07/02/2008 17:04

Bilalian dénonce la "privatisation" des droits du foot !

Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions qui vient de se faire rafler par Canal+ les droits du magazine dominical "France2Foot", a dénoncé jeudi "la privatisation totale des championnats de première et de deuxième divisions" de football.

"Le constat est incontournable: pour la première fois depuis 31 ans, le compte rendu hebdomadaire des championnats de première et deuxième divisions n'est plus d'accès gratuit. C'est donc la privatisation totale des championnats de première et deuxième divisions", a déclaré à l'AFP M. Bilalian.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dechrist
9/février/2008 - 17h36

dimanche 10 encore MARSEILLE à canal !!!:twisted:

Portrait de pge76
9/février/2008 - 10h39

moi cela ne me concerne pas j'ai canal t et + mais combien de francais ne l'ont pas J'ai de la peine pour eux surtout quand le mot a la mode a ne pas utiliser est dicrimination Il va falloir revoir certains termes

Portrait de labrador
9/février/2008 - 00h01

Monsieur Bilalian il vous reste la Coupe de France !

alors diffusez au moins tous les matchs lors des 8ème de finale ne faites pas comme le week-end dernier où vous avez tout zappé de votre antenne !

En tout cas votre émission de Foot le dimanche aura coûté très très cher au service public pour pas grand chose - 14 millions je crois non ?

Pour ma part je regretterai la deuxième partie de l'émission c'est--à-dire : Lucas, Courbis et Carlier !

:oops:

Portrait de pblvv
8/février/2008 - 22h43

sa va faire un vrai vide dans le mone du sport sur france2
mais bon il faut avouer que canal+ a ete plus fort que france2!

Portrait de chti david
8/février/2008 - 18h45

Cool Laurent, y a des personnes qui ne comprennent rien, zen Lolo

Portrait de laurent33
8/février/2008 - 18h10

Et l'argent récolté par la ligue de football, d'après toi à qui est il redistribué?

Portrait de chti david
8/février/2008 - 17h53

Pour moi Daniel Bilalian restera un pilier pour France Television

Portrait de Master_At_Work
8/février/2008 - 16h57

il a qu'à faire des magazines de qualité pas comme le pitoyable "france 2 foot" ininteressant et pauvre au possible...au moins sur c+ ya la qualité (comme l'equipe du dimanche par ex).
D'ailleurs le foot sur la 2 est vraiment pathetique...les commentaires sont minables,la qualité de la retransmission aussi (à vouloir faire leurs effets cinema qui sert à rien si ce n'est emmerder le telespectateur)...
LE FOOT A CANAL+

Portrait de DOUGUIA
8/février/2008 - 15h07

Quand je pense que certains téléspectateurs osent dire que télefoot est gratuit sur france-télévision ? Je suis pour la télé privée car je ne suis pas obligé d regarder Mr Bilalian nul parmi les nuls . Jecrois qu'avec notre redevance ce Mr aura une bonne retraite ....
S'il ne tenait qu'a moi je ferai des économies en suprimant le service soit disant public qui ne sert qu'aux nullités

Portrait de jackbauer1983
8/février/2008 - 13h44

franchement vu le prix que paye canal + pour la ligue 1 y a rien de honteux que france 2 perdent les droits.joli coup de canal qui verra peut etre plus de personnes s'abboner grace a ca.

Portrait de Nouch30
8/février/2008 - 11h38

N'étant pas abonné à Canal et ne recevant pas la TV via ADSl, je suis RAVI !

Ras le bol du foot, et si ils pouvaient également acheter les championnats européen et les match de l'équipe de France, qu'ils ne se gènent pas!

Portrait de JoJo_de_Pau
8/février/2008 - 08h50

Vu ce que le public a fait de france2 foot, vaut mieux que ça aille au privé...

Portrait de bardy
8/février/2008 - 05h39

ah le fric, toujours le fric, en matiere de foot. C'est pire qu'une vente d'esclaves , c'est ignoble, les prix qu'atteignent certains joueurs, pour taper dans un ballon, sans compter, apres l'argent qu'il gagne avec sponsors et cie.......Ce n'est pas la privatisation qui va arranger les choses. la Fédération va faire payer à prix d'or, les extraits ou la diffusion de ces matchs télévisuels, et apparamment, seul canal + à les moyens de s'offrir ces droits, tant mieux pr leurs téléspectateurs, moi je vous dis franchement, cela ne va rien changar à mon quotidien, et je me passe tres bien du foot. Mais pr les nombreux amateurs, c'est plus pareil evidemment.

Portrait de Biancorosso
8/février/2008 - 05h09

Bilalian aurait mieux fait de garder ses (nos?) sous lorsqu'il a acheté le magazine dominical, surtout quand on voit ce qu'ils en ont fait!!

Portrait de PétroSPM
8/février/2008 - 01h43

chez nous, même en voulant payer, on n'a pas !!!!
on a RFO ou TEMPO donc pas de programmes normaux !!!
mon petit va être pénalisé...:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de agecanonix
8/février/2008 - 00h21

au lieu de mettre tout leur argent dans le velo(tous drogues) dans le tennis etc pour des emissions visibles par les maisons de retraite puisque c'est l'apres midi

Portrait de COCCINELLE
7/février/2008 - 23h55

Je n'aime pas le foot et ne regarde jamais, mais je trouve inadmissible que les gens qui aiment ça soient obligé de s'abonner à Canal ou d'en être privé. Tout cela est une affaire de fric, si vous n'en avez pas , vous regardez les médiocres programmes du service public.

Portrait de O Bacalhau
7/février/2008 - 23h31

je suis tout à fait d'accord, c'est honteux de devoir payer pour voir des matchs de Ligue1. Ca devrait être gratuit voire même remuneré de voir des matchs Metz-Lorient ou Strasbourg-Le Mans surtout que ça se termine par des O-O !!! La ligue 1 est mauvaise c'est tout, le bilan en coupe d'Europe est catastrophique, c'est dernières années, seul Lyon et Lille ont brillées et encore il faut relativiser... Mais esperons que ce fric va permettre à certaines équipes de s'améliorer ainsi qu'à renover nos stades avec ambitions comme Lyon et Lille :o

Portrait de garlaban
7/février/2008 - 23h02

Je suis assez content, n'étant pas abonné à Canal +, y'aura plus de foot à la télé et apparament même plus d'émssion de foot.

Portrait de dynamoli67
7/février/2008 - 22h58

france télé a kun acheté les droits de la ligue 2.paske s abonner a canalsat juste pour les matchs de ligue 2. (eurosport a les droits juskan 2010)

Portrait de PétroSPM
7/février/2008 - 22h56

Ici à Saint Pierre et Miquelon, la seule façon de voir les résultats de foot étaient la diffusion de FR2foot !
Certes pas terrible mais au moins, mon fils voyait les résumés et les buts !
Bientôt, il ne les verra plus.... c'est dégueulasse car on n'a ni le sat ni le cable ici !!!! et la connexion internet est tellement merdique qu'on ne peut pas voir les matchs sur le net !
vraiment pas merci pour cette hsitoire de fric ! ces pauvres mecs ne pensent qu'à leurs propres intérets et surtout pas aux gens !

Portrait de latour04
7/février/2008 - 22h42

d'un coté FR2 n'avait qu'à mettre plus d'argent! D'un autre coté, je trouve dommage que C+ ne diffuse pas ce magazine ou une partie au moins en clair pour permettre à ceux qui ont moins de moyens que les autres d'avoir accés aux buts de leur équipe favorite

Portrait de Icawari
7/février/2008 - 22h24

Déclarons le foot comme étant un produit culturel et le problème sera réglé !

;) :twisted: :p

Portrait de SAMUEL
7/février/2008 - 22h11

Mauvais perdant Mr Bilalian ! Mais il vous reste l'athétisme et le cyclisme !:lol:

Portrait de Darwin
7/février/2008 - 22h03


Pour l'instant Canal + confirme que le Magazine sera crypté (info entendue ce soir sur RTL lors de l'émission spéciale Foot)

;)

Portrait de letigre27
7/février/2008 - 21h41

Hou làlà !!! Le Monsieur n'est pas content de se faire "piquer" les droits d'une émission que personne ou presque regardait sur France 2.
Il faudrait peut être qu'il se batte pour les retransmissions télévisuelles pour le catch français (tout le monde s'en fout, mais se serait quand même marrant ! ).

Portrait de cais83
7/février/2008 - 21h20

:shock: :shock: C.Q.F.D. !!!

Portrait de cais83
7/février/2008 - 21h18

:lol: :lol: :lol:

Portrait de Sebber
7/février/2008 - 20h55

bah si France 2 faisait des magazines de sport intéressants ils feraient de l'audience.... CQFD.... Pas d'audience, autant le donner aux pros
Et qui dit que le magazine ne sera pas en clair?

Portrait de trofun
7/février/2008 - 20h41

j'avais pas osé le dire

;) :oops:

Les plus vus