11/02/2008 15:24

Regardez le clash entre Cali, Zemmour et Naulleau samedi


4.16129

Samedi soir, dans son émission "On n'est pas couché" sur France 2, Laurent Ruquier recevait notamment le chanteur Cali, venu pour la promotion de son nouvel album "L'espoir".

Eric Naulleau et Eric Zemmour étaient en pleine forme, et les critiques allaient bon train envers ce nouveau disque.

Ce qui a quelque peu agacé le chanteur...

Regardez

 
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de shirley83220
Vote: 
0

harcelé ???? en voila des méthodes.... peu "orthodoxes"....


Portrait de Clem28
Vote: 
0

Pourquoi pas , si Cali ne chante pas des chansons engagés ou politiques , tout va bien !


Portrait de Clem28
Vote: 
0

Arrête Hazel , il est nul Cali . Dire qu'on le compare à Léo Ferré ...


Portrait de titou69
Vote: 
0

certes cali peut parler de politique, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, mais quand tu fais de tel amalgames et que tu n'es pas capable de peser le poids de tes mots , je pense qu'il vaut mieux fermer sa gueule .
Il n'a pas connu l'occupation, et a de très mauvais souvenirs de ses cours d'histoires, alors dans cette situation il est préférable de s'abstenir de toute reflexion , et de continuer à chanter que la paix c'est beau et la guerre c'est moche.
Il me faisait de la peine dans son numéro de révolutionnaire,a traiter zemmour de suppo du gouvernement , de fascite alors que par ses gesticulations pueriles il était entrain en direct de censurer la critique, et de se démollir lui même, quel con!
De plus cali peut remercier Bégag qui s'est joint au ridicule.
Eh oui, il est temps de se reveiller mes amis on ne vit pas dans le monde des bisounours.
Merci à zemmour et nolleau pour avoir relevé le QI sur le plateau


Portrait de Clem28
Vote: 
0

Hazel tu es hors sujet . Cali parle de " rafle " , de " resistance " . Il faut arreter . On ne vit pas sous la dictature . Sarkozy est critiquable , certes , mais ce n'est pas Le Pen . Si on vivait sous la dictature , Cali n'aurait pas pu dire ce qu'il a dit . Cali est un chanteur sans talent de toute façon , ses textes sont insipides et légers , " je crois que je ne t'aime plus , elle m'a dit ça hier , entre le fromage et le dessert , comme une bouteille à la mer " . Wahou ! :roll:


Portrait de tophe03430
Vote: 
0

:lol:


Portrait de shirley83220
Vote: 
0

malheureusement c'est vrai


Portrait de shirley83220
Vote: 
0

je me permets de recopier ce que j'ai vu sur le même sujet mais dans un autre post :

billy56 a écrit :
" déshonorant et dégradant ! comment Ruquier a-t-il pu laisser Cali déchaîner son stalinisme en toute impunité et avec encouragements sans faire part de ses regrets vis-à-vis d'une attitude de pur fascisme de gauche : refus du droit à la contestation, arrachage des notes de Zemmour ! Il a un grand-père "brigadiste" ? et alors ? C'est plutôt le retour des Brigades rouges ! Cali connaissait le principe de l'émission : si cela ne lui convenait pas, il n'avait qu'à pas y venir. Tout cela pour assurer sa promo sans critiques ! C'est honteux ! Je n'attendais pas la censure de Cali dans cette émission enregistrée mais des regrets de Ruquier. A la place de Zemmour j'aurais quitté le plateau en disant "bonsoir monsieur le censeur !". Mais il a été très digne et a fait front avec intelligence. Billy
PS ce texte a été censuré par le webmaster du site de Cali... "

bravo billy tout est dit !

si ce texte a été censuré du site de Cali cela ne le grandit vraiment pas mais ça n'a rien d'étonnant vu son comportement anti démocratique de l'autre soir !


Portrait de shirley83220
Vote: 
0

:mrgreen:


Portrait de shirley83220
Vote: 
0

J'avoues que c'est très bien argumenté Gyams. J'aimais bien Cali avant de voir cette déplorable prestation l'autre soir. Ce manque de démocratie et cette intolérance m'ont laissé pantoise. Il connaissait le principe de l'émission, s'il est venu faire sa promo c'est que cela lui convenait sinon il pouvait refuser. Pourquoi refuser d'entendre la moindre critique ? Cela peut être constructif une critique.


