17/02/2008 09:50

C+/Toulouse-Perpignan : la 1ere demi-heure non diffusée hier


5
La chaîne cryptée Canal+ n'a pas été en mesure de diffuser samedi la première demi-heure du match de Top 14 de rugby Toulouse-Perpignan à la suite d'un débrayage décidé par les cadreurs de la SFP qui filment ces rencontres, a constaté l'AFP.

Selon des indications données à l'AFP avant le début du match par un porte-parole qui a requis l'anonymat, les cadreurs chargés de filmer la rencontre avaient décidé de débrayer pendant une heure, de 14H30 à 15H30, pour obtenir une augmentation de salaire.

Les cadreurs de la SFP, qui touchent actuellement un forfait de 183 euros pour huit heures de travail, demandent que ce forfait soit porté à 200 euros, a-t-on précisé de même source.

Revue de presse / Source: AFP

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

moi aussi, ça m'a même énormément attristée (à 1 semaine de sa sélection pour le Crunch, ça fait vraiment de la peine). Mais l'attitude de Vincent Clerc m'a réconfortée.


Portrait de gc5009
Vote: 
3

" Aujourd'hui, il faut avoir travaillé 507 heures au cours des 10 mois précédent la fin du contrat de travail considéré pour avoir droit à 8 mois d'indemnisation." http://www.nidinfo.com/html/intermittent_spectacle.html
Il ne faut donc pas oublier dans les calculs les dispositions ci dessus un intermittent qui a travaillé 12 h par semaine sur 10 mois touche quand même 8 mois d'indemnisation


Portrait de un lillois
Vote: 
0

Detrompe toi c'est peux pour le boulot qu'il y a avant et aprés la retransmission


Portrait de Bago
Vote: 
3

A l'attention de "luimeme"

un joueur de football qui s'amuse avec ses copains en tapant dans une baballe et qui gagne des millions, c'est mal payé tu trouves ?
Arrêtons les comparaisons veux-tu, un cadreur est un intermittent qui doit se battre pour trouver des contrats tous les jours et le cas échéant, si il ne trouve pas d'employeur, n'est donc pas payé.
C'est ce qu'on appelle la pré-ca-ri-té ... et ceci se paye. Il faut bien vivre de son métier, sinon on change de métier.
La particularité de la télé veut que ça se passe comme ça. La quasi totalité des techniciens sont des intermittents non forcément par choix, mais plus par force. Canal+, tout comme les autres chaines, ne dispose pas ou très peu de moyens techniques.

Et pour Viking34970, ce n'est vraiment pas par gaité de coeur que les techniciens en sont arrivés ce week-end mais les discussions n'avançant pas depuis octobre dernier, on pouvait se douter que l'antenne allait être touché ... malheureusement pour tout le monde.


Portrait de lolafiorila
Vote: 
0

Qu'ils aillent filmer "l'ile de la tentation" et faire un procès à Glem ensuite s'ils veulent plus d'argent!!!


Portrait de viking34970
Vote: 
0

@scoopy girl2
c'est pas en prenant le public en "otage" que sa fera avancer les choses la seule chose qu'ils vont réussir a obtenir en faisant ça c'est que les diffuseurs (dans le cas présent le groupe canal+)feront appel a d'autre société donc au final s'ils continuent comme ça ils risquent de mettre leur métier en danger (maintenant cela est une simple opinion personnel)


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ viking34970
ben apparemment, c'est depuis que canal diffuse les matchs sur rugby+ que leurs conditions de travail se détériorent (cf explication ci-dessous de dave75).
C'est sûr que si les mecs bossent de 9H à 23h les jours de match, ça fait beaucoup (surtout pour un salaire sans augmentation depuis 10 ans)


Portrait de viking34970
Vote: 
0

Pourquoi s'en prendre au sport et pourquoi ne pas s'en prendre aux interviews des politiques par exemple car le fait de s'en prendre au politique serait pourtant tellement plus justifié car il appuirais la où sa fait mal étant donné qu'aujourd'hui les politiques monopolise les JT :?: :?: :?: :?: enfin je dis sa je dis rien :!: :!: :!: :!:


Portrait de gc5009
Vote: 
3

Dave75 : Vous semblez bien informé des conditions des grèvistes et vous remercies de vos infos , cependant à mon niveau je n'arrive pas à comprendre les raisons qui se polarisent sur le rugby et lui uniquement . C'es professionnels sont embauchés pour faire un travail , c'est à dire retransmettre des directs , il n'y a pas lieu pour eux de choisir la contenance ! C'est comme si un vendeur refusait de servir tel produit sous prétexte que sa commission est moindre .


Portrait de gc5009
Vote: 
3

On se calme ! Il semble que tout le monde est d'accord pour déplorer que ce soit le rugby et seulement lui qui soit touché par un mouvement d' une certaine catégorie de personnel ... comme on a l'habitude de qualifier la chose et l'on pourrait leur demander pourquoi ? il y a assez d'autres directs à perturber , notemment les interventions politiques . Quand à trop de rugby , je ne suis pas d'accord , j'ai été obligé de prendre canal+ pour pouvoir regarder enfin ... quelques matchs de clubs Français et si on est à saturation on peut toujours changer de chaine !


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

Heu ???? je te suis pas, là ??

c'est pour moi le "les gens qui n'aiment pas le sport, vous commencez à nous faire braire !!!!!" ??

Si oui, tu ne dois pas être très attentif, alors .....


Portrait de Mynerve
Vote: 
0

scoopy girl2

le rugby, en dehors des grands évènements, ça ne passe que sur canal+.
alors les gens qui n'aiment pas le sport, vous commencez à nous faire braire !!!!!
regardez autre chose et foutez nous la paix !


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

gonflé, C+ sur ce coup là !!! d'ailleurs, ils feraient mieux de se revenir à la diffusion de l'an dernier : un match le vendredi sur sport+, le match au sommet le samedi à 15H sur Canal+, c'est bien suffisant.
Trop de rugby tue le rugby, ça va faire comme le foot, à force ça saoule de voir des matchs tous les trois jours.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ dave75
ben, non, continue, c'est vachement intéressant de voir l'envers du décor et de comprendre les enjeux économiques derrière tout ça !

S'ils augmentent les salaires et s'ils acceptent les filles, moi je veux bien postuler, histoire de voir Vincent Clerc (et les autres) de près tous les we :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Portrait de jitter
Vote: 
0

et puis surtout tu peux faire baisser le prix quand tu soutraites en faisant jouer la concurence entre prestataires ! ce que tu peux pas faire avec tes employés !
la pénurie c est surtout de gens acceptant de travailler a des salaires infèrieurs a la norme pour ce genre de presta !


Portrait de diaphmanu
Vote: 
0

le probleme c est que les techniciens sont moins payer pour faire un rugby que pour faire un foot.. tout simplement car la diffusion des matchs est beaucoup plus recentes et comme il y a moins d argent dans ce sport ces sont les techiciens de base qui voit leurs salaires negocier a la baisse. C est une sorte de chantage. "si tu refuse de faire les matchs de rugby a se tarif tu ne fera plus rien... ni le foot ni les quelques tournages qu il y a en province"


Portrait de gc5009
Vote: 
3


Merci , Scoopy girl2 , je constate que je suis pas le seul a avoir cette opinion : on est au moins deux . Bien vu le défi , on va voir si le " grand match " que toute la France attend ( ironie ! ) va lui aussi être tronqué ?


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ gc5009
le rugby est beaucoup moins médiatisé que le foot, mais des fois, je me dis que ce n'est pas plus mal ....

Mais c'est certain que la portée de cette greve aurait été beaucoup plus forte avec un OM PSG diffusé après 20 mn de jeu (allez les techniciens de la SFP, il est encore temps !!!).

Concernant, l'attitude exemplaire de Vincent Clerc, quelques mots dans Stade2, rien de plus (et sur Canal, bien sûr, où les images ont été diffusées en direct puisque sa fracture est intervenue quasiment au moment où Canal a pris l'antenne).
Vincent, c'est un mec exemplaire, à tout niveau :oops:


Portrait de gc5009
Vote: 
3

Encore aujourdhui un match ( Beziers-Toulon ) non diffusé sur Sport+ , c'est quand même bizarre que cela ne touche que le rugby ! les fameux " intermitants " n'ont-ils pas le courage de perturber les matchs de foot ou de tennis ? il est évident que leur grève sauvage serait beaucoup moins populaire , autant em...der les supporters d'un sport à peut prêt propre et passer les images d'insultes dans le tribune , c'est tellement plus payant . A ce propos pas grand chose dans les média sur le beau geste de l'équipier de Poitrenaud lors de sa blessure !!!!


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

ah je croyais que pour le foot, Canal+ avait ses propres équipes techniques et que la SFP n'intervenait que sur les matchs du TOP14, mais apparemment, non.
ça ne m'étonne pas qu'il y ait pénurie de techniciens qualifiés, il y a de plus en plus de matchs à couvrir (même la pro d2 désormais) ; mais normalement, l'offre étant supérieure à la demande, les salariés devraient pouvoir négocier des salaires corrects à l'embauche, c'est ça qui est bizarre ....


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

Le mouvement de greve a-t-il été massivement suivi ? on dirait, non ?
C'est la première fois que ça arrive ?


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ Dave75
Intéressant cette vision de "l'intérieur'.

Merci.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

oups sorry :oops: :oops:
victoire de l'Aviron, c'est tout bon, ça ;-)


Portrait de latour04
Vote: 
0

Vous n'aviez qu'à écouter RMC, eux ils étaient en temps et en heure!


Portrait de Senpere64
Vote: 
0

Ca m'aurait arrangé que ce soit le BO !! Je suis supportrice de l'Aviron ;)
(et de Toulouse aussi)


Portrait de luccio
Vote: 
0

Ouep mais on a gagné là est le principal!! par contre désolé vraiment pour la déroute d'aurillac hier... Vivement la montée en top14 pour qu'on puisse se retrouver à Marcel Michelin!


Portrait de pjcantal
Vote: 
0

Et a 20h30 le match Brive-Montferrand sur Canal+ Sport a lui été completement non diffusé!! Ah c'est facile de faire ça avec le rugby, j'attends de voir ce soir si le match de pousse-cailloux Paris-Marseille sera entier... Mais la je pense que oui, car ça serais un tollé general si on loupais 20min d'un match de foot...


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

tout pareil !
et toi t'as de la chance, c'était pas un match du BO !!


Portrait de diaphmanu
Vote: 
0

arrete de dire des betises.. ils touchent 183 euro pour une journée de travail .. rien ne garanti qu il bossent tout les jours.. pour connaitre des techniciens ds le jour c est en moyenne deux jours par semaine.. pas beaucoup de tournage ds le sud hormis le sport.... alors non ils ne roulent pas sur l or sinon tout le monde ferait ce metier


Portrait de Senpere64
Vote: 
0

Ca me dérange pas qu'ils fassent grève mais bon quand tu paies canal + juste pour pouvoir mater le rugby, ça fait ch**r!!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
Demi-finale
FRANCE 2
Le grand show
20:55
(Divertissement)
Céline Dion
FRANCE 3
Innocente
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Premiers crus
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:45
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Arnaques, abus de faiblesse...
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour à couper le souffle
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
Les pirates du temps
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Affaire sous X
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Le côté obscur
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Jusqu'au bout de la nuit
CHERIE 25
Ni vue ni connue
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (47 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Cyrius - (36 commentaires)

8
Forever - (35 commentaires)

9
Vannes56 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page