09/02/2008 08:22

Ligue: "France 2 a fait le choix d'être insuffisant !"


3.42857

En réponse aux propos de Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, qui a dénoncé jeudi « la privatisation du foot français » après l'attribution des droits télévisés de la L1 à Canal+ et Orange, Gervais Martel, le président du RC Lens et vice-président de la Ligue, a déclaré que France Télévisions avait « fait le choix d'être insuffisant » dans son offre, sans se priver d'ajouter : « Il ne faut pas essayer de reporter (la faute) sur d'autres ».

Alors qu'elle avait chipé les droits du magazine dominical au Téléfoot de TF1 pour 25 millions d'euros la saison dernière, la chaîne publique, cette fois, n'a pas surenchéri face aux 30 milions d'euros mis sur la table par Canal+.

Selon Le Monde daté de samedi, la chaîne publique n'aurait proposé que 17 millions d'euros.

La polémique a pris également un tour politique. Didier Bariani, vice-président du MoDem et ancien président du Paris FC, a plaidé pour la diffusion d'une « synthèse d'un quart d'heure » résumant les rencontres de Ligue 1 sur l'une des chaînes du service public. «C ela pourrait se faire par une convention avec le détenteur des droits, ou par un aménagement de la Loi Buffet », relative notamment à la diffusion des grands événements sportifs, a-il expliqué.

Revue de presse / Source: AFP et L'Equipe.fr

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lorens440
Vote: 
0

Je rajouterais même que les places de foot sont devenues chères!! est ce normal que des enfants de 6 , 7, 8, 9 etc...payent au prix fort leurs places.....business is business


Portrait de lafanadefoot45
Vote: 
0

je trouve vraiment ça triste!
il faut s'abonné à canal +, pour voir la ligue 1 maintenant!:( :(

depuis quand ligue 1 est un sport de riche:?: :!:


Portrait de fran25
Vote: 
0

bilalian est le fossoyeur des sports sur france tele !!!!pauvrete de france 2 foot qui nous fait regreter telefoot ,,c est dire le malaise ,,,,holtz insuportable ,alors qu il y a des supers comme luyat ,,ect ect ,,a cause de ce gugusse plus de foot gratuit meme si le spectacle etait des fois nul ,,c etait bien la peine de nous faire subir balbir qui ne ressemble a rien !!!!!


Portrait de jeff1
Vote: 
0

le fric est roi c'est lamentable aucune image en clair le président de la ligue du foot a oublier les passionnes du foot qui sont les moyens de s'abonner a canal plus ou orange car j'estime que le foot est sport populaire


Portrait de lolafiorila
Vote: 
0

Ca laissera le temps pour Denis Balbir d'aller chez le coiffeur....


Portrait de Greg78
Vote: 
0

Le foot était déjà un sport de privilégiés et bien maintenant il sera aussi regardé par des privilégiés. Puisqu'il n'y a plus que le fric qui compte pour ces gens là, et bien qu'ils se le gardent leur foot de merde. Chauvin, j'ai toujours préféré le foot français aux championnats étranger, et bien qu'ils s'étouffent avec leur fric... Et qu'ils ne viennent pas pleurer si plus personne ne regarde ni ne supporte le foot français. Moi qui était un grand amateur du foot hexagonal je suis écoeuré. En plus ils s'en foutent bien de nous, de tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement du moment qu'ils ont leur pognon...


Portrait de bren
Vote: 
0

La France est donc bien coupée en 2, une partie qui ne reçoit rien mais paye un max et une autre qui reçoit tout et ne paye rien.


Portrait de lorens440
Vote: 
0

C'est incroyable...Comment les "pauvres" gens vont faire pour ne plus avoir les doses hebdomadaires de foot!!On pense fric, profit etc ..;et nos papys, les personnes vivants avec de petits budgets..non cette france là ne me plait pas...Comment peut on obliger les gens aux revenus modestes de prendre un abonnment pour une chaine cablée quand Notre cher Président lui-même décide que la redevance tv sera payble pour tout le monde !!!


Portrait de DILOE
Vote: 
0

Tant pas pour France 2, leur offre était insuffisante; ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux -mêmes!!!!


Portrait de jan2
Vote: 
0

Donnez nous le 1/4 d'heure hebdomadaire de foot pour nous les pauvres de France. Pitié ;(


Portrait de 4aplat
Vote: 
2.84091

Les télés devraient se rejouir ne ne plus avoir de foot a diffuser. Elle vont pouvoir mettre d'autres sports, Vélo, Basket, auto ... et pas à 3h du matin !!!


Portrait de Biancorosso
Vote: 
0

Mais bien sûr, nous balancer une nouvelle loi... Pffff... Que France 2 assume son non-choix. L'appel d'offres qu'il fallait remporter c'est celui de cette année. Pas celui de l'an dernier et nous proposer un magazine indigeste et tronçonné.


Portrait de Loky
Vote: 
0

en l'occurrence, oui...


Portrait de made_in_tv
Vote: 
0

Oui, j'ai lu sa sur le site de l'équipe. Mais France 2 voulait peut être se séparer des droits (à cause des audiences décevantes de France2 Foot) en proposant un montant inférieur à celui qu'elle avait proposé il y a peu:?:


Portrait de vava2235
Vote: 
1.772725

TF1 à bien raison ! Téléfoot est un carton même sans les droits de la L1 ,,,
Alors pourquoi dépensé des sous pour rien
:?: :!:


Portrait de gc5009
Vote: 
3

" m2j2 : Est ce que dans toute cette somme il y a une partie pour la formation de jeunes joueurs et surtout DE BONS ARBITRES. "
Pour avoir de bons arbitres , ce n'est pas une question de fric ! il faut au départ avoir des " joueurs " respectueux .Dans le rugby quand un arbitre de 1.70 m fait des remontrances à un joueur de 2.00 m , ce dernier reprend sa place tout penaud et se tient à carreau ! toute une éducation


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

Bein ils avaient qu'à mettre plus sur la table, et là ils auraient eut ce qu'il voulait !!


Portrait de gc5009
Vote: 
3

Mr_KiKi bien vu et j'ajoute ... beaucoup plus propre !


Portrait de gc5009
Vote: 
3

Mais que les médias gratuits radio/télé etc... arrètent de nous abreuver des résultats et potins du foot en ouverture de journal , c'est le foot qui viendra à genou quémander quelques secondes de pub . Il y en a marre que ces " entreprises " touchent des millions alors que c'est le contribuable qui paie leur lieux de travail ( stades ) Que ne dirait-on pas si on donnait chaque année des sommes fabuleuses aux entrepreneurs pour leurs usines !


Portrait de KiMiz
Vote: 
0

Gervais Martel, occupez vous de votre club ... ! Que je sache, pas fameux fameux vos resultats ces derneirs temps ....


Portrait de blingbling54
Vote: 
0

Mr Martel est président d' un club dont une bonne partie de son public est constituée de personnes , très fidèles, qui se privent afin de régler leur place.
Le Nord Pas de Calais ne brille malheureusement pas par son opulence.
Merci M. Martel de penser à eux et de leur interdire , ne serait ce que quelques minutes, de voir quelques images de leur club favori en clair.
Merci de votre générosité.


Portrait de MARMOTTE 31
Vote: 
2.6

Bilalian n'est pas fou ,il vit une expérience négative durant cette saison;
il ne va pas s'engager dans une nouvelle "aventure"très risquée;là personne ne lui pardonnerait son imprudence


Portrait de laurette4435
Vote: 
0

de toute façon il n'y a plus que l'argent qui compte dans le foot... et quand on sait que Thiriez est lié à Aulas (n'a t'il pas été son avocat?) il ne faut pas se poser la question de savoir à qui rapporte les droits... certainement pas aux petits clubs qui galèrent, alors que cette manne financière serait la bienvenue; ça remplacerait avantageusement les bars et la loi Evin serait respectée


Portrait de Napolitique
Vote: 
0

L'intérêt pour Canal+ de mettre une telle somme dans le magazine du dimanche qui n'apportera rien de neuf aux abonnés (ils ont eu Jour de Foot s'ils le souhaitent et ils se préparent pour le match du dimanche soir et la formidable Equipe du Dimanche avec du "vrai" foot dedans) me paraît totalement idiot sauf à vouloir tuer toute hypothèse de Téléfoot. Est ce que Canal+ n'a pas besoin que l'on parle un peu de Ligue 1 sur TF1 ou France2 ? N'est-ce pas un poil suicidaire ? Y a t'il un pilote dans l'avion ?


Portrait de abeliveacanfly
Vote: 
0

canal+ sont inbatables depuis que bruel est a la direction des programmes!!il s'emblerait que pour le foot il est fait tapis!!!
pour ce post je me suis inspirer des guignols!!!mdr!!


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

demain y'a la finale de la CAN sur France2, preuve que France2 fait quand même des efforts pour garder le sport et avoir de bonnes exclus quand c'est possible (OM Monaco le week end dernier en Coupe , finale Tsonga, tournoi des 6 nations, Superbowl, Fedcup ...).

Et les JO cet été, donc faut pas noircir le tableau quand même !


Portrait de kira31
Vote: 
0

La solution pourrait être une chaine de sport sur la tnt. Mais, le problème est comment l'alimenter en image sans tomber dans la multidiffusion ou le remplissage avec des sports peu connus en France?

D'ailleurs, ce propos peut s'appliquer à d'autres styles. N'y-a-t-il pas, aujourd'hui, trop de séries américaines à la télé?

Il y aura toujours des mécontents!


Portrait de quo5000
Vote: 
0

Bonjour, moi perso, je ne sais pas si cela va faire grand chose mais j'ai écris au président de la république pour qu'il intervienne si ce n'est pas pour maintenant, dans les années futurs afin que nous puissions voir notre sport favoris. Je pense que si chacun faisait le même et qu'il recevait une grande quantité de lettres, peut-être bougera t-il, on peut espérer un miracle, mais on ne sait jamais


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

ah, merci, je ne savais pas ...


Portrait de Phil03
Vote: 
0

Oui, scoopy, le championat de basket Pro A est diffusé sur Sport +


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
Demi-finale
FRANCE 2
Le grand show
20:55
(Divertissement)
Céline Dion
FRANCE 3
Innocente
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Premiers crus
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:45
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Arnaques, abus de faiblesse...
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour à couper le souffle
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
Les pirates du temps
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Affaire sous X
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Le côté obscur
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Jusqu'au bout de la nuit
CHERIE 25
Ni vue ni connue
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (44 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Milie01 - (37 commentaires)

4
Forever - (35 commentaires)

5
thierry_70 - (29 commentaires)

6
Vannes56 - (28 commentaires)

7
pistouille - (26 commentaires)

8
Cyrius - (26 commentaires)

9
Jarod26 - (26 commentaires)

10
Eclipse - (24 commentaires)

11
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page