RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
18/02   
Julien Courbet renonce à un reportage à la demande de la SPA
Ajouter à mon journal

Selon nos informations, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a adressé, jeudi dernier,  un courrier à Julien COURBET, le producteur de l’émission « Les rois du système D » suite à la publication d’un appel à témoin ainsi rédigé :

Vous recherchez "des personnes qui ont recours à la saillie pour arrondir leurs fins de mois. Nous sommes intéressés par les propriétaires de chiens mâles, car pour la femelle le travail est plus contraignant. Aurus a-t-il trouvé une fiancée ? Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre, et d'expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires ».

La SPA demande à Julien COURBET d'intervenir pour renoncer à ce reportage. Suite à une longue explication avec la rédaction de l'émission, la SPA a fait connaître son mécontentement et sa totale opposition à la diffusion d'un tel sujet qui va à l'encontre de son travail et de sa mission. 

« Nous sommes face à une saturation dramatique de nos refuges. Faire une telle publicité à la reproduction d'animaux de compagnie est irresponsable au moment où nous mettons tout en œuvre pour tarir cette source de souffrances et d'abandons pour tant de chiens et de chats"» déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

Nous avons joint Julien Courbet, ce lundi matin, qui nous a indiqué avoir dialogué avec la SPA suite à ce courrier.

"Nous avons decidé de ne pas faire ce reportage" nous a précisé Julien, ajoutant "Etant moi même un fervent defenseur des animaux, je ne veux en aucun cas porter préjudice à la SPA."

L'affaire est donc réglée avec cette réaction très rapide et très claire de l'animateur-producteur de TF1.

  175 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.43 / 5 pour 14 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
17 fev. 2008 - 20:10
Juste une remarque au passage
Une saillie est PAYANTE...
La personne qui fait faire une saillie à son chien est rémunéré (grosso modo de la valeur de vente d'un chiot)...
Les saillies ne se font qu'entre chien de race avec une valeur de revente intéressante...
Je ne pense pas qu'il va y avoir des éleveurs du dimanche qui vont avoir les moyens de tenir longtemps en faisant des saillies sans un minimum de ressource et d'intelligence...
Et pour finir avec la SPA, c'est comme tout, il y en a des bien et des moins bien... pas la peine de généraliser.... J'ai eu affaire a des gens qui travaillent à la SPA car c'est tout ce qu'ils ont trouvé, pas spécialement pour l'amour des animaux et d'autres qui sont vraiment passionnés et qui donne de leur temps sans compter.
Donc PAS de généralité avec vos propres expériences personnelles sur tel ou tel refuge de la SPA.
Et ceux qui parle de "SPH", cela existe déjà, cela s'appelle les droits de l'homme et on ne laissera jamais une personne mourrir de faim en france, alors qu'un animal, si...
Donc si vous êtes haineux , merci de cracher vos horreurs sur un autre topic....
17 fev. 2008 - 20:08
Je pense que ce genre de saillie est évidemment pour des chiens d'élevages et de concours, donc rien à voir avec les chiens qu'on trouvent à la spa qui sont abbandonné parce que les gens ont résupéré un chien avant qu'on le noye ou pour faire plaisir aux enfants qui s'en occuppent pas.
Donc je pense que la spa se trompe de cible.
17 fev. 2008 - 20:06
made in belgium a écrit :
" la spa sont des chiant malgré tout le respect que je leur doit pour leur boulot j ai du me separer de mon chien parcequ il etait devenue agressif avec mon fils je me suis fait insulté de criminel sans cerveau et qu en plus je me reproduisais en parlant de mon fild si j aurais gardé mon chien oui je serais une criminel si il etait arrivé quelque chose a mon fils
plus jamais je donnerais un sous a ces gens ils sont tres méchants l amour qu ils sont pour les animaux les rendent aveuglent a la detresse humaine
oui j adore les animaux mais il y des limites a pas franchir j ai eu du chagrin a me separer de mon chien mais désolé mon fils avant "


