15/02/2008 08:26

EXCLU: Voici les émissions de télé réalité en procès !

 

Selon nos informations exclusives, à ce jour 45 ex-candidats d'émissions de télé réalité veulent attaquer les maisons de productions.

En 48 heures, 15 nouveaux candidats ont donc contacté les avocats qui avaient déjà 30 personnes comme clients.

jeanmarcmorandini.com peut vous révéler en exclusivité les émissions qui sont concernées par les procès:

- L'île de la tentation

- Koh Lanta

- Les co-locataires

- La Nouvelle Star

- La Star Academy

- Popstars

Toujours selon nos informations, un candidat du Loft 1 avait également déposé plainte, mais il a retiré sa plainte il y a quelques jours après un accord passé avec la production.

Ces candidats considérent que, quand ils se produisent devant la caméra, en étant filmé 24h sur 24, ou pas, et quand ils font une prestation sur scène il s'agit d'un travail et non d'un jeu.

Cette qualification peut changer les règles de tous les jeux de télé réalité. Si la législation du travail est appliquée on ne pourra, par exemple, plus filmer plus de 10,11 ou 12 heures des candidats.

De même, ils devront bénéficier de jours de repos chaque semaine, pourront se mettre "en arrêt maladie" ou même... "en grêve" !

On comprend pourquoi les maisons de production sont très inquiétes devant les décisions de justice.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de system66
18/février/2008 - 23h30

je ne donne pas 50 centimes a ce genre d'emission et la redevence je la paie pas pour ce genre d'emission non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ( mais la cela ne epend pas de moi apres..)
mais ils avaient pas a signer un contrat si ça leur allait pas!!!

Portrait de odilette
16/février/2008 - 11h52

Moi je suis contre en tout cas pour certain type d'émission ...par l'exemple l'ile de la tentation ...non on va pas les payer à rien faire ou a tromper leur copines ! ;)

Portrait de aprgm93
16/février/2008 - 03h27

pour moi ça reste un principe de jeu et non de travail ,a part les tentateurs trices de l'ile de la tentation la c un boulot

Portrait de 08juju08
16/février/2008 - 01h51

m*****rde si il n'y as plus de télé réalité, je vais devoir me trouvé un hamster pour assouvir mon vice de curiosité que nous avons tous à différentes échelles.

Portrait de RAY G
15/février/2008 - 23h06

ya que ça maintenant de la télé poubelle de tout et n'importe quoi tout les sujet sont abordé

Portrait de norade
15/février/2008 - 23h04

très drole:!:
j'adore:mrgreen:

Portrait de china
15/février/2008 - 20h24

n'impoerte quoi:evil: :twisted:

Portrait de MaDjYc
15/février/2008 - 19h45

PPf n'importe quoi! Tu participes à une émission, tu signes un contrat et ben tu la fais! Des droits de repos, comme si ils était fatigué...

Portrait de made_in_tv
15/février/2008 - 17h42

en grève!! :shock: :shock:
mdr :mrgreen:

Portrait de bacchus37
15/février/2008 - 17h36

L'argent, toujous l'argent !! Que dire !! C'est complètement ridicule !! C'est comme si on va joué à La roue de la fortune ou Intervilles et qu'on demande d'être payé !! Où va t-on ???? !!!:?: :?: :!:

Portrait de sanphil 66
15/février/2008 - 17h36

Ben voyons ! On "crache" dans la soupe maintenant :mrgreen:

Portrait de etmapile
15/février/2008 - 17h29

hahahhaaa excellentissime! ils pourront se mettre en "arrêt maladie", pas possible en étant continuellement filmé d'avoir un arrêt de complaisance... quoique! "tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie!" :lol:

Portrait de VALBENJ
15/février/2008 - 16h45

Respecte ces gens, facile de critiquer, tu es surement le meilleure, mais tous le monde fait ce qu il veut ! pas besoin de les traiter de "C.." Pourquoi tant de haine
;)

Portrait de norade
15/février/2008 - 16h43

Pathétique tout cela est pathétique :!:
D'un côté comme de l'autre :!:
Juste une question d'argent comme d'habitude
les avocats ont trouvé une faille qu'ils vont pouvoir exploiter au maximum et les anciens candidats dont on ne souvient plus mettront du beurre dans leurs épinards

Portrait de cixi083
15/février/2008 - 15h19

moi je suis d'accord, car il y a bien longtemps que ce n'est plus de la vraie téléréalité. le seul ct le loft 1. maintenant dès qu'il y a qqchose d'interressant on nous montre une superbe vue des escalier ou d'un jardin. c'est nulle.
les émissions peuvent bien toutes payer, ce qu'elles font maintenant c'est juste du bizness.
il n'y a de la téléréalité qu'à l'étranger. nous en france on se drape dans une speudo morale.
on devrait appeler ces émissions "les télépresqueréel, avec des presques acteurs, à peine scénarisé"
biz à tous

Portrait de nilse
15/février/2008 - 15h04

Je suis sure que les noms de la plupart d entre eux nous sont deja inconnus !
Il y a des avocats qui ont trouvé là le moyen de se faire du fric, pourtant endemol avait du bien ficeler les contrats Bon il ne faut pas qu ils oublient de deduire l alcool, le champagne qui coule à flot, les bains de soleil sur le sable blanc, les profs de chant de sport......... Pour les depressions post emissions ils n avaient qu à pas y aller, ils n ont pas ete enrolés de force !!

