19/02/2008 12:02

Sarkozy réaffirme qu'il ne privatisera aucune chaîne


3

Nicolas Sarkozy a réaffirmé mardi qu'"aucune chaîne du service public de la télévision" ne serait privatisée, lors d'un discours prononcé à l'Elysée à l'occasion de l'installation de la commission "pour la nouvelle télévision publique".

Il n'y aura pas de privatisation de France Télévisions. Aucune chaîne du service public de la télévision ne sera privatisée", a déclaré M. Sarkozy.

"France Télévisions est un bouquet de chaînes. Ce n'est donc pas en coupant un membre qu'on renforcera la qualité du service, qu'il soit d'ailleurs public ou privé, mais bien en travaillant à accroître la complémentarité entre les composantes d'un bouquet de chaînes et de services", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a proposé de choisir entre la suppression de la publicité sur l'ensemble des chaînes de France Télévisions en totalité dès le 1er janvier 2009 ou, plus progressivement, "après 20H00", en installant mardi la commission "pour une nouvelle télévision publique".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Zellie
Vote: 
0

Dommage France 2 est si semblable à TF1 que ça ne changerait pas grand chose


Portrait de dechrist
Vote: 
0

il y a autre chose à faire que de s'occuper de la télé !!! une bétise de plus à son actif !!! ça marchait très bien avec la pub ! pourquoi changer ? pour pondre une nouvelle taxe ? le spécialiste !!!!:twisted:


Portrait de cagouille
Vote: 
0

Obligé de faire sa valise ? Non. Jusqu'au bout de son mandat, on va se le farcir. Et après tout, c'est normal.

Mais pour les déçus du Sarkozysme, les 4 ans qui restent vont être une souffrance terrible.


Portrait de sylvain77
Vote: 
2.285715

emilie2 dit
Mon pauvre Sarkozy plus que 36% d'avis favorable bientot il sera obligé de faire sa valise et se sera temps mieux .

36% je trouve que les chiffre sont gonflè ce doit être autours de 20% car
lors des premiers sondages seul le sondage le plus favorable a etait retenu.
A entendre nos pauvres journaliste seul le personnage Nicolas et mal percut mais pas la politique qu'il mène ,je suis en droit de me poser la question quel polilique mène sarko ? aucun, a part des effets d'annonce, créer des commission pour prendre aux plus demunis et donner aux riches rien!.
Le plus simple a faire pour lui serait que l'organisme de notation qu'il a crée
pour noter les ministres l' évalue et le foute dehors .


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

dans deux ans. augmentation de la redevance car il n'y aura pas d'autres solutions.

