14/02/2008 22:51

Panafieu traite Denaloë de "Tocard"/ Delanoë répond (VIDEO)

MIS A JOUR A 22H51

Dimanche, Laurence Ferrari présentait une nouvelle édition de son émission hebdomadaire "Dimanche+" , sur Canal+.

Parmi les séquences diffusées, la journaliste proposait un sujet dans lequel apparaissait Françoise de Panafieu, candidate aux élections municipales pour la mairie de Paris, après le dernier conseil de Paris tenu par Bertrand Delanoë.

Mais l'agitement médiatique autour de Bertrand Delanoë l'aurait quelque peu ... agacée, et n'hésite pas à qualifier l'actuel Maire de Paris de ... "Tocard".

Françoise de Panafieu s'est expliquée dans l'émission ""Rendez-vous" diffusée la semaine prochaine sur LCI.fr, et se confie notamment sut ce mot qu'elle a eu à propos du maire de Paris.


Regardez l'extrait de Dimanche+ :

Regardez Françoise de Panafieu s'expliquer:
 

 

Bertrand Delanoë a répondu en ironisant sur la "finesse" de son adversaire UMP, lors d'une réunion publique dans le XVIIème arrondissement.

"Par moment, elle fait franchement dans la finesse... Mais je préfère être tocard et faire comme je fais", a lancé M. Delanoë dans le fief de Mme de Panafieu qui l'avait qualifié de "tocard" devant des journalistes.

Devant des dizaines de militants réunis au Chapiteau des Turbulents, le maire, célibataire et sans enfant, a raconté comment la candidate à la mairie de Paris, lors d'un débat sur les crèches, l'avait apostrophé sur sa vie personnelle, lui disant, selon lui : "Vous n'y connaissez rien à la famille, aux femmes, aux enfants..."

Or "il a fallu un maire (de Paris) célibataire et sans enfants pour passer à cinq cents nouvelles places de crèche" dans le XVIIe arrondissement au cours de la mandature qui s'achève, a souligné M. Delanoë en décriant le bilan en la matière de la droite.

"Le tocard que je suis va lancer un défi à Mme de Panafieu (...): qu'elle nous sorte la preuve, la trace de son vote favorable pour la prolongation du tramway" dans le XVIIe arrondissement, a-t-il encore lancé. "Dans son cas c'est impossible!"

M. Delanoë, était venu apporter son soutien à la candidate PS Annick Lepetit pour la mairie du XVIIe.

Reuve de presse / source: AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BeS
17/février/2008 - 17h17

Je vai etre un peu HS mais je voudrais savoir l'avis des gesn qui vote Delanoë

En effet je suis artisans dans Paris et depuis que notre cher maire est a la mairie bcp de changement on été effactué dans Paris...
Je voudrais vous demandé
comment je fais pour transporté mes gravois si je ne peux pas prendre ma voiture ??
Comment je fais quand je pars le matin du 14eme pour changer un joint dans le 17eme et que je met la matinée? A qui je facture le temps perdu?
Ou si je change un Chauffe eau dans le 18 eme et que je dois ramener l'ancien dans mon atelier vous aller me dire que je dois prendre un velib ou le metro avec mes outils.??

Je suis d'accord qu'a Paris il y a bcp de polution mais comment voulez-vous que les artisans qui ont besoins de leur outils puissent se deplacer en devenant rentable si on est continuellement dans les bouchons ??
Et oui on ne peut pas se deplacer en velo nous...

Je me souviens avant quand il y avait une mahni nous etions bloqué 20 minutes maintenant s'est de l'odre de 2h d'embouteillage gace a leur super couloir de bus...

Une derniere choses pouquoi les velibs ne respectent pas le code de la route ?

Moi perso. je n'ai rien contre Delanoé mais j'espere qu'il ne sera plus le maire de Paris car a cause de lui je perds de l'argent tout le jour...

Portrait de BOWLING GREEN
16/février/2008 - 14h24

Bravo pour ce beau commentaire auquel j'adhère en tous points !
Tu as tout compris... En tout cas, comme tu as l'air de partager mes opinions, qui ne peuvent être que bonnes puisqu'elles sont les miennes (!), je te mets 5 étoiles et je te classe dans "mes amis"...

Portrait de BOWLING GREEN
16/février/2008 - 10h16

Et CHIRAC et TIBERI, à part les emplois fictifs, les marchés frauduleux de l'Ile de France, les dépenses somptuaires de la Mairie de PARIS, qu'ont-ils fait pour cette ville ???
On a quand même vu, pour la première fois, un ex-Président de la République convoqué chez le juge pour ces affaires.. C'est du jamais vu !!!
Enfin, heureusement pour lui, c'est JUPPE qui s'est, encore une fois, sacrifié pour son chef et qui s'est exilé au QUEBEC !!!!

Portrait de BOWLING GREEN
16/février/2008 - 10h13

Non, si peu ! Elle essaie surtout de tout faire pour remonter face à DELANOE mais, comme elle n'y arrive pas car elle n'est pas à la hauteur, elle sort des âneries, des insultes...
La preuve, s'il en était encore besoin, de son intelligence !!!