Portrait de André_76
Vote: 
0

Si je comprends bien c'est L'homme qui tombe à pique et son gouvernement, L'agence tous risques .... :D :D

Si je ne crois pas à celle là tu m'en expliqueras une autre hein ...

Puis faut faire attention à ne pas tomber dans les "Pro ceci Pro cela", ça peut entrainer des dérives ...

Amicalement sisi ;)

André


Portrait de saturnechris
Vote: 
0

André76 : Oui effectivement je suis un marrant!! Juste pour répondre au sujet du gouvernement actuel ,oui je suis pro-sarko et toi non !! (sans etre médium!!). Peut importe qui aurait gagné, l'était actuel du pays ne s'est pas fait en 6 mois, et il faudra certainement quelques années pour s'en relever !
Et crois moi, même si en ce moment il me sort par les trous de nez, c'est l'homme de la situation !!:D :D
Amicalement, sans arrière pensée !! ;)


Portrait de gyams
Vote: 
0

En plus, tout n'est pas exact. A aucun moment ni naulleau ni zemmour n'a vomit sur son album.

Ils ont dit "on a beaucoup aimé les chansons d'amour" mais par contre "on trouve un peu trop "niais" et Cucu la praline les textes des chansons à caractère politique.

Si c'est ça "vomir"... moi je crois que c'est juste donner son point de vue...


Portrait de gyams
Vote: 
0

Je voudrais bien savoir à quel moment j'ai dit que je me considérais plus intelligent. Cela dit c'est interessant...

J'essayai juste de tenir un raisonnement qui tiens la route en sortant des phrases "cali est un artiste ecorché nue et zemmour un mechant"..

Je constate que tu n'as pas repondu à ma question : comment aurais tu reagis si zemmour voyant que cali ne respectait pas son travail (que tu apprecies ce travail ne change rien, tu as le droit de ne pas aimer zemmour) s'etait levé sur la table et aurait insulté cali en jetant son album par terre ?

c tout ce que je demande... et je ne comprends pas tres bien ta reaction...


Portrait de tigresse
Vote: 
0

tu sais quoi tu lui ressemble beaucoup a zemmour quand tu me dit :Jusque là tu me suis ? tu essai de faire quoi de me rabaissé tu te crois plus inteligent alors que tu ne me connais pas? deja ton exemple avec lorie et sa soupe j ai pas relevé tout a l heure et je tiens a te precisé que le premier message que j ai ecrit n etait pas une reponse j ai juste ecrit ce que j ai pensé de ce qui c est passé dans cette emission (que j ai regardé parcqu il yavait zazi et cali que j aime beaucoup ) tu ma repondu j essai de t expliqué ce que j en pense et toi aussi mais apparament on ne se comprend pas et je n aime pas la critique avec des mots de violence comme c est leur specialité
cali n a pas la carapace de zemmour ou nauleau il arrive tout nue
et quand tu dis cali a un album zemmour des mots cali a des mots aussi et des mots qui font du bien des mots d une grande sensibilité zemmour est un journaliste specialisé dans la mechanceté c est pas pareil
et cali a pris les notes comme ils lui ont pris son album pour vomir dessus il a fait pareil


Portrait de gyams
Vote: 
0

Je suis d'accord et ce genre d'intervention dessert la gauche...


Portrait de gyams
Vote: 
0

Bon ,j'entends ce que tu me dis ...

Question :

Cali dit à Zemmour : "je ne comprends comment vous pouvez parler de politique, vous, supot du gouvernement". Il remet en cause totalement le travail et le métier de Zemmour qui est journaliste.

Cali a un album, Zemmour a des mots, des articles, des livres. Cali ne respecte pas (c le moins qu'on puisse dire) le travail de zemmour. Jusque là tu me suis ?

Comment aurais tu réagi si zemmour c t levé, mis debout sur la table face à cali pour lire les paroles de son album en criant "je m'en fo*#, je vous emm**de"
??


