05/11/2006 03:00

***SONDAGE*** Banlieues Les médias en font ils trop ?


0

Voici notre nouveau sondage
 
Il concerne un sujet d'actualité, la crise dans les banlieues.
Les médias ont parlé de l'anniversaires des émeutes. En ont ils trop fait ?
Quelle est la responsabilité des médias dans ce qui se passe aujourd'hui ?
 
C'est la question de la semaine
 
Après avoir voté, donnez votre avis ici-même
 
Vous votez jusqu'à lundi midi




Crise dans les banlieues, les médias:
En font trop
Juste ce qu'il faut
Pas assez
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de daniee
Vote: 
0

trop c'es trop!!! bon anniversaire les banlieues!!
Les médias leur donnent trop d'importance à toute cette jeunesse qui ne travaille pas et qui ne veut pas travailler!!!! c'est trop fatiguant.....
Elle préfère se droguer ,boire, ennuyer les habitants des cités qui n'ont pas les moyens de demeurer autre part (c'est mon cas...)jusqu'à 2h 3h du matin...Ou il est le respect?
et en plus elle passe à la télèvisiosn!!!!! pendant des jours et des jours....c'est pas beau la vie!!!!


Portrait de ManuelSanchez
Vote: 
0

Des lecteurs de prompteurs
Dangereux et minables


Portrait de ManuelSanchez
Vote: 
0

Le birthday tant attendu
J'oubliais l'anniversaire . Nos braves lecteurs de prompteurs, voyant que ces abrutis de "djeuns" ne bougeaient pas d'un poil, se sont sentis obligés de parler d'anniversaire .
Merde, quoi . Depuis un an, on sait tenir un super plan avec les émeutes d'anniversaire et ... Rien .
Tout était prévu, pourtant, avec cette année la marque et la couleur préferée des bruleurs .
Des reportages sur le "retourné-posé de twingo" . Des lecteurs de prompteur, c'est tout . Dangereux .


Portrait de ManuelSanchez
Vote: 
0

Info Minable !!
Les médias (surtout info télé) manquent d'originalité et du minimum de profondeur dans leur "débit d'infos" . Il n'y a aucune investigation sérieuse sinon donner le chiffre du jour des voitures brulées .
"Aujourd'hui 47 voitures brulées à Strasbourg, on attend les scores de Montpellier et Nantes, tous deux en retard dans le championnat" .
C'est minable au niveau de l'intéret de l'info, ça fait mal à celui qui s'est fait bruler sa voiture et ça donne des idées à ceux qui ne sont pas équipés pour en avoir eux-même .
Avez-vous remarqué qu'après un accident marquant, on entend ensuite pendant des semaines le rapport d'accidents ressemblants (avions ou cars) et puis plus rien . Pffut . Tous les accidents de cars ou d'avions sont des évenements "saisonniers" alors ? Non, simplement après un accident grave, les gnous que nous sommes devenus sont sensibilisés et il faut en profiter, même si ça ne parle que d'une grave crevaison sur le parking .
Il n'y a plus de vrai journaliste ici . Les vrais sont sur les terrains de guerre .


Portrait de pchit
Vote: 
0

Trop et trop formel
Et puis ne pourrait-on pas arrêter de parler de jeunes, j'ai passé ma jeunesse dans mes livres d'étude, et puis l'âge ne change rien, mes idées et mon mode de vie n'ont guère changés au fil du temps; non je crois que l'on ferait mieux de dire la vérité, que l'on n'en serait pas là si on leur avait donné une éducation.


Portrait de gwenn 44
Vote: 
0

Cet anniversaire.
C'est épouvantable, si ça continue on fêtera cet anniversaire au même titre que celui du 11 novembre. La stèle à la mémoire des deux jeunes qui fuyaient la police .... C'est impensable.


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

malymilo
Que veux tu cher ami, nous ne sommes pas tous parfaits comme toi.
Pardon de me défendre mais quand on balance des saloperies sur mon compte, je ne me laisse pas faire, surtout par un individu de ton genre qui affiche son intolérance avec ostentation.


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

malymilo
Qui es tu pour dire que je n'aime rien ni personne ?
Tu me connais ? Tu sais d'ou je viens ?
Je défends l'indéfendable moi ? C'est nouveau et c'est quoi l'indéfendable, tu peux nous le dire ?
J'ai défendu Hitler, Le Pen, j'ai appellé au meurtre ?
Tu devrais peut etre réflechir deux secondes, si tu en est encore capable, avant de dire des conneries de ce genre.
D'autre part je ne donne pas de léçons, j'en appelle à la responsabilité de chacun pour garder son calme.


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

Tu t'égares tvconceptor
Tes posts deviennent de plus en plus haineux et violents, ils faudrait que tu te calmes un peu et que tu apprennes à respecter l'opinion de ceux qui ne sont pas du même avis que toi.


Portrait de canard pimpant
Vote: 
0

Oh oui hf38 !
Quel plaisir ce serait pour sego et son mari s'il y avait une bavure, ils en profiterait pour démolir sarko et la droite en général avec une intensité meurtrière.
Par contre quand un socialo comme Frêche et ses propos sur les pieds noirs "vous etes des sous-hommes" dit une connerie, alors là, les tenors de la gauche font tout pour dédramatiser.
Imaginez la réaction de hollande si c'est sarko qui avait balancé ces propos !


