17/02/2008 16:08

Propos antisémites:Toujours pas de réaction de Cavada -VIDEO


3.53846

Mis à jour dimanche soir

Le Parti socialiste a dénoncé dans un communiqué le "silence ahurissant et totalement inacceptable de la part d'un élu de la République" face à ces "propos odieux".

"A l'heure où (le président) Nicolas Sarkozy prétend vouloir protéger la mémoire de la Shoah, M. Cavada tolère sans réaction que des propos scandaleux soient tenus en sa présence sur les Français de confession israélite ou les homosexuels", poursuit-il, demandant au candidat de "condamner ces propos et de formuler au plus tôt des excuses publiques".

Ce soir, Jean Marie Cavada n'a toujours pas réagit après la diffusion depuis hier d'une vidéo sur le net.

Elle a été mise en ligne par Jérémie Sahel, un jeune journaliste, proche du Parti socialiste et relayée par notre ami Guy Birenbaum sur son blog.

Il s'agit d'une réunion, dans laquelle se trouve Jean Marie Cavada avec à la tribune le journaliste Yves Stefanovitch qui vient de sortir chez Flammarion un livre sur Bertrand Delanoë.

Il explique que Delanoë donne plus d'argent aux "associations à coloration juive" et dénonce "l'explosion des subventions pour les homosexuels".

De même il oppose les subventions données aux  déportés de Dachau et de Buchenwald aux subventions  d'Auschwitz et de Mathausen.

Ajoutant:

"C'est le problème du vote juif. Et c'est le problème des subventions. Et ça c'est pire que Dachau. Parce que c'est donner des subventions à des gens qui ne les méritent pas..." Enfin, il évoque les Juifs qui viennent avec leurs "grosses voitures du 93 et 94, qui bloquent les rues et nous polluent !!!!!"

Nouvelles réactions dimanche soir

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont dénoncé dimanche les propos "antisémites" d'un écrivain accusant la mairie de Paris d'attribuer des subventions à des associations juives pour s'attirer le "vote juif", .

Le CRIF, dans un communiqué, dénonce "des propos qu'il juge intolérables". Pour son président, Richard Prasquier, "la stigmatisation des associations et des écoles juives par (Yvan) Stefanovitch relève d'un procédé pervers et scandaleux, qui doit être dénoncé comme un discours antisémite".

L'association "regrette que Jean-Marie Cavada", tête de la liste soutenue par l'UMP dans le XIIe arrondissement, "présent lors de cette réunion publique, ne soit alors pas intervenu publiquement pour dénoncer les propos de M. Stefanovitch".

L'UEFJ estime pour sa part, dans un autre communiqué, que les propos de M. Stefanovitch sont "intolérables car ils reprennent des clichés antisémites catégorisant les juifs comme riches et proches du pouvoir".

"Deux ans après l'assassinat d'Ilan Halimi, nous savons que la libération de la parole antisémite mène à des actes violents. Aujourd'hui, nous ne pouvons ni négliger, ni laisser passer les clichés sans réagir", déclare son président Raphaël Haddad, en annonçant sa décision de porter plainte.

Hier soir, Patrick Klugman, candidat (majorité de gauche) aux élections municipales à Paris, a demandé à Jean-Marie Cavada, tête de liste UMP à Paris également, de "présenter ses excuses" pour avoir assisté "sans réagir" à une réunion pendant laquelle ont été dénoncées les subventions municipales à des associations juives et homosexuelles.  

La vidéo

Décision surprenante de Dailymotion samedi soir, qui vient rend la vidéo impossible d'accès sous prétexte de "protection des mineurs" !!!! On croit rêver quand même....

La voici de nouveau en ligne sur YouTube cette fois...

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Pauvrescons
Vote: 
0

Bonjour,
je ne comprend rien au propos de ce journaliste : Yves Stefanovitch, Il raconte n'importe quoi, tout est mensonge. N'achetez donc pas son livre.

Les associations à colorations juives !
Buchenwald ?
A Buchenwald il y a encore beaucoup d'adhérents et aussi beaucoup d'actions , il existe un Comité International Buchenwald Dora et Kommandos qui agit encore énormément pour que la mémoire de ce camp et du serment de buchenwald soient transmis. L'exposition de Thomas Geve était en Janvier à Paris, traduite en Français par le travail de l'association, il est organisé tous les ans plusieurs voyages à Buchenwald, Dora et dans ses komandos.

De plus Buchenwald a été construit en 1937 par des opposants allemands en parti communiste, reprimés, et ensuite la majorité des déportés a Buchenwald étaient des opposants politiques d'Europe et de France en particulier. On ne peut vraiment pas dire que ce soit un camp d'extermination juive, même si des juifs sont aussi passés par Buchenwald et que l'extermination par le travail soient reconnus.
Les juifs font beaucoup d'action pour avoir des subventions et ce depuis des années.
Les amicales de camps, les fédérations, les fondations, font des actions et obtiennet des subventions.
Si le père de ce monsieur était à Dachau, il ferait mieux de réfléchir au devenir de cette amicale de camps et d'agir pour sa perrenité comme le font des familles des déportés de Buchenwald, au lieu de critiquer en restant assis sur sa chaise.
Y a deux manières de s'élever : en écrasant les autres ! ou bien en levant la tête avec les autres. Ce messieur journaliste prend le parti d'écraser les autres, comme un antisémite, c'est franchement dégueulasse. Ce n'est pas étonnant !
J'aimerais bien savoir ce qu'il fait à l'amicale de Dachau ! ! Est ce que seulement il renouvelle l'adhésion de son père ? !

Ca doit être une combine pour faire plus de lecteur.
C'est vraiment très nul .
Si il existe une pétition à signer pour porter plainte contre lui, je la signerais sans tarder.
Quant à Cavada, il ne doit pas toucher une bille sur la mémoire de la déportation et le travail des amicales et des Fondations et encore moins sur le travail associatif, c'est un grand journaliste ! Ah Bon ! Il doit être lobotomisé ! Il ne dit rien ! , un pétard peut-être ! C'est vraiment pas son truc le travail solidaire, tête de liste de l'UMP, travailler moins pour gagner plus, voilà le travail : il ne fait pas le sien.

C'est une honte.
Des excuses pour ne pas avoir viré ce Y. Stefanovitch, c'est le minimum.
Voilà , voilà,
Bonne soirée.


Portrait de nicole68
Vote: 
0

encore une fois c'est tres facile de mettre sur le "dos"des juifs tous les mefaits du monde !!!
ce monsieur est journaliste ? c'est une honte pour la profession !!!! qu'il verifie d'abord les details avant d'accuser .
"ils bloquent la circulation " c'est absolument ignoble de dire pareilles choses ! dommage que certains Francais ont oublie la periode de 39-43 , et heureusement que pour la memoire des autres il y a des documentaires avec preuves , preuve que beaucoup de Francais (juifs comme mon pere )ont quitte famille et enfants pour aider De Gaulle a delivrer la France ,sans cela ce monsieur ne serait peut etre plus la pour critiquer "les juifs" honte a lui !!!!!!!:|


Portrait de Enigmatik
Vote: 
0

Un con peut pas dire de conneries alors?
:roll:

Faut être juif pour s'indigner? Y'a pas de légitmité spécifique pour ça, Delanoé fait comme tous les politiques il caresse son électorat dans le sens du poil... Sarko c'est les patrons, lui c'est autre chose...


Portrait de noname
Vote: 
0

Alors JMM, qui est ce journaliste ?
Creuser un peu vos sujets pour une fois !!


Portrait de Coligny86
Vote: 
0

Affaire délirante qui éclaire le climat actuel de ce pays où règne le totalitarisme soft.


