14/02/2008 10:41

Delarue n'a pas fait de direct hier ...mais a reçu Sarko !


3.636365

Surprise, hier soir pour les téléspectateurs de France 2 !

Contrairement a ce qui avait été annoncé, l'émission de Jean Luc Delarue, en prime, n'était pas en direct.

Pour justifier cela, Delarue a expliqué que " l'émission était en direct... ou presque. Car elle a été enregistrée il y a 3 heures !"

Sans doute un nouveau concept. Le direct... enregistré !

Pour justifier ce changement le présentateur a expliqué qu'il souhaitait faire passer des examens à des patients et que 21h, c'était trop tard... Visisblement une découverte qui ne s'est faite que tardivement...

Précisons que c'était une journée de grève à France Télé... Jean Luc Delarue a peut être eu peur d'une intervention des grévistes...

En revanche, le présentateur a diffusé une itw de Nicolas Sarkozy qui avait été enregistrée dans l'après-midi..


Regardez l'explication de Delarue...




...et l'itw de Nicolas Sarkozy !
 
 
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de berni
Vote: 
3

il me semble en tout cas qu'il a eu beaucoup de mal à animer cette émission là. Je n'ai jamais vu Delarue animer comme il a fait là.
Comme dit Anastasia0301 : il était bizzare (comme s'il avait de la peine pour ses invités).


Portrait de Anastasia0301
Vote: 
0

Bonsoir
En regardant l'émission avec mon mari, on a trouvé Delarue un peu bizarre, pas comme d'habitude dans ses attitudes. Ce matin autour de moi,au bureau, tout le monde était unanime. Ce n'était pas le même. Alors qu'avait il ? Peur d'une intervention des grévistes, malade, énervé par je ne sais quoi. Et vous quelles sont vos impressions? Personne n'en parle.
Sinon l'émission était touchante mais j'aurais aimé que l'on nous dise pourquoi tant de gens développent cette maladie.


Portrait de TONY
Vote: 
0

:8) bsr a tous. etant moi même aide a domicile auoprés de personnes agées, j'ai trouvé cette émision merveileuse et heureusement que on en parle un peu plus pr le fait que cela peut arriver au plus jeune. Car dans notre société actuelle, il m'est arrivé de m'occupé de gens aussi jeunes ayant cette maladie.

Donc un grand merci a jen luc delarue pour cette formidable émission quia ouvert en grand les yeux aux gens qui pesnaient qu'il fallait la prendre comme une véritable maladie et non comme une palisanterie qud cela arrive a vos proches.

Remémorez vs le témoignage de fabienne qud elle en a parlé avec sa famille et que une libraire lui avait rétorqué vu son age: " vs plaisantez, j'espére on me l'avais jamais faites celle ci".

Encore bravo a jean luc et te son équipe qui ont fait un travail extra sur le sujet.


Portrait de amelbel
Vote: 
0

comme d'habitude aucune émission ou presque n'est en direct bof au final c delarue:lol:


Portrait de shirley83220
Vote: 
0

Qu'on aime ou pas Sarkozy, il faut reconnaitre que son plan est ambitieux (le fait d'unir tous les meilleurs chercheurs au niveaux européens est une excellente idée que personne n'avait eu auparavant) et on ne peux que souhaiter voir les résultats se concrétiser à terme. Cela servira d'intérêt public.


Portrait de shirley83220
Vote: 
0

la polémique n'est pas utile dans le cas présent
c'est mon avis personnel


Portrait de weed
Vote: 
0

pour les fan il vont parler de lui à france 2 ce soir à l'émission a vous de juger:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Pedro
Vote: 
0

ras le bol, vivement une journée sans sarkozy !


Portrait de frenchshoot
Vote: 
0

il s enmele un peu les pinceaux mais le principal c etatit de parler de cette maladie


Portrait de Kikyo
Vote: 
0

Et alors ? On s'en fout que ce ne soit pas en direct, au final ça revient au même ! On a la même émission, mêmes invités, mêmes thèmes, même Sarkozy.
Quel intèret de critiquer l'émission sur ce point ? Tant qu'on ne nous fait pas croire que c'est en direct quand ca ne l'est pas, pas de soucis !


Portrait de armana
Vote: 
0

armana - une trés bonne émission comme tout ce que fait Jean Luc Delarue beaucoup de délicatesse et de sobriété !! c'est une trés pénible maladie !!!


Portrait de armana
Vote: 
0

les émissions de Jean Luc Delarue sont toujours de grande qualité , hier soir également sur un triste sujet !!! bravo Jean Luc,restez vous meme et ne vous occupez surtout pas des jaloux qui jalonnent votre route !! hélas ...


Portrait de ninimode
Vote: 
0

Ce qui compte, c 'était le contenu de l'émission et c etait du quasi direct, un léger différé. Et cette émission était très intéressante.


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

Duplex.. mieux que Direct.. mais au moins l'émission était là... et pas déprogrammé !!


Portrait de zena

Delarue est un précurseur dans son genre, il a inventé le direct enregistré !
Moi à sa place, je déposerais le brevet, vu l'idée géniale !


Portrait de Reyns
Vote: 
0

Enfin, sans Delarue, y'aurait pas eu cette superbe émission... A travers les images qu'il a montré, je crois qu'on a pu se rendre compte de la terrible réalité de cette maladie... Je pense que c'est en montrant les choses que l'on avance. Si tu crois que respecter les malades, c'est les laisser dans leur coin sans montrer ce qu'il se passe... Il y a de plus en plus de personnes touchées. On est tous de près ou de loin concerné. Delarue a eu une bonne initiative et je crois que dans l'ensemble, il a su réaliser une belle émission.


Portrait de Gysdee
Vote: 
2.923075

Il faudrait que les chaines de télévision pensent plutôt à créer un nouveau 'bandeau' marquant "enregistré dans les conditions du direct" . JL Delarue a bien expliqué, lors du début de l'émission, le pourquoi de ce décalage. Son explication m'a parut assez claire pourtant.


Portrait de r
Vote: 
0

NUL !!!!!!!!!! il était bourré ? ??????????????????drogué ??????? ou alors il se la pète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel pédant ce mec !!!!!!!!! SORTEZ LE!!!!!!!!!! VIREZ LE !!!!!!!!!!!!!!!!
du respect pour les malades et les médecins M. DELARUE (delarue= ALARUE)


Portrait de un lillois
Vote: 
0

Le direct enregistré c enervant, enfin je comprend mieux pour Sarkozy


Portrait de hermina
Vote: 
0

Il 'y a de bons animateur et journaliste à France Télévision.Pourquoi avoir confié un sujet aussi lourd et grave à Delarue qui traîne tant de casseroles. Et en plus il est reçu par le Président de la République. J'avoue que cela me dépasse. Je n'ai pû regarder l'émission entière tellement cela me donne la nausée et pourtant je suis touchée de très près : mon père est atteint. S'il vous plaît pas Delarue.........combien a-t-il encore touché ? Il n'est plus crédible.


Portrait de marigny
Vote: 
0

Mercredi 13 février 2008, l'émission "Alzheimer : Un autre regard", diffusée à 20h30 sur France 2 et animée par Jean-Luc Delarue, a présenté à ceux qui ne la connaissaient pas encore un panel assez représentatif de ce qu'est la maladie d'Alzheimer, avec néanmoins une certaine pudeur sur ce qui se passe vraiment dans les maisons de retraite, ou tout à la fin de la maladie.

Durant cette émission, vers la fin, l'un des membres du collectifs les Marguerites contre Alzheimer, s'est levé et, comme c'est le cas dans la plupart des émissions de Jean-Luc Delarue, a demandé la parole :
"Monsieur Delarue, je voudrais vous parler des Marguerites contre Alzheimer, un collectif d'artistes qui chante au profit de la lutte contre Alzheimer."

Un message qui ne passera pas, évidemment, sans micro.

Une demande qui était le seul moyen d'en parler, dans l'émission qui était L'émission la plus à même de relayer notre message auprès des bonnes personnes. Après avoir parlé pendant des mois à Réservoir Prod, nous avions eu le verdict : Il n'y a pas de place sur la plateau.

Suite à cette intervention pacifiste, d'une part, Jean-Luc Delarue a fait croire à son public qu'il s'est senti "agressé" comme on l'a entendu dire à l'antenne (je pense qu'il se serait trouvé beaucoup plus d'excuses à notre place…), mais en plus, li a promis, devant la France entière, qu'il nous donnerait un micro après le reportage.

Durant le reportage, le fameux micro a été apporté par un assistant, spontanément, mais très vite, celui-ci est venu nous le reprendre en disant : "Ce n'est pas le bon micro…". À la fin du reportage, nous n'avions toujours pas de micro. Réservoir Prod avait décidé de ne pas nous laisser la parole.

Notre seconde intervention, qui n'avait pour but QUE de parler du single "J'y étais pas", des Marguerites contre Alzheimer, actuellement dans les bacs, s'est donc déroulée sans micro, contrairement à ce qu'annonçait Jean-Luc Delarue, qui a donc pu faire passer le collectif pour ce qu'il n'était pas.

Ce single, qui servait de décor sur l'une des tables, sans jamais qu'il ait été question une seule minute d'en parler dans l'émission, de montrer le clip, d'utiliser la chanson dans l'un des reportages, alors que ce single est un moyen, aujourd'hui, d'inciter les gens à verser de l'argent à l'association France Alzheimer, a, de plus, essuyé un mépris stupéfiant (les images parlant d'elle-même) de Madame Arlette Meyrieux, présidente de ladite association, qui n'a soutenu ni notre collectif à l'antenne, ni une antenne locale quand l'un des témoins, présent sur le plateau, a raconté son expérience.

Nous croyons au travail des bénévoles de toutes les délégations de France Alzheimer, de tous les bénévoles qui, à Paris comme dans toutes la France s'investissent, comme les Marguerites l'ont fait, depuis un an et demi, sans le moindre bénéfice, dans l'intérêt exclusif des malades et de leur famille.

Je trouve que, comme le Docteur Joël Ménard nous l'a confirmé, sur le plateau, après l'émission, il n'y a pas de petite action.

Les Marguerites contre Alzheimer ont été vues 49.000 fois sur YouTube. Le single est 71ème meilleure vente des singles selon l'IFOP, une progression lente et constante depuis sa sortie physique le 26 décembre dernier, et ce malgré de nombreuses commandes qui étaient passées, en ligne, avant sa distribution par EMI Music.

Merci à chacun de nous de continuer à nous soutenir et, d'autre part, à faire savoir la vérité à ceux qui n'ont entendu que Jean-Luc Delarue nous présenter comme un collectif agressif.

Nous n'avons rien lancé sur personne, juste pris la parole… sans micro. Nous n'avons pas tenté de découvrir des malades potentiels à qui annoncer en direct leur maladie. Juste parler de musique, pour la bonne cause.

Bonne journée à chacun de vous et, pour la Saint-Valentin, vous avez aussi le droit d'offrir, à défaut d'une rose, une jolie… Marguerite.

On vous aime, un peu, beaucoup, à la folie.

Les Marguerites

PS : Nous remercions France Télévisions d'avoir eu le respect de ne pas avoir "coupé" notre intervention au montage.

----
Victimes du succès du premier single, ce dernier est sorti le 26 DÉCEMBRE 2007 dans tous les bacs (GMS, Fnac, Virgin, etc…)
Effectivement, 8000 précommandes était largement supérieures à notre premier pressage de 5000 exemplaires.

Réclamez ce single à votre discaire préféré (Distribution EMI MUSIC) et offrez-en à autant de proches que vous voudrez/pourrez. Ce cadeau de Noël fera AUSSI plaisir aux malades et à leur famille.
---
FIN 2006 : Enregistrement du single par 23 artistes indépendants et bénévoles.

Début 2007 : Tournage du clip sous la direction de Fabien Remblier.

21 JUIN 2007 : Vente en ligne du titre sous forme dématérialisée

21 SEPTEMBRE 2007 : Journée Mondiale de lutte contre la Maladie d'Alzheimer / Vente d'une édition collector exclusive du single physique par correspondance sur www.lesmarguerites.net

26 DÉCEMBRE 2007 : Le single "J'y étais pas" sort dans les bacs (dans toutes les grandes et moyennes surfaces), distribué par EMI Music.
8000 CD sont déjà en précommandes.
La première édition est limitée !

Le clip a été visionné plus de 45.000 fois sur You Tube !

Promo radio télé web : Thierry Cadet - 06 60 92 14 22 - [email protected]

Promo presse : Arnaud Babion-Colomb - 06 60 11 36 09 - [email protected]


Portrait de Gun27
Vote: 
0

De bonnes habitudes sur F2 on dirait. Il y a deux semaines, on nous annonçait Stallone pour le soir au journal du midi : « et ce soir Sylvester Stallone sera notre invité ». Et le soir, on apprend que l'interview a été enregistrée trois jours plus tôt... À quand une réglementation pour interdire les fausses annonces du genre ?


Portrait de Lamalou
Vote: 
0

Je trouve vptre commentaire de présentation un peu venimeux JMM. Ais je tort ?


Portrait de celineobrut
Vote: 
0

j ai trouvé l emission très bonne mais delarue m a semblé un peu stressé ou contrarié pendant une bonne partie de l emission! bonne interwiew du president serait il le futur chouchou de l 'elysée???


Portrait de talie
Vote: 
5

c'était une très bonne émission. direct ou pas direct..
aucune critique à faire. bravo m delarue


Portrait de ddalain
Vote: 
0

Justement je vis cette maladie au quotidien, et on montre les côtés extrêmes comme toujours (gens pauvres, fatigués...) Tu as raison, on aura sans doute cette maladie de plus en plus, je pensais juste que parler de ce cd aurait été une lueur d'espoir, une façon de dire aux gens qu'il y a des personnes qui se mobilisent... Mais apparemment les consignes étaient claires, on DOIT rester dans le sensationnel, même la présidente n'a pas pu dire que ce projet existait... D'après les gens du public, c'était le cas, interdit de parler du cd... Le clip pourtant est très parlant, je t'invite à le regarder, tu verras qu'on peut toucher sans tomber dans le glauque


Portrait de bstrass
Vote: 
0

Attitude méprisante de la présidente de France Alzheimer qui n'a même pas parlé des Marguerites!! Un cd pour l'association, en vente partout!!! Elle aurait pu dire un mot, elle sera bien contente de recevoir le chèque, c'est méprisant pour les bénévoles et les artistes qui ont participé au projet, bravo France Alzheimer
Quand le jeune homme a pris la parole de force, elle aurait pu rebondir et en parler, mais rien... On cherche des fonds et il n'y a qu'à prendre 20 secondes pour montrer le cd


Portrait de PAXOU60
Vote: 
0

merci beaucoup prima
:D


Portrait de ddalain
Vote: 
0

Encore du misérabilisme, à la Courbet... On montre des gens pauvres, en souffrance, des cas extrêmes
Tout le monde pleure et alors qu'on réclame des fonds, le cd des Marguerites s'est fait refoulé par Delarue! Ce cd, sert à récolter des fonds et à aider les malades!! Les bénéfs sont reversés à France Alzheimer, qui d'ailleurs n'a pas dit un mot sur le projet. Scandaleux! Aidez les familles en achetant ce disque. On préfère évidemment montrer de la misère que de l'espoir
Merci pour eux, en plus, la chanson est très belle!


Portrait de PAXOU60
Vote: 
0

Bonjour a tous !!

J'étais très émue face a cette maladie. L'histoire de la fille de 63 ans qui s'occupe de sa mere atteninte de la maladie. Elle est oblige de vendre des tricots pour pouvoir payer de quoi vivre elle ets sa mere.

Si une personne d'entre vous à l'adresse postale de cette dame, j'aimerai faire un don.

Je vous en serez très reconnaissant


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (44 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Forever - (37 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Soso87 - (28 commentaires)

6
Cyrius - (28 commentaires)

7
thierry_70 - (26 commentaires)

8
pistouille - (26 commentaires)

9
Eclipse - (24 commentaires)

10
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

11
Caramella - (20 commentaires)

12
Steph38 - (19 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Koro - (18 commentaires)

15
Jarod26 - (17 commentaires)


Haut de la page