Le problème c'est que rares sont les fois où les animaux sont abandonnés pour les motifs que tu évoques et encore pour moi ce n'est pas une raison. Je m'explique. Non pas que la vie de ton enfant passe après, je comprends tout à fait qu'il était impératif de réagir, maintenant, c'était peut être à toi de trouver un bon maître pour ton chien. Je peux comprendre la position de la SPA que les gens prennent pour la solution de facilité pour soulager leur conscience. La SPA s'occupe d'animaux qu'ils voient souvent finir piqués parce qu'ils n'ont pas la chance de leur trouver à chaque fois de nouveaux maîtres. Oui...C'est tout à fait humain de la part de la SPA d'être révoltée face à un tel comportement. Combien d'animaux torturés par leurs anciens maîtres ont été récupérés sur les bords des routes par la SPA ? Un animal n'est pas un jouet mais un être vivant. Quand on prend la decision d'en avoir un, on l'assume jusqu'au bout, même si cela passe par la recherche d'un nouveau maître quand cela s'avère necessaire.
17 fev. 2008 - 20:05
enzo0 a écrit :
" On s' en fous des chiens !!! Ils apportent rien à la societé et sont mieux traité que nos SDF et ça choquant !!! Qu' ils gardent leurs énergie à défendre ceux qui dorment sur nos trottoirs, plutôt qu' a défendre ceux qui chie sur nos trottoirs !!!!! A quand une SPH " Societé Protectrice des Hommes" ?! "


Je ne suis pas du tout d'accord , quand tu dis " on s en fous des chiens "
ce sont des êtres vivant qui souffre également . un chien mérite aussi le bonheur .
17 fev. 2008 - 20:04
umbrella a écrit :
" Il est vrai que ce type de "publicité" pourraient en inciter plus d'un (imbécile?)...
Ce serait une bonne idée de laisser tomber ce reportage... "


Complètement d'accord !
17 fev. 2008 - 20:01
enzo0 a écrit :
" On s' en fous des chiens !!! Ils apportent rien à la societé et sont mieux traité que nos SDF et ça choquant !!! Qu' ils gardent leurs énergie à défendre ceux qui dorment sur nos trottoirs, plutôt qu' a défendre ceux qui chie sur nos trottoirs !!!!! A quand une SPH " Societé Protectrice des Hommes" ?! "


bon en y mettant un peu de couleurs pastels, je suis tout à fait d'accord avec toi
17 fev. 2008 - 20:00
moi j'ai voulu adopter un chat, ils m'ont fait tout un cinéma, alors que j'ai une vie stable, en maison jardin, ils me demandaient des papiers edf tél etc etc ...si j'étais cloturée, du coup ils m'ont embriguadé avec un chien que j'avais payé 1000frs à l'époque et que j'ai été obligé de rendre car il était méchant.
Et ils ne m'ont jamais rendu mon argent. alors pour moi la spa c'est l'hopital qui se fout de la charité.
17 fev. 2008 - 20:00
On s' en fous des chiens !!! Ils apportent rien à la societé et sont mieux traité que nos SDF et ça choquant !!! Qu' ils gardent leurs énergie à défendre ceux qui dorment sur nos trottoirs, plutôt qu' a défendre ceux qui chie sur nos trottoirs !!!!! A quand une SPH " Societé Protectrice des Hommes" ?!
17 fev. 2008 - 19:59
made in belgium a écrit :
" l
plus jamais je donnerais un sous a ces gens ils sont tres méchants l amour qu ils sont pour les animaux les rendent aveuglent a la detresse humaine
oui j adore les animaux mais il y des limites a pas franchir j ai eu du chagrin a me separer de mon chien mais désolé mon fils avant "


Tout à fait d'accord avec toi made in belgium! Certaines personnes se préoccupent plus des animaux que des humains. Exemple, ceux qui laissent médor dans des hotels pour chiens ou leur offrent des colliers guchi mais ne donnent pas un centine au clochard du coin.
J'adore les animaux mais désolée, les humains passent avant tout. Et je suis d'accord avec le post d'Olympe plus bas!
17 fev. 2008 - 19:56
Il est vrai que ce type de "publicité" pourraient en inciter plus d'un (imbécile?)...
Ce serait une bonne idée de laisser tomber ce reportage...
17 fev. 2008 - 19:51
la spa sont des chiant malgré tout le respect que je leur doit pour leur boulot j ai du me separer de mon chien parcequ il etait devenue agressif avec mon fils je me suis fait insulté de criminel sans cerveau et qu en plus je me reproduisais en parlant de mon fild si j aurais gardé mon chien oui je serais une criminel si il etait arrivé quelque chose a mon fils
plus jamais je donnerais un sous a ces gens ils sont tres méchants l amour qu ils sont pour les animaux les rendent aveuglent a la detresse humaine
oui j adore les animaux mais il y des limites a pas franchir j ai eu du chagrin a me separer de mon chien mais désolé mon fils avant
17 fev. 2008 - 19:50
en esperant que courbet renonce
une honte !! sinon c'est degeulasse !!!
17 fev. 2008 - 19:38
Hé bien, je vois que certain de foute de la cause animale ! Courbet le premier !
Le refuges ont tant de mal à faire adopter des centaines d'animaux de compagnies, et d'autres, les font reproduire à tir larigot par dérrière, on ne s'en sortira jamais !
Heu ceci dit, si tous les adoptants n'abandonnaient pas leur animal, les refuges ne seraient pas saturés !
17 fev. 2008 - 19:36
la SPA a raison de sa réaction, on peut peut etre en parler, mais de la à faire un reportage, pr le fric que peuvent se faire les proprios d'animaux de race, merci bien. Les gens n'arrivent pas à etre responsable de leur gosse, alors pensez avec les animaux.....Il y a d'autres sujets surement plus important que cela à traiter Mr Courbet...
17 fev. 2008 - 19:26
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
17 fev. 2008 - 19:18
Kyel a écrit :
" Quel commerce ?
Evidemement que c'est payant.. et pourquoi c'est payant ?

