07/02/2008 08:02

La SDJ de France 3 demande des sanctions contre C. Ockrent !

La Société des Journalistes (SDJ) de France 3 demande, à la direction de la chaîne de sanctionner les "ménages" auxquels se livre la journaliste Christine Ockrent, autrement dit les pretations extérieures qu'elle réalise.
La SDJ de France 3 explique qu'au cours des deux dernières années, Christine Ockrent a notamment animé la soirée de lancement de Microsoft Windows Vista, présidé un jury des "Trophées de l'intégration paysagère" des antennes relais SFR, animé à Bordeaux un Forum organisé par la Caisse des dépôts, ou animé, au mois d'août, l'université d'été du Medef.

La SDJ demande  à la chaîne de prendre rapidement les mesures disciplinaires qui s'imposent" à l'encontre de la journaliste.

Elle déplore une "confusion des genres" qui "sape une crédibilité, déjà entamée par une promiscuité affichée sans retenue par cette journaliste vis-à-vis du pouvoir politique".

Elle estime que ce comportement jette "un doute sur l'impartialité" de France 3.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AMAZONE6244
29/février/2008 - 10h10

SALUT A TOUS,Je viens vous présenter mon site d'annonces destiné
aux particuliers et aux professionnels!
sur ce site vous pouvez déposer vos annonces gratuitement,les 500
premières annonces sont gratuites,vous avez 13 rubriques à votre
disposition , dont 3 dédiées à l'immobilier:immobilier(vente ou
location:maison,appt,commerces,etc...),colocation et location
saisonnière.Il y a 12 autres rubriques comme par exemple les produits
bio que je compte développer de façon importante,région par région
et dans tous les domaines! une rubrique vie pratique a quant à
elle,entre autre une sous rubrique récupération qui sera toujours
gratuite!
Alors n'hésitez pas à déposer vos annonces,elles sont visibles
immédiatement,d'autant que comme le site démarre depuis quelques
jours,les annonces sont peu nombreuses et d'autant plus visibles
encore une fois.
www.eshop-annonces.com
cordialement
Christine

Portrait de dechrist
8/février/2008 - 15h45

avec son bonhomme ministre qu'elle aille tricoter chez elle ! qu'elle laisse sa place à une jeune !!:8)

Portrait de yotadelatisane
8/février/2008 - 01h50

pas besoin d'avoir 50 ans pour être d'accord avec vous :)

Portrait de Zellie
7/février/2008 - 21h55

Pour le SDJ je ne sais pas et je m'en fiche totalement,quand la presse dite
d'investigation se met au niveau des magazines poubelles je me dis que Christine Ockrent est une très bonne-superbe-pleine d'humour- journaliste
je redis que je la regretterai

Portrait de PETALE90
7/février/2008 - 21h28


que voulez-vous la REINE CHRISTINE, leur tape sur le système depuis longtemps, car ils ne lui arrivent pas à la cheville, alors comme font les rampants, il essayent de piquer,espérons que les responsables de la 3 se montreront plus intelligents que ça, il n'y a pas tant de femmes aussi intelligentes dans le paf, pour encore enlever la plus intelligente.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Scoopy
7/février/2008 - 20h53

Drôle, Ockrent ? On ne doit pas avoir le même humour !

Portrait de mileb
7/février/2008 - 14h23

Intelligente, cultivée, drôle ( chez Ruquier ) = jalousée CQFD

Portrait de europinette
7/février/2008 - 12h31

peut être que l'an prochain elle se présentera a la star ac et chantera "mon légionnaire" son mari sera surement en guerre au tchad près de nos troupes

Portrait de lulu15
7/février/2008 - 11h55

Pourquoi tant de haine??? Elle est super cette femme: intelligente, drôle....

Portrait de MiKL_
7/février/2008 - 11h53

Ses ménages sont inadmissible. Qu'elle aille sur une chaine privée.

Portrait de Scoopy
7/février/2008 - 11h50

Elle est trop hautaine pour être honnête.:lol:

Portrait de lalibanaise75
7/février/2008 - 11h46

eh bien ils n'ont qu'à faire le ménage à France télévision aussi comme TF1 actuellement et commencer par virer Ockrent et Drucker car eux aussi ne semblent pas presser de lâcher le petit écran

Portrait de europinette
7/février/2008 - 11h29

sarkosix a dit : travailler + pour gagner +

Portrait de BOWLING GREEN
7/février/2008 - 09h45

Et oui, comme quoi, même les meilleurs cèdent à la tentation !
Même si FRANCE 24 ne passe pas sous la tutelle du Ministère des Affaires Etrangères, donc de KOUCHNER, elle actuellement sous celle de Matignon, donc de F.FILLON... Tout cela, c'est la même chose et Mme OCKRENT, que j'appréciais autrement fortement pour sa neutralité, son sens de l'interview politique, sa présentation des JT quand elle le faisait, a quand même bien changé ces derniers mois !!!

Portrait de farah1
7/février/2008 - 09h45

Ethique, deontologie, connivence, complaisance

Stop à cette élites de journalistes (qui font des mènages)

Je pense qu'il faut vraiment faire LE MENAGE, et qu'il y est de jeunes journalistes.....................faire du vrai journalismes

PPDA CHAZAL OCKRENT ( avoir un mari ministre et travailler sous sa houlette pas normal) et autres ne doivent plus être "des vaches sacrès" et laisser place aux jeunes

farah

Portrait de BOWLING GREEN
7/février/2008 - 09h40

Elle a le droit de "faire autre chose dans sa vie que FRANCE EUROPE EXPRESS" mais, au risque de me répéter, animer l'Université d'été du MEDEF, çà n'est pas neutre ! Le MEDEF, c'est le Patronnat, donc la droite, il faut être clair !!! En conséquance, elle ne peut pas, ensuite, brandir sa neutralité politique !
Elle était neutre dans les années 80 et 90, et même 2000, mais, je ne sais pas si c'est depuis que KOUCHNER est au gouvernement, attaqué de toute part pour son inefficacité et son "retournement de veste", elle est devenue partiale, désolée !!!
Quant à RUQUIER, dont je ne suis pas forcément fan, vous confondez tout : il ne présente pas une émission politique comme C.OCKRENT, n'a jamais présenté le 20 H mais anime une émission de divertissement...
On ne peut pas comparer les deux !!!

Portrait de BOWLING GREEN
7/février/2008 - 09h34

C'est cà ! On est loin de la C.OCKRENT des années 80, 90, que j'appréciais particulièrement pour son professionnalisme, sa neutralité et son sens de l'interview. Mais, je ne sais pas si c'est l'aigreur et l'agacement de voir son mari malmené dans les médias qui la trouble mais son comportement a quand même profondément changé ces derniers mois !!!

Portrait de BOWLING GREEN
7/février/2008 - 09h29

Vous confondez tout ! Avoir des "activités annexes" (écrire des éditoriaux dans la presse, faire des commentaires politiques à la radio, écrire des bouquins...), cà n'est pas la même chose qu'animer l'Université du MEDEF...
Le MEDEF, vous savez ce que c'est ? Cà n'est pas neutre quand même, surtout pour une femme de ministre !
Ensuite, vous ne pouvez pas la comparer à des animateurs comme RUQUIER ou MILLER puisqu'elle, elle est journaliste et qu'elle présente une émission politique et pas une émission "divertissante" comme RUQUIER, ARDISSON,...

Portrait de BOWLING GREEN
7/février/2008 - 09h24

Ah bon ! Vous préférez, sans doute, celle des journalistes de TF1 !!!

Portrait de BOWLING GREEN
7/février/2008 - 09h23

Mais, il ne s'agit pas de "critiquer les collègues qui réussissent", il s'agit d'affirmer que l'on ne peut pas mélanger les genres : être une journaliste de renom, ce qui est justifié car elle est excellente quand elle reste neutre, et ne pas animer des soirées de multinationales et l'Université du MEDEF !!! Ce n'est quand même pas la même chose...
A ce moment là, qu'elle aille animer le prochain congrès de la CGT ou la prochaine fête de l'Huma !!!

Portrait de BOWLING GREEN
7/février/2008 - 09h19

Oui, cela fait d'ailleurs deux fois, en un mois, qu'elle est invitée au "Grand Journal" pour commenter, avec Anne SINCLAIR, les élections américaines... Je voudrais dire à Michel DENISOT, que j'apprécie beaucoup et dont j'aime particulièrement l'émission, que cela commence à faire beaucoup !
En effet, comme l'élection en tant que telle, n'a lieu que le 4 novembre, combien de fois allons-nous devoir "subir" Mme OCKRENT, dont CANAL + n'est quand même pas la chaîne de prédilection, d'ici-là ?
Qu'elle soit invitée quand elle écrit un livre ou de temps en temps, OK, mais là, je sature...
En outre, moi qui l'appréciais, je la trouve de plus en plus aigrie, sarcastique depuis que son mari, B.KOUCHNER, est Ministre de SARKOZY... Sans doute ne supporte-t-elle pas la démocratie qui consiste à dire ce que l'on pense de l'inefficacité d'un homme qui a "mangé son chapeau" pour un portefeuille !!!

Portrait de Kurtz
7/février/2008 - 09h16

Au risque de me répéter, la SDJ - Société des Journalistes - de France 3 n'est pas un syndicat mais une association loi 1901 rassemblant les journalistes de la rédaction. Sa fonction, c'est justement de se prononcer sur les questions éditoriales et déontologiques. Beaucoup ici confondent la SDJ avec le SNJ ou le SNJ-CGT, qui, eux, sont des syndicats.

Portrait de Al Anarc
7/février/2008 - 09h11

:) Et que dire de sa prestation d'hier soir au grand journal de canal avec ses reflexions sur les politiques qui ne sont pas comme sont époux des JUDAS:mrgreen:

Portrait de Hope
7/février/2008 - 09h02

Tout à fait d'accord avec vous, et je sais que nous ne sommes pas les seuls à penser cela. Ce sujet a encore à voir avec les médias mais effectivement beaucoup sont du racolage people. espérons que le débat aura lieu !

Portrait de Tampouille
7/février/2008 - 09h01

Bientôt 64 ans....elle a peut-être atteint l'age de la retraite ne croyez vous pas??? Heureusement qu'elle n'est pas sur TFI....elle serait déjà virée...quoique je ne crois pas enfin.... son mari est ministre de sa seigneurie...:?: :?: :?: :?:

Portrait de JoJo_de_Pau
7/février/2008 - 08h54

Il semble qu'ils ne soient pas totalement en phase avec le "travailler plus pour gagner plus" :mrgreen:

Portrait de Suri4
7/février/2008 - 08h53

Tous des frustrés à la SDJ, des gauchistes comme on en fait plus, ca sent le reglement de comptes...
Je ne vois pas pourquoi elle ne pouuait pas avoir des activités annexes, le temps qu'elle n'anime pas d'émission sur d'autres chaines concurrente. Je ne sais pas si quelqu'un regarde son émission, mais perso je le trouve très neutre et professionnel à la différence d'autres animateurs style Ruquier et l'imbécile de Miller....

Portrait de poildur
7/février/2008 - 08h43

tiens on doit pas regarder le meme journal:!:

Portrait de Démo56
7/février/2008 - 08h36

Ils sont de plus en plus les SDJ !!!

Elle a le droit de faire autre choses dans sa vie que France Europe Express ?
Depuis quand les journalistes ne font pas de séminaires a coté?

Pourquoi on ne vire pas Ruquier qui affiche clairement ses opinions politique alors qu'il travail sur une chaine publique?

Portrait de rikouest
7/février/2008 - 08h13

et pourquoi n'aurait-elle pas la droit à cumuler les boulots ? Je ne vois pas ce que SFR peut avoir comme influence sur son métier de journaliste.... des faits, que des faits, parce que là c'est une accusation gratuite comme les syndicats savent le faire, par simple jalousie ou mépris.

Les plus vus