Portrait de tigresse
Vote: 
0

gyams

tu plaisante ? ils disent rarement je pense !! ils vommissent sur les invité avec leur phrases toute preparé qu est ce que sa peut leur foutre qu il chante des chansons comme *pas la guerre* c est interdit ?
au sujet de zemmour et cette histoire des droit des pere ecoute et tu verras que juste avant de dire je vous enmerdes il est entrain de lire les notes qu il a pris a naulleau (une critique sur les droits des peres) et zemmour c est bien lui qui a dit que c etait ce rabaissé de donné le biberon a son enfant non? il est completement misogynes ce mec j avais vue une emission ou il expliqué que l homme ne doit surtout pas changé les couches de son bébé ...et j en passe mais ce n est pas le sujet
cali a dit :j ai des amis a droite et ya de bonne idée partout
zemmour se permet de dire : il faut qu il arrete de parlé politique
la politique est a tout le monde et tout le monde a le droit d en faire meme si c est assis sur un banc public ou dans un bistrot meme si on n y connais pas grand chose il a essayer de lui expliqué qu il avait ecrit des titres par rapport a l histoire de son grand pere et que lui a t on repondu ? on s en fou ! c fin
quand il a dit :quand j ecrit des chansons sa sort du ventre ils ont dit heureusement que non sinon se serai mauvais... c est gratuit tout ça comment veux tu resté calme quand on te parle comme ça ?
je pense quand meme qu il faut respecté un travail il a mis des mois a a faire cette album quand en quelque minute on le detruit de la sorte c est tres dure de resté zen
ils ont tjrs employé des mots tres dure des mots blessant c est de l abatoire pas de la critique
et comme leur a dit cali :je ne connais pas votre histoire je connais la mienne


Portrait de gyams
Vote: 
0

J'aimerai raconter une petite anecdote....

J'ai été modéré pour la faute suivante :

j'ai écrit dans la premiere version de mon message (celui censuré) : m***de commerciale au lieu de soupe commerciale dans la phrase qui repondait à tigresse :

"imaginons que tu penses que lorie fait de la ... commerciale". J'ai ensuite repris les mots de cali "je vous emm**de".

Pour cela j'ai été censuré....avec pour motif du modo "il faut respecter les artistes"... d'accord...

Relisez le mot de tigresse plus bas : elle ecrit à plusieurs reprises , zemmour et naulleau ces chercheurs de m**de. Là on est carrément dans la critique de personne mais là comme par hasard : aucune censure.

Interessant non... donc on peut ne pas respecter les journalistes (surtout de droite lol)...

2 poids , 2 mesures ? sans le moindre doute...

Gyams


Portrait de gyams
Vote: 
0

Alors bon je reecris ce que j'avais ecrit... Merci au modo de m'avoir effacé un message qui m'a pris 10 minutes à penser et ecrire pour repondre à tigresse. La corée du nord à coté de ce forum c'est dysneyland.

Donc tigresse... je disais (je vais bien faire attention à tous les mots que j'utilise...)

Naulleau et Zemmour ne disent pas : "toi tu es beau, toi tu es laid, toi tu es nul ou toi tu es génial", ils disent "MOI, je trouve que tu es beau, laid, genial ou nul". Ce qui est radicalement différent et c'est la définition même du métier de critique.

Imaginons par exemple que tu n'aimes ce que fait Lorie. Imaginons que tu trouves qu'elle fait de la soupe commerciale pour ado. Imaginons que tu sois critique chez ruquier et que tu reçois Lorie. Bon ben tu vas lui dire : "Voilà Lorie , moi je trouve que votre album c'est de la soupe commerciale, qu'on est loin des vrais artistes comme brel, ferré ou Cali (dont je trouve au passage une chanson aboslument magnifique "Tout va bien")".

Maintenant deux choix : soit Lorie t'explique que sa démarche est artistique, que ça represente des heures de travail, qu'il y a un public pour ça et qu'il faut le respecter etc... soit elle se lève, t'insultes et te jettes tes notes après te les avoir arraché des mains.

Sur le droit des pères, tu déformes totalement la réalité puisque Zemmour a dit pendant l'emission qu'il rejoignait totalement Cali sur ce point (lui même (zemmour) etant personnellement concerné par le probleme).

Faut pas inventer pour expliquer l'indefendable... L'attitude de Cali ce soir là etait inqualifiable et frisait avec le ridicule...

Gyams.


Portrait de gyams
Vote: 
0

on peut me dire ce que j'ai dit d'insultant là ?


Portrait de gizmo
Vote: 
0

:arrow: :arrow: Les messages insultants ou diffamatoires seront censurés, et les comptes de leurs auteurs supprimés!
merci de votre compréhension


Portrait de André_76
Vote: 
0

T'es marrant toi,, tu causes sans savoir, alors non je ne rigolais pas sachant ce qui allait se passer, y avait vraiment rien de risible:D...

