01/11/2006 06:17

Plainte des Laroche contre France 3 (Mis à jour)


0

***         MIS A JOUR 06h00         ***

L'avocat de la famille Laroche, Gérard Welzer, a indiqué mardi qu'il allait déposer une plainte pour "violation de présomption d'innocence" à la suite de la diffusion par France 3 de "L'affaire Villemin", un téléfilm sur l'assassinat jamais élucidé du petit Grégory.

"Nous allons déposer cette semaine une plainte au tribunal de grande instance pour violations de la présomption d'innocence, de la vie privée et du droit à l'image", a-t-il déclaré au téléphone à l'AFP depuis Epinal (Vosges). Il n'a pas voulu préciser de quel tribunal il s'agissait.

L'avocat de Marie-Ange Laroche et de ses deux fils, Sébastien et Jean-Bernard, a également indiqué qu'il allait saisir dès "cette semaine" le Conseil supérieur de l'audiovisuel "pour lui demander des sanctions contre la chaîne publique" qui, selon lui, "a diffusé une fiction médiatique contraire à la vérité des faits et à la vérité judiciaire".

L'avocat de Marie-Ange Laroche et de ses deux fils, Sébastien et Jean-Bernard, a également indiqué qu'il allait saisir dès "cette semaine" le Conseil supérieur de l'audiovisuel "pour lui demander des sanctions contre la chaîne publique" qui, selon lui, "a diffusé une fiction médiatique contraire à la vérité des faits et à la vérité judiciaire".

France 3 "attendra avec une certaine sérénité" la décision de justice si la famille Laroche porte plainte contre la chaîne comme elle a prévu de le faire, après la diffusion du téléfilm "L'affaire Villemin", a-t-elle indiqué mardi.

"L'ensemble des partenaires de la série, France 3, Arte, les producteurs et le réalisateur ont pris toutes les précautions juridiques de bout en bout de la production", a indiqué France 3 à l'AFP.

"Des avocats ont été associés, de manière très sérieuse, à toutes les étapes du film, écriture, tournage et montage", a-t-on ajouté. "Nous attendrons la décision de justice avec une certaine sérénité".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de abdul
Vote: 
0

A Varin Doron
Sans entrer dans la polémique, vous semblez bien au courant.
Pour ce qui est de la couleur de la R5 de CV (sur laquelle vous hésitez à propos de la couleur des bandes), avez-vous une source qui justifie ce que vous avancez ?
Idem pour les coups de téléphone féminin. Sont-ils relatés qque part (dans le cadre de la justice) ?
Pour ce qui est du corbeau, il apapraît qu'il y avait une voix féminine aussi.
Selon ce qu'on peut comprendre sur le site des villemins, il pourrait y avoir au moins deux cordeaux (1 femme et 1 homme), ce qui laisse entendre que malgré la mort de Laroche (si on admet qu'il fut mêlé à cette histoire), il demeure au moins une personne en liberté liée à l'affaire.
De plus, les menaces sur le juge Simon en particulier et sur d'autres témoins démontrent qu'au moins une personne mêlée(s) au meurtre sévit encore.
Sans prendre partie, ce qui semble le plus difficile finalement dans cette affaire, il est possible que le meurtrier soit encore en liberté.
Qui d'autre craindrait la vérité ?

Au lieu de s'étriper, nous pourrions essayer de comprendre avec des faits avérés et des sources exactes.


Portrait de GARNIER8881
Vote: 
0

A YUMERU
Bonjour,
Vous êtes généreux en parlant de la moitié des choses.
Beaucoup de plaisent à déverser leur jalousie, mais ignorent tellement de choses.
Courteline disait "Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini."
Continuez et nous lirons.


Portrait de razmotte
Vote: 
0

C'est sûr
Quoi de plus objectif qu'un site perso ?

Avec des documents officiels choisis !