marché de dupes!;(


Portrait de olivierd
Vote: 
0

J'ai vraiment l'impression que l'on nous prend pour des imbéciles.
Il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy annonçait qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses de l'état. Et aujourd'hui, il annonce que chaque 1 euro gagné actuellement avec la publicité sera remplacé par 1 euro venant des caisses de l'état. Où les trouve-t-il ? Dans les caisses vides bien sûr que nous, chers concitoyens, nous devrons renflouer.
Quelque soit la solution qu'il choisira, nous payerons : augmentation de la redevance, taxe sur les produits électroniques, les abonnements internet, de téléphonie mobile, etc. Ce sera à nous de mettre la main au portemonnaie.
Mais, il me semble que lors de sa campagne, Monsieur Sarkozy parlait d'augmenter notre pouvoir d'achat ! Apparemment cela se passera en nous pompant encore un peu plus ! Etrange comme raisonnement. Où alors je n'ai rien compris à l'économie ! Je pensais qu'augmenter mon pouvoir d'achat c'était avoir plus d'argent dans MON portefeuille et pas dans celui de l'état !
Et franchement, est-ce qu'on ne se fout pas de savoir s'il faut supprimer la publicité de France Télévisions ? N'y a-t-il pas d'autres priorités ?
Je me répète mais Sarkozy avait construit sa campagne sur le pouvoir d'achat. Et voilà qu'aujourd'hui, il veut supprimer la pub de France Télévisions ou demander à nos chers bambins de se rappeler de la seconde guerre mondiale et des atrocités sur les juifs. Certes, cette attention est louable mais est-ce que cela est une priorité pour les français ? Pour moi, non. Je gagne le SMIC et ma priorité est de savoir comment je vais boucler mon mois. Qu'il y ait de la pub ou pas sur France Télévisions, je m'en contrefous. Que l'on demande aux enfants de CM2 de choisir le nom d'un enfant déporté, je ne suis pas contre mais ce n'est franchement pas la priorité de mes priorités et je ne pense pas me tromper en affirmant que ce n'est pas non plus la priorité des priorités pour la majorité des Français.
D'autant plus que cela aura un coût (pour les caisses de l'état qui sont vides !) : nos parlementaires, au lieu de se pencher sur la question du pouvoir d'achat, vont devoir écrire une loi, en débattre et la voter ; pour la publicité sur France Télévisions, une commission (qui coûte de l'argent) va travailler pour faire des propositions qui seront débattues par le Parlement, votées puis être mises en place. Au lieu de cette commission sur la publicité, j'aurai franchement préféré une commission réfléchissant sur comment augmenter notre pouvoir d'achat.
Quand Nicolas Sarkozy, qui se définit comme le président DES Français, se penchera-t-il enfin sur les problèmes des Français et pas sur les problèmes de ses amis ? A moins que par "président DES Français" signifiait "président de MES AMIS grands patrons Français" ?


