02/02/2008 09:39

Ministre de la Communication: "La fin de la pub pour 2009"

La publicité sur le service public, télévisions comme radios, va disparaître début 2009. La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel l'a confirmé vendredi après-midi, tout en précisant que des "annonces précises" allaient être faites d'ici "10 à 15 jours", notamment sur le mode de financement de cette mesure.
 
Ces annonces vont "nécessairement" comprendre "des taxes" et "concerner internet", a poursuivi la ministre. Plusieurs pistes pour le financement sont envisagées par le gouvernement : taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées, taxe sur l'accès à internet, taxe sur les postes de télévision, téléphones portables et ordinateur pouvant recevoir la télévision.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 95C
3/février/2008 - 18h37

vous l'avez voulu , vous l'avez ! ensemble, tout est possible ! ce gouvernement nous ch..une taxe par jour ! le président du pouvoir d'achat, qu'il disait ! et il y pense , chaque jour, quand il se rase ? :mrgreen:

Portrait de marcaudt
3/février/2008 - 17h21

ca va etre long, j'ai hate de voir ca moi

Portrait de Napolitique
3/février/2008 - 08h21

Faut pas trop se formaliser sur les déclarations de la mère Albanel. Il y longtemps que personne ne lui parle plus, le problème c'est G.M. Benamou, l'idiot du village qui n'a toujours pas été viré de l'Elysée. En résumé sur le dossier de la télé il n'y a personne digne d'être écouté.

Portrait de aprgm93
3/février/2008 - 03h22

taxe taxe ,faut que tu craches pas possible que t'en rechappes

Portrait de sg1etsga
2/février/2008 - 19h57

mes quel bande de batard se gouvernement !!

et oui c est encor nous qui allons payer

il n on rien compris c est conard

comment veulle t il augmenter le pouvoir d achat si il augmante les taxe

merci ho gros con qui on voter pour sarko

Portrait de Staross
2/février/2008 - 19h23

Encore un post qui parle de Madame Albanel, mais pas pour annoncer une bonne nouvelle. Pour l'instant chaque fois que j'entends ou que je lis le nom de cette ministre, c'est associé à des banalités ou à des taxes, j'en ai entendu parlé récemment à la radio, concernant le rapport Attali et la licence globale, madame était contre bien sûr. Je n'ai pas entendu sa position face aux intermittens, je ne sais pas où ils en sont d'ailleurs, ils parleront sans doute aux César comme chaque année.

Portrait de brezou
2/février/2008 - 18h22

Taxes sur si, taxes sur cela, franchise médicale, ils n'ont rien rien d'autre à nous dire ce gourvernement là, si le mariage de Sarko et de Carla, ça au moins ça nous remonte le moral

Portrait de flash
2/février/2008 - 18h06

Comment trouver des solutions, vite fait, sans trop se casser la tête, ni trop réfléchir ??? Bien évidemment, ah oui !!! une bonne politique passe 'nécessairement' (dirons nous 'logiquement') par la taxe !!! Encore le contribuable qui casque !!!

Gardez de l'espoir votre pouvoir d'achat va augmenter [...] pour le redistribuer dans les nouvelles taxes !!! Allez on y croit !!!
:roll:

Portrait de Maxs
2/février/2008 - 17h55

Fin de la pub en perspective mais en perspective