RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
18/02   
Julien Courbet renonce à un reportage à la demande de la SPA
Ajouter à mon journal

Selon nos informations, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a adressé, jeudi dernier,  un courrier à Julien COURBET, le producteur de l’émission « Les rois du système D » suite à la publication d’un appel à témoin ainsi rédigé :

Vous recherchez "des personnes qui ont recours à la saillie pour arrondir leurs fins de mois. Nous sommes intéressés par les propriétaires de chiens mâles, car pour la femelle le travail est plus contraignant. Aurus a-t-il trouvé une fiancée ? Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre, et d'expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires ».

La SPA demande à Julien COURBET d'intervenir pour renoncer à ce reportage. Suite à une longue explication avec la rédaction de l'émission, la SPA a fait connaître son mécontentement et sa totale opposition à la diffusion d'un tel sujet qui va à l'encontre de son travail et de sa mission. 

« Nous sommes face à une saturation dramatique de nos refuges. Faire une telle publicité à la reproduction d'animaux de compagnie est irresponsable au moment où nous mettons tout en œuvre pour tarir cette source de souffrances et d'abandons pour tant de chiens et de chats"» déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

Nous avons joint Julien Courbet, ce lundi matin, qui nous a indiqué avoir dialogué avec la SPA suite à ce courrier.

"Nous avons decidé de ne pas faire ce reportage" nous a précisé Julien, ajoutant "Etant moi même un fervent defenseur des animaux, je ne veux en aucun cas porter préjudice à la SPA."

L'affaire est donc réglée avec cette réaction très rapide et très claire de l'animateur-producteur de TF1.

  175 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.43 / 5 pour 14 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
17 fev. 2008 - 21:55
Complètement cons à la SPA moi j'ai deux chiens si je fais saillir ma chienne quand on sait le prix de vente d'un chiot les proprio ne vont pas l'abandonner !!! C'était sympa et nouveau comme reportage dommage de mettre des veto par tout
17 fev. 2008 - 21:54
une petite aparté en ce qui concerne la photo de courbet. D'après vous il a une perruque, un toupet, ou bien il a un coiffeur nul ?
17 fev. 2008 - 21:54
Et si on allait voir les problèmes de sur-natalité en Asie ou en Afrique ???
C'est n'importe quoi !!
17 fev. 2008 - 21:49
il n'y a rien a vir entre les clients des saillies et les tas de merde qui abandonnent les chiens. Ils aiment et connaissent les chiens eux. Ce n'est visiblement pas le cas de Caroline Lanty pour sortir des idioties pareilles. Le mieuxpeut être est de ne pas regarder cette emission pourrave aussi
17 fev. 2008 - 21:45
il aura qu'a passer le reportage a "c'est quoi l'amour"!
17 fev. 2008 - 21:33
Wahou ça c'est du reportage d'investigation ou je ne m'y connais pas !
17 fev. 2008 - 21:28
Qué qu il en a à foutre du moment que l audience suit!!

@Sphinx : trop gentille oui, voir trop conne puisque c'est elle qui récupère les chiens quand les blaireaux n'en veulent plus!
17 fev. 2008 - 21:18
Bien gentille, la SPA et, à dire vrai, je ne vois pas en quoi la Nature peut être choquante ! Toutes proportions gardées, c'est comme si une association envoyait à TF1 le communiqué suivant :
" µNous sommes face à une saturation dramatique de foyers de téléspectateurs. Faire une telle publicité pour des programmes bêtes et sans cervelle est irresponsable au moment où nous mettons tout en oeuvre pour tarir cette source d'abêtissement et de crétinisme pour tant d'hommes, de femmes et d'enfants."

C'est de l'humour.
Peut-être...
17 fev. 2008 - 21:06
enzo0 a écrit :
" On s' en fous des chiens !!! Ils apportent rien à la societé et sont mieux traité que nos SDF et ça choquant !!! Qu' ils gardent leurs énergie à défendre ceux qui dorment sur nos trottoirs, plutôt qu' a défendre ceux qui chie sur nos trottoirs !!!!! A quand une SPH " Societé Protectrice des Hommes" ?! "


tu n'aimes pas les betes alors tu n'aimes pas les hommes.
et quand tu parles des sdf,eux aiment leurs betes
17 fev. 2008 - 21:05
VALBENJ a écrit :
" Mais comment savez vous ça ???? des poules mortes sur le plateau de TV ... "


elles sont mortes à cause de la colle qu'on utilisait sur le plateaux, il y a deux ou trois ans, ferme des célébrités, un truc du genre.

17 fev. 2008 - 21:01
enzo0 a écrit :
" On s' en fous des chiens !!! Ils apportent rien à la societé et sont mieux traité que nos SDF et ça choquant !!! Qu' ils gardent leurs énergie à défendre ceux qui dorment sur nos trottoirs, plutôt qu' a défendre ceux qui chie sur nos trottoirs !!!!! A quand une SPH " Societé Protectrice des Hommes" ?! "


pour votre gouverne, cette société existe déjà. c'est la nôtre, nous payons des impôts pour que la société s'occupe également de nos congénères, enfin de ceux qui ne tiennent pas à rester marginalisés.

quant aux animaux, ils ont besoin d'être protégé des violences humaines. les membres de la spa veillent au bon fonctionnement l'assoc. et paient des cotisations.

seuls les maître sont responsables des crottes sur le trottoir, pas l'animal, il fait où il peut. aux propriétaires de prendre des sacs pour les ramasser.
malheureusement on ne trouve pas que des crottes de chien mais celles de ceux qu'on appelle "humains" qui sont bien plus répugnantes.

17 fev. 2008 - 20:53
il y a déjà eu des reportage de ce type sur tf1 est d'autre pour montrer que certains pourris faisaient du trafic de pit bull

mais bon courbet pourait trouver d'autres sujet pour les rois du "systeme d" cela éviterait que certain trouve la une idée de revenu

et laisser traiter ce sujet délicat par trente millions d'amis qui au moins ne fera pas passer ca pour un truc raccolleur !!!

ps 5 étoiles a kiel qui a parfaitement défendu ses valeurs !!!!
17 fev. 2008 - 20:47
CarlaOnAir a écrit :
" Si les chiens sont mal ou bien traités, c'est le choix de l'Homme et non le choix du chien qui lui, ne demande rien.
Si tu dois te révolter, adresse une lettre au gouvernement ou va manifester ton mécontentement dans la rue, mais ne rend pas les animaux responsables de la bêtise humaine, c'est un non sens ! "


Bravo !
17 fev. 2008 - 20:46
le pognon toujours le pognon
17 fev. 2008 - 20:44
J'espere qu'il va annuler le reportage. La situation est déjà tellement critique..
17 fev. 2008 - 20:44
pollon a écrit :
" Je pense que ce genre de saillie est évidemment pour des chiens d'élevages et de concours, donc rien à voir avec les chiens qu'on trouvent à la spa qui sont abbandonné parce que les gens ont résupéré un chien avant qu'on le noye ou pour faire plaisir aux enfants qui s'en occuppent pas.
Donc je pense que la spa se trompe de cible. "


Mais non justement ! Le reportage s'intitule "Les rois du système D" !
Il s'agit donc bien de personnes qui n'ont pas les compétences d'un éleveur mais qui improvisent des saillies pour "arrondir leur fin de mois"... relis attentitivement la news...
17 fev. 2008 - 20:43
silex a écrit :
" mais devachane n'est qu'un montreur d'ours. il prétend aimer les animaux mais quand il présentait la ferme .... plusieurs poules de collections sont mortes sur son plateaux. il ne les restecte pas.
j'espère que julien courbet, que je pensais intelligent,ne s'abaissera pas à faire du dechavane.

"


Mais comment savez vous ça ???? des poules mortes sur le plateau de TV ...
17 fev. 2008 - 20:42
Ce qui est le plus frappant, c'est de voir le nombre d'intervenants sur ce sujet et la violence de certains échanges. Je me garderai bien de donner mon avis sur un thème, au fond secondaire, de notre société de consommation tout azimuts.
17 fev. 2008 - 20:41
Je ne crois pas que courbet eut fait preuve de négligence en proposant ce sujet. Moi même, si j'avais vu l'appel à témoin, cela ne m'aurait pas choqué outre mesure.
J'aurais simplement tiqué sur le fait que je pense l'élevage doit se faire par des professionnels. Puis il est aussi vrai que je reste choqué par la manne financière que représentent certaines races plutôt destinée à flatter les égos de leur "maitres" entre guillemets biensûr.
Mais la réflexion de la SPA est frappée au coin du bon sens, je pense que julien courbet y sera sensible, il n'y pas de raison qu'il soit plus amorale que d'autres...
De même, je voudrais aussi que les gens stérilisent leurs chats, parce que je n'imagine même pas le nombre de chats que l'on doit euthanasier, faute de leur trouver des maitre ou un milieu "naturel" adéquat...
17 fev. 2008 - 20:38
scorpionne72 a écrit :
" On oublie trop vite qu'un chien au bout d'un moment il est euthanasié alors qu'un homme non ! alors ok on doit aussi s'occuper des hommes mais moi, perso je trouve plus d'amour dans mes 2 chiens et mes rongeurs que dans les hommes quelques fois !!! Ok on peut faire un reportage sur la reproduction mais pas la reproduction pour arrondir ses fins de mois, là ca me choque !!! Je suis engagée dans la cause animale et quand je vois le nombre de refuges ou d'associations qui se battent pour que leur animaux puissent avoir de quoi manger et quand j'entend parler de ce reportage, ca me fout en boules ! de toute façon TF1 en a plus rien à faire de la cause animale depuis qu'il ne diffuse plus 30 millions d'amis ! Regardez Dechavanne avec ces émissions "bete de scene", la spa a beau leur envoyer des courriers pour arreter tout ca, il ne stoppe pas, ils font la sourde oreille !!! "


mais devachane n'est qu'un montreur d'ours. il prétend aimer les animaux mais quand il présentait la ferme .... plusieurs poules de collections sont mortes sur son plateaux. il ne les restecte pas.
j'espère que julien courbet, que je pensais intelligent,ne s'abaissera pas à faire du dechavane.

17 fev. 2008 - 20:34
Kyel a écrit :
" Pourquoi quand on essait de défendre des causes justes, on se fait toujours ratraper par une minaurité qui t'accuse de donner des leçons...

Mais merde, il ya des bêtes qui souffrent ! Si vous en avez rien à foutre, c'est votre droit, taisez-vous, passez votre chemin, mais n'empêcher d'autres gens un peu plus soucieux du problème se battre pour que celà cesse.

Je ne parlerais même pas de cette remarque plus qu'étonnante qui dit qu'il est déplorable qu'un animal bouffe plus de ressources qu'un enfant du tier monde...... Comme si les animaux étaient responsable de la faim dans le monde.. Et vous même, vous en bouffez combien de fois plus des ressources que les enfants du tier monde ? hein ? Ils ont bons dos les "clébars" comme vous dites.

Un peu facile comme argumentaire. "


Et paf...ça c'est envoyé....
Je suis entièrement d'accord avec toi
17 fev. 2008 - 20:34
scorpionne72 a écrit :
" de toute façon TF1 en a plus rien à faire de la cause animale depuis qu'il ne diffuse plus 30 millions d'amis !!!! "


Donc quand il diffusait cette emission il etait pour les animaux !!! franchement je ne crois pas, c'etait de l'audimat c'est tout !!!! Pour l'emission de Courbet, de toute facon il y aura toujours des hommes pour exploiter les animaux avec ou sans cette emission !!!
17 fev. 2008 - 20:32
franchement il y a des reportage plus important a faire que ça
17 fev. 2008 - 20:29
On oublie trop vite qu'un chien au bout d'un moment il est euthanasié alors qu'un homme non ! alors ok on doit aussi s'occuper des hommes mais moi, perso je trouve plus d'amour dans mes 2 chiens et mes rongeurs que dans les hommes quelques fois !!! Ok on peut faire un reportage sur la reproduction mais pas la reproduction pour arrondir ses fins de mois, là ca me choque !!! Je suis engagée dans la cause animale et quand je vois le nombre de refuges ou d'associations qui se battent pour que leur animaux puissent avoir de quoi manger et quand j'entend parler de ce reportage, ca me fout en boules ! de toute façon TF1 en a plus rien à faire de la cause animale depuis qu'il ne diffuse plus 30 millions d'amis ! Regardez Dechavanne avec ces émissions "bete de scene", la spa a beau leur envoyer des courriers pour arreter tout ca, il ne stoppe pas, ils font la sourde oreille !!!
17 fev. 2008 - 20:29
silex a écrit :
" avant de prendre un animal, il vous faudra un peu plus de maturité. les enfants doivent pouvoir évoluer en sécurité et les chiens ou autres animaux ont droit au respect aussi. donc ne mélangeons pas tout et attendez que votre enfant soit plus âgé pour reprendre un chien qui demande de l'attention et des soins. contentez-vous pour l'instant de vous occuper de votre enfant.
heureux de constater que la spa fait quand même son boulot. j'ai certaines fois des doutes.

"


oui j aurais du attendre c est ce que je me suis dis aussi

17 fev. 2008 - 20:28
made in belgium a écrit :
" la spa sont des chiant malgré tout le respect que je leur doit pour leur boulot j ai du me separer de mon chien parcequ il etait devenue agressif avec mon fils je me suis fait insulté de criminel sans cerveau et qu en plus je me reproduisais en parlant de mon fild si j aurais gardé mon chien oui je serais une criminel si il etait arrivé quelque chose a mon fils
plus jamais je donnerais un sous a ces gens ils sont tres méchants l amour qu ils sont pour les animaux les rendent aveuglent a la detresse humaine
oui j adore les animaux mais il y des limites a pas franchir j ai eu du chagrin a me separer de mon chien mais désolé mon fils avant "


avant de prendre un animal, il vous faudra un peu plus de maturité. les enfants doivent pouvoir évoluer en sécurité et les chiens ou autres animaux ont droit au respect aussi. donc ne mélangeons pas tout et attendez que votre enfant soit plus âgé pour reprendre un chien qui demande de l'attention et des soins. contentez-vous pour l'instant de vous occuper de votre enfant.
heureux de constater que la spa fait quand même son boulot. j'ai certaines fois des doutes.

17 fev. 2008 - 20:26
CarlaOnAir a écrit :
"
Je ne voulais pas te blesser. Je me suis laissée emportée par mes emotions et mes principes.
Tu as ta vision des choses et moi j'ai la mienne. On ne les partage pas c'est tout. De là à dire que tu te casses et qu'on est des malades, c'est dur quand même... "


je suis désolée aussi ce que je veux dire c est les propos qu ils ont dit sur mon fils c estça que j avale pas c est tout j ai rien contre les animaux

17 fev. 2008 - 20:23
made in belgium a écrit :
" vous voyez impossible de parler avec ces gens les c est des malades j ai 2 yorchsire apres ça je suis sur liste noir

bande de malade allez je dégage "



Je ne voulais pas te blesser. Je me suis laissée emportée par mes emotions et mes principes.
Tu as ta vision des choses et moi j'ai la mienne. On ne les partage pas c'est tout. De là à dire que tu te casses et qu'on est des malades, c'est dur quand même...
17 fev. 2008 - 20:21
merci de rester correct dans vos propos
17 fev. 2008 - 20:20
CarlaOnAir a écrit :
" Qu'ai-je dis de mal si ce n'est te mettre face à tes responsabilités ?
Je ne cherche pas le conflit, je te donne mon opinion et je m'excuse d'avoir été révoltée par ta façon de faire. Je suis humaine moi aussi... "


j en doute

17 fev. 2008 - 20:19
Kyel a écrit :
" Pourquoi quand on essait de défendre des causes justes, on se fait toujours ratraper par une minaurité qui t'accuse de donner des leçons...

Mais merde, il ya des bêtes qui souffrent ! Si vous en avez rien à foutre, c'est votre droit, taisez-vous, passez votre chemin, mais n'empêcher d'autres gens un peu plus soucieux du problème se battre pour que celà cesse.

Je ne parlerais même pas de cette remarque plus qu'étonnante qui dit qu'il est déplorable qu'un animal bouffe plus de ressources qu'un enfant du tier monde...... Comme si les animaux étaient responsable de la faim dans le monde.. Et vous même, vous en bouffez combien de fois plus des ressources que les enfants du tier monde ? hein ? Ils ont bons dos les "clébars" comme vous dites.

Un peu facile comme argumentaire. "


et Toc
ça c'est bien dit
17 fev. 2008 - 20:19
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
17 fev. 2008 - 20:19
tribbiani a écrit :
" Je ne suis pas du tout d'accord , quand tu dis " on s en fous des chiens "
ce sont des êtres vivant qui souffre également . un chien mérite aussi le bonheur . "


Un chien mérite le bonheur certe, mais ne mérite pas d' être mieux traité que les SDF ! Un chien adandonné en France trouve refuge et il est pris en charge, tant dis qu' un homme c'est autre chose ! Donc avant de s' occuper des chiens, on feraient mieux de s' occuper de nous ! Car il y' a pas mal de combat a mener de ceux côté là
17 fev. 2008 - 20:18
made in belgium a écrit :
" je prefere me taire cela va partir en live



je dégage d ici cela me dégoute "


Qu'ai-je dis de mal si ce n'est te mettre face à tes responsabilités ?
Je ne cherche pas le conflit, je te donne mon opinion et je m'excuse d'avoir été révoltée par ta façon de faire. Je suis humaine moi aussi...
17 fev. 2008 - 20:17
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
17 fev. 2008 - 20:16
Tiens y a beaucoup d'intervention a gerber sur ce topic. Aimer les chiens, ne veux pas dire detester les hommes. Par contre detester les animaux irait plus dans ce sens la. Enzo va t'pendre!
17 fev. 2008 - 20:16
made in belgium a écrit :
" je vais meme vous dire plus fort ils ont meme fait des recherches sur mon blog etalé des photos sur le site m interdisant maintenant sois disant d adopter un chien que j etais sur liste noir ect....je crois que c etait de l intimidation mefié vous ces gensq là vont tres loin j en ai fait la triste expérience en voulant protégé mon enfant cela m etonnerais pas que ces personne de cette fameuse asso soit present ici la dessus je dis plus rien car rien que d y penser cela me donne la naussée "


Pourquoi ? Parce que l'idée d'en adopter un t'as effleuré l'esprit au risque que ce dernier soit aussi agressif ? Tu aurais fait quoi ? Le donner à la SPA ?
Je ne cautionne pas la pratique mais ce n'est pas une si mauvaise chose si ça peut limiter l'irresponsabilité de certains.
Si tu veux préserver ton enfant, ne prend pas de risques inconsidérés où alors adopte un poisson rouge...
17 fev. 2008 - 20:14
CarlaOnAir a écrit :
" Le problème c'est que rares sont les fois où les animaux sont abandonnés pour les motifs que tu évoques et encore pour moi ce n'est pas une raison. Je m'explique. Non pas que la vie de ton enfant passe après, je comprends tout à fait qu'il était impératif de réagir, maintenant, c'était peut être à toi de trouver un bon maître pour ton chien. Je peux comprendre la position de la SPA que les gens prennent pour la solution de facilité pour soulager leur conscience. La SPA s'occupe d'animaux qu'ils voient souvent finir piqués parce qu'ils n'ont pas la chance de leur trouver à chaque fois de nouveaux maîtres. Oui...C'est tout à fait humain de la part de la SPA d'être révoltée face à un tel comportement. Combien d'animaux torturés par leurs anciens maîtres ont été récupérés sur les bords des routes par la SPA ? Un animal n'est pas un jouet mais un être vivant. Quand on prend la decision d'en avoir un, on l'assume jusqu'au bout, même si cela passe par la recherche d'un nouveau maître quand cela s'avère necessaire. "


je prefere me taire cela va partir en live



je dégage d ici cela me dégoute
17 fev. 2008 - 20:12
je vais meme vous dire plus fort ils ont meme fait des recherches sur mon blog etalé des photos sur le site m interdisant maintenant sois disant d adopter un chien que j etais sur liste noir ect....je crois que c etait de l intimidation mefié vous ces gensq là vont tres loin j en ai fait la triste expérience en voulant protégé mon enfant cela m etonnerais pas que ces personne de cette fameuse asso soit present ici la dessus je dis plus rien car rien que d y penser cela me donne la naussée
17 fev. 2008 - 20:11
enzo0 a écrit :
" On s' en fous des chiens !!! Ils apportent rien à la societé et sont mieux traité que nos SDF et ça choquant !!! Qu' ils gardent leurs énergie à défendre ceux qui dorment sur nos trottoirs, plutôt qu' a défendre ceux qui chie sur nos trottoirs !!!!! A quand une SPH " Societé Protectrice des Hommes" ?! "


Si les chiens sont mal ou bien traités, c'est le choix de l'Homme et non le choix du chien qui lui, ne demande rien.
Si tu dois te révolter, adresse une lettre au gouvernement ou va manifester ton mécontentement dans la rue, mais ne rend pas les animaux responsables de la bêtise humaine, c'est un non sens !
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris