14/02/2008 08:41

Une Loi "Britney Spears" pour punir les paparazzis ?

Une "loi Britney Spears"? C'est une proposition qu'a déposé un conseiller municipal de la Cité des Anges, Dennis Zine, afin de réprimer les agissements des paparazzis.

Cette idée a été évoquée suite aux derniers périples de Britney Spears. En effet, assurer sa protection, contre les paparazzis, a coûté plus de 25.000 $ à la municipalité dernièrement.

Dennis Zine déclare:  “Ils ne respectent rien, roulent sur les voies à contre-sens, sautent de leur voiture aux feux rouges. Rappelez-vous la Princesse Diana à Paris... je ne veux pas qu’une chose pareille se reproduise ici”. A noter que le principe d' un "périmètre de sécurité" est également à l' étude...

Revue de presse / Source: Purepeople.com

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Misty016
16/février/2008 - 22h55

ces paparrazie l'ont tellement détruite psychologiquement, et j'espere vraiment que le cas "britney" ne se reproduira pas ! il faut prendre des mesures quand même !!!

Portrait de annegc1
14/février/2008 - 20h35

parce qu'en France, n'importe qui ne peut pas devenir "paparazzi" peut-être??? les premières photos publiées de Nicolas S. et Carla B., cela vient de photos de citoyens lambda et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres... et à ma connaissance, ils les vendent aussi aux plus offrants... ah anti-américanisme quand tu nous tiens... et ça la loi française sur la vie privée ne le prohibe pas... pas plus qu'elle n'empêche les paparazzi de continuer à faire leur boulot...

Portrait de lavionbleu
14/février/2008 - 19h49

Le harcèlement qu'elle subit (et pas qu'elle) est absolument incroyable.
Si, avant qu'il n'arrive un malheur, cette loi pouvait être votée, ce serait un pas énorme.
Quand on voit qu'elle (Britney, mais c'est pareil pour les autres) ne peut pas démarrer sa voiture sans risquer de rouler sur quelqu'un. Ils sont agglutinés à la voiture tels des mouches, c'est un risque d'accident permanent.
Et puis, dans ce magnifique pays ;( que sont les USA, ces "paparazzis" n'en sont pas du tout. N'importe qui peut prétendre à avoir "the" photo et la vendre au plus offrant. Ce ne sont en rien des photographes mais bien des preneurs d'image qui potentiellement leur rapporteront du fric.
Parce que là bas, certains ne voient que ça pour s'en sortir... ben oui... ;(

Portrait de etmapile
14/février/2008 - 17h43

hallelujah! il était temps!

Portrait de Master_At_Work
14/février/2008 - 17h05

Pauvre fille...elle a détruit sa carrière et sa vie...:(

Portrait de SEVELOIS
14/février/2008 - 16h56

Ah ben ça y est !! quelqu'un décide enfin de réagir !! Il était temps ! Bonne initiative de la part de Ce conseiller municipal :!:

Portrait de ninimode
14/février/2008 - 16h44

C'est peut être le seule moyen pour la sauver et qu'elle aille mieux. C'est une très bonne idée.

Portrait de Malou31
14/février/2008 - 16h37

tres bonne idée!

Portrait de ninie84
14/février/2008 - 14h09

je trouve que c'est une bonne idée !!! il faut que ca se fasse !

Portrait de un lillois
14/février/2008 - 13h34

il est temps car Britney nous l'aimons

Portrait de Hank Moody
14/février/2008 - 11h30

Et qu'est ce qu'on leur fait en France ???
On leur coupe les mains et les oreilles ???
;)

Portrait de melb
14/février/2008 - 11h24


tout à fait d'accord
l'argent est roi peut importe si elle supporte ou pas ....
en cas de malheur ils diront c'est le marché
une vie c'est quoi rien l 'argent toujours l'argent quelle honte...

Portrait de Odorouen
14/février/2008 - 11h20

quel beau metier: paparazzis! je crois que je vais plaquer mon boulot pour me lancer dans la photo de britney! ça doit etre génial de se geler les zarpions pendant des heures au milieu d'une centaine de collegues qui auront la même photo floue que moi (ca fait mieux il parrait). ha! ... excusez moi je doit y aller elle est en train de sortir de chez elle pour acheter du pain... salut.

Portrait de Reyns
14/février/2008 - 10h57

Je pense que les paparazzis sont pour beaucoup dans la chute de Britney Spears.

Portrait de arkanes
14/février/2008 - 10h53

Je trouve ça bien qu'enfin quelqu'un bouge pour protéger cette fille de ses vautours, ils sont non seulement un danger pour elle mais aussi pour les pauvres passants et automobilistes qui sont autour

Portrait de vavounn
14/février/2008 - 10h48

je n'aime pas spécialement B.S mais je crois que ça serait une bonne chose que de limiter cet hacerlemnt des paparazzi.
Même si elle est responsable de sa vie, là ils vont bcp trop loin avec elle et d'autres.

Portrait de milkcherry
14/février/2008 - 10h36

Ca serait vraiment une très bonne loi je pense ! Ca aiderai de nombreuses stars comme Brit continuellement harcelées par les paparazzis. En esperant que ceci voit le jour rapidement avant qu'il n'arrive malheur.

Portrait de umbrella
14/février/2008 - 10h36

Ils pourraient déjà commencer par verbaliser les paparazzis quand ils font n'importe quoi... ça rembourserait en partie les frais de la ville... :mrgreen:

Portrait de jacju
14/février/2008 - 10h03

L'idée de créer une loi me semble etre une bonne idée.Je crois qu'il serait bon que les gens fassent la part des choses.D'accord les people ont choisi la médiatisation mais il y'a un certain respect à avoir.On sait depuis longtemps qu'ils y'en a qui se servent des médias pour faire parler d'eux,dans ces cas là qu'ils continuent de fonctionner ainsi.Dans le cas de Britney l'acharnement est bien présent.Les paparazzis n'ont aucunes limites la concernant,ils la poussent au suicide petit à petit.Je ne suis pas fan de cette chanteuse,mais j'estime qu'elle a le droit à un peu de tranquillité et de respect.Alors oui je suis pour une loi meme en France...

Portrait de annegc1
14/février/2008 - 09h53

Ils ne donneront pas son nom à la loi, mais dans l'esprit des gens, elle portera son nom... si tant est que la loi passe.
Voilà quelques mois, George Clooney s'est insurgé contre les méthodes illégales et dangereuses des paparazzi. A plusieurs reprises, il s'est arrêté et a relevé les plaques d'immatriculation des dits paparazzi pour avoir conduit n'importe comment. Ensuite Julia Roberts en a fait de même et quelques autres. Depuis on voit très peu de vidéos et clichés volés d'eux pris en dépit du bon sens....

Portrait de david75012
14/février/2008 - 09h51

tout a fait d'accord avec toi hank moody. sa leur ferais beaucoup de bien a ces charognard "amateur de viande fraiche" :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de Hank Moody
14/février/2008 - 09h48

La meilleur punition pour ces papparazzi serait de les envoyer en reportage dans tous les endroits du monde où il y a des guerres terribles et de leur demander d'étre aussi energiques et pugnaces pour faire des reportages photos sur des sujets qui en vaillent vraiement la peine , plutôt que de suivre à 50 en 4x4 une star dans les rues de Beverly Hills.

envoyons ces papparazzi en Birmanie, en Corée du nord, au Soudan, au Tchad, au Yemen ..... et même en Russie .............

Portrait de Benny jazznuts
14/février/2008 - 09h48

avant qu'il ne soit trop tard de quoi ??? avant que quelqu'un se tue en tentant de leur échapper?? il est déjà trop tard

Portrait de stelllaa13
14/février/2008 - 09h43

Son déclin serviras peut être à quelque chose. En même temps faut reconnaitre qu'avec toutes ses frasques elle l'a bien cherché.
Donner le nom de Spears à une loi je trouve pas ça trés futé c'est pas une réfèrence. Aprés c'est les States tout dans la démesure.

Portrait de Benny jazznuts
14/février/2008 - 09h42

et une loi éboué-moustapha-lambert-roumanoff... pour interdire les comiques nuls à la télé... pas con ça !!!

Portrait de david75012
14/février/2008 - 09h40

slt. enfin une loi censser il en faudrait une comme sa en france.

Portrait de Bert73
14/février/2008 - 09h37

C'est une très bonne chose pour protéger les personnalités et stopper ces "journalistes" qui ne connaissent pas le respect.

Portrait de europinette
14/février/2008 - 09h23

la presse people qui diffuse les photos est responsable des comportements hallucinants des paparazzi il serait préférable de mettre des freins à leurs droits d'écrire des torchons, ainsi les artistes vivraient plus librement.

Portrait de nikomimi
14/février/2008 - 09h15

Pas sur que ca servent a grand chose maintenant qu'elle est pris dans l'engrenage les paparazzis la pourchessera jusqu'a ce qu'elle arete de faire parler d'elles par ces comportements. Enfin c'est mal barré puisque je crois qu'elle vient de sortir un disque.

Portrait de nikomimi
14/février/2008 - 09h12

La loi pourquoi pas mais jusqu'à utilisé le nom de Britney pour cette loi c'est un peu poussé je trouve !!

Les plus vus