30/10/2006 20:08

Le 1er JT de Delahousse. Donnez votre avis ICI !

Nouveau "joker" de David Pujadas, le journaliste Laurent Delahousse, qui présentera lundi, à 20H00, sur France 2, son premier journal télévisé sur une grande chaîne généraliste, souligne qu'"il faut du temps pour installer quelque chose".

"J'ai travaillé en doublure de David Pujadas pendant quelques jours et au sein de la rédaction, pour connaître les hommes et les femmes qui la composent. Il faut du temps, et je suis en train de le prendre, pour façonner tout cela. Cela ne se fera pas en un journal: il faut du temps pour installer quelque chose", a indiqué à l'AFP Laurent Delahousse qui a intégré l'équipe rédactionnelle de France 2 le 1er septembre dernier et qui remplacera David Pujadas environ trois mois par an.

Laurent Delahousse rappelle cependant qu'il a déjà présenté le journal il y a quelques années sur LCI, chaîne d'information continue, filiale du groupe TF1. "J'espère que c'est comme le vélo", ajoute-t-il, sous-entendant qu'il n'a pas oublié.

Selon lui, les remous provoqués par son arrivée au sein d'une rédaction mécontente d'un recrutement extérieur, sont aujourd'hui "apaisés".

Laurent Delahousse doit également remplacer Béatrice Schoenberg à partir du 2 mars, lorsque celle-ci se verra retirer la présentation du journal en raison de son statut d'épouse d'un ministre.

Le nouveau présentateur affirme sa volonté de se couler dans un moule qui est "celui de la rigueur", d'un journal "un peu plus porté vers l'international que d'autres", où "l'actualité politique a une importance", où "on essaye de faire des dossiers", de "s'ouvrir sur le monde". "Pour ce qui est de la présentation, je serai assez proche de ce que fait David Pujadas", ajoute Laurent Delahousse qui compte "apprendre en marchant".

"Ne vous attendez pas avec moi à une révolution", souligne Laurent Delahousse. L'axe du JT reste la nécessité d'informer, surtout dans les mois à venir à cause de la campagne présidentielle. L'audience est nécessaire, mais pas prioritaire", ajoute-t-il.

Laurent Delahousse doit également présenter prochainement sur France 2 un magazine mensuel d'information, "Un jour, une heure...", le dimanche soir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolie
2/novembre/2006 - 21h08

Laurent s'en est bien sorti
Je confirme ma mention biende lundi . Laurent s'en est bien sorti pour sa première semaine de jt.
Côté fluidité , je ne suis pas d'accord avec Maxsous. Il a parfois cette diction hachée désagréable.
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir du talent.
Bonsoir et vive David Pujdas!!!!!!

Portrait de oliparis
31/octobre/2006 - 21h14

Super
Ben écoutez moi je le trouve parfait ce Laurent...
Mignon à croquer, bonne présentation, classe, jeune, je le préfère même plus que le titulaire qui parfois se prend un peu trop au sérieux...!! Comme maxsous je pense qu'il est le meilleur ttes chaines confondues !
J'attend de voir la suite avec impatience...

Portrait de maxsous
31/octobre/2006 - 19h43

impressionant
Je ne le croyais pas aussi bon. Mais ça se voit qu'il est passé par M6, il n'a pas arrété de jouer le seducteur mais ça marche!! et en plus ce n'est pas trop. Très sur de lui pour une première, aucune hésitation, simple, fluide, vraiment c'est pour moi le meilleur présentateur de JT toutes chaines confondues. La relève de France 2 est assurée.
Petit bémol, j'ai zappé sur TF1 et désolé Harry mais tu fais amateur face à Laurent.
Suis-je raciste?

Portrait de isa33
31/octobre/2006 - 09h46

très bien
Jusque là je regardais le JT de TF1 car je n'apprécie pas David Pujadas et hier soir surprise!...Laurent Delahousse. Je l'ai trouvé très bien, beaucoup mieux que Pujadas, en conséquence ...aurevoir TF1

Portrait de titia
31/octobre/2006 - 03h17

bonne recrue pour France 2
j'ai pour une fois zappé entre les deux journaux télévisés ! je trouve que Laurent Delahousse a très bien assuré, c'est bien de voir de nouveaux présentateurs.
Il est dommage que les deux journaux se ressemblent trop, pratiquement le même décor, les deux journalistes étaient même habillés pareil !