Portrait de BOWLING GREEN
16/février/2008 - 10h10

Une preuve de plus, pour moi, de l'intelligence de B.DELANOE qui répond à F. DE PANAFIEU, non pas en surenchérissant dans les bons mots, mais sur le fond avec cette histoire de prolongation du tramway qu'elle n'a pas voté...
Même chose quand il met en avant le fait qu'elle l'ait attaqué indirectement (quelle lâcheté, en plus) sur sa vie privée en affirmant "qu'il n'avait pas d'enfants, qu'il ne connaissait rien aux femmes et à la famille" et, qu'en conséquence, les crèches, çà n'était pas son souci...
Manque de chance pour elle, B.DELANOE a passé le XVII à 500 places de crèche...
Avec des gens aussi "bas" que F. DE PANAFIEU, il ne faut pas se mettre à leur niveau mais les attaquer sur le fond, ce que fait très bien DELANOE...
En outre, il ne faut pas oublier qu'elle a largement participé aux mandatures catastrophiques de CHIRAC et de TIBERI avec tout leur lot d'affaires frauduleuses (emplois fictifs, marchés de l'Ile de France, frais des époux CHIRAC à la Mairie de PARIS)...
Elle sent bien qu'elle va perdre, et largement... Son aigreur et son amertume lui font dire des énormités mais elle a,en face d'elle, un adversaire auquel elle n'arrive à la cheville et qui a un bon bilan !

Portrait de COMA Tina
16/février/2008 - 09h14

:idea: That is the question!!!!!!!!!!!!!! :idea:

Portrait de COMA Tina
16/février/2008 - 00h55

:idea: Je ne pense pas et l'espère...................:idea:

Portrait de lafanadefoot45
15/février/2008 - 23h24

c'est vraiment bas venant d'une femme politique!

Portrait de Axelferis
15/février/2008 - 23h23

Ray g --> j'ai été correct dans mon commentaire et je n'ai fait que mettre en avant un dérapage dangereux d'un internaute. Ce n'étaient pas mes propos!
Je suis pour la tolérance.
Merci.
:( :(

Portrait de arnaud2502
15/février/2008 - 23h17

RAY G

Merci de rester correct dans vos commentaires.

Portrait de jlm12
15/février/2008 - 23h03

je crois que la droite fait tout ce qu'elle peut pour faire reelire Bertrand Delanoe,ne serait ce que d'avoir choisie la Panaf comme candidate.encore un petit effort et il sera elu au 1er tour.

Portrait de cbank
15/février/2008 - 22h33

mme de pannafieu serait elle homophobe????

Portrait de lilippe77
15/février/2008 - 21h50

prete à tout pour déstabiliser
pauvre france!!!

Portrait de Maxs
15/février/2008 - 19h48

Ca chauffe pour les municipales entre Delanoë et de Panafieu, c'est l'enjeu parisien le plus convoité. Grrrr :mrgreen: Réponse dans un mois. ;)

Portrait de Tanguy
15/février/2008 - 18h55

Qu'est ce qu'on reproche à Françoise ? de dire la vérité ??? :)

Portrait de liberte67
15/février/2008 - 17h48

si quelqu'un de traite de tocard? tu ne te sens pas agressé? moi si..

Portrait de bigre
15/février/2008 - 17h13

cour d école grand format ,les politique se lachent!!!
c est une histoire saugrnue!!:mrgreen:

Portrait de bren
15/février/2008 - 17h11

Je trouve le bilan de Delanoe pitoyable et n'oublions pas le piteux Paris 2012 projet porté par Delanoe. Panafieu n'a pas de charisme et ne passe pas. Aucun des deux n'aura ma voix, je suis dans la panade ...

Portrait de Malou31
15/février/2008 - 15h17

carement!

Portrait de COCCINELLE
15/février/2008 - 14h50

Allez Françoise, encore 1 ou 2 interviews comme ça et tu pourras prendres ta retraite de la politique. t'inqiètes pas , ça fera pas un séisme !!!:mrgreen:

Portrait de hayfa75
15/février/2008 - 14h37

il n'avait même pas besoin de lui répondre directement,son travail de maire de la ville de Paris est en soi une réponse...

Portrait de goodboy73
15/février/2008 - 13h55

En tout cas qu'on aime ou qu'on aime pas délanoe, il reste digne lui. il fait pas d'attaque personnelle.

Portrait de COMA Tina
15/février/2008 - 13h32

:idea: C'est vrai qu'il ne faut pas en faire "une affaire d'état"....................

Portrait de jpp57
15/février/2008 - 12h41

c est bien la droite quand elle est en perdition elle c que traité

Portrait de COMA Tina
15/février/2008 - 12h02


:idea:
Ce fut un petit dérapage. Pas bien grave tout ça ! Mais effectivement il faudrait revenir à la politique de la Ville........................

Portrait de COMA Tina
15/février/2008 - 11h58

:idea: ça serait bien..............

Portrait de sauvagedouce
15/février/2008 - 11h52

Qui a coulé la Lorraine ???
:evil:

Portrait de sauvagedouce
15/février/2008 - 11h45

c'etait une erreur de manipulation
:oops:

Portrait de SEVELOIS
15/février/2008 - 11h45

Oh Yeah !!!! Bien répondu Monsieur DELANOE !!! Si un Maire a bien fait bougé les choses pour la ville de Paris : c'est bien lui !!! ;)

Portrait de sauvagedouce
15/février/2008 - 11h44

Facile de faire des enfants ..
:p mais il faut l'es élever perso et non l'es donner a garder !!
Mes le Maire ferait aussi bien un bon Pere et un bon Maire :p

Les plus vus