Portrait de sebada
Vote: 
0

dans moins de 5 ans, la gauche repassera aux commandes. Les politiques et les médias changeront de type d'actualité. Les réformes si elles peuvent être menées ne seront pas toutes remises à plat. Car les réformes difficiles y a que le droite qui ose en faire. Soyaons honnête. La gauche tient trop à la popularité... La seule réfrorme impopulaire menée aynat été l'abolition de la peine de mort. Ouef... dans le genre c'était très important pour la société et la vie de tous les jours... Même la construction européenne à ramée sous les gouvernement de aguche. La plus grande partie des privatisations d'netreprises ont eu lieu sous des gouvernement de gauche. Les entreprises qui ont été nationalisées début 1980, ont plombé les les finances publiques déjà gaté par la conjoncture globale. En fait, les politiques de gauches sont fort pour donner des leçons, ont les meilleures idées. Et tout ce qu'il ont fait avec Jospin, c'est pondre des emplois jeunes... dont les financements été la conditions pour embauches... suite à la fin des TUC et autres contrats bidons... Privé les chaines de pub pour se financer des programmes, et le service public ramera pour conserver de l'audiance... Mais bon c'est bien connu. La qualité est liée à des notions subjectives sur un coin de de table à repasser de la ménagère de plus ou moins 50 ballais... Tout est simplifié à outrances. Supprimer la pub, c'est déjà trop tard pour créer des bons programmes. On ne sait plus en faire avec ou sans argent. Car aujourd'hui tout va vite. On bosse on gagne une misère et lorsque l'on rentre : on cherche de l'entertainement, du divertissement. C'est malheureux mais c'est comme çà. Et avec le papy boom, cela n'ira pas en s'arangeant. Une vielle personne n'aura cure d'une émission sur la musique d'aujourd'hui, le roman d'un new writter... Bref, la culture c'est un peu mort. on a remplacé les bibliothèques par des médiathèques. Ok, on y trouve des cd et cassettes et dvd, des ordis et connexion internet. Mais à la TV, on repasse les grands claissiques... Allez, un bon exemple : rambo, ou astérix et paf audimat... émission nostalgique sur la tv, sur comment créer une star en chanson, gagner du pognon, nos amis les bêtes, les films à l'affiche (en streaming? nonon dans des sales fréquentées par un faible nombre.... un français de base ne va qu'une fois en moyenne au ciné par an... çàcalme...)
La création de programme qui parle de sexualité comme delarue en sortant d'avion. De la politique ou du thème sur le pouvoir d'achat pour être racolleur... bref, la TV, notre amie préférée pour passer le temps devant des merdes avec des animateurs qui gagnet des thunes très facile lorsque les français galère pour se taper un smic et un loyer à 400 de moeynne. Vive le progrès culturel... Sarko est bien il fut le dernier à y croire à une tv
à une politique de rupture... Je vote pas j'ai pas de pognon de coté, j'ai des tafes bof, pas de quoi etre de droite quoi... Mais la gauche propose tellement de choses en termes de bonnes idées comme d'hab que finalement ce pays en devient pitoyable. On se dit que ce mec va finir son mandat et arrêter la politique comme jospin... Quoi que le pauvre garçon là aimerait en refaire (il en refait pas sans avoir arrêter...quel homme de parole... il aime pas se prendre une claques normale). Bref, pas s'inquiéter , le sarko va pas faire député après avoir été psdt de la rép. Il a peu de chances d'être ré-élu. Donc que les médias et politiques se consollent. Leur tout viendra. On vera leur force pour arrnager les choses. Sont tellement plus fort... Croire que l'on peut encore chnager et arrnager une société ou l'état n'a presque plus de pouvoirs et le peu qu'il a et directement anéhantis par tous les blocages dont mmes les étrangers ne comprennent pas les motifs de la stagnation. Allez que la gauche arrive vite au pouvoir. Sarko va ptre mme démissionner. C'est bien l'objectif recherché. Faut le dire. Mais popur l'instant, il a encore un peu d'espoir. Si çà va durer pour terminer le mandat. Possible que non. En tant que fils spirituel de chirac malgré lui, y a rien d'impossible. La gauche aura réussi alors son truc. Mettre la fraance au banc des pays ingérable et irréformable. On arrive à rien faire dans ce pays. Les plus aisés se barrent pour ne pas finir au trou. C'est clair que sarko est reponsable de tout. Allez quant le disque de l'autre va sortir. On va dire quoi : bah c'est de la merde, les médias seront critiquées pour lui faire de la pub. Encore du people quoi. Bref, la suppression de la pub, quelle bonne idée, mais que feront les artistes (toujours les m^mes...) sans promotion. Les gars de gauches des médias n'ont pas dis directement que astérix était une merde finie. C'est une fois la promotion terminée. Quelle courage ces médias... Ils ont aimés vendre du sarko ségo. 2lection terminée. les deux sont brocardés. Mince, ségo était tellement mieux partis pour nous enseigné sa culture des bons mots, des actions de ministres de choc. Les gouvernements d'ouverture, meme la gauche aurait pas osé le faire... Seulement d'"émettre des idées comme d'hab... Oui augmenter les salaires après avoir fait les 35 heures... pour créer max d'emplois... bien sur... et vive vilvorde pour avoir réussi à sauver le tafe de ces gens ... mais la gauche c'est tellement plus légitime quant on fait des trucs, c''est plus humains, çà sent moins le fric...bref beau pays la france...


Portrait de jonas25
Vote: 
0

Oui mais on le croit plus ...Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait....
Non merci on a déjà donné.


Portrait de un lillois
Vote: 
0

Apparement certaines personnes trouvent la redevance pas tres excessif


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

Et dire que ce matin sur Europe , une grognasse a dit que ça ne la gênerait pas de payer 100 €uros de redevance de plus , non mais je rêve !!!


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

Franchement , il ferait mieux de laisser les choses comme elles sont : s'il n'y a plus de pub , quand on va boire notre bière ??
Surtout ne pas toucher à la redevance : on paye déjà trop cher pour 5 ou 6 chaines " de merde " , alors qu'il y en a des centaines gratos . Encore un détour pour nous taxer encore plus . Marre .


