06/02/2008 08:58

M6 présente de nombreuses séries au festival de Luchon

Du 6 au 9 février prochain se déroulera le festival du film de télé de Luchon. Pierre Mondy, héros de "Commissaire Cordier", sera le président du jury cette année.

M6 viendra présenter de nombreuses séries parmi lesquelles :

- "Merci, les enfants vont bien !" (Episodes 5 à 8) : Une famille nombreuse,c’est sympa mais c’est un peu le système D,entre autre pour payer les factures...D’ailleurs, les Blanchet ont toujours ce même sens particulier de l’économie domestique et de la vie en communauté ! Mais que vont-ils encore inventer cette année ? Après avoir démissionné,Jean-Pierre s’adonne à la plongée,yeux dans les yeux avec les poulpes... Aussitôt,ses filles jouent les Cosette pour l’aider à payer le loyer ! Benjamin offre un appartement en ville à Isis...Aussitôt, les petites font brûler sa caravane, histoire que leur soeur ait moins d’états d’âme à l’idée de quitter enfin les Volets Verts ! Isis,elle,calcule sur Internet son coefficient de mauvaise foi post parturiente...Aussitôt,elle demande le divorce sans culpabiliser ! Jean-Pierre peaufine dans sa cuisine la formule de sa crème de beauté révolutionnaire...Aussitôt, ses gendres inventent un stratagème pour abuser Dermabio,son ancien employeur ! Laurence, la soeur d’Isa,débarque avec deux ados sans-papiers...Aussitôt, la tribu fait de l’humanitaire, quitte à se retrouver au poste !
Décidément,les Blanchet ne font rien comme tout le monde ! Vraiment rien,au détail près !

- "Cellule identité" : Plus de 700 cadavres non identifiés sont enterrés en France chaque année. SDF, sans-papiers, malades d’Alzheimer ou amnésiques meurent à l’hôpital dans l’anonymat. D’autres encore sont retrouvés dans la nature. La décomposition des corps, altérés par le temps et leur localisation (dans un bois, une rivière…), complexifie alors la tâche des enquêteurs. Bien souvent, si aucune trace apparente d’homicide n’est constatée lors de l’examen médico-légal, le procureur ne lance pas d’instruction judiciaire. Le corps rejoint alors le carré des indigents au cimetière, avec pour toute identification un simple numéro. Des familles ne sauront ainsi jamais si un parent qui avait disparu,est mort ou pas. C’est pour mettre un terme à cette situation douloureuse que la Cellule Identité a été créée. Son objectif est de trouver l’identité d’une victime et d’arrêter son assassin si le décès est d’origine criminelle. Elle permet aux familles de faire leur deuil et rend sa dignité au défunt.

- "Roue de secours" (comédie avec Michèle Bernier) : Afin de prouver au patron du journal qui l’emploie qu’elle a l’étoffe d’une rédactrice en chef de “Aventuriers
Magazine”, Camille s’inscrit, avec la ferme volonté de le gagner, au « Trophée des Oasis », course automobile exclusivement composée d’équipages féminins. Sa coéquipière ayant annulé au dernier moment sa participation, Camille part à la recherche d’une nouvelle copilote. C’est là que débarque Laurence, alias Laurent, acteur au chômage, divorcé, papa d’un petit Tom et accessoirement ex de Camille. Il doit impérativement trouver une importante somme d’argent pour conserver la garde de son fils. Cette équipe insolite peut-elle remporter la course ou sera-t-elle démasquée au risque d’être éliminée ?

- "Kaamelott" (Livre V - 2ème partie) : La deuxième partie du Livre V relate le voyage d’Arthur à la recherche de sa possible descendance. Ce road-movie nous invite à l’accompagner à travers le pays de Bretagne, des montagnes à la mer, de la grotte de Lancelot aux fondations de Kaamelott, du clan des « Semi-Croustillants » (Perceval, Karadoc, Merlin, Kadoc…) à celui d’Yvain et Gauvain… De nouveaux personnages viennent enrichir l’univers de la saga : le jurisconsulte (C. Clavier), le pêcheur
(P.Bouchitey), Anna de Tintagel (A.Grinberg) et Anton (G.Bedos)

- "Off prime" (Saison 2) : Off Prime est une série humoristique fictionnée de 26’ qui révèle la vie “presque réelle” de Virginie Efira, en dehors des plateaux de télévision de M6. Elle dévoile une “Virginie” qui a le don de se mettre dans des situations très inconfortables envers ses proches comme dans ses relations professionnelles, ne craignant jamais le ridicule. Alors que son public imagine qu’elle mène une vie de star, en off,  Virginie est plutôt une personne simple qui vit en colocation avec un petit groupe d’amis un peu paumés et rythme sa vie d’amourettes banales et de flirts sans lendemain en attendant l’amour véritable. Plus qu’une comédie sur la vie d’une célébrité du petit écran,Off Prime nous invite dans les coulisses d’un monde tantôt fascinant, tantôt pathétique, celui du show-business et nous fait partager le quotidien d’une animatrice de télévision qui ne rêve en réalité que du grand écran.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de M6
7/février/2008 - 10h36


Tu n'as pas vu les résultats financiers de M6 toi. tf1 touche 0.5 fois plus que m6 , en fait cela represente 1 millard 5 pour m6, 2millard pour tf1.!
:twisted:

Portrait de Hank Moody
6/février/2008 - 22h50

J'ai vu cette nouvelle série "Cellule identité" et j'ai bien aimé, certes on sent l'influence de certaines séries américaines mais quans même c'est sympa ....

Le deuxiéme épisode était trés émouvant
laissons venir la suite

Portrait de BenJ3101
6/février/2008 - 22h36

Cette est tout simplement la meilleure sére française poliière que j'ai jamais rehardée selon moi.

Portrait de Nanaia
6/février/2008 - 22h31

plutôt pas mal, un peu dans l'ambiance FBI portés disparus.

Portrait de Sally08
6/février/2008 - 16h57

pas convaincu par la bande annonce de CI :s

Portrait de tito682
6/février/2008 - 13h30

Cellule d'identité j'enregistre !!!!:)

Portrait de COCCINELLE
6/février/2008 - 12h25

Déjà que ces nouvelles séries ont pas l'air emballante, mais si M6 a des nouveautés, qu"ils arrêtent les redif et nous passent les nouvelles, ça changera.

Portrait de JuLieNNN
6/février/2008 - 11h05

J'adore Off Prime. Hate de voir enfin la saison 1 en intégralité, et la saison 2 ! Humour décalé et situations délicates. Virginie Efira est d'un naturel...

Portrait de warehouse
6/février/2008 - 09h42

terrible (lol) bien sur:mrgreen:

Les plus vus