30/10/2006 09:01

NBC fait changer les horaires des Jeux Olympiques !

Le Comité international olympique (CIO) vient d'avancer les horaires des finales de natation et gymnastique des Jeux de Pékin 2008.

Il obéit ainsi à la chaîne américaine NBC, propriétaire des droits de retransmission, et principal bailleur du CIO.

Les athlètes concourront en Chine le matin de sorte que les Américains les suivent en prime-time. Les Européens devront, eux, allumer la télé à 3 heures du matin ! « Notre manque à gagner éditorial et publicitaire est énorme, peste Bilalian. Quant à l'esprit olympique... il est mort ! »

 Un « décès » qui laisse froid Francis Luyce, président de la Fédération française de natation : « On devient médiatique, c'est la rançon de la gloire ! » Pour diffuser les J.O de Pékin, France Télévisions a lâché près de 80 millions d'euros !

(Source 20 Minutes)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
30/octobre/2006 - 22h23

americains dopes
ne vous inquietez pas tous les americains vont etre contents car leurs nageurs gagneront car ils seront tous dopes sauf qu'apres il y'aura un gros scandale mais il ne faudra pas qu'ils s'etonnent .en tout cas les jeux en chine les heures qui arrangent les americains je pense que nous on n'aura pas des horaires formidables c'est dommage car j'adorre cette competition mais je ne vais pas me lever a 3 h du mat non plus

Portrait de levna et szlavik
30/octobre/2006 - 18h49

CIO : Crétins Indignement Obéissants
tout est dit dans la dépêche : le CIO "obéit" à NBC (en bref : le CIO baisse son froc, mais ça on en avait l'habitude, car accorder les JO à une ville où, dans le stade même où vont se dérouler des épreuves, on execute des opposants à tour de bras...)
Et pourquoi ne pas organiser les JO exclusimement aux Etats-Unis (50 états, 50 JO : 25 d'hiver, 25 d'été) ? Ce serait plus simple, au point où en est tombé le CIO !

Portrait de Batou
30/octobre/2006 - 12h18

Du côté des sportifs
Tout à fait d'accord avec Jimini.
C'est super on fait plaisir aux téléspectateurs, mais les premiers intéressés sont les sportifs qu'on laisse de côté.
Tout cela à cause du saint dollar et des retombées financières pour le CIO et NBC !!!
Esprit olympique sacrifié au profit des instances pourries!

Portrait de mauadib
30/octobre/2006 - 12h11

je me fais toujours avoir
on sait bien que les jo sont pourris jusqu'à l'os par l'argent mais à chaque fois je regarde. En tout cas je me leverai pas à 3 h du matin.

Portrait de Laurent2domonT
30/octobre/2006 - 11h27

Esprit Olympique...
JO en Chine, "organisés" par NBC... ca sent bon l'ésprit olympique tout ca... !!!

Portrait de Jimini
30/octobre/2006 - 09h51

Et les sportifs dans tout ça ?
Les Américains vont être contents, ils vont voir les finales en prime-time, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils verront certainement moins de record, parce que le corps humain n'est pas fait pour être au top de sa forme le matin... c'est totalement ridicule. Si même les JO se mettent à faire passer le fric avant le sport...

Portrait de illinois
30/octobre/2006 - 09h36

c'etait a prévoir
si bilalian avait réflechi un peu : nbc principal bailleur du CIO, gros sponsors, et surtout les JO d'athenes avait fait un bide aux usa a cause du décalage donc il ne voulait pas faire de meme
Monsieur Bilalian avait de depenser notre argent il faut réflechir

Les plus vus