Portrait de Ratman
Vote: 
0

Est-ce-que je dois payer la redevance si je regarde la TV via internet?:?:


Portrait de Ratman
Vote: 
0

Sur quelle chaine, privatisée ou non, faut aller pour plus voir Sarko et son programme?


Portrait de un lillois
Vote: 
0

moi je suis pour une privatisation totale, des chaines publiques.


Portrait de weed
Vote: 
0

Par définition, un menteur vous tiendra un discours différent de la réalité ... manière à ce que les mensonges pour y répondre soient le plus gros possible


Portrait de Lusitanien
Vote: 
0

faudrait tout privatiser.......et retirer la redevance. et notre cher Président verrait sa côté de popularité bondir.
on en a marre de payer pour une télé nulle.( sauf la arte/cinq.)
la 2 fonctionne déjà comme une télé privée. avec des fonds publics .....
dans l"europe du nord la redevance coute plus cher qu'en france.(dans certains pays) ce n'est pas la cas au sud. où dans crtains pays où elle a été carrémént supprimée.


Portrait de yvan de FFM
Vote: 
0

.
Sarkozy : 36% de bonnes opinions
Nicolas Sarkozy subit une nouvelle chute importante de popularité, à 36% de bonnes opinions, en recul de 9 points en un mois, dans un sondage BVA-L'Express * à paraître demain.

Parallèlement à ce dévissage (le président de la République était à 45% d'opinions favorables en janvier), M. Sarkozy voit son taux de mauvaises opinions bondir de dix points, à 58%.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de tiphaine2121
Vote: 
0

Pouquoi?:roll:


Portrait de sylvain77
Vote: 
2.285715

" Sarko est un monarque bouré de complexes il suffit pour cela de l'observer lorsqu'il parle en public Un jour peu être un comportementaliste aura le courage de dire la verité .
Sarko gouverne la France avec l'obsession du moi . Il est tellement polarisé sur son narcisisme qu'a chaque conférence qu'il donne une lance une idée
completement loufoque tel que un concept de civilisation ou encore carcheriser ect.ect...
dans le but seul est de faire parler de lui


Portrait de cajar
Vote: 
0

Nicolas Sarkozy a proposé de choisir entre la suppression de la publicité sur l'ensemble des chaînes de France Télévisions en totalité dès le 1er janvier 2009 ou, plus progressivement, "après 20H00", en installant mardi la commission "pour une nouvelle télévision publique".

Et voilà, après une annonce irréfléchie, le principe de réalité qui s'affirme. Il aurait simplement fallu réfléchir AVANT de parler aux implications de cet effet d'annonce. Ce n'est pas la première fois que ça se produit avec notre président chéri et je suis prêt à parier que ce n'est pas la dernière.


Portrait de cagouille
Vote: 
0

Mieux : une taxe sur les grosses commissions. Chaque fois que tu vas faire popo, tu raques pour la télé publique. Avec cette taxe, le financement est garanti. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de gare au mouton
Vote: 
0

elle est très très bien
:shock: :shock: :shock:


Portrait de cecilefolle
Vote: 
0

allé une autre!!!
mais la je vais me faire lyncher!!!

C’est Bush, Sarko et un mec normal qui sont dans un avion mais l’avion tombe alors Bush jette 100$ il dit ça fera 100 heureux , sarko jette 1000€ il dit ça fera 1000 heureux , puis le mec normal jette sarko il dit ça fera 3.000.000 d' heureux.

;)


Portrait de cecilefolle
Vote: 
0

allez une ptite pour la roue

C’est sarko qui va au mont saint- michel il sort de sa voiture puis il dit "qu'il est grand le mont saint-michel".
On lui repond "ah non c' est pas le mont saint-michel ce sont les marches du trottoir"


Portrait de gare au mouton
Vote: 
0

Merci je te suis et j'en rajoute 4. T'as pas une petite blague ou devinette, sorti de ton chapeau ma petite folle (c'est toi qui le dit) ;)
:shock: :shock: :shock:


Portrait de cecilefolle
Vote: 
0

hi hi hi :lol:


Portrait de cecilefolle
Vote: 
0

j'adore et 5*


Portrait de cecilefolle
Vote: 
0

avec le temps va tout s'en va....;)


Portrait de gare au mouton
Vote: 
0

Faut se méfier, je me souviens il y a 4ou 5 ans il a dit "EDF ne sera pas privatiser, résultat 70% du capital est parti dans le privé donc l'état n'est plus majoritaire". Aussi il a dit" je serai le président du pouvoir d'achat" il a pas eu tord car son pouvoir d'achat à lui a augmenté je lui accorde. Il a dit aussi "je suis un grand président" faux il a des talonnettes. Là il nous a vraiment pris pour des billes.
:shock: :shock: :shock:


Portrait de Pedropicapiedra
Vote: 
0

Non, il y a des sources qui se le demandent de plus en plus...je n'invente pas...je me questionne.=

Nicolas Sarkozy est-il scientologue ?
Plusieurs éléments laissent penser qu'il pourrait être proche de cette "église", dont Tom Cruise est un fervent défenseur. Il faut savoir que le petit Nicolas Sarkozy l'a rencontré il y a quelques mois, on ne sait d'ailleurs pas trop pourquoi !
Voici une enquête menée par un blogueur qui recoupe ses informations :
-------------------------------
Suite à notre message sur le danger que représente Sarkozy pour l'Eglise en France, voici quelques faits troublants (surtout quand on sait que Sarkozy médiatise toute sa vie...), qui supposeraient son appartenance à une secte.
90 Minutes, émission d'investigation, a suivi quelques pistes susceptibles de déstabiliser Sarkozy. Au final, une seule mérite d'être creusée : celle qui raconte comment, sous son règne, le ministère de l'Intérieur a curieusement relâché sa surveillance autour de l'Eglise de scientologie, écartant même un policier spécialement chargé de ce dossier. Interrogé sur ce point, Nicolas Sarkozy, l'ami de Tom Cruise (scientologue affiché), est visiblement très mal à l'aise. Avec franchise, Nicolas Sarkozy a reconnu ne pas avoir d’opinion arrêtée sur une secte pourtant maintes fois dénoncée. Et la porte-parole de la scientologie en France a expliqué comment la situation de la secte s’est améliorée lors de son passage à l’Intérieur, notamment avec le départ d’un policier gênant.
Dans son livre sur la République et les religions, il considère qu'il faut refuser les "amalgames" entre les sectes et les "nouveaux mouvements spirituels". Or, la Scientologie use de tout son pouvoir de lobbying (et elle en a) pour être universellement reconnue comme un "nouveau mouvement spirituel" !
Si cette hypothèse se confirmait, voilà qui changerait la donne pour 2007...
Michel Janva
------------------------------------
Ces hypothèses et ce raisonnement se recoupent avec la fameuse fumeuse visite de Tom Cruise et de son entrevue avec Nicolas Sarkozy :
------------------------------------
Sarkozy, Tom Cruise et la scientologie
En août 2004, la rencontre entre l'acteur américain représentant de la Scientologie et Nicolas Sarkozy, alors ministre des finances, avait fait tiquer. Les associations anti-sectes ont protesté contre cette reconnaissance symbolique qui ne dit pas son nom. Mais l'entourage de Nicolas Sarkozy avait défendu l'entrevue en jurant qu'il n'avait été question que de «Cinéma et relations franco-américaines.»
Depuis, les spécialistes du discours sectaire, qui connaissent la force de lobbying exerçée par la Scientologie sur le parlement fran%E


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Forever - (35 commentaires)

9
Vannes56 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page