Mais aujourd'hui, j'avoue que je rigole de cette... "victoire écrasante"... sans me réjouir du malheur des autres, je vais pas en pleurer hein ...

He non je ne suis pas un fonctionnaire à la retraite, je suis en pleine activité et crois moi les 35 h j'ai jamais connu :lol:

Allez j'arrête là,,, j'ai un métier moi :D:D:D

Amicalement, quoique? ;) allez, si quand même !!!!

André


Portrait de tigresse
Vote: 
0

cali n est pas calculateur comme zemmour et nauleau qui ont deja prevue leur vanne !!
et il n a jamais dit qu il fallait etre de gauche pour parlé politique c est dingue ces mauvaises interpretation !!il a voulu dire qu il faut etre neutre pour ça !
et s il a dit je vous enmerdes c etait pas gratuit c est parcqu il venait de lire la critique sur le titre le droit des peres une chanson des paroles qui sont tres importante et qui font parti de son histoire
qui sont ils pour dire ça c est de la merde ou ça c est tres bien
ce que je sais c est que cali est un homme simple et humain alors que les 2 chercheur de merde se prennent pour des dieu des roi qui se permettent de dire toi tes laid toi tes beau toi tes bon toi tes con
il fallait quoi qu il ecoute sans ce defendre ? attendre qu ils finnissent de craché leur venin ?
en tout cas je vois que cali ou on l aime ou on ne l aime pas mais il ne laisse personne indifferent ;)
cali continue et reste comme tu es !!


Portrait de saturnechris
Vote: 
0

André76, c'est marrant les gens comme toi rigolaient deja avant les elections !! Et resultat : victoire écrasante !! Tu critiques mes arguments, mais regardes les tiens !! Au vu de ton comportement je dirais que tu es un fonctionnaire ( en activité ou retraité) !!!


Portrait de Clem28
Vote: 
0

Gyams ce n'est pas parce qu'on est de gauche qu'on est forcément démago . Moi j'ai toujours voulu d'une gauche lucide , fonceuse et généreuse . Malheureusement , ça n'a pas été souvent le cas . Cali a donné une image ridicule , réductrice et pathétique de la gauche . Ce n'est pas ça , la gauche . Après ça , les mecs de droite donneurs de leçons vont encore dire qu'on est des bisounours , qu'on s'écarte de la réalité , qu'on ne dit pas la vérité . La gauche n'a pas le monopole du coeur mais la droite n'a pas le monopole du courage ...


Portrait de gyams
Vote: 
0

Mauvaise foi infinie, bêtise abyssale, démagogie dégoulinante de bobo millionnaire...? Vous en rêviez, Cali l'a fait.

Question : les gens qui le soutiennent, ils sont dépourvus de cerveau ou ils étouffent sous la mauvaise foi ?

Et je me situe bien sûr au delà des clivages droite / gauche. Je témoigne simplement de ma frustration face à un débat totalement infertile. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu une telle absence d'intelligence de la part d'une personnalité publique.

Parce que moi, Cali, qu'au demeurant je ne connaissais qu'au travers de quelques chansons, je n'avais aucun à priori sur lui. Je n'ai vu qu'un mec intolérant qui, dés qu'il se retrouve confronté à une réflexion un tout petit peu intelligente, favorise une pirouette souvent débile et toujours démagogique à un débat argumenté, contradictoire et construit.

J'illustre mes propos par l'exemple :

EX 1 :

- CALI : "je ne comprends pas monsieur Zemmour qu'étant de droite comme vous, vous puissiez être habilité à parler politique avec les invités."

- ZEMMOUR : "donc si on veut parler de politique à la télé faut être de gauche, c'est ça que vous dites et c'est intéressant"

- CALI : "non, non"

...Ben si... si Zemmour avait été un Serge July qui démonte Sarkozy, il aurait applaudi des 2 mains ce "caramel". L'idée de se plaindre de la subjectivité du journaliste ne poindrait même pas à son esprit.

EX 2 :

- NOLLEAU : " c'est lamentable ce que vous faites, si je n'avais pas écouté votre album et si je vous cirais les pompes sans la moindre sincérité, comme c'est le cas dans 95% des autres émissions, vous ne traverseriez pas le plateau pour arracher mes feuilles et faire votre numéro"

- CALI : "non, je traversais le plateau pour aller embrasser cette personne"

- NOLLEAU " donc vous préférez que je vous cire les pompes sans sincérité ?"