Portrait de PétroSPM
Vote: 
0

Mais comment peut-on attribuer des propos antisémites à un juif ???
Ça me dépasse tout ça....
Mr CAVADA n'étant pas juif n'avait aucune légitimité pour intervenir lors des propos de ce monsieur il me semble


Portrait de stromboli
Vote: 
0

comme pour Monsieur Cavada qui est mis au pilori aujourd'hui pour ne pas avoir réagi à des propos polémiques et antisémites (tenus par un juif de plus) je demande que soient mis au pilori tous ceux qui ne réagissent pas lorsque non hymne national est sifflé lors des rencontres sportives.

partant du principe que "qui ne dit mot consent" les joueurs, les officiels, les arbitres, les spectateurs et les télespectateurs consentent à ce que le symbole de notre pays soit foulé aux pieds.

Ils devraient demander pardon à tous qui sont outrés de cette attitude.


Portrait de lrv71
Vote: 
3

Effectivement, bel exemple d'antisémistisme et d'homophobie.
Au niveau des subventions, elles sont accordées en fonction de projets présentés; J'ai été président d'un foyer socio-éducatif d'un collège, j'ai reçu des subventions de la ville de Paris, mais uniquement motivées par des projets concrets, et des projections de dépense; Ce que demande le type dans la salle est tout à fait juste!


Portrait de Netoile
Vote: 
0

Vous commencez par dénoncer les propos de Stefanovitch mais à la fin de votre commentaire vous semblez presque partager ses idées ... :x

Triste (mais habituelle) méthode qui est celle du sous-entendu ...
Ou alors je n'ai pas bien compris vos propos et ils méritent un éclaircissement.


Portrait de noname
Vote: 
0

Qui est Yves Stefanovitch ?
Pour quels journaux écrit(vomit)-il ?
Il serait intéressant de s'intéresser à lui également.
Quels sont ses antécédents, s'il y en a ?


Portrait de carcinus
Vote: 
0

Ce "journaliste" devrait être poursuivi pour incitation à la haine raciale. Il est de plus ignorant et incompétent.
1) Il affirme que les associations juives reçoivent plus de subventions que les autres et à l'appui de sa démonstration, il déclare que les associations de déportés qui reçoivent des subventions sont, dans un ordre d'importance des sommes décroissant: 1) Buchenwald 2) Dachau 3) Mathausen 4) Auschwitz.
Il ignore donc que dans les trois premiers camps étaient déportés les résistants et déportés politiques, les communistes surtout à Buchenwald, les cathos et gaullistes surtout à Dachau; les républicains espagnols surtout à Mathausen (c'est très simplifié) et les juifs de France essentiellement à Auschwitz. Donc sa démonstration est indigne et ce ne sont pas les déportés juifs qui reçoivent le plus de subventions!
Quand à Mr Cavada, il démontre sa nullité, car il devrait diriger sa réunion et intervenir, s'il connaissait ses dossiers. Tout ce qui l'intéresse c'est d'être élu pour parader dans les salons et il se fiche des électeurs du 12ème et des parisiens. J'espère que les électeurs ne s'y laisseront pas prendre.


Portrait de Scofield
Vote: 
0

A bowling green

Vous dites que J.M.Cavada affirme ne pas avoir entendu ces propos. Il etait sans doute trop pret pour entendre...Nous avons donc ainsi sa reaction. Que faut'il attendre de plus ?


Portrait de cais83
Vote: 
0

Ca, c'est au tiop !!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de cais83
Vote: 
0

Par contre, ils peuvent voter !!! (et pourtant, je suis sympathisant UMP )


Portrait de cais83
Vote: 
0

Merci.


Portrait de Freestyler23
Vote: 
0

Toujours le relent antisémite. Pourquoi ? Je ne sais pas et j'en suis profondément atristé... Le lobby Juif à la mairie de Paris ? Une vatse couillonnade, de même que le lobby homosexuel ! On rêve ! La politique devient vraiment une activité malsaine ! Laissez les Juifs tranquille ! Ils bossent, se cassent le cul et ne font jamais chier personne ! Alors merde : les Juifs sont des Français comme les autres !!


