30/10/2006 07:22

Une présentatrice TV tuée en Irak

Une présentatrice à la télévision publique al-Iraqiya et son chauffeur ont été tués et leurs corps découverts dimanche, a-t-on appris auprès de cette chaîne.

Nakchin Hamid, une journaliste kurde de 31 ans qui présentait des programmes destinés notamment aux Kurdes et aux chrétiens, avait reçu ces dernières semaines des menaces, a indiqué à l'AFP un journaliste de la chaîne.

Elle avait dû quitter sa maison à Doura, un quartier sud de Bagdad, où la violence est fréquente pour s'installer à la rue Haïfa, dans le centre ville, a-t-on indiqué de même source.

"Elle a été enlevée ce matin avec son chauffeur alors qu'elle était en route pour son bureau. Quelqu'un a utilisé son portable et nous a appelés pour nous dire: +nous l'avons tuée+", a déclaré Abbas Aboud, assistant du directeur de l'information.

En hommage pour son travail, la chaîne a commencé dimanche soir à rediffuser certains programmes qu'elle avait produits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zizou
30/octobre/2006 - 22h06

bientot un telefilm
sur les meurtres faits en irak sur france televisions puisque c'est la mode faut bien proposer des idees(je plaisante).je suis tres touchee par ces assassinats apres celui de la journaliste russe .un monde de paix ce serait bien malheuresement on ne peut le faire qu'en reve

Portrait de Venus on Mars
30/octobre/2006 - 18h49

C'est un peu court jeune homme !
"Dommage pour elle" : quel manque de compassion et d'humanité !! Et cela veut dire quoi ce parallèle ?

Portrait de levna et szlavik
30/octobre/2006 - 17h59

Nakchin Hamid
l'hécatombe des journalistes continue...
et celle de leurs accompagnateurs aussi...
P..... de guerre !

Portrait de Raed
30/octobre/2006 - 14h08

Dommage pour elle
Al Iraqiya c'est Radio paris.

Portrait de apericube
30/octobre/2006 - 09h47

Journaliste
Nous vivons des années noires pour la liberté d'informer Reporter Sans Frontières nous a déjà alerté à ce sujet. Hommage à cette femme et honte à ses bourreaux.

Les plus vus