Portrait de hf38
Vote: 
0

...
à ce demander si la gauche n'incite pas les journalistes à cet anniversaire pour pousser Sarko à la faute ... ils espèrent surement une bavure pour le "casser"


Portrait de Valou77
Vote: 
0

Entendu ce matin aux infos
suite au nouveau coup de filet de ce matin à Marseille, que les jeunes qui ont fait brûler le bus de Marseille l'ont fait par mimétisme suite aux événements des jours précédents en banlieue parisienne...

Ils avaient l'air de dire que ça ressortait des déclarations faites par les jeunes qui avaient été arrêtés précédemment


Portrait de roro84
Vote: 
0

re joyeux anniversaire
Non, la soupe est servie à la gauche et à l'extrême gauche, les vrais fascistes !!! Pourquoi ne parle t'on jamais de l'extrême gauche ? Il me semble, qu'historiquement, que le communisme ai fait bien plus de morts que mr Le pen et Mr Sarkosy, si tenté qu'ils aient déjà tué quelqu'un ...


Portrait de avalon
Vote: 
0

joyeux anniversaire !
les banlieues, les violences urbaines, c'est le fond de commerce actuel des journaux TV qui servent la soupe au FN et a sarkoSSy ! un " anniversaire ' pour celebrer les emeutes de 2005, mais dans quel monde on est ? quand les journalistes cesseront de faire des journaux pour faire de laudiance et traiterons des sujets dignements et sans artifices, tout ce calmera....


Portrait de roro84
Vote: 
0

Vote crise des banlieues
Les médias en en font je crois, beaucoup trop sur la crise des banlieues, mais je suis persuadé que tout est fait pour décrédibiliser l'action de Mr Sarkosy ! Il n'y a qu'à se rendre compte, l'acharnement des médias à l'encontre du premier ministre actuellement est écoeurant ! On donne du crédit à de réels fascistes comme Mr Besancenot ou Melle Autin, et tout le monde trouve ça génial ! Le premier ministre n'est ni raciste, ni fasciste et encore moins Hitler ou Le pen ! Ces amalgames sont très graves et deviennent très gennants. Stop à la démagogie et à la pensée unique !!! Oui, je suis un réac...


Portrait de hf38
Vote: 
0

...
oubli ... 60 voitures sur agglomeration Grenobloise


Portrait de hf38
Vote: 
0

celui de Guérande
je pense Idem que "graindesel"

depuis début septembre env. 60 voitures ont brulées ... alors pourquoi attendre le 27-10 pour parler des banlieues ?

les journalistes étaient en vacances ?? ou leur rédaction a-t-elle estimé que ce n'était pas juteux ?


Portrait de Graindesel
Vote: 
0

Question de nuance
J'ai répondu au sondage que les médias en font trop ,mais je pense que les questions sont réductrices ,et la question aurait pu être : Pensez vous que certains médias ont traité correctement l'information sur les banlieues ?


Portrait de Gundam
Vote: 
0

J'ai voté trop, mais le terme approprié c'est...
J'ai voté trop, mais le terme approprié c'est "le font mal".

Alors comme ca, on laisse le sujet au frais pendant un an, alors qu'il y a énormement de choses à en dire, et on le ressort à une date "anniversaire" comme si parce que c'est justement un anniversaire, l'embrassement allait reprendre?

Hum...
Très constructif tout ca...


Portrait de snooopy87
Vote: 
0

Effet pervers
Il est vrai que les médias nous informent et jouent un role essentiel dans nos sociétés modernes. Toujours est-il qu'ils induisent des effets pervers.

Le 11/09/2001, les Etats-Unis d'Amérique étaient la cible d'attentats tragiques et d'une ampleur sans précédent, le monde entier voit en direct ou presque les tours jumelles du World Trade Center s'effrondrer. Le terrorisme prend une ampleur mondiale...
Si les médias n'avaient pas diffusé, rediffusé ces images, le monde n'aurait pas été aussi choqué, car, là, au fond, ce sont les terroristes qui ont "gagné", ils sont parvenus à effrayer le monde.
Et sans les médias, il n'y aurait plus ce genre d'attentats "spectacle".

...et bien il en va de meme, sans commune mesure mais quand meme, pour les banlieues.

NOUS INFORMER D'ACCORD, MAIS LES IMAGES EN FONT UN SPECTACLE PERVERS où les journalistes sont à l'affût du moindre incident et où les protagonistes (sous la pression des médias qui craquent l'allumette) veulent créer l'évènement.


Portrait de LN52
Vote: 
0

Huile sur le feu
Il est évident que toutes les émissions, toutes les déclarations de certains politiques - qui ne demandaient que ça pour des raisons politiciennes - n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu.
Quand on serine : "alors, ça brûle ? " "alors, ça va brûler" "alors, on commémore cet anniversaire ?" ça finit par brûler.
Y a-t-il eu de bilan donné ces jours-ci de ce que cela a coûté aux contribuables français ? Avec nombre de véhicules privés ou publics, entreprises, écoles, gymases, locaux d'associations, etc. détruits ? Le nombre de personnes qui de fait ont été les victimes de cette flambée - ces habitants des balieues dont la voiture a été brûlée, par exemple - ? Pour le déplorer et non justifier ou glorifier des actions condamnables. Ou faire de la délinquance un sujet de pseudo gloire.


Portrait de gargamelle
Vote: 
0

Le nouveau jeu dans les banlieues
Certains sites Web proposent de mettre en ligne des vidéo un peu trash, comme filmer qqun qui se prend une grande claque dans la gueule, un prof se prendre une chaise, un bus qui brule, une scène violente de jeux vidéo reproduite par des crétins, lancer un caddy du 15éme etage d'une tour;;; Eux ca les fait marrer de se refiler les vidéos, et pourquoi pas filmer une tournante!!! Sur internet aujourd'hui tout peut etre vu, la semaine derniere un jeune est mort parce qu'il avait réaliser une bombe artisanale vu sur internet, c'est un nouveau média très dangereux.

Quand aux journalistes, leur rédaction les paient pour avoir les scoops, j'entendait ce matin sur une radion un membre de l'association ACLEFEU dire qu'il était harcelé par des journalistes qui lui demandait "c'est pour quand le prochain bus qui brule" Quel Scoop !!!

Les médias quels qu'ils sont ne peuvent pas nier aujourd'hui leur implication dans ce qu'il se passe dans les banlieues, ils ne sont pas tout a fait clair

Nous avons les médias que nous méritons


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Tant de gachis !
Quand on pense que pour faire "juste comme à Paris" (où soit dit en passant les passagers ont été évacués !), une jeune femme est entre la vie et la mort avec des séquelles irréversibles si elle en réchappe, et que des gamins (puisque mineurs) risquent de 30 ans (si elle vit) à la réclusion à perpétuité : que de vies gachées pour un acte irresponsable !


Portrait de Valou77
Vote: 
0

A Radalbert
"Pourraient-il s dépenser autant d'energie pour mettre en valeur les jeunes des banlieues qui sont sérieux et qui ne font pas d'exaction."

Bien sûr que non car ce n'est pas vendeur...

Le sensationnel fait vendre mais ce qui se fait de bien dans les banlieues, ça n'intéresse pas grand monde donc on n'en parle pas...

Et comme la plupart des gens se contentent de ce qu'ils voient à la télé et considèrent ça comme de l'information, c'est comme ça qu'on se retrouve ensuite avec Le Pen au 2ème tour des présidentielles...


Portrait de Radalbert
Vote: 
0

Matraquage
Nous avons vécu un matraquage systématique de la part de tous les médias, anticipant l'événement, bien avant la date du fameux anniversaire des révoltes dans les banlieues. Je trouve cela complètement irresponsable de la part des journalistes, qui ont excité et quelque part encouragé les délinquants de toute nature qui rêvent de faire la une de l'actualité.
Pourraient-ils dépenser autant d'energie pour mettre en valeur les jeunes des banlieues qui sont sérieux et qui ne font pas d'exaction.
Certains journalistes n'ont plus acune éthique professionnelle et la majeur partie ne supportent pas la critique. Nous n'avons pas été convaincu par les propos d'Etienne Lenart sur votre antenne


Portrait de Marilyn
Vote: 
0

Juste ce qu'il faut
Et parfois un peu trop aussi ! (il aurait fallu une question à choix multiple lol)

Mais où est la limite ?


Portrait de jarum
Vote: 
0

trop
les médias en font trop néanmoins ils ne peuvent passer sous silence les événements dramatiques qui se sont produits.

on croirait qu'ils attendent qu'un inciendet fasse tout rerpartir comme en novembre 2005. dommage de sacrifier l'information au sensationnalisme....


Portrait de mauadib
Vote: 
0

shevchenko77
100% d'accord avec toi mais en france on aime bien les bouc-émissaires au lieu de résoudre les problèmes. Aujourd'hui c'est les médias, demain quelqu'un d'autre pourvu qu'on ne fasse rien.


Portrait de shevchenko77
Vote: 
0

N'importe quoi!
Allons vivre dans un pays où les journalistes sont surveillés! Ce sont les journalistes qui brulent des cars? Ce sont les journalistes qui nous agressent dans les transports en commun? Arretons de dire n'importe quoi, et recentrons le débat: quel est le rôle des parents? C'est un scandale de dire qu'ils sont dépassés!!Mais que fait-on? Que veut-on faire? Vous voyez pas que la langue de bois permanente dans notre pays va remettre le front national au deuxième tour cinq ans après! Honte à l'irresponsabilité politique!


Portrait de VG98
Vote: 
0

Pas toute la presse !
Je crois pour ma part que le média responsable de la dérive est la télévision. Côté radio j'ignore vu que je n'en ecoute aucune. Côté presse c'est bcp plus nuancé et réfléchi.

La télé fait de l'info spectacle, présente des images chocs avec des commentaires qui ne sont pas le reflet de la réalité.


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Forever - (35 commentaires)

9
Vannes56 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page