- CALI : " non, vous avez raison je ne suis pas capable d'être aussi méchant que vous"

Ah ... d'accord. Que quelqu'un m'explique le raisonnement s'il vous plaît ? Il m'échappe...

D'autant qu'il avait fait montre d'une certaine violence et d'une impolitesse certaine envers un Zemmour à qui il arrache ses feuilles des mains et à qui il dit "je vous emmerde" à 3 reprises. Il dit également "je m'en fous de votre avis". Pour quelqu'un qui s'en "fout", on peut qu'il est sanguin lui comme mec!

Et Azouz Begag...Azouz Begag...Azouz...Begag... Dans la famille "J'ai un égo démesuré, je suis amer et je me raccroche au peu de notoriété qu'il me reste" je demande le père. Oh Azouz Begag ?!

Demain Sarkozy l'appelle et lui dit : "Tié bon Azouz, ça m'embête ce qui c'est passé, deviens porte parole du gouvernement" il se met à quatre pattes devant lui et lui nettoie le dessous des semelles avec la langue...Il était d'ailleurs "deg'" que Cali lui pique la vedette dans le rôle de l'anti-zemmouro-sarkozyste primaire qui fait son numéro à la télé le samedi soir. Il y a un terme pour ça : pathétique.

Enfin heureusement qu'il existe Internet pour pouvoir s'exprimer, et voir les gens s'exprimer librement au delà de cette pensée unique gauchiste bobo omniprésente à la télé.

Moi j'en peux plus des Cali, des Noah... De tous ces donneurs de leçons...Ils se délectent à diviser le monde dans une vision manichéenne débilisante :

LES MECHANTS : fasco-capitalistes de droite, ils aiment bien la guerre, savoir les gens malheureux, la souffrance, l'exploitation, la dictature et la pauvreté.

LES GENTILS : Les gentils socialos communistes de gauche qui pense que la guerre c'est mal, que la pauvreté c’est pas bien, que les maladies c'est pas cool.

Le Ying et le Yang vous connaissez les mecs : un peu de blanc dans le noir et un peu de noir dans le blanc ? ça doit avoir 4000 ans mais comprendre ça, c'est le début de l'intelligence...il serait temps de s'y mettre.

D'ailleurs Noah, il devait pas partir après l'élection de Sarko ? Bon faut dire qu'il est le chanteur ayant vendu le plus d'albums en 2007 et qu'avec le bouclier fiscal il a du se dire "bon finalement..." lol... Puis c vrai Monsieur Tolérance, Monsieur Parfait, Monsieur Aucun Défaut, aucune perversité, Monsieur paix et sérénité intérieure a quand même pas mal de divorces à financer...

Ah la nature humaine...

Allez Ciao bande de bouzeux...

Gyams.


Portrait de Bensouna
Vote: 
0

Il a de la chance de s'afficher à gauche, Cali.
Parce que sinon... il aurait été rayé définitivement des plateaux télé.

Et Ruquier en chien-chien me dégoute encore plus que lui.


Portrait de D3xter
Vote: 
0

tsssssssss pathétique


Portrait de zorteil
Vote: 
0

Après avoir regardé cet extrait en entier, ce qui m'évite de porter un jugement à l'image du cerveau tronqué de beaucoup de posteurs azimutés par l'esprit délibo-cauetique-roue-de-la-fortunesque, je le dis haut et fort, CALI a mille fois raison d'agiter un bon coup le landerneau médiatique.
Bien sûr que le rôle d'un artiste c'est de prendre position, de mettre en musique l'amour, mais pas seulement. Il se passe des choses inadmissibles en France aujourd'hui, des "sans papiers" et leurs enfants sont envoyés à la MORT par le gouvernement (en les renvoyant dans des pays qu'ils ont quitté sous la menace, justement), et c'est loin d'être une exagération !

Alors, rien que pour eux, ce coup de gueule fait du bien. Bravo Cali. On m'a offert ton dernier CD, et je me suis empressé d'aller acheter deux places pour ton prochain concert. On veut faire partie des 1000 coeurs debout. Il y en aura besoin pour relever la France après la médiocrité sarkozyste de la sauce raciste dans laquelle elle baigne au temps de Sarko Ier! Bravo Cali


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Gallus - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page