10/02/2008 15:30

SMS :Le journaliste porte plainte contre l'avocat de Sarkozy

Le journaliste Airy Routier, qui a révélé le sms sur le site du Nouvel Observateur, a déposé une plainte contre l'avocat de Nicolas Sarkozy.

D'après RTL, le journaliste va déposer plainte pour diffamation contre Maître Thierry Herzog.

L'avocat avait tenu des propos virulents envers Airy Routier.

Source : RTL

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jack2412
11/février/2008 - 18h22

eh oui il n'avait qu'a pas mettre sa vie privee en avant et bosser pour la france et pas pour sa pomme. i
ll ne peut pas se plaindre c'est trop facile .
il a joué pendant des mois avec les journalistes et maintenant il pleure qu'ils devoilent sa vie privée . bien fait il n'avait qu'à pas exposer ce coté m'as tu vu. hein qu'elle est belle ma femme etc... et la carla doit trouver le sms un peu bizarre quand meme "si tu reviens j'annule tout" ca va laisser des traces. sa vie privée on ne l'etale pas dans les journaux voila ce qui arrive apres .bien fait c'est un "amateur m'as tu vu " .
t'as vu ma rollex, je te dis pas le prix c'est indecent ... pour un smicard c'est sur et comme il y en a beaucoup en france ca fait pas tres joli dans le tableau et maintenant il devisse dans les sondages :39% seulement d'opinions favorables. 10 points de perdu en 1 mois du jamais vu et je crois que ce n'est pas fini pour lui. le bling bling ca a ses limites avec la france d'en bas....y fout rien ,il fait du vent et ca se voit....et comme il est en 1ere ligne il prend les pains bien fait c'est merité.

Portrait de COMA Tina
11/février/2008 - 14h19

:idea: :idea: Bel humour....................... :roll: :roll:

Portrait de abeliveacanfly
11/février/2008 - 14h03

le journaliste avait été prevenu!!!il ne faut pas qu'il se plaigne maintenant!!!lmaitre herzog l'avait prevenu:
-"gare routier"!!!
il ne faut pas s'etonnait si chez lui c'est le bordel,avec tout les camions dans la cour,et que sa femme en a marre de faire des menus a 10 euros tous les midi!!!!:mrgreen: :arrow:

Portrait de COMA Tina
11/février/2008 - 13h29

:idea: Tout s'explique.....................

Portrait de COMA Tina
11/février/2008 - 12h39


:idea: 5 étoiles............................

Portrait de imadreamer
11/février/2008 - 12h36

comme dirait l'autre : qui s'y frotte s'y pique.

cela étant dit.. certains et certaines se demandent l'importance de ce probable, prétendu "sms". je dirais donc simplement, cet homme est amoureux d'une femme qui ne l'aime plus, je plains la femme à qui il a fait croire le contraire.

pis.. entre nous, la seule qui détient la vérité c'est cécilia ; elle sait pourquoi elle n'a pas voté pour lui, elle sait pourquoi elle l'a quitté et sans doute, elle sait pourquoi il essaie de la reconquérir ?

moi je dis, chapeau bas mademoiselle cécilia. il l'a faite à des millions d'électeurs mais pas à vous, bon en même temps la différence c'est que vous vous saviez à qui vous aviez à faire, tant vous le connaissez bien, en tout cas mieux que ces moutons de panurges qui bêlent dès qu'on effleure leur berger...

Portrait de bloodyvalentine
11/février/2008 - 10h31

franchement on en fait des tonnes juste pour un sms! C'est pas un crime d'envoyer un sms ( en supposant que cette information est vraie, bien sur) a son ex avant son re-mariage. C'est un homme comme un autre, il a eu peur et a eu des doutes, on peut pas lui en vouloir. on en ferai pas autant si ça avait été Ségolène Royal. qu'est ce que ça change à notre existence qu'il envoie un sms à son ex!!! c'est comme si demain dans tous les journaux, on découvrait que son chien est mort!!! ça changera rien à son travail et à ce qu'il doit faire. sa vie privée n'a rien a voir avec son travail de président de la République. alors arretez de polémiquer sur sa nouvelle femme et sur ce sms. Et laissez le faire son boulot tranquillement, deja qu'il a l'air de galérer...

Portrait de COMA Tina
11/février/2008 - 10h24

:idea: 5 étoiles pour l'humour (grinçant)...........................

Portrait de silex
11/février/2008 - 10h22

voilà, le nouv. obs mal barré.
routier a voulu faire un créneau dans la case poubelle et il reçoit des déchets en pleine figure.
:s

Portrait de lilifan
11/février/2008 - 10h20

franchement qu'est ce qu'on en a a faire de la vie sentimentale de Sarko, mais en même temps s'il n'avait pas fabriqué son image en jouant les people, genre "je suis moderne, je fricote avec les artistes moi, regardez moi et avec moi on peut dire ce que l'on veut, je suis là pour tous les français etc...." il n''en serait pas là. Quand on veut jouer au c... il ne faut pas s'étonner d'être pris pour un c...:idea:

Portrait de COMA Tina
11/février/2008 - 09h59

:idea: C'est triste pour le NOUVEL OBS mais qu'est ce qui leur a pris de s'intéresser à cette non-nouvelle ? Je pensais vraiment que c'était des journalistes d'investigaion et non de "ragots" inintéressants pur la majorité des Français................Enfin j'espère............

Portrait de stromboli
11/février/2008 - 09h45

Bass

Et si le Président porte plainte, ce n'est pas parce que lui aussi est sûr de son fait ?

C'est facile d'affirmer quelquechose.

Demain, n'importe quel journaliste demain en mal de notoriété peut balancer n'importe quelle info et comme le Président ne réagira pas alors ce sera vrai. Les journalistes l'ont bien compris et ils en usent et en abusent.

Hier c'était la lettre de démission de MMe Lagarde, faux.

Avant hier c'était autre chose. Et demain ce sera autre chose.

Alors d'ailleurs non seulement il y a atteinte sans contexte à la vie privée en divulguant un sms (vrai ou faux) qui est une correspondance privée ce que le journaliste savait très bien. Il a enfreint la loi sciemment afin de ternir l'image du Président envers les Français et sa nouvelle épouse.

Alors lorsque l'avocat (qui parle au nom de son client ne l'oublions pas) remet les choses à leur place, le journaliste porte plainte contre lui alors qu'il devrait se cacher dans un trou de souris ?

Cela me fait penser à ceux qui doivent de l'argent et qui ne payent jamais. Lorsque le créancier vient une unième fois frapper à la porte du débiteur, celui ci porte plainte contre le créancier pour harcèlement.

On est ici dans la même logique.

Le journaliste peut écrire tout ce qu'il veut, dans les termes les plus durs qu'il soit c'est normal si on réagit alors il y a diffamation.

Portrait de phach
11/février/2008 - 09h30

il essaie de noyer sa grosse connerie en attanquant sur un autre front... mdr
Et aprés ca se dit journaliste... c'est ce genre de personne qui font la honte de la profession.

Portrait de ebass
11/février/2008 - 08h49

En tout cas si ce journaliste contre attaque c est qu il est sur de sa source..................... (a mon avis)

Portrait de bleu coquelicot
11/février/2008 - 08h17

c'est du grand n'importe quoi, digne d'une cour d'école.

Portrait de amiga17
11/février/2008 - 03h49

Drôle d'info, dans le titre "le journaliste porte plainte", dans la première phrase "le journaliste a déposé plainte" et dans la deuxième "d'après RTL, le journaliste va déposer plaint". Que s'est-il passé en vrai ? :mrgreen:

Portrait de COMA Tina
11/février/2008 - 00h51

:idea: Je dirai "journaleux" et garderai journalistes pour ceux qui respectent l'éthique du métier...................

Portrait de COMA Tina
11/février/2008 - 00h49

:idea: 5 étoiles........................

Portrait de PETALE90
11/février/2008 - 00h18

pauvre type, non seulement il a fait une chose dégue... et en plus le pauvre chéri il porte plainte, ce qu'il a fait est inadmissible, essayer de démolir un mariage avec des accusations pareilles, j'aimerais qu'il fasse un peu de prison pour atteinte à la vie privée, car que je sache les SMS, sont privés, et un journaliste n'a rien a y voir, ce n'et pas un journaliste,mais un chasseur de poubelles! cela en fait rire quelques uns, mais ça peut arriver à tout le monde, et on verrais la tête des rieurs dans ce cas précis.:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Improvisateur
10/février/2008 - 23h35

Et bien moi : je vais porter plainte contre le journaliste qui a porté plainte contre l'avocat qui a porté plainte contre le journaliste pour le président.

Et si cela ne suffit pas, je porterai plainte contre moi même et je vous invite à porter plainte contre vous même, votre mère et votre propre plainte !

Portrait de BOWLING GREEN
10/février/2008 - 23h10

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les ragots et les cancans n'intéressent pas les français...
Mais, dans ce cas, comment expliquez-vous que les ventes des journaux people (VOICI, CLOSER, GALA, PARIS-MATCH, PUBLIC...) n'aient jamais été aussi fortes ???
Il faut aussi que certains cessent leur hypocrisie !

Portrait de EVE37
10/février/2008 - 22h43

quand on cherche on trouve. Journaliste de caniveau!

Portrait de CYCLAIA
10/février/2008 - 22h12

Merci pour cette explication technique !

Portrait de CYCLAIA
10/février/2008 - 22h11

Peut-on voir ou entendre les propos en question ?

Portrait de Napolitique
10/février/2008 - 22h08

Babygirl, le problème qui est posé avec cet article du Nouvel Obs c'est qu'il est écrit par Airy Routier qui est un des journalistes de droite de cet hebdo de gauche. Tout n'est pas aussi simple que l'Huma ou National Hebdo.

Portrait de Nadegeuuuuuu
10/février/2008 - 21h59

C'est hallucinant, sarko est le 1er à faire ses courses chez Darty avec sa nouvelle copine à l'époque de sa séparation avec cécilia (genre ni vu ni connu j'achète ma télé et personne pour me voir lol), c'est le 1er à aller à eurodisney avec carla (genre ni vu ni connu je fais mon grand huit tranquil), à faire son jogging avec les caméras (genre ni vu ni connuje cours pèpère)la liste pourrait être encore longue et MONSIEUR porte plainte!!! C'est un petit peu l'hôpital qui se fout de la charité là je trouve; C'est pas pour rien qu'on le surnomme président bling bling j'adore

Portrait de hannibale
10/février/2008 - 21h26

Sortez les petards !!!!:lol:

Portrait de ZEMORGAN
10/février/2008 - 21h18

Une petite explication quand même, sur le SMS : il existe des sites, accessibles depuis la France, mais dont les plates-formes sont basées à l'étranger, qui permettent d'envoyer des SMS par Internet en personnalisant l'identifiant émetteur (le numéro qui s'affiche quand on le reçoit). Bref, il peut être tout à fait vrai que Mme Albeniz a reçu un SMS provenant du numéro de notre président, et tout à fait faux que ce soit celui-ci qui l'ait envoyé. Je précise que cette personnalisation du sender ID est interdite par les opérateurs français, mais que ceux-ci ne font rien contre ces services illégaux, le tout bien sûr au détriment des services d'envoi de "sms par internet" légaux, qui respectent les règles...

Portrait de demian
10/février/2008 - 20h53

Qui a raison, qui à tort ?
Ou se trouve la vérité, et revoilà l'éternelle ritournelle qui recommence.
Y a marre, les pro Sarko vont crier aux scandales, ce qui le détestent ne seront pas étonnés et prendront l'information comme une vérité qui va apporter de l'eau à leur moulin.
Les journalistes critiquent Sarko, il en fait trop, ces mêmes journalistes pourtant ne peuvent s'empêcher d'écrire des articles sur lui, c'est facile, POURQUOI TUER LA POULE AUX OEUFS D'OR.
Les journalistes sont des victimes, ils ne peuvent pas faire autrement, la politique on s'en fout, il faut parler du président, ça fait vendre.
Y en a marre, de toute ses conneries, on nous prend vraiment pour des idiots.
Y en a marre de cette hypocrisie.

Un monde d'hypocrites.

Portrait de Alrunnae
10/février/2008 - 20h02

C'est le début d'une guerre sans fin.

Les plus vus