Portrait de Yumeru
Vote: 
0

On la ferme quand on sait que la moitié des choses
http://gregoryvillemin.free.fr/


Portrait de razmotte
Vote: 
0

J'avais pas fini
Le pauvre commun des mortels qui a des frais d'avocat pour des raisons autres que la défense suite à un meurtre, ne se fait pas rembouser en publiant un bouquin. Lui, il commet un meurtre et en plus, ça lui coût pas un rond.
C'était pas un téléfilm qui allait faire éclater la vérité. On ne saura jamais. Alors, que les Villemin arrête de venir sur le devant de la scène pour renflouer les tiroirs caisse. Ils ont été meurtris par la presse et là, ils en redemandent. Et on en remet une couche. Histoire de quoi. Ca leur plait de remuer leur douleur. C'est à se poser des questions...


Portrait de razmotte
Vote: 
0

Garnier8881
C'est écoeurant de vous lire "ruine inévitable suite au geste mortel". On s'en fout complètement qu'il soit ruiné. Comme on dit, plaie d'argent n'est pas mortelle. C'est de l'argent, il est en vie. Sa victime est six pieds sous terre et sa famille devra vivre avec cette douleur.
S'il n'avait pas commis l'irréparable, il ne serait pas là. C'est même répugnant de leur part d'écrire des bouquins pour gagner du fric !


Portrait de GARNIER8881
Vote: 
0

QUI SE FAIT DU FRIC ?
Mais arrêtez tous de dire que les Villemins ou même maintenant les Laroche se font du fric sur le dos de leurs morts !!
Vous êtes en dehors de toute réalité !!
Quand un meurtre est commis, il y enquête et une grosse partie des frais de cette enquête sera supportée par le meurtrier. (expertises, contres expertises, frais d'avocat, frais d'avoués, indemnités aux victimes, perte de sa maison, perte de son travail, la prison même en préventive n'est pas gratuite, etc... tout cela se chiffre à plusieurs milliers d'euros.
Alors, des photos, des livres et des droits d'auteur ne couvrent pas toujours la ruine inévitable suite au geste mortel.
N'oubliez pas qu'un compte bancaire a un fond !


Portrait de GARNIER8881
Vote: 
0

COMMENT ? Mais COMMENT TAIRES !
Comment accepter d’être la femme d’un assassin d’enfant ?
Comment accepter la fin d’un statut de femme martyr ?
Comment accepter d’être la belle sœur d’un assassin d’enfant ?
Comment accepter d’être prise pour une parjure ?
Comment accepter d’être dévalorisée par la vindicte populaire ?
Comment accepter d’être complice d’un meurtre d’enfant ?
Comment accepter un nouveau procès infamant ?
Comment accepter d’être jugée en connaissant le devenir ?
Comment accepter de verser des indemnités à la famille Victime ?
Comment, restée en dehors de toutes réalités ?

Tout simplement …..

En niant l’évidence bien sûr !
En refusant les témoignages accablants !
En acceptant des arguments litigieux de la défense !
En accusant les livres et les films plus ou moins révélateurs !
En refusant en bloc le doigt accusateur !
En contre attaquant et en déposant des plaintes !

Mais tout ce qui sera fait restera au yeux du monde,
un combat d’arrière garde avant de tomber ! Enfin. …!
Du moins, nous l’espérons avant l’année 2011.


Portrait de gudulezzz
Vote: 
2.5

Bienvenue
dans notre camp Meme93


Portrait de gudulezzz
Vote: 
2.5

Bien tenté, Yumeru
Relis les posts à partir de 14h28 et tu verras que ta proposition a déjà été faite. Tu vas te faire incendier. On a beau mettre sous le nez du public des pièces officielles, nos enquêteurs ici présents parleront encore de manipulation. Il suffit de relire les propos de malymilo que j'ai déjà cités pour t'en convaincre.
Et pourtant, le site vaut le détour, en particulier la section consacrée au(x) corbeau(x)...


Portrait de Yumeru
Vote: 
0

Bonne question Meme93
Bonne réflexion également.


Portrait de Yumeru
Vote: 
0

Tous ces gens qui parlent sans savoir
Est-ce que lorsque vous parler de manière si sur de vous, vous etes au courant de toute l'affaire ?

Non parce que franchement y'en a qui feraient mieux de lacher leur clavier ! Ou s'ils ne peuvent se passer de leur Pc, allez faire un tour ici et lisez un max : http://gregoryvillemin.free.fr

Après vous pourrez peut etre envisager d'écrire ici...


Portrait de gudulezzz
Vote: 
2.5

varin doron
"Que savez vous des gens qui postent ici ? Et que faites vous sinon les juger sans rien en savoir"
relisez-vous, relisez-moi, un jour vous comprendrez peut-être qu'être de Bruyères ne vous donne pas plus à vous qu'à quiconque le droit de faire votre enquête.
"Nouveau détective, match, et compagnie...
Je constate que vous avez des classiques.", si vous n'avez pas compris que dans mon post je vomissais sur ce type de torchon, je ne m'étonne plus de certaines de vos réactions... Au final, elles sont de quelle couleur les bandes latérales de la R5 ?


Portrait de gudulezzz
Vote: 
2.5

tu quoque Yumero
oui, toi aussi, qui as posté pendant que je rédigeais le message précédent, je te range du côté de Justices et Carter31, le côté de ceux qui, comme moi, sont écoeurés d'assister à cette curée minable de justiciers abreuvés de "Nouveau Détective", "Match" et compagnie...


Portrait de gudulezzz
Vote: 
2.5

Pauvre Malmylo
Comme je te plains. Moi aussi j'ai été juré d'assises un jour et le procès, je le revis encore régulièrement. C'est difficile d'en sortir intact. Cela n'oblige pas cependant à refaire tous les procès. Quand je lis tes arguments :
"attitude plus que suspecte à mes yeux....
Vous pourrez me dire tout ce que vous voulez je ne crois pas que les Villemin soient tout blanc dans cette triste affaire..... "
pour une affaire à laquelle tu n'as eu connaissance que par la presse, le net, les livres ou la télé, je plains l'accusé du procès où tu as siégé. Et si Zefilm était avec toi, vous avez dû avoir de sacrés débats...
Heureusement il y a Carter31 et Justices pour compenser. Merci à eux.
On comprend avec ce déchaînement pourquoi les Villemain ont quitté leur région, emportant avec eux les cendres de leur petit.


Portrait de Yumeru
Vote: 
0

117 réponses....
Eh ben dis donc. 22 ans après toujours les mêmes pauvres suspicions minables, les gens qui prétendent qu'ils auraient forcément mieux agis que ces pauvres gens (Villemin, Laroche et autres)...
C'est triste au final de voir que les choses se répètent et que les mentalités évoluent peu...
Qui a tort, qui a raison ? Ca vous apporte quoi à vous personnellement ?
Et les Laroches, pardonnez-moi braves gens que je ne connais pas, pourquoi se plaindre d'une émission relatant des faits qui ont été déjà tant médiatisés ? Quand vos histoires paraissaient dans Paris Match et autre magasine, personne n'a eu l'idée de porter plainte pour diffamations !

Franchement ... Pitié...

Petit Grégory j'espère au moins que toi tu es bien tranquille tout là haut et loin de leur discorde.


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

BON
j appelle Lilly Rush


Portrait de geoffroy
Vote: 
0

Les plus faibles
Avec le respect que je dois aux gens, j'ignore la raison qui pousse Malymilo (qui se range, dit-elle, du côté des faibles) à s'acharner ainsi sur les Villemin qui ont eu la tristesse de perdre leur fils et à vouloir défendre bec et ongles acérés les Laroche. C'est incontestable que cette famille, aussi bien financièrement qu'intellectuellement, était plus faible que les Villemin....


Portrait de geoffroy
Vote: 
0

Jalousie
Cet acharnement prouve que
certain(e)s "enragent" pcq les Villemin vont toucher des sous. L'argent, qu'est-ce qu'il ne fait pas faire!!! Il suscite et suscitera toujours des jalousies. La preuve... Et on est tojours le riche de quelqu'un, même si on n'est "que" contremaître et couturière.....


Portrait de razmotte
Vote: 
0

Varin doron
J'aurai dû me relire, je voulais écrire bénéficiaire et non victime. Bien sûr. Et ça change le sens de ma phrase.
Les victimes sont le petit Grégory et B. Laroche assassinés par la cartouche de fusil du père, certes éprouvé, mais qui a fait justice lui-même. Mais, il est vivant, lui.


Portrait de betty
Vote: 
0

bcp de questions en effet !
on dit que C.Villemin a vendu sa voiture 15 j après le meurtre mais aussi que B.Laroche a rasé ses "favorites" le lendemain du crime ?!


Portrait de razmotte
Vote: 
0


où la justice n'a pas eu de certidues constate que certains d'entre vous ont des certitudes sur ce qui s'est ou non passé ! C'est à mourir de rire. Facile d'avoir un avis planqué derrière son journal ou son écran de TV !
Je rappelle que C. Villemin a été victime d'un non lieu et n'est pas innocentée. Vous mélangez tout !


Portrait de Valou77
Vote: 
0

Mistinguett
je vais donc répéter ce que j'ai déjà dit :

si j'ai fait cette remarque c'est justement parce qu'on n'arrête pas de reprocher aux Villemin de s'être fait de l'argent sur le dos de leur enfant mort

c'est pourquoi je disais que si c'était le cas, ils ne sont pas les seuls.


Portrait de betty
Vote: 
0

malymilo
Ce site est peut-être créé par la famille Villemin mais ces extraits des Minutes du Greffe du Tribunal de la Cour d'Appel de Dijon sont officielles tout de même !


Portrait de betty
Vote: 
0

Minutes du Greffe du Tribunal
A tous ceux qui disent que le téléfilm a uniquement été inspiré du livre du couple Villemin et de la journaliste d'Europe 1, vous pouvez aller sur le site http://gregoryvillemin.free.fr/ où vous accédez aux minutes officielles du greffe du Tribunal suite au non-lieu de C. Villemin à la Cour de Dijon en 1992. Si on prend le temps de tout lire (une quarantaine de pages), on peut ainsi constater qu'une grande partie du téléfilm est essentiellement construite autour notamment des travaux du supplément d'information réalisé par le Juge Simon, certains dialogues d'auditions de témoins, retranscrits dans le film, entre autres, collent mot à mot aux procès-verbaux que l'on peut y lire.
On est ainsi dans la réalité judiciaire arrêtée à l'époque et non dans la fiction !


Portrait de BACOOL
Vote: 
0

Brigitte
Aprés l'audition de Brigitte Keller par le Juge Francois, elle a signé sa déposition avant se partir précipitament en renversant sa chaise.
De quel nom a t'elle signé ?
Elle a signé Bolle, quelle drole de coinsidance
lorque on s'appelle Keller pour le téléfilm.
J'espére que cela n'a pas echappé a tous les
téléspectateurs avertis.
C'etait vraiment pas la peine de changer les noms.
Peut etre son avocat vas lui aussi porter plainte?
Mais comme nous disons chez nous dans le cinq/quatre.
" Les Vosges le plus grand asile de fou a ciel ouvert"


Portrait de geoffroy
Vote: 
0

Pas regardé
J'ai décidé de ne pas regarder cette "fiction"(?). Personnellement, je n'ai jamais cru un seul instant en la culpabilité de la mère du petit Grégory. Pour moi, c'était la vengeance d'une personne envieuse de la réussite de quelqu'un. Comme il y en a toujours eu, et qu'il y en aura toujours...


Portrait de Valou77
Vote: 
0

Et pour l'incinération
vu la bêtise des gens, je ne serais pas étonnée que la tombe du petit était devenue un lieu de visite pour personne en manque de sensations fortes !

et moi, à leur place, j'aurais aussi voulu soustraire mon enfant à la curiosité malsaine des imbéciles


Portrait de FredB
Vote: 
0

Concernant la deuxième plainte
C'est sur d'autre motifs que la justice sera saisie, et peut-être que le jugement sera différent.

Ce qui me choque, c'est que les sources étaient toutes """"pro-villemin"""" et que les Laroche - parti prenante de cette affaire - ont été mises devant le fait accompli.

Fallait attendre la prescription, ne serait-ce que par respect envers la vérité judiciaire.

Cf l'excellent "Faites entrer l'accusé" sur cette affaire.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Des morts en photo
Je pense qu'il vaut mieux une mascarade au cimetière avec des jouets qu'une mise en scène macabre avec l'image d'une personne morte sur son lit et sa femme à côté juste pour la pose.

Concernant la prescription, elle peut très bien repartir avant et se poursuivre au dela de 2011.


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (61 commentaires)

2
DarkAngel - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
PtiGlaçon - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Cyrius - (28 commentaires)

9
Caramella - (27 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page