au second plan pendant au moins 1 mois !!!
Ne tombons pas dans le panneau !!!

Portrait de BOWLING GREEN
19/février/2008 - 21h43

Le fait est qu'apparamment une grande partie de la presse était au courant de l'opération depuis jeudi dernier, soit 4 jours avant...
Donc, même si elle avait voulu tout arrêter, les journalistes qui étaient présents dès 5 heures du matin en nombre car, maintenant, les chaines de TV, les radios, les journaux, se font "la guerre", eux aussi, pour être les premiers "sur le coup"...
Quand bien même l'opération aurait été annulée, les médias auraient alors parlé de l'opération "avortée" et le résultat était le même : cela aurait fait la une quand même !!!

Portrait de hubjbs
19/février/2008 - 21h26

Je suis d'accord, commençons par éviter les fautes d'orthographe et le commentaire qui suit paraîtra peut-être plus crédible. :mrgreen:

Portrait de jil sud landes
19/février/2008 - 21h19

ah! ce que je disais à 21h15!

Portrait de jil sud landes
19/février/2008 - 21h15

Pouvez-vous enlever le "t" (dans le titre en haut) du mot "faillit" ?

Portrait de phedra
19/février/2008 - 21h11

Mes yeux sont surtout ouverts sur ce qui se passe dans les cités, tirer sur des policiers ne me rend pas nostalgique du bruits des bottines (étant donné que je n'étais pas née à ce moment là),mais je trouve que c'est bien plus grave qu'un déplooiement de policiers, si ça avait été fait avant, on n'en serait pas là. 20 ans de laxisme on voit ou ça a mené.

Les plus vus