Portrait de bougie
Vote: 
0

Je viens de comprendre...
Cavada n'a rien dit, il n'est pas non plus responsable des propos de l'autre, mais il est sur une liste de droite ! Donc c'est lui qui doit prendre...
En plus il manque la moitié du sujet lorsque lui à la parole...
Enfin tout est bon pour dire que la droite c'est pas bien...


Portrait de BOWLING GREEN
Vote: 
0

Je suis d'accord avec vous sauf que je pense que les deux vont de pair : il y a effectivement les propos ignobles que cette personne tient, et sur lesquels je n'ai même pas envie de m'apesantir, mais aussi, hélas, sur le manque de réaction d'un homme politique, comme J.M. CAVADA que j'appréciais plutôt avant, qui, en plus, nous prend pour des imbéciles en affirmant qu'il ne les a pas entendus alors qu'il était à 1m de la personne qui les tenait !
Que ne ferait-on pas en campagne électorale pour gagner un poste !!!
Encore un qui ne va pas réconcilier les français avec les hommes politiques qui vont encore être tous "mis dans le même paquet" !!!


Portrait de CLASSECONFIDENTIEL
Vote: 
0

Aie aie aie, chaque fois que l'on touche à ce genre de sujet.....!


Portrait de saxophilbor
Vote: 
0

A jouer avec ses valeurs comme l'a fait Mr Cavada ont se retrouve dans des situations comme celle ci .Quand on ne connait plus ses amis et qu'on renie ses idées pour un poste c'est que les convictions ne sont pas là .Le plus choquant c'est le no comment ; il était vraiment plus prolixe pour dénigrer Bayrou .Réagir c'est le premier rôle d'un homme politique ....à moins qu'il vise le poste de martinon .....


Portrait de Scofield
Vote: 
0

Il me semble avoir vu sur ce site une reaction (apres coup) de J.M. Cavada, des la sortie de cette info, où est elle passée ? Je trouve que le probleme ici est plus la teneur des propos et la non reaction de M. Cavada pendant cette reunion. Il semble amorphe ne mesurant pas la teneur de ce qu'il se dit. Pour etre objectif il faut dire aussi que l'on n'a qu'une partie de la reunion en video, que s'est il passe ensuite ? Maintenant se focaliser sur sa non reaction evntuelle apres coup me semble excessif, et detourne du vrai debat et ces propos antisemites !


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Si on devait réagir à tout propos qui semble nauséabond, sur ce blog on passerait son temps à réagir.

Car lorsqu'on insulte le président de la République, on insulte l'institution. Et sur ce blog c'est le sport préféré de certains blogueurs.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Toujours pas d'avancées concernant la plainte pour propos antisémites contre le journaliste ? Est il vrai que ce journaliste est lui même de confession juive ? Comment peut on tenir des propos antisémites lorsqu'on est soi même juif ou de famille juive ?

Comment le PRINCIPAL "les propos tenus" sont transformés en ACCESSOIRES la non réaction et L ACCESSOIRE transformé en PRINCIPAL.

Du vrai travail de prestidigitateur.


Portrait de Démo56
Vote: 
0

Je suis d'accord !


Portrait de cherineboubou
Vote: 
0

Bonjour, juste pour vous rappeler que le racisme et l'antisémitisme sont passibles de peines peinales. Ca suffit ! %a maman est musulmane mariée à un juif (que je considère comme mon père) et nos meilleurs amis sont catholiques. Alors arrêtez de diffuser des propos intolérables car c'est donner de l'importance à des personnes qui ne le méritent pas.
Bonne journée à tous
et essayons de vivre ensemble tout simplement


Portrait de PétroSPM
Vote: 
0

Je ne jugerai pas les propos de la vidéo mais je déplore qu'avec un président d'obédience juive, on ne puisse plus rien dire sans être étiqueté pro ou antisémite !
Il faut désormais ne plus critiquer le gouvernement, les juifs, les italiennes...

Personnellement, les discours limite sionistes du président m'effraient au niveau politique internationale...

Bizarre mais je n'ai rien vu sur le forum sur le futur programme de nos enfants en CM2 !! Ne serait-il pas plus judicieux de confier un petit enfant des pays pauvres à nos enfants plutôt qu'un enfant mort ?
Au Canada, il passe une "pub" très intelligente : une jeune fille africaine ne va pas à l'école qq jours par mois à cause de ses règles et du fait qu'elle n'a pas de protections hygiéniques.
Pourquoi ne pas aider ces jeunes filles en les parrainant à un de nos enfants ? Je préfère aider un enfant vivant qui serait content d'échanger avec un Français plutôt que de toujours penser à la mort

Nous devons tirer les enseignements des drames du passé et s'en servir pour le quotidien ; beaucoup d'enfants de tous pays souffrent, il faut aller vers eux... la vie est là


Portrait de Gbaka
Vote: 
0

Les gars, excusez-moi, mais il y a un truc que j'ai de la peine à comprendre (malgré les 1000 Dictionnaires en ma possession; Wikipedia, Google...), car face à l'amalgame général observable France depuis le retour de Chirac, puis SARKO à la tête de la France: on en perd son latin.

Dites-moi un peu: les JUIFS, très précisément c'est des Citoyens à PART ENTIÈRE (ou ENTIÈREMENT À PART) appartenant une Race particulière??? À un groupe religieux particulier comme les CATHOS et les MUSLIMS??? Ou alors à ???

Par ce que là: j'avoue qu'à lire quelques Évangiles du "NOUVEAU ou de l'ANCIEN TESTAMENT" de la "SAINTE-BIBLE", je commence à avoir comme l'impression que cette Remarquable Œuvre Littéraire de Référence qu'est la "SAINTE-BIBLE" ne tardera pas à être bannie, car lorsque je vois ce qui y est parfois dit sur les JUIFS, particulièrement lors de la "PASSION de JESUS-CHRIST" : ça frise tout simplement l'ANTISÉMITISME...


Portrait de Sarroyan
Vote: 
0

Quelle honte cette polémique. Il n'est même plus possible dans ce pays de dénoncer l'électoralisme communautaire. Les subventions de la mairie de Paris ont connu une augmentation exponentielle ces dernières années et il est INTERDIT de s'interroger sur la stratégie de Mr Delanoë. Le bon Bertrand oriente bien sûr chacune de ses actions en fonction de son intérêt. En cela, il est comme tout le monde, sauf cas pathologique. Le vrai problème c'est qu'il est interdit de dire j..., communautarisme j..., vote j... Même quand un mec le dit à côté de vous, les flics de la pensée vous tombent sur la gueule avant que vous n'ayez pu l'ouvrir. Il n'y a rien d'antisémite dans ce qui est dit, rien de choquant. On peut ne pas être d'accord mais ceux qui vont le traiter de facho feront la démonstration de leur totalitarisme intellectuel.


Portrait de geros
Vote: 
0

SI vous souhaitez passer des extraits dans l'émission Tv contactez moi afin que je vous fasse parvenir le fichier en format non compressé.


Portrait de tvm
Vote: 
0

Je vais parler d'une manière générale, plutôt que sur cette info, car c'est le même topo à chaque fois.

Les socialos, au lieu de venir geindre de manière récurrente à chaque occasion pour un oui ou pour un non (chaque jour, pour être plus précis), devraient plutôt s'occuper de leur politique branlante... enfin ce qu'il en reste, car il reste pas grand-chose. ^^
Je veux pas être mal poli, mais à la longue, ils commencent à me les ...... hum
Ils sont encore vraiment utiles à quelque chose ces gens-là ? Pas encore digéré leur défaîte ? Trop orgueuilleux pour la reconnaître ?


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
pistouille - (48 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
PtiGlaçon - (42 commentaires)

8
Forever - (37 commentaires)

9
Filoû02 - (31 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Eclipse - (24 commentaires)

13
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page