01/09/2006 07:05

Star Ac 6 : Les nouveautés

La Star Academy, fera sa sixième rentrée ce soir à 20H50, avec pour ambition la détection de nouveaux talents de la chanson au terme de seize semaines de formation artistique.

Les chanteurs Lionel Richie et Yannick Noah sont les parrains de cette nouvelle promotion qui veut mettre l'accent sur la création personnelle avec un atelier supplémentaire et la promesse de candidats plus matures, dotés d'univers artistiques singuliers.

Pas de bouleversement, cependant, côté intendance : pendant quatre mois, une émission quotidienne présentée à nouveau par Nikos Aliagas à 18H00, permettra de suivre la formation des seize candidats, dispensée par des professeurs de chant et d'expression scénique dont Richard Cross et Raphaëlle Ricci.

La participation du chorégraphe Kamel Ouali, qui a suivi le nouveau casting organisé en régions et participe à l'aventure depuis le début, n'était pas confirmée fin août.

Alexia Laroche-Joubert, la productrice de la Star Academy au sein de la maison de production Endemol France/Niouprod, rempile dans le rôle de la directrice de la Star Academy, qui continue de se dérouler au sein du château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), avec un décor entièrement nouveau mais plus classique.

Chaque semaine, au cours d'une grande émission en direct le vendredi à 20H50, trois candidats seront désignés par les professeurs et des personnalités de la musique et de l'industrie du disque, dont le président de Universal Music France Pascal Nègre et le chanteur Michaël Jones. Les téléspectateurs voteront pour éliminer l'un de ces trois candidats.

Cette émission hebdomadaire, réalisée en public, se déroule sur un nouveau plateau de télévision présenté comme le plus grand d'Europe (2.000 m2 avec une capacité d'accueil de 1.600 spectateurs). Il a été créé dans les studios de la Plaine Saint-Denis, en région parisienne.

Répondant aux reproches d'opacité sur les évaluations hebdomadaires, les réunions des professeurs et de la production seront retransmises.En fin de course, le lauréat bénéficiera d'un contrat d'artiste comprenant l'enregistrement d'un album et une avance sur cachets non remboursable, mais imposable, d'un million d'euros.

Les téléspectateurs les plus "accros" à la Star Ac pourront s'abonner à une chaîne éphémère (câble, satellite et internet) qui permettra de suivre jour et nuit la vie des candidats.

Suivie par 8,8 millions de téléspectateurs, la finale 2005 de la Star Academy avait été remportée par Magalie Vaé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lagw
5/juillet/2007 - 14h30

Musique Commerce Sale
Le Clip Video delire sur la star ac

http://www.dailymotion.com/video/x2ehsy_anti-star

Portrait de carlos01
1/septembre/2006 - 21h11

sardines en boite
moi ce que je prefere, ce sont celles a la tomate !
les bretonnes, les meilleures ! Ah la star ac... c'est quoi ça ?

Portrait de Rabatjoietv
1/septembre/2006 - 20h16

Ce qui ne va pas changer...
Les appels à voter les par SMS et N° de tél surtaxés pendant une semaine... avec rabachage tous les jours pour que les petits enfants usent leur forfait bloqué...

On voit comme ca a aidé Magali LOL
La pauvre ce soir ils vont la présenter comment ?

Un single qu'on lui a fait sortir c'est cà ?

Finalemnet ca a été bcp de bruit pour rien... on remarque que ce sont souvent les sortants qui marchent mieux (Olivia Ruiz par ex. ou Jerémy...)

Portrait de Bibi
1/septembre/2006 - 18h50

Bibi
Je sens que je ne vais pas regarder TF1 pendant 16 semaines!!

Portrait de ZAPATCHO
1/septembre/2006 - 17h35

démenti ?
les votes en direct ?
la production l'avait déja tester lors de la star ac 4
au bout d'un seul prime,
c'est revenu a l'élimination habituelle !!!
alors pour faire de la pub il nous ressorte ca cette année !

Portrait de Vignette
1/septembre/2006 - 17h30

Attendons de voir
Attendons de voir s'il y a réellement des changements et surtout si ce seront ceux là... Il faut bien attirer les gens et attiser la curiosité ! A suivre donc. Enfin, si déjà, il n'y a des votes que pendant le prime, ce sera peutêtre déjà mieux !

Portrait de Venus on Mars
1/septembre/2006 - 14h43

Ah bon ?
"La Star Academy, fera sa sixième rentrée ce soir à 20H50, avec pour ambition la détection de nouveaux talents de la chanson au terme de seize semaines de formation artistique".
Mais depuis six ans, n'est ce pas sa vocation cette recherche d'un nouveau talent ????

Portrait de arnaud2502
1/septembre/2006 - 13h15

Attendons pour voir
De toute façon, on peux nous dire ce qu'on veux, il faudra encore attendre quelques heures, pour voir s'il y a rééllement des nouveautés

Portrait de ZAPATCHO
1/septembre/2006 - 13h07

étrange !
je me suis rendu hier à la pleine saint denis, et pas moyen de trouver ou tf1 a construit le nouveau décor, secret bien gardé par les vigiles !!!
si kel kun le sait peut t-il me répondre ?
merci jean marc pour ce nouveau site !
BEAUCOUP MIEU QUE LE PRECEDENT !

Portrait de Venus on Mars
1/septembre/2006 - 12h42

Gregory
a "cartonné" cet été avec un titre à deux voix : lui en français, elle en anglais !!! Faut suivre un peu l'actualité musicale avant de jeter le bébé et l'eau du bain, mon ami !

Portrait de guede45
1/septembre/2006 - 12h17

Des nouveautés ??? !!!
Des nouveautés ...oué on va dire çà mais bon je vois que l'on va encore de voir se payer 16 semaines de star academy !!! ca va être encore long ...entre les prime-time et les quotidiennes ...pff enfin... et apparemment TF1 a signé pour une star ac 7 avec ENDEMOL donc c'est pas près de se terminer ... plus que 4 et on aura une equipe de foot ...mais bon cette équipe n'irta pas aussi loin que les bleus !!!! rappelez moi ce que deviens élodie grégory et surtout magali !!! ils sont à la touche je crois

Les plus vus