04/02/2008 12:21

Les Experts hier soir sur TF1 : Colère des téléspectateurs


3.966665

Mis à jour

Vous êtes des centaines à nous laisser des messages, depuis hier soir, pour protester contre la façon dont TF1 a programmé les Experts hier...

En effet, après avoir diffusé les épisodes un et deux de la saison sept, la Une a programmé l'épisode.... quatre.

Pas de gros problèmes en temps normal quand les épisodes ne se suivent pas, mais quand, comme hier, l'épisode deux se termine sur un suspens, il est inadmissible que TF1 nous prive de la suite...

Cela d'autant plus que l'épisode trois en sera même pas diffusé la semaine prochaine !!

A vous de vous exprimer, sachant que les équipes de TF1 lisent régulièrement jeanmarcmorandini.com

MAJ 15h50

Comme l'a expliqué notre ami Alain Carrazé, ce matin sur Europe 1, il n'y a pas  de probleme avec l'histoire d'hier.
La trame du "tueur à la maquette" n'est pas résolue dans l'épisode 3, ni 4 ni 5... mais se poursuit durant toute la saison ! C'est la saison qui est comme ça et TF1 n'a rien a voir là-dedans.

L'épisode 3, quand a lui, est une enquete isolée et indépendante, comme c'est généralement le ca avec "Les Experts". L'épisode 4, par contre, devait absolument etre diffusé hier car :
- il va entrainer des repercussions dnas les épisodes suivant, donc dés la semaine prochaine.
- Il est en catégorie -12, donc pas diffusabla en début de soirée. Pour la peine, c'etait donc là que, si il n'ravait pas été diffusé hier, ça aurait causé une belle salalde ! Pour une fois, insulter la chaine n'a pas de sens dans ce cas precis. "

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de chti david
Vote: 
0

Oui j'ai vu aussi la semaine prochaine les episodes ne se suivent pas ep5, ep8 et le 6eme, que faire rien, hélas TF1 joue avec nos nerfs mais bon, comme le dis si bien Goofette il y a un moyen d'avoir la saison integralement


Portrait de Artrod
Vote: 
0

Tf1 ne pouvait pas diffuser l'épisode 4 mercredi soir apres le foot en lieu et place d un episode multirediffusé :?:


Portrait de jini
Vote: 
0

on regarde tous les épisodes quelque soit l'ordre alors ou est l'interet de les intervertir?
Si c'est pour les gosses et la violence, TF1 n'a qu'a programmé des dessins animés en prime et le tour est joué! Nous on regardera nos séries quand ces chères têtes blondes deignerons dormir....un peu de sérieux, la politique des enfants rois ça suffit! au pieux les gosses.jini


Portrait de christou
Vote: 
0

Il faut arrêter avec l'excuse de la catégorie de -12 ans parce qu'il y a des films interdits au moins de 12 ans diffusés à 20h50. De plus, dans ce cas il faudrait aussi ne pas diffuser le journal télévisé avant 22h30 parce que là malheureusement les scènes de violence sont bien réelles.


Portrait de Master_At_Work
Vote: 
0

Comme a Kyalarooroo je ne comprends pas comment tf1 se donne le droit de choisir l'ordre de passage des episodes! si les scenaristes les ont mis dans un certain ordre c'est qu'il y a une raison... et d'autre part il faut arrêter de nous ressortir le bon vieil argument de la violence! Un dimanche à 21h,les gamins de 12ans sont au lit! le lendemain ya ecole! et même si ya pas ecole,les parents sont là pour verifier ce qu'il regarde...après yaura tjrs des exeptions...


Portrait de lasuperfourmie
Vote: 
0

j'adore toutes ces excuses de violence pour ne pas mettre des épisodes à 20h50, mais bordel, les enfants, ils ont pas des parents pour leur interdire de regarder ce qu'ils jugent comme trop violent??!! mes parents m'interdisaient de regarder les polars quand j'étais gamine, à 21H je n'étais pas devant la télé!!
c'est insupportable de ne pas voir les séries dans l'ordre!! Les épisodes ont beau être indépendants, il y a des personnages, qui ont une vie, des relations entre eux!!!


Portrait de sandy2007
Vote: 
0

franhement, si l'épisode 3 n'a pas vraiment d'influence sur le reste, c'est pas trop grave. l'histoire du tueur a la maquette ne sera résolu qu'au début de la saison 8, donc pas maintenant. et si TF1 avait du diffuser l'épisode 4 la semaine prochaine, il aurait probablement été censuré, et là, encore une fois, tous le monde aurait hurler pour ça. reste à savoir si la série garde une certaine cohérence malgré des épisodes diffusés dans le désordre. mais si cohérence, il y a, alors ce n'est pas la peine de crier.


Portrait de tito682
Vote: 
0

Me dérangfe pas pas car je ne regarde pas "les experts" mais certes la colère est comprenable !!!!


Portrait de marie158
Vote: 
0

Il est vrai que je n'avais pas compris que l'on ne sache pas la suite de l'episode 2 et que durant l'episode suivant on attendait des nouvelles du tueur a la maquette. Malheureusement ce n'est pas sympa pour les personnes qui partent pour les vacances et qui ne pouront pas suivre la suite, j'adore les episodes des experts mais là j'avoue que je reste un peu sur ma faim.........alors tf1 a quand le denouement?


Portrait de artemesia
Vote: 
0

bon ben je vien de regarder le programme du dimanche 17 février et aprés donc avoir diffusé:
le 3 fév episodes 1-2-4
Le 10 fév episodes 5-8-6 ( l'ordre j'ai bien noté)
Le 17 fév episodes 7-9 et tata le 3.
j'adore!
de toute façon ils feront de l'audience meme si les episodes sont pas dans l'ordre. :evil:


Portrait de Aka
Vote: 
0

Wait a minute...l'épisode d'hier était bien le 3:shock:


Portrait de Aka
Vote: 
0

Qu'ils ne se plaignent pas alors qu'on les regarde en streaming et zappe TF1;) Je ne supporte plus qu'ils nous balancent les épisodes dans le désordre, les personnages évolus au fil des saisons, ce ne sont pas des épisodes de Columbo messieurs!


Portrait de aprgm93
Vote: 
0

apres de bonnes explications on comprends mieux ;)


Portrait de artemesia
Vote: 
0

ah j'oublias , il n'ya pas que l'enquête qui plait aux gens c'est les personnages et les relations entre eux. hier quelqun qui regarde pour la première fois (et qui n'a pas les moyens de savoir le numero d'épisode qui passe) ben ils voit une Catherine insensible ou carrément il se dit c'est quoi ce scénario ou on voit un papa qui meurt et sa fille qui ne réagit pas du tout et qui ne fait ke bosser dans la vie que meme la mort d'un proche ne l'atteins pas. :lol:
enfin moi ça m'aurai perturbé


Portrait de artemesia
Vote: 
0

ben la semaine prochaine y aura meme pas l'épisode 7 apparemmernt. enfin je plains ce qui attendent tf1 pour voir la série car ça gâche tout de mettre dans le désordre.
Prison break fait l'objet de scenes explicit et jugés trop violentes pour les -12ans sur certains episodes, mais cela n'empêche pas M6 de mettre la série en prime.
et puis les épisodes d'hier était à mon avis aussi choquants que d'autres. Je veux dire au bout d'un moment si tf1 estime que de voir des gens se faire tabasser est plus choquante qu'une mare de sang et un gros plan d'autopsie, ben je ne comprend alors plus rien.
Cette série je la regarde depuis le début et elle a toujours été interdite dans mon entourage aux enfants. Au bout d'un moment fau arreter, CSI: las vegas a toujours été considéré comme gore, violente et tordue (:p c'est pour ça que je la prefere aux autres CSI).Les signaux CSA servent à ça non, empêcher des personnes sensilbes ben de voir un gars démembré, un accident en direct, un gars tabassé à mort, un corps désséché... (et puis les rivières pourpre ben c'était pas si innocent en terme de cadavres).
De plus aux USA c'est diffusé tôt dans la soirée avec toujours des audiences records (surtout pour CSI las vegas) et il me semble que le CSA américain est beaucoup plus prude que le nôtre et pourtant ben les épisodes sont dans l'ordre.:roll:
Et puis si tf1 continue comme ça ben on est pas sortis de l'auberge car pour la saison 8 c'est encore plus chaud.


Portrait de weed
Vote: 
0

l'episode 3 va etre diffisser dans 15 jours il est marques sur tv grainde chaines logique de tf1:?: :?:


Portrait de Staross
Vote: 
0

On parle de TF1 mais France 2 a déjà fait de même avec FBI, considérant que ça ne changerait rien à l'histoire, mais ça se voyait vraiment. Deux personnages qui se lient d'amitié ou sortent ensemble se rapprochent parfois progressivement, avec leurs diffusions aléatoires on peut voir des petites scènes sans importance où deux persos sont proches dans un épisode, et plus distant dans celui d'après. Bref c'est du grand n'importe quoi, ne regardez plus les séries qui passent dans le désordre. Je crois qu'il n'y a que M6 qui diffuse encore dans l'ordre, mais eux se permettent de les arrêter la diffusion quand ça ne marche pas, et de couper des scènes trop violentes (c'est arrivé pour smaville et les 4400 notamment).


Portrait de Staross
Vote: 
0

"Pour une fois, insulter la chaine n'a pas de sens dans ce cas precis. "

Et bien si, ce n'est pas normal de diffuser des épisodes dans le désordre, qu'il soit indépendant ou pas, ce n'est pas une raison. Quand on regarde la saison d'une série au même rythme que les states, on s'en fiche d'attendre une semaine pour voir un seul épisode et que l'épisode soit moins bon ou en dehors du fil de l'histoire. C'est ainsi qu'il a été fait par les créateurs de la série, scénaristes, prod et réal. Si le CSA interdit des scènes soit disant trop violentes, plutôt que de couper ou de les passer plus tard dans le désordre, autant ne pas les diffuser du tout. Si on nous interdisait de télécharger nos séries on serait encore plus les esclaves des chaînes, et on ne pourrait pas découvrir des séries qui ne passeront jamais à la télé française.


Portrait de Rimisac
Vote: 
0

Je ne suis pas en colére pour ca, je savais dès le départ et, fidéle des experts, j'attends et achéte les DVD pour les voir dans l'ordre !
Pour une fois qu'un double épisode était diffusé, je suis en colére pour le résumé a la fin du premier épisode. En effet, TF1 s'est amusé a faire un résumé des principaux éléments du second épisode pour ne pas perdre les téléspectateurs. Malheureusement, ca a été gaché le second épisode pour moi et je me suis donc arrété a la fin de ce deuxième épisode.
Maintenant TF1, passez vite et n'importe comment (comme toutes les séries sur TF1 a part " le destin de liza" et "Ugly Betty") cette saison des Experts et sortez les DVD qu'on puisse enfin voir cette série correctement et ne pas se poser des questions du fait que les épisodes ne sont pas diffusé dans l'ordre !


Portrait de linvinciblehulk
Vote: 
0

c"est tout a fait scandaleux que TF1 se permette de telles choses nous payons une redevance de plus en plus chère et tous ça pour des gens qui je crois ne fonty ce qu'ils veulent et décident de nous laisser sur notre fin debiles et je préfère rester poli maintenant si la direction laisse faire on zapperas


Portrait de fezyam
Vote: 
0

J'ai vu la saison 7 grace à "mon tonton d'amerique" et franchement c'était un régal de voir enfin une saison des experts dans L'ORDRE !! En plus l'épisode 3 est excellent !! effectivement il n'y a pas d'histoire avec le tueur à la maquette dans celui ci, mais il n'y a pas que ça dans cette saison, il y a Grissom et Sara, warrick et son mariage .... Faut arreter de prendre les français pour des imbeciles !! On aime voir les series dans l'ordre c'est tout. Ne pas s'etonner du telechargement illegal !!!


Portrait de zartopek
Vote: 
0

S'il y a des problèmes avec les horaires de diffusion, pourquoi ne pas diffuser toute la saison en seconde partie de soirée ?


Portrait de zartopek
Vote: 
0

Et le père de Catherine, il met toute une saison à mourir ou à ne pas mourir !!!


Portrait de gai rhino
Vote: 
0

Quid du père de Catherine, mort ou pas mort ??????


Portrait de abi
Vote: 
0

J'adore les Experts (cette franchise en tout cas) mais ça n'est pas un scoop: TF1 ne l'a jamais diffusé dans l'ordre.
Au moins, on a eu deux épisodes dans l'ordre logique, ce n'est pas si mal... Quasi inespéré même!


Portrait de DILOE
Vote: 
0

Moi les Experts, j'accroche pas.... les personnages ne sont ni intéressants, ni attachants....seules les scènes de crime sont bien réalisées...

Je préfère de très très loin Docteur HOUSE (série génialisssime..et personnage charismatique.!!!)


Portrait de zebulon22
Vote: 
2.666665

Une solution aurait été de passer les trois premiers épisodes dans l' ordre hier et la semaine prochaine de diffuser un film puis le quatrième épisode après 22 h 30 / 23 heures puisque celui-ci est catégorisé - de 12 ans.


Portrait de unknown
Vote: 
3.31884

Bon ben moi je m'étais dis "tiens la saison 7 finalement on va la regarder de façon légale (pour un fois), à la télé". C'est raté, je desteste quand c'est diffusé n'importe comment. Bon j'vous laisse, j'ai une série a téléchargée (dans l'ordre).


Portrait de jules62
Vote: 
2.333335

N'empêche que la politique "je mélange" les épisodes de TF1 et M6 est pitoyable ... tout juste bon à nous donner envier d'aller voir la TNT ...
Et puis cette politique de trois épisodes à la suite, c'est n'importe quoi !


Portrait de Raygirls
Vote: 
0

Moi ça m'a enerver tous simplement parce que j'aime quand tout est en orde et là boum il saute des épisodes et on ignore quand ils seront diffuser, un ami ne fait pas confiance à TF1 pour diffuser dans l'orde c'est une machine à frix, des hypocrite et des menteurs j'aurais dû l'ecouter

Si des épisode sont violent c'est pas à TF1 de faire attention mais aux parents qui ont des enfants


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (66 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (45 commentaires)

4
PtiGlaçon - (42 commentaires)

5
Forever - (37 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page