31/10/2006 14:16

J'ai vu Heroes, la série US dont tout le monde parle


0

Carte blanche à Arno, qui a vu pour nous la série Heroes aux USA et qui nous donne son avis en toute liberté

 

Heroes, la série qui fait trembler Lost

 

Cette année, ce n'est pas les aventures des naufragés de LOST qui passionnent les téléspectateurs américains mais celle de personnes ordinaires. Enfin ... ordinaires jusqu'au jour où ils se découvrent des habilités hors du commun censés changer le monde.

 

''HEROES'', est un savant mélange des 4400, de X-files et des Xmen, et passionne déjà près de 14,5 millions d'américains depuis 5 semaines.

 

Comme LOST, la série est entourée de nombreux mystères et propose à la fin de chaque épisode un rebondissement inattendu, censé donner envie de voir rapidement le suivant.

 

Mais après avoir vu les 5 premiers épisodes, je reste assez partagé sur cette série. Bien qu'elle soit joué par de bons acteurs déjà connus pour leur rôle dans d'autres séries (Alias, Profit, MI 5 ...) - drôle parfois grâce au personnage de Hiro, le Japonais ayant la faculté de voyager dans le continuum espace temps, ont reste sur sa faim.

 

Qui sont-il ? D'ou viennent-ils ? Pourquoi ont-il ces pouvoirs extraordinaires ? On aimerait avoir plus de réponses rapidement pour mieux comprendre et vraiment apprécier.

Il est vrai que de nombreuses autres séries ont joué sur l'effet de surprise en ne révélant aucune information majeure pendant de nombreux épisodes. Mais dans le cas de HEROES, ça ne fonctionne pas bien. Après avoir eu un aperçu des habilités de ces nouveaux super héros comme on découvre un catalogue, rien de concret et de distrayant.

Le fait de n'avoir aucun personnage principal leader y est sûrement pour quelque chose, à l'inverse de Lost où dès les premières images, Jack c'est imposé comme chef de bande, tout en laissant les autres exister.

Dans HEROES, chaque personnage vit sa propre histoire, de façon autonome, et rien ne nous fait penser qu’ils vont se rencontrer prochainement, si ce n'est l'explosion nucléaire qui menace New-York !

 

Gageons quand même que HEROES sera la série Star de l'été 2007 sur TF 1 comme l'a été LOST ces deux dernières années !

 

En attendant pour avoir plus d'infos sur la série, le site non officiel des fans francophones de la série sur www.heroes.fr

 

 

 

Arno BITAN

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de squarepusher
Vote: 
4

et Lost a fait plus que trembler
Mercredi dernier aux USA, Criminal Minds a devancé Lost de plus de 600000 telespectateurs. En espérant que la pause de 3 mois et demi qu eva faire Lost (Ils reviennent en Février) leur soit profitable....


Portrait de lesbidets
Vote: 
1

En ce qui concerne le Spoilers
Le fait de savoir que cette explosion nucléaire va arriver n'enleve rien a l'interet de la serie. Ce n'est pas vraiment un spoiler puisque tous les articles traitant de HEROES parle de cette explosion nucléaire, dont on apprend l'existence a la fin du 1er ou du Deuxieme épisode.
La serie allant surement durer beaucoup plus que ça, je ne penses pas que cela enleve de l'interet.
Encore un fois, si j'ai pu choquer, ou embeter certaines personnes en donnant MON avis et une information mineure, je m'en excuse. Toutefois, je suis ravi de l'interet que vous porter à mon article et des reactions qu'il provoque. La prochaine fois, je vous parlerai de la fin de LOST ! ;)

Arno BITAN


Portrait de Jean Françoise
Vote: 
0

SVP Non aux spoilers...
Je ne rentrerai pas dans la discussion sur le fond de la série (moi j'en ai vu des extraits et je la trouve très humaine et certainement moins caricaturale que certaines séries d'ABC dont l'audience est en baisse régulière soit-dit en passant, mais ceci est une autre histoire...).

Je suis scandalisé que quelqu'un sur ce forum se permette de révéler dans son article des spoilers qui ne font qu'amoindrir l'intéret de la série... Ce manque de respect pour tous les autres téléspectateurs, je trouve ça méprisant et méprisable.

Il est normal que chacun ait le droit de s'exprimmer ici, mais je ne vois pas l"intérêt d'en faire des tonnes pour préserver l'intérêt du scénario, si on se permet d'etre aussi peu rigoureux....

Alors je ne veux pas paraître vindicatif mais n'existe-t-il pas un administrateur qui pourrait éviter ce genre de coquilles, tout du moins d'avertir les internautes du contenu de l'article?

Ca permettrait d'éviter de devenir parano à chaque article que l'on lit...


Portrait de mandrakxx
Vote: 
2

Me too...
J'ai vu un episode....C'est entre la daube pour pré ado boutonneux (je n'ai rien contre les les boutonneux.....) et un sous Comics de Marvel mal fini et mal ecrit....Bref ça va faire un carton en France sur M6 le samedi à 20h50.......


Portrait de dollarbaby
Vote: 
0

Heroes, la meilleure série de la rentrée
C'est une série qui prend le temps d'installer un climat, une histoire et une lente présentation de ses personnages. Fan de Jack Bauer, je ne déteste pas non plus ce genre de séries qui jouent avec notre patience.De plus, elle est très bien écrite.


Portrait de ctsimak
Vote: 
0

une réponse au mail, petite question de Albert
Waoh, ils sont nombreux les internautes qui, comme moi, ont pu voir Heroes aux Etats-unis :-))

Pour répondre à Albert, il faut bien se rendre compte que le paysage audiovisuel étatuniniens est bien plus morcelé que le notre. Certes, il n'y a que 5 chaînes hertziennes qui bénéficient d'une audience sur tout le territoire. Mais ils ne faut à celles-ci, toutes les chaînes locales (diffusées à l'échelle de l'Etat, du comté ou de la ville, le câble gratuit (l'équivalent de note TNT, bien plus fourni que chez nous) et pour le câble payant plus développé là-bas que chez nous.

Un second élément de réponse : c'est la concurrence extrême des programmes : là-bas, lorsqu'une chaîne diffuse des séries inédites (ce qui est le cas 4 au moins 4 soirées sur 7), au moins 2 autres (quand ce n'est pas les 4) le font aussi.

Enfin, ces séries sont souvent rediffusé un autre soir de la semaine après 22h30, elles bénéficie ainsi de deux créneaux horaires.

Enfin mon petit avis sur Heroes : c'est une série chorale qui s'attachent à 5 ou 6 (voir davantage) personnages amenées à se croiser ultérieurement, des superhéeros ordinaires en sommes. pour moi, avec The Nine, Studio 60 on the Sunset Strip, c'est l'une des séries les plus intéressantes parmi les nouveautés. Son avantage est de ne pas démarrer tambour-battant, ce qui devrait lui permettre de ne pas se dégonfler comme Lost.


Portrait de kisscoolm6
Vote: 
0

Heroes c'est top
Tom sawyer je devrais t'apprendre pour juger d'un serie il faut pas s'arreter au 1ere episode. C'est le debut c'est là que se forme l'intrigue, la base de la serie, là ou tout demarre et commence les presentatino. C'est pas avec 20min que tu juges la serie mais il faut lui lasser sa chance. C'est à partir du 2eme episode que tu peux commencer à juger
Moi par exemple j'étais pas totalement convaincu au 1er episode mais quand j'ai vu le 2eme ça m'a plus interessé et maintenant que j'ai vu les 5 premiers j'en suis accroché.
C'est pareil avec Jericho, au debut, j'ai pas aimé, encore une serie à la sauce lost qui va saoulé au bout d'un moment. Mais on s'y interesse peu à peu et s'attache a certains personnage.


Portrait de jeanmark
Vote: 
0

de toutes les nouvelles series de la rentrée…
Heroes est pour moi la meilleure et il y a en effet un rapport avec lost… un symbole recurrent qui comme dans lost (avec ces fameux chiffres ) aparait souvent (… les tableaux…et le tatouage a la fin du 5…)
Moi, je suis captivé et ma petite famille aussi…


Portrait de Machin
Vote: 
3

Heroes bof
Heroes le premier episode étais pas térrible j'ai pu voir les 3 premiers et j'ai trouvé ça pas mal. Mais sans pour autant être vraiment exceptionnel.


Portrait de lesbidets
Vote: 
1

Reponse de l'auteur de l'Article
Bonjour a tous. Quelle interactivité ! Je ne savais pas qu'en ecrivant un tel article j'allais provoquer un tel tollé auprès des déjà nombreux fans de la serie.

Comme beaucoup, j'ai vu les 5 premiers épisodes de la 1ere Saison ( J'ai meme vu le sixième ce matin) et désolé de penser que cette serie est un peu poussif. J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire même si ma curiosité me pousse a continuer de regarder la serie.
Je ne penses pas avoir écris des erreurs. Ou alors nous n'avons pas vu la même serie. Mais sachez qu'un article doit être court et direct. Il faut donc parfois prendre des raccourcis.
Et si je dis que la serie fait trembler LOST, c'était pour reprendre le gros titre d'un joural US qui faisait des comparaisons entre les deux series.
Je penses aussi qu'elle n'ont rien a voir, si ce n'est d'avoir des admirateurs et des detracteurs !

Continuez a donner votre avis sur HEROES et sur mon article, c'est la meilleure façon de m'améliorer pour les prochains articles. Mais bon ... un peu moins d'entrain, ce n'est que de la TV !!!! ;)


Portrait de squarepusher
Vote: 
4

à Unsucre
oui j'avais adoré cette serie anglaise. Il y a apparemment une deuxième saison et j'espère que C+ nous la diffusera


Portrait de unsucre
Vote: 
0

ehh vous connaissez ??
La série "after life" diffusée il y a peu sur canal.. j'ai adoré.. le souci, on n'en a pas suffisamment parlé snifffffff... du coup, c fini, re-snifffff


Portrait de Nutella
Vote: 
0

tom
20 minutes pour se faire un avis sur une série, ouah trop fort !
Déjà si tu parle du pilote on peut pas vraiment le prendre en compte, j'avais pas vraiment accroché mais j'ai regardé la suite et elle est bien meilleure...

Cette série fait trembler Lost ? Hem...déjà lost c le mercredi et heroes le lundi, donc bon, pour l'instant on peut pas vraiment en juger de toute façon, Heroes n'en est qu'au début alors que Lost est déjà à 3 saisons...Puis pourquoi toujours comparer à Lost ? Y a pas que cette série dans la vie !


Portrait de Haku
Vote: 
0

Mea culpa !
Allez ok je le reconnais je me suis un peu emporté!
Mais aussi je rentrais de promener mon chien et passer du froid glacial de dehors a la chaleur de l intérieur ma donné chaud !!!

Bon ok,cette excuse n est pas crédible!


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

DE JMM
Arno est juste un internaute qui s'est amusé à nous faire un arricle !
Ne soyez pas trop dur avec lui ! C'est une "carte blanche" n'hésitez pas à en faire si vous le souhaitez !

Peace and love ! :-)


Portrait de Haku
Vote: 
0

désolé Arno mais ce que tu dis est FAUX
Cette carte blanche est ternie par des erreurs.
Arno je ne sais pas si tu as vraiment vu la série,peut etre est ce que tu te trompes avec Zéros la série dont dont tu es le héros !

Heroes est une bonne série,avec les ingrédients qui font d'une série dite"Fantastique"bonne.
Je trouve la réalisation très soignée.

Désolé d'avoir été un peu "méchant"avec toi Arno mais comprends moi,tu donnes des informations éronnées.


Portrait de squarepusher
Vote: 
4

Et moi aussi
J'ai vu les 5 premiers épisodes et effectivement c'est pas mal pour peu qu'on soit fan de Comics (en gros si vous avez aimé le film Incassable vous risquez d'adorer cette série).
Par contre le titre de l'article me fait doucement rire..."la série qui fait trembler Lost"...ah bon ? première nouvelle. Les séries ne sont même pas programmées le même jour donc pas de comparaison possible. Par contre ce qui est vrai c'est que cette année Lost "tremble" face à une série qui a même relégué Lost à la 2eme place des audience (une première depuis sa création) il y a 2 semaines de celà. La série en question s'appelle Criminal Minds et c'est passé cet été sur TF1 le mercredi en deuxcième partie de soirée sous le nom de "Esprits Criminels". Pour info Mercredi dernier Lost est repassé devant de peu.


Portrait de mauadib
Vote: 
0

Arno
c'est qui Arno ?


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Caramella - (47 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Gallus - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page