Portrait de fabuk
15/février/2008 - 14h42

l'illustration inclus le logo de i tele. est ce que cette chaine fait de la telerealite? une equipe d'une centaine de personne enfermee dans un decor rouge opressant, filme 24/7, faisant tous la meme chose (prise d'image, montage) avec une super quotidienne de 10 minutes toute les 20 minutes, presentant le travail au jury de l'audimat le tout avec un generique qui prend la tete? non cela doit etre un erreur. :mrgreen:

Portrait de poildur
15/février/2008 - 14h39

heureusement qu'ils ont un entourage blingbling

Portrait de COCCINELLE
15/février/2008 - 14h29


Il savent lire c'est tout, mais vu le niveau demandé pour participer à ces émissions, c'est pas des intellectuels.

Portrait de sami le ptit basque
15/février/2008 - 14h22

Ah c'est cool j'espère qu'ils vont leur prendre plein de pognon vu tout le fric que se mettent ces maisons de production dans les poches :twisted:

Portrait de meeg
15/février/2008 - 14h19

Je ne comprends pas, ces personnes ont signés un contrat d'image avec la prod. Qu'ils ne viennent pas dire que s'ils ont accepté de participer, ce n'était pas pour que leur tronche apparaisse à la télé.
Aujourd'hui tout le monde les a oubliés, alors il essaient de revenir sur le devant de la scène par tout les moyens, et surtout gagner un peu de fric.
On ne peut pas dire que se prélasser sur un canapé pendant des heures, ou effectuer des activités digne d'un centre de loisirs, vaut comme un travail...
Je croiyais que ceux qui participait à ces émissions le faisait pour l'aventure humaine...

Portrait de inconnu25
15/février/2008 - 14h18

mais ils ont signer un contrat... Fallait le lire avant...:roll:

Portrait de cais83
15/février/2008 - 13h50

:o :o Entièrement d'accord avec toi.

Portrait de cais83
15/février/2008 - 13h45

:oops: :oops: Désolé faute de frappe !!!

Portrait de webix33
15/février/2008 - 13h36

Perso je trouve ces décisions de justice vraiment très bien! Et puis c'est bien pour leur tronche aux maisons de productions qui pensaient qu'ils allaient s'enrichir à vie sur des simples d'esprit.

Portrait de Odin
15/février/2008 - 13h29

ce serai quand même bien allumé la tv et de ne pas tomber sur un déchet télévisuelle du style star ac ou autre débilitée ambiante ...

Portrait de MaKrOn
15/février/2008 - 13h22

On n'est tres loin du Loft Story 1 la meilleur télé réalité de toute ct frais pas calculé, humains.....maintenant certains d'eux ceux qui participent à ces émissions la star ac ou autres sont sans scrupules!!

Portrait de system66
15/février/2008 - 13h20

je suis franchemnt consternée par ses revendications
ils ont quand meme lus leur contrat non avant de les signer!!!!!
c'est quand meme honteux
je dis pas que leurs revendications ne sont pas justifiables mais quand meme!!! une fois que c'est signé c'est signé
c'est l'appat du gain qui les attire et rien de plus
minables!!!

:evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :evil:

Portrait de MaKrOn
15/février/2008 - 13h15

jhalucine des candidats qui ont acceptés kon na pas forcer a participer dans ces émissions portent plaintes c'est nimporte quoi!!!car c'est une aventure humaine avant tout on découvre des nouveaux gens et tout!!ceux qui portent plaintes sont sans scrupules c'est juste pour se faire du frik!!!fau areter de cracher dans la soupe!!!surtout qu'ils sont nourris blanchis vivent dans des bonnes conditions pendant leur aventure de star ac ou autres....surtout que ces pas des nouveaux concepts dont ils savaient à quoi s'attendre!!!

Portrait de gidu30
15/février/2008 - 12h39

Ils sont vraiment de mauvaise foi..... Quand ils s'inscrivent pour ce type de jeu ils savent bien comment ça va se passer.... On peut bien sur excuser les lofteur de la premiere saison qui eux ne pouvaient pas etre au courant des contraintes ou autres mais pour les autres ils faut arreter le delire !!! Je pense bien sur que les candidats qui ont intenté un proces ne sont pas des gagnants mais seulement ceux qui voulaient utiliser la télé réalité pour se faire un petit peu de tune. En voyant qu'ils n'en ont toujours pas car ils n'avaient pas de talent et doivent retourner dans la vraie vie du travail ils sont dégouter et essaient d'en trouver là où ils peuvent...C'est pathétique !!!

Les plus vus