Parce qu'il faut bien s'occuper des bêtes reccueilli et mettre en places des infrastructures techniques et humaine pour les accueillirs, rien n'est gratuit dans ce monde, les centres ont besoin d'argent pour fonctionner, vous croyez quoi ? Des salariers payer une bouché de pain mais qui ne disent rien car ils aiment ce qu'ils font.

Et puis il faut aussi rappeler qu'un animal donné et non vendu aura plus de chance de se retrouver abamdonné dans les prochains mois. "


5 etoiles tu les merites
17 fev. 2008 - 19:17
rien que les vetos apayer pour les vaccins et le tatouage, ils font un bon boulot , il ne faut pasle gacher parce que un producteur de tf1 en l occurence le zorro du paf a envie de se faire encore plus de fric.
17 fev. 2008 - 19:15
lol commerce yen a vraiment qui parle sans savoir va travailler la bas la belle courageuse anonyme ensuite tu pourra en reparler en connaissance de cause la tu dis des idioties
17 fev. 2008 - 19:15
Courageuse anonyme a écrit :
" Sans oublier de préciser qu'adopter un animal à la SPA, est payant...

Commerce... "


Quel commerce ?
Evidemement que c'est payant.. et pourquoi c'est payant ?

Parce qu'il faut bien s'occuper des bêtes reccueilli et mettre en places des infrastructures techniques et humaine pour les accueillirs, rien n'est gratuit dans ce monde, les centres ont besoin d'argent pour fonctionner, vous croyez quoi ? Des salariers payer une bouché de pain mais qui ne disent rien car ils aiment ce qu'ils font.

Et puis il faut aussi rappeler qu'un animal donné et non vendu aura plus de chance de se retrouver abamdonné dans les prochains mois.
17 fev. 2008 - 19:14
non c'est pas payant tu paye juste les vaccinations et tatouage c'est le minimum jtrouve sinon si c'est gratuit nimporte qui viendra en prendre un et hop l'abandonnera aussi facilement quil est venu le chercher
17 fev. 2008 - 19:12
Courageuse anonyme a écrit :
" Sans oublier de préciser qu'adopter un animal à la SPA, est payant...

Commerce... "


raconte pas n importe quoi , ils ont des frais enorme ,vas voir un refuge avant de dire n importe quoi.
17 fev. 2008 - 19:12
Courageuse anonyme a écrit :
" Sans oublier de préciser qu'adopter un animal à la SPA, est payant...

Commerce... "


Quelle remarque pertinente.... Et tu crois qu'ils font des bénéfices ?
17 fev. 2008 - 19:09
Pourquoi quand on essait de défendre des causes justes, on se fait toujours ratraper par une minaurité qui t'accuse de donner des leçons...

Mais merde, il ya des bêtes qui souffrent ! Si vous en avez rien à foutre, c'est votre droit, taisez-vous, passez votre chemin, mais n'empêcher d'autres gens un peu plus soucieux du problème se battre pour que celà cesse.

Je ne parlerais même pas de cette remarque plus qu'étonnante qui dit qu'il est déplorable qu'un animal bouffe plus de ressources qu'un enfant du tier monde...... Comme si les animaux étaient responsable de la faim dans le monde.. Et vous même, vous en bouffez combien de fois plus des ressources que les enfants du tier monde ? hein ? Ils ont bons dos les "clébars" comme vous dites.

Un peu facile comme argumentaire.
17 fev. 2008 - 19:06
et alors, cela arrive. On a deja entendu la spa sur la saillie des chevaux de course ?
17 fev. 2008 - 19:06
Sans oublier de préciser qu'adopter un animal à la SPA, est payant...

Commerce...
17 fev. 2008 - 18:59
Olympe_de_G a écrit :
" Je suis d'accord avec la SPA, il y a trop d'animaux de compagnie en France, et sans parler du bien être des animaux, c'est un gachis de ressources énormes.

Quand on pense qu'un clébard (désolé) en Europe utilise plus de ressources qu'un enfant du tiers monde, c'est déplorable.

Tout à fait d'accord avec toi

Je vais pas me faire des amis, mais c'est dit! "


17 fev. 2008 - 18:58
"Vous recherchez "des personnes qui ont recours à la saillie pour arrondir leurs fins de mois"...
Dans plein de quartiers de Paris, ouais !
17 fev. 2008 - 18:58
Olympe_de_G a écrit :
" Je suis d'accord avec la SPA, il y a trop d'animaux de compagnie en France, et sans parler du bien être des animaux, c'est un gachis de ressources énormes.

Quand on pense qu'un clébard (désolé) en Europe utilise plus de ressources qu'un enfant du tiers monde, c'est déplorable.

Je vais pas me faire des amis, mais c'est dit! "


Pas, que, des amis mais des amis de votre avis quand même .
Je dirais même plus, franchement de votre avis.
17 fev. 2008 - 18:57
Olympe_de_G a écrit :
" Je suis d'accord avec la SPA, il y a trop d'animaux de compagnie en France, et sans parler du bien être des animaux, c'est un gachis de ressources énormes.

Quand on pense qu'un clébard (désolé) en Europe utilise plus de ressources qu'un enfant du tiers monde, c'est déplorable.

Je vais pas me faire des amis, mais c'est dit! "


Bien dit la vérité
17 fev. 2008 - 18:55
bozi69 a écrit :
" Oui . "


5 étoiles pour avoir dit ce que tu penses vraiment, surement que tout le monde pense comme toi mais c'est pas bien de le dire en public
17 fev. 2008 - 18:55
ogm51 a écrit :
" Si le sujet est douteux, il n'en reste pas moins que la spa se pose de plus en plus en censeur et donneur de leçons. "


Ca m'amuse des commentaires de ce type. Ce sont des gens qui travaillent au quotidien dans un domaine et qui donnent leur opinion. Il n'y a là ni censure, ni "leçon" donnée.
17 fev. 2008 - 18:55
Olympe_de_G a écrit :
" Je suis d'accord avec la SPA, il y a trop d'animaux de compagnie en France, et sans parler du bien être des animaux, c'est un gachis de ressources énormes.

Quand on pense qu'un clébard (désolé) en Europe utilise plus de ressources qu'un enfant du tiers monde, c'est déplorable.

Je vais pas me faire des amis, mais c'est dit! "


100% de votre avis , sans oublier la pollution...Paris réputée pour ses crottes dans le monde entier !!
17 fev. 2008 - 18:54
tout à fait d'accord avec la SPA. C'est avec la multiplication de particuliers qui se transforment en éleveurs du dimanche qu'on multiplie les risques d'abandon, d'appauvrissement de race et sanitaires
17 fev. 2008 - 18:53
Je suis ni pour ni contre bien au contraire
17 fev. 2008 - 18:53
Olympe_de_G a écrit :
" Je suis d'accord avec la SPA, il y a trop d'animaux de compagnie en France, et sans parler du bien être des animaux, c'est un gachis de ressources énormes.

Quand on pense qu'un clébard (désolé) en Europe utilise plus de ressources qu'un enfant du tiers monde, c'est déplorable.

Je vais pas me faire des amis, mais c'est dit! "


Oui .
17 fev. 2008 - 18:49
Ils sont chiants la SPA !
Bouffez les ces animaux !!!
17 fev. 2008 - 18:48
non non ta raison olympe jsuis tout à fait d'accord moi
17 fev. 2008 - 18:47
17 fev. 2008 - 18:46
Je suis d'accord avec la SPA, il y a trop d'animaux de compagnie en France, et sans parler du bien être des animaux, c'est un gachis de ressources énormes.

Quand on pense qu'un clébard (désolé) en Europe utilise plus de ressources qu'un enfant du tiers monde, c'est déplorable.

Je vais pas me faire des amis, mais c'est dit!
17 fev. 2008 - 18:46
ça devient de plus en plus dramatique ...
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris