06/02/2008 09:01

Hondelatte pour interviewer Nicolas Sarkozy?

Il y a quelques jours, le site internet de l'Express révélait que l'Elysée ne voulait plus du tandem formé par Patrick Poivre d'Arvor et Arlette Chabot pour interviewer le président.

Les collaborateurs de l'Elysée les trouverait "trop daté, trop mou et, surtout, trop vu sous Jacques Chirac" selon des propos rapportés par le newsmagazine.

Le Canard Enchaîné revient ce mercredi sur cette information et informe que Christophe Hondelatte serait "en tête des préférences du locataire de l'Elysée", qu'il trouve "direct" et "carré"...

Revue de presse / Source: Le Canard Enchaîné

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anis7
15/mars/2008 - 17h59

j'écoute plus RTL=TF1,Hondelatte et toute la clique RTL,grand journal canal+tous des cireurs de godasses,Massenet ferait mieux de se taire,complétement NULLE,elle sait meme pas parler en bon Français :twisted:

Portrait de vdb50
7/février/2008 - 09h31

Pourquoi pas Raphael Mezrahi?:lol:

Portrait de assez62136
7/février/2008 - 06h59

les autres trop vu sous chirac et hondelatte sera etiqueté pareil, on dira trop vu sous sarkozy!!!! pourquoi ne pas changer regulièrement de journalistes. et pis, j'ignorai que c'était l'élysée qui decidait.

Portrait de pois
7/février/2008 - 01h24

Excellent choix également !

:) :D :lol: :) :D :lol:

Portrait de pois
7/février/2008 - 01h22

Même avis qu' elsewhere : flanquez-le d'une Mémona Hintermann et d'un Joffrin de Libération ou pourquoi pas de quelques "vilains" du Canard Enchaîné. Pas sur que le Sarko en redemenderait !

Portrait de AZA
7/février/2008 - 00h56

Je suis d'accord, j'en ai ASSEZ des faciès d'Arlette Chabot et Patick Poivre d'Arvor, nous les avons trop vus, trop entendus, AU SECOURS, NOUS SATURONS! Nous souhaitons voir d'autres têtes, pas spécialement des jeunes mais des journalistes de métier, de talent qui travaillent souvent dans des stations de radio et qui sont méconnus du public. Sarko "et compagnie"ne sont pas les seuls à en être excéder.

Portrait de elsewhere
7/février/2008 - 00h42

Oh... mais moi je verrais bien quelqu'un qui saurait poser les questions qui dérangent et mettre le doigt là où ça fait mal (et Dieu sait que le champ est extrêmement large, actuellement).

Quand bien même elle ne travaille ni sur TF1 ni sur France2, je pense, bien sûr, à l'une des meilleures journalistes-reporters-présentatrices du moment : une sacrée bonne femme qui a un sacré chemin de Vie derrière elle et beaucoup de terrain, qui sait la préoccupation des "gens", qui a une éthique et une humanité absolues et qui est tout sauf une adepte de "la brosse à reluire" (à l'inverse de bon nombre de ses confrères bien en place).

J'ai nommé : l'excellente et très respectable Mémona HINTERMANN (France3).

Portrait de jonas25
6/février/2008 - 22h53

:lol: j'y avais pas pensé mais je pense que t'as raison et ça augmenterait l'audience et nous au moins on ne s'ennuyerais pas :p

Portrait de latour04
6/février/2008 - 21h47

Ca serait une véritable bonne idée. Un gars droit dans ses bottes qui n'a peur de pas grand chose (preuve en est son départ du 13 heures de FR2) et qui présente bien. A suivre...

Portrait de jevoistout
6/février/2008 - 21h15

bravo christophe si c est vrai c est super pour toi ! que cela se realise ! ;(

Portrait de amichemin
6/février/2008 - 20h46

Christophe Hondelatte est un très bon journaliste mais le sera t il toujours face à Sarkozy ! A suivre ...

Portrait de lilippe77
6/février/2008 - 20h34

ben voilà
merci monsieur le président

ca me rassure de ne plus voir les deux "clowns"
hondelatte pose d ebonnes questions ,je l'apprécie sur RTL et je l'écoute attentivement
sera t-il rejoint par Apathie....c un voeu

Portrait de Yuns
6/février/2008 - 19h41

J'aurai bien vu Guy Lagache. Face à Brice Hortefeux, il s'est montré pugnace et pertinent.

Portrait de chti david
6/février/2008 - 19h14

mdr franchement Arlette Chabot n'est pas a la retraite

Portrait de jonas25
6/février/2008 - 19h10

Ca nous changera des Chabot PPDA et dee leur complaisance
Et pourquoi ce sont toujours les mêmes. Il y a des centaines de journalistes dans les différentes chaînes, ça serait bien qu'à chaque interview ce soit une autre équipe.
Et pourquoi Sarko veut-il choisir ses intervieweurs, normalement c'est aux rédacteurs en chef ou aux directeurs de l'info d''y envoyer les journalistes de leur choix.
C'est ça la liberté.

Portrait de unsucre
6/février/2008 - 18h48

en voila une très nouvelle nouvelle !!

Portrait de tulipe456
6/février/2008 - 18h45

Il est tout à la fois facile - et c'est ce que nous nous amusons à faire depuis ce matin - de supputer sur untel ou un autre à ce poste d'interviewer, mais il y a quand même des "contraintes" (voire des nécessités faisant "loi") liées au média télévisuel : sachant que cette entrevue fera l'objet d'une diffusion nationale, et donc question cahier des charges cela se disputera fort logiquement entre TF1, France Télévisions voire M6, il faut pour autant que cela soit un de leurs journalistes "maison" qui y soit désigné, car je vois mal un journaliste du Figaro ou de Libé, voire d'un autre média écrit, se retrouver dans cet exercice, question d'orgueil et de fierté respectives des dites chaînes précitées !
Alors question gamberge, le Canard a beau dos de nous rapporter une indiscrétion de cour, ne s'agit-il pas là de tirer encore plus les lignes (et ainsi de manipuler la communication) pour mieux stigmatiser le côté "traditionnel" et un brin "ringard" des actuels habitués de l'emploi (PPDA et Chabot) ?
Hondelatte est un journaliste qui s'est fait remarquer il y a deux ans sur France 2 après son départ du 13h (cf. l'article de Libé : le journaliste "cathodique") et qui a fait sa traversée du désert et sa rédemption (avec son "faîtes entrer l'accusé" puis la matinale de RTL), mais cela ne le qualifie pas pour autant à l'inclination pour ce titre d'interviewer. Ou Nicolas Sarkozy se délecte de cette préférence pour Hondelatte (afin de mieux attiser la jalousie entre les journalistes) ou bien alors il se fourvoie complètement sur ceux qui ont réellement l'aplomb pour l'interroger comme il se doit en préférant éviter les réelles "pointures" du métier ... à suivre !

Portrait de Volques
6/février/2008 - 18h24

Avec la pression il ne tiendra pas le coup et risque de claquer la porte comme lorsqu'il présentait le 20 heures!

Portrait de So_and_So
6/février/2008 - 18h18

C'est bien de sortir les vieilles casseroles ... on a tous droit à l'erreur et surtout de faire autre chose quand on le peut ...

Portrait de So_and_So
6/février/2008 - 18h04

Faites entrer l'accusé ...

Portrait de Dinette40
6/février/2008 - 17h50

C'est ce que l'on appelle l'ouverture :lol:

Portrait de Pedro
6/février/2008 - 16h35

il choisi ses journalistes, ses questions, belle démocratie !

Portrait de TITIDEPARIS
6/février/2008 - 16h34

"Lescollaborateurs de l'Elysée les trouverait "trop daté, trop mou et, surtout, trop vu sous Jacques Chirac" selon des propos rapportés par le newsmagazine".
Pour moi, l'info est là :TROP VU sous JACQUES CHIRAC" ???;) ;) ;)

Portrait de nilse
6/février/2008 - 14h26

on a vécu le pire quand meme : lorsque leymergie a interrogé Chirac, vous en souvenez vous ? il s en gargarisait, gargarisait,...........et un gros gros flop

Portrait de mileb
6/février/2008 - 14h12

Très bon choix . Hondelatte journaliste semblant intègre (?) parlant vrai qui va au bout de ses idées . A suivre ...

Portrait de MiKL_
6/février/2008 - 14h08

Christophe Hondelatte est un excellent journaliste.

Portrait de Faith75
6/février/2008 - 14h04

Christophe Hondelatte semble intègre comme journaliste, peut-être qu'il osera poser les questions que les autres journalistes guimauves n'osent pas poser et peut-être bousculera t'il suffisamment le Président pour que nous n'ayons plus d'interviews convenues et démagogiques mais de réelles réponses aux questions que les français peuvent se poser et surtout un véritable bilan de l'action présidentielle. Ce serait bien d'ailleurs qu'on sache ce qu'a fait Sarkozy depuis son arrivée au pouvoir... Chez Mac Cain ils disent : "c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus", à Sarkozy on pourrait dire : "c'est ceux dont on parle le moins qui en font le plus..."
A bon entendeur :lol:

Portrait de anncath
6/février/2008 - 13h59

je ne sais pas si c'est vrai
mais C hondelatte c'est quelqu'un d'une grande qualite .tres pertinent et d'un grand professionnalisme

Portrait de moustik
6/février/2008 - 13h57

Tout à fait d'accord. J'aime beaucoup ce qu'il fait aussi. Mais est ce que ça va vraiment changer les choses de se faire interviewer par tel ou tel personne? Surtout si l'Elysée peut en changer dès que le journaliste ne convient plus!!!
Malgrès tout, bon courage à C. Hondelatte qui est très apprécié par beaucoup de gens (dont moi!! :D )

Portrait de Al Anarc
6/février/2008 - 13h53

Christophe Hondelatte:idea: je ne met pas ses qualités en causes, mais à sa place, pour montrer son indépendance, comme lorsqu'il a quitté le journal, je déclinerai l'invitation, il n'est pas le toutou de votre président qui agit comme avec Europe n°1, il fait son marché dans les journalistes:?:
Que se soit pour l'interviewer ou plus si affinité;)

Les plus vus