RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
18/02   
Julien Courbet renonce à un reportage à la demande de la SPA
Ajouter à mon journal

Selon nos informations, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a adressé, jeudi dernier,  un courrier à Julien COURBET, le producteur de l’émission « Les rois du système D » suite à la publication d’un appel à témoin ainsi rédigé :

Vous recherchez "des personnes qui ont recours à la saillie pour arrondir leurs fins de mois. Nous sommes intéressés par les propriétaires de chiens mâles, car pour la femelle le travail est plus contraignant. Aurus a-t-il trouvé une fiancée ? Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre, et d'expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires ».

La SPA demande à Julien COURBET d'intervenir pour renoncer à ce reportage. Suite à une longue explication avec la rédaction de l'émission, la SPA a fait connaître son mécontentement et sa totale opposition à la diffusion d'un tel sujet qui va à l'encontre de son travail et de sa mission. 

« Nous sommes face à une saturation dramatique de nos refuges. Faire une telle publicité à la reproduction d'animaux de compagnie est irresponsable au moment où nous mettons tout en œuvre pour tarir cette source de souffrances et d'abandons pour tant de chiens et de chats"» déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.

Nous avons joint Julien Courbet, ce lundi matin, qui nous a indiqué avoir dialogué avec la SPA suite à ce courrier.

"Nous avons decidé de ne pas faire ce reportage" nous a précisé Julien, ajoutant "Etant moi même un fervent defenseur des animaux, je ne veux en aucun cas porter préjudice à la SPA."

L'affaire est donc réglée avec cette réaction très rapide et très claire de l'animateur-producteur de TF1.

  175 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.43 / 5 pour 14 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
18 fev. 2008 - 09:42
Bravo Mr Courbet !!!
18 fev. 2008 - 09:40
"Nous sommes intéressés par les propriétaires de chiens mâles, car pour la femelle le travail est plus contraignant. Aurus a-t-il trouvé une fiancée ? Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre, et d'expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires ».

Pas très catho-dick la méthode Courbet !!!

Cela montre le vice des équipes de Courbet, d'abord on vous attendrit : "Aurus a-t-il trouvé une fiancée ?"

Puis, on vous rassure et on s'invite pour l'occasion : "Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre"

Commence alors le laborieux travail des caméras cachées pour dénoncer ces pratiques : "pour expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires ».

Quand Julien utilise les techniques de Nicolas !
18 fev. 2008 - 09:33
J'ai une chienne et un chat, j'adore les animaux, mais j'ai peur que cette decision ne sert a rien, sinon faire l'affaire des commerçants vereux qui importent des (beaucoup trop) petits de l'EST.
18 fev. 2008 - 09:33
Bravo Julien COURBET Réputé être le Défenseur de la "Veuve et de l'Orphelin" Nous n'en attendions pas moins de vous (une décision rapide, nette et sans ambiguïté) vis-à-vis de la cause animale. Encore bravo, Monsieur Clap, Clap, Clap.
18 fev. 2008 - 09:28
C'est très bien
18 fev. 2008 - 09:24
bravo M.Julien Courbet, j'ai un chien , je l'ai adopté a la spa , et je les soutiens , il avait été abandonné alors qu'il avait 4 mois et depuis 7 ans il m'apporte que du bonheur, alors un animateur qui ose ne pas faire un reportage comme celui ci , je ne peux dire que Merci!!!
18 fev. 2008 - 09:16
Une exclusivité pour un tocard d'anmateur, c'est lui faire trop d'honneur. Le Zéro de la télévision.
18 fev. 2008 - 09:11
Je ne regarde jamais son émission qui est insupportable. Voir des gens s'engueuler avec une voix off qui mt une pression d'enfer, non merci !

On voit en lisant ce type de recherche à témoin, jusqu'où peuvent aller les producteurs pour faire de l'audience !
Heureusement la SPA régit et recadre.
18 fev. 2008 - 09:00
made in belgium a écrit :
" c est moi qui a ecrit tantot cette article moi aussi je pleure encore quand je regarde les photos de mon chien mais ces gens là ne m ont pas comprise
mon chien a etait adopté heuresement il n est pas mort il ont meme dit a mon mari qu il pouvait crevé oui crevé pour ce qu on a fait mais on avait pas le choix "


qu'aviez-vous fait?

18 fev. 2008 - 08:50
sokette a écrit :
" bravo pour julien courbet qui reste un de mes animateurs préférés "


animateur preferé non il faut pas exagerer quand même, il est fatiguant moi je n'arrive meme pas regarder son emission, il se la pete et joue le detective, il m'ennerve, en tout cas je suis bien content que la SPA est eu une reponse favorable a sa demande protegeons les animaux, il y a trop abus, trop de trafic, trop d'animaux maltraités
18 fev. 2008 - 08:45
tant mieux
bravo
18 fev. 2008 - 08:36
bravo m. courbet, je n'en doutais pas.
18 fev. 2008 - 08:27
Kazindrah a écrit :
" Rectification sur le message précédent :

Et pour répondre encore une fois à ceux qui croient utile de dire qu'il vaudrait mieux s'occuper des humains, je répéterai que l'on peut très bien protéger les hommes et les animaux à la fois, personne ne pensant qu'il faut s'occuper des seconds en délaissant les premiers. "


en effet
18 fev. 2008 - 08:25
bravo pour julien courbet qui reste un de mes animateurs préférés
18 fev. 2008 - 07:44
taré a écrit :
" oohh mais la SPA nous em**** ! "


Tu porte bien ton pseudo, toi!!
18 fev. 2008 - 07:24
18 fev. 2008 - 03:25
Rectification sur le message précédent :

Et pour répondre encore une fois à ceux qui croient utile de dire qu'il vaudrait mieux s'occuper des humains, je répéterai que l'on peut très bien protéger les hommes et les animaux à la fois, personne ne pensant qu'il faut s'occuper des seconds en délaissant les premiers.
18 fev. 2008 - 03:22
Pour Bazoole

Ici la SPA ne parle pas de ces cas-là, mais de tous les nombreux chiens et chats que l'on a laissés ou fait naître pour qu'ils finissent à la SPA ou abandonnés ailleurs, parfois dans des conditions dramatiques qui aboutissent à des morts cruelles et injustes, car ces pauvres animaux n'ont rien demandé à personne, même pas à naître.

Y compris des animaux de races qui sont de + en + nombreux à être abandonnés, eux aussi, contrairement à ce que pensent certains.

Et pour répondre encore une fois à ceux qui croient utile de dire qu'il vaudrait mieux s'occuper des humains, je répéterai que l'on peut très bien protéger les hommes et les animaux à la fois, personne ne pensant qu'il faut s'occuper des premiers pour délaisser les seconds.

Il faudrait aussi, peut-être, rappeler à ces personnes que ceux qui causent le malheur de tellement d'humains et d'animaux en ce monde sont justement des hommes, des hommes qui ne respectent souvent ni les uns ni les autres, comme je l'ai d'ailleurs si fréquemment constaté par moi-même.
18 fev. 2008 - 03:03
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
18 fev. 2008 - 02:23
c est moi qui a ecrit tantot cette article moi aussi je pleure encore quand je regarde les photos de mon chien mais ces gens là ne m ont pas comprise
mon chien a etait adopté heuresement il n est pas mort il ont meme dit a mon mari qu il pouvait crevé oui crevé pour ce qu on a fait mais on avait pas le choix
18 fev. 2008 - 01:36
Kazindrah a écrit :
" S'occuper de la misère animale n'empêche aucunement de s'occuper de la misère humaine et vice versa.

Et tant que l'homme ne respectera pas l'animal il ne respectera pas davantage les autres hommes car, étant nous-mêmes rien de plus que des mammifères évolués, nos destins sont inéluctablement liés. "


J'adore les animaux, mais comme en a parlé un autres intervenant, (je ne me souviens plus le nom) la SPA est assez odieuse avec les gens qui voit leur chien devenir mauvais (et faut pas croire que je maltraitais mon chien, c'était juste de la "jalousie" envers ma femme, il n'a pas admis un calin et on a jamais su le calmer sur ma tête pendant plusieurs heures) alors que faire, le garder, quitter ma femme, la laisser vivre seule le temps que le chien admette un homme pour ma femme? ou pire comme il m'a sauté à la gorge, attendre qu'il le fasse a un autre individu ou pire un enfant????

J'estime qu'on a eu une attitude responsable à ce sujet et même si notre acte ne depend pas de la SPA (car elle a refusé de prendre notre chien) nous sommes passé par un vétérinaire qui a compris les choses et a acter pour...

Je précise à tous les médisants que j'ai pleuré (et ça m'arrive encore en voyant les nombreuses photos et vidéos que j'ai de lui) pendant de longues semaines, j'ai perdu quelqu'un que je considerer plus qu'un "animal de compagnie" alors meme si c'est hors sujet, j'aimerais que tout les "défenseurs des animaux compulsifs" prennent défois le temps de réfléchir, j'ai eu mon chien d'une saillie d'un american staff avec un pédigré que l'on a toujours et qui est un gros nounours adorable, le miens jusqu'à "l'accident" était pareil, c'est comme ça, un animal c'est comme un humain, quand il pète son cable c'est comme ça, sauf qu'il n'y a pas de loi pour eux, donc pas d'autre solutions que l'euthanasie c'est douloureux mais bien moins douloureux que si votre chien tuerai votre enfant...
18 fev. 2008 - 00:23
milkshake a écrit :
" est ce incompatible les deux combats ? non ! trop facile de se faire remarquer sur un bien pensance de derrière l'écran ! Je dirais même que c'est du terrorisme intellectuel dans le sens où tu dois penser que les gens sont tellement cons qu'ils ne peuvent avoir qu'une seule opinion et ne pas se préoccuper d'autres soucis... Les gens qui se croient plus vertueux que les autres, faudrait aussi faire quelquechose !
on vient de finir le mois des chats... C'est comme ça... ça va être une hécatombe bientôt... "


c est grave ce que tu dis je trouve

18 fev. 2008 - 00:01
nono19 a écrit :
" la misere animal?????? et la misere humaine non????????????????????? "


S'occuper de la misère animale n'empêche aucunement de s'occuper de la misère humaine et vice versa.

Et tant que l'homme ne respectera pas l'animal il ne respectera pas davantage les autres hommes car, étant nous-mêmes rien de plus que des mammifères évolués, nos destins sont inéluctablement liés.
18 fev. 2008 - 00:00
nono19 a écrit :
" la misere animal?????? et la misere humaine non????????????????????? "


est ce incompatible les deux combats ? non ! trop facile de se faire remarquer sur un bien pensance de derrière l'écran ! Je dirais même que c'est du terrorisme intellectuel dans le sens où tu dois penser que les gens sont tellement cons qu'ils ne peuvent avoir qu'une seule opinion et ne pas se préoccuper d'autres soucis... Les gens qui se croient plus vertueux que les autres, faudrait aussi faire quelquechose !
on vient de finir le mois des chats... C'est comme ça... ça va être une hécatombe bientôt...
17 fev. 2008 - 23:51
Mec bien ou pas, suggerer d'arrondire ses fins de mois en faisant faire des saillies à son chien est une idée absolument scandaleuse et conne (désolé mais il n'y a pas d'autres mots, stupide c'est trop faible).

Tant mieux si les chiens se paient la peau des fesses dans un élevage, ca éloigne une première partie des ahuris (pas tous, c'est dommage) qui achètent ces bêtes sur un coup de tête.
Et rare sont les gens qui pensent à s'inquièter des lignées des parents, du nombre de sahie de la mère, des degrés de dysplasie, et du caractère des chiens.

Et après ca, on va se révolter de voir des chiens (toutes races confondues, parceque mal élevés qui sautent sur n'importe quoi (et pas pour copuler)...

C'est minable comme idée, et déjà dans des élevages sérieux on est pas à l'abris d'un problème; pas forcément d'agressivité mais de maladie héréditaire ou génétique. Qu'on laisse se rôle à des gens dont c'est le boulot.
17 fev. 2008 - 23:31
Kazindrah a écrit :
" On sait bien que tous les refuges sont sursaturés d'abandons à cause des personnes inconséquentes qui laissent leurs animaux se reproduire sans contrôle ou, pire encore, à cause de celles qui les poussent à se reproduire pour en tirer un profit pécuniaire, sans se soucier le moins du monde de leur devenir.

La misère animale est déjà suffisemment importante comme cela, sans qu'on l'augmente encore par ces pratiques répréhensibles. "


la misere animal?????? et la misere humaine non?????????????????????
17 fev. 2008 - 23:12
On sait bien que tous les refuges sont sursaturés d'abandons à cause des personnes inconséquentes qui laissent leurs animaux se reproduire sans contrôle ou, pire encore, à cause de celles qui les poussent à se reproduire pour en tirer un profit pécuniaire, sans se soucier le moins du monde de leur devenir.

La misère animale est déjà suffisemment importante comme cela, sans qu'on l'augmente encore par ces pratiques répréhensibles.
17 fev. 2008 - 23:08
Samsbbqem a écrit <<Il est parrain de plusieurs refuges et tous les vendredis quand j'écoutais son émission sur rtl il proposait des chiens à l'adoption avant de critiquer gratuitement on se renseigne. Julien Courbet est un mec bien.>>

WELL DONE. 5 étoiles; C'est ça le drame quand on se base sur ce genre de petite info pour juger une personne. Merci d'avoir fait ce petit rappel Samsbbqem
17 fev. 2008 - 23:04
Si il ne renonce pas il risque de finir comme l'ane à BB...
17 fev. 2008 - 22:37
C'est béte !!!!!
17 fev. 2008 - 22:20
Brian a écrit :
" 5 étoiles a toi le lillois, il est vrai que nos refuges sont bien tristes "


Ben oui mais justement je ne crois pas que Julien Courbet soit indifférent à ce problème c'est dommage de ne pas le connaître plus et de le juger mal juste à cause d'un communiqué de la spa.
17 fev. 2008 - 22:20
silex a écrit :
" bon, c'était une race de poules qu'on ne mange pas. mais mon propos était que dechavane qui prétend aimer les animaux ne s'en est pas préoccupé. aimer c'est respecter et pas venir montrer le chien-chien à sa mémère sur les plateaux.
"


Dechavanne aime les animaux mais face a la caméra il joue un role qu'il ne lui convient pas du tout, et qui est meme agacante, je l'avoue
17 fev. 2008 - 22:19
un lillois a écrit :
" Avant de passer une annonce aussi navrante Mr Courbet, je vous invite a visiter les refuges de France et vous verrez de vos yeux que la tristesse et la peur de ces animaux, moi j'y suis allé une seule fois je peux vous dire que j'en suis resorti choqué, et degouté de voir comment des personnes peuvent abandonnées des animaux, ses personnes devraient etre punient, aucune loi ne les condannes, c ecoeurant ils meritent la prison "


Il est parrain de plusieurs refuges et tous les vendredis quand j'écoutais son émission sur rtl il proposait des chiens à l'adoption avant de critiquer gratuitemetn on se renseigne. Julien Courbet est un mec bien.
17 fev. 2008 - 22:18
AIRBUS a écrit :
" Et si on allait voir les problèmes de sur-natalité en Asie ou en Afrique ???
C'est n'importe quoi !! "


stop! c'est sevran qui s'en occupe, inutile de risquer un procès!

17 fev. 2008 - 22:16
un lillois a écrit :
" Avant de passer une annonce aussi navrante Mr Courbet, je vous invite a visiter les refuges de France et vous verrez de vos yeux que la tristesse et la peur de ces animaux, moi j'y suis allé une seule fois je peux vous dire que j'en suis resorti choqué, et degouté de voir comment des personnes peuvent abandonnées des animaux, ses personnes devraient etre punient, aucune loi ne les condannes, c ecoeurant ils meritent la prison "


5 étoiles a toi le lillois, il est vrai que nos refuges sont bien tristes
17 fev. 2008 - 22:07
samsbbqem a écrit :
" Des poules ça finit par être tuer pour être bouffée de toute façon faut arrêter les conneries quand même !!!!
Quand on connait l'amour de Christophe Decahvanne pour els animaux la spa devrait s'occuper des pitt bull et autres clébards qui attaquent les gosses... M%ais là y'a peut-être moins de courageux ! "


bon, c'était une race de poules qu'on ne mange pas. mais mon propos était que dechavane qui prétend aimer les animaux ne s'en est pas préoccupé. aimer c'est respecter et pas venir montrer le chien-chien à sa mémère sur les plateaux.
17 fev. 2008 - 22:00
Avant de passer une annonce aussi navrante Mr Courbet, je vous invite a visiter les refuges de France et vous verrez de vos yeux que la tristesse et la peur de ces animaux, moi j'y suis allé une seule fois je peux vous dire que j'en suis resorti choqué, et degouté de voir comment des personnes peuvent abandonnées des animaux, ses personnes devraient etre punient, aucune loi ne les condannes, c ecoeurant ils meritent la prison
17 fev. 2008 - 21:58
silex a écrit :
" elles sont mortes à cause de la colle qu'on utilisait sur le plateaux, il y a deux ou trois ans, ferme des célébrités, un truc du genre.

"


Des poules ça finit par être tuer pour être bouffée de toute façon faut arrêter les conneries quand même !!!!
Quand on connait l'amour de Christophe Decahvanne pour els animaux la spa devrait s'occuper des pitt bull et autres clébards qui attaquent les gosses... M%ais là y'a peut-être moins de courageux !
17 fev. 2008 - 21:57
Rennes man ex TF CR1 a écrit :
" une petite aparté en ce qui concerne la photo de courbet. D'après vous il a une perruque, un toupet, ou bien il a un coiffeur nul ? "


Il n'a pas besoin de coiffeur pour être nul ! Il l'est de nature !!!

17 fev. 2008 - 21:55
Rennes man ex TF CR1 a écrit :
" une petite aparté en ce qui concerne la photo de courbet. D'après vous il a une perruque, un toupet, ou bien il a un coiffeur nul ? "


Peut-être un peu des trois mais comme JMM ne l'aime pas beaucoup il ne prend peut-être pas la photo où il est le plus à son avantage

Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris