13/02/2008 15:50

Audiovisuel: des milliers de salariés manifestent à Paris

Plusieurs centaines de salariés de l'audiovisuel public ont commencé à défiler mercredi après-midi au départ de la place de l'Alma à Paris pour exiger la "pérennité du service public", après l'annonce de la suppression de la publicité, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les salariés de France Télévisions, Radio France, RFI et TV5Monde, appelés à une grève de 24 heures par plusieurs intersyndicales, doivent défiler jusqu'au rond point des Champs-Elysées.

"Pour un audiovisuel public ambitieux et pluraliste", proclamait la banderole de France Télévisions, en tête du cortège, suivie des salariés de France 3 Limousin/Poitou-Charentes et de TV5Monde.

Selon une syndicaliste de France 3, 650 salariés des régions de la chaîne publique sont venus manifester à Paris.

"On peut rêver d'un revirement présidentiel car on considère l'annonce de Nicolas Sarkozy comme un coup politique", a déclaré Marc Chauvelot, au nom de l'intersyndicale de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hank Moody
13/février/2008 - 19h58

Ils font ça pour se faire de la pub
Hé Hé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de jack2412
13/février/2008 - 19h30

les sarkozytes qui sont contents des erreurs de leur patron on croit rever.
c'est une enorme erreur le service public a besoin de la pub cela ne gene en rien les chaines privées c'est alain minc qui a glissé ca à l'oreille du nabot car il n'avait rien a dire pendant sa conference de presse. Personne n'etait au courant ni le patron des chaines publiques ni la albanel ni fillon .cela se passerait dans une republique bananiere on verrait les chaines privees critiquer ouvertement ces regimes totalitaires . eh bien on y est...
il suffit de faire un referendum comme en suisse ca marche tres bien . une dizaine de questions posées et les gens repondent par oui ou non ca se serait democratique.
comme pour la constitution europeenne il a fait ca tout seul sans demander meme l'avis a l'assemblée nationale. simplement une ratification expediée a la va vite . d'ailleurs il a fait un flop quand il est venu nous dire le bien qu'il pensait de sa constitution .pas grand monde pour le suivre derriere le petit ecran..
il accumule grave les erreurs. toute une serie de bevues qui le plombe serieusement dans les sondages : moins 20% en 3 mois faut le faire .il est deconnecté des realites des gens et il plane a 15000 avec sa carla peut etre enceinte mais ca on s'en fout. que va t-il faire de la france elle ne lui appartient pas...

Portrait de STEELOW
13/février/2008 - 18h11

cais83 a 58 ans
Ca fais 58 ans qu'il est comme ca
J'espere que non

Portrait de letigre27
13/février/2008 - 17h11

Ce sont ces même journalistes qui critiquent les chaines privées avec leurs pubs ravageuses.... Mais où va-t-on ?????

Portrait de cais83
13/février/2008 - 16h25

Marchez, marchez, cla vous fera les pattes bande de bons à rien !!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de europinette
13/février/2008 - 16h15

Rouspeteuse, je ne voudrais pas te faire de peine mais pour remplacer le fric phenoménal que rapporte la pub ça m'étonnerait qu'on ne s'en tienne qu'a augmenter l'achat de tv ou de pc il y aura aussi surement répercussion sur d'autres produits ou prestations de service.

Portrait de GISOUNNETTE
13/février/2008 - 16h15

laissez la pub !!!
laissez la pub !!!!
moi aussi je magnifeste lololol
sur la voix du net lolol
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de europinette
13/février/2008 - 16h06

tu es donc d'accord pour payer 90 euros de + sur ta redevance ?

Portrait de kartman81
13/février/2008 - 16h05

Manifestez tant que vous voudrez .. déjà que je ne me sers pas de "l'audiovisuel public" .... je ne me sens pas concerné par leur soucis :)

Portrait de europinette
13/février/2008 - 16h04

avec sa côte qui n'est pas au beau fixe je pense que le président va revenir sur sa décision d'ôter la pub afin que tout redevienne dans l'ordre, il y va de l'interêt de tous.

Portrait de FLANNEUR
13/février/2008 - 16h03

Vive la fin des pubs sur le service public, je n'écoute France Inter que pour cela. Europe1 et RTL sont insuprotables avec des coupures toutes les 10 minutes au moment des informations.
Même l'émission de JMM ne peut plus être correctement écoutée. Je considère toutes ses pubs comme de l'agression auditive et intellectuelle.
Vive l'audiovisuel libre de pub.

Désolé les fonctionnaires des médias mais c'est ce que j'attends

Portrait de Hank Moody
13/février/2008 - 16h02

"Je sens l'odeur du sang et
l'ère des hommes mauvais
qui avancent à grands pas."

W.H. Auden

Portrait de hyeois2
13/février/2008 - 16h02

Et bien, ça fait beaucoup de monde tout ça, mais pas sûr que ça puisse changer quelques choses !!

Les plus vus