Portrait de pivoine
30/octobre/2006 - 22h45

pas mal
moi qui n'aimais ni Pujadas ni PPDA, je vais pouvoir regarder le JT de la 1 ou de la 2 ! pas mal du tout ces jokers ! franchement, j'aime beaucoup le style de LD et de HR. Et puis ça change !!!!!!!

Portrait de apericube
30/octobre/2006 - 22h01

subliminal
flute j'ai pas vu le jt car brusquement une voix m'a dit que j'en avais marre des cartouches qui coutaient trop cher, je me suis donc lancé dans des études comparatives... bref vive la pub qui utilise tous les temps de cerveaux disponibles...

Portrait de morandini
30/octobre/2006 - 21h38

De JMM
Petite précision, il y aura les titres du journal et un journal à 19h30 intégré à l'émission !

Portrait de lolie
30/octobre/2006 - 21h34

oubli
Laurent plisse les yeux pour lancer , est-ce normal?

Portrait de gargamelle
30/octobre/2006 - 21h22

il m'a fait oublier Mme Borloo
...

Portrait de lolie
30/octobre/2006 - 21h12

Mention bien
Je viens de regarder le journal présenté par Laurent Delahousse.
Je l'ai trouvé assez bon .Peu de "euh ", sûr de lui , bon placement de la voix, il est parfait.
j'ai été agréable surprise par sa douceur , rien à voir avec mon idole David Pujadas que je préfère bien entendu.Il est plus rapide et dynamique.
Seul bémol , mais c'est sa marque de fabrique, le ton "LcIste".
J'avais vraiment l'impression d'entendre mon journaliste préféré.
Côté physique , très charmant.
Tout ce que je souhaite à Laurent Delahousse , c'est beaucoup de chance!!!!!et qu'il progresse encore , il est sur la bonne voie!!!
ps: eh Laurent , la présentation du JT , c'est comme le vélo , ça ne s'oublie pas!!!!!!!
Bonsoir à tous

Portrait de Docteur Yang
30/octobre/2006 - 20h37

Fan de...
Laurent!!! Et oui, je ne regarde jamais les infos à la télé, je préfère la presse écrite ou la radio, mais là, il faut dire que je vais commencer à changer mes habitudes!!!

Portrait de med76
30/octobre/2006 - 20h25

Harry et Laurent...
.... 2 grands pros...
Présentation très "old school" pour Harry....
Sérieux, carré, connait son sujet par coeur...

Présentation plus "moderne" pour Laurent...
Plus souriant, très news magazine, avec des jeux de mots ("les prix littéraires, un vrai roman...")

2 approches différentes, mais de très bons présentateurs, formé par l'inusable LCI...

Je ne m'en tiens qu'à la forme, pour le fond, chacun ses goûts...

Portrait de helenou18
30/octobre/2006 - 20h19

ok !
Ok pour ce journaliste, franchement, beau garçon !

Portrait de Claudiaz
30/octobre/2006 - 19h07

Laurent sans problème
Je préfère au niveau physique largement Laurent Delahousse à Harry R. Au niveau journalistique (c'est le plus important), je peux pas encore juger!

Portrait de dudu
30/octobre/2006 - 15h54

un plaisir
pour les yeux, en plus je pense que c'est un bon journaliste, non ?

Portrait de nath74
30/octobre/2006 - 08h24

Bon choix !!!!!!!!!!!!!!!!
Beau mec ! bon journaliste , rien à dire c'est parfait, mais bon je ne regarderai pas France2 tous les soirs pour autant, juste un p'tit coup d'oeil en passant.

Portrait de anncath
30/octobre/2006 - 05h49

dur dur
harry contre laurent je choix va etre dur.moi je ne trouve pas deplaisant de regarder un presentateur .disons pas "male"dans ce monde de brut.....

Portrait de zizou
29/octobre/2006 - 22h16

choc frontal
demain en perspective au 20h car harry roselmack revient et la il s'est bien impose il va pouvoir faire son boulot tranquillement

Portrait de Haku
29/octobre/2006 - 19h23

Quel genre de musique écoute Laurent ?
Ben... de la house

Bon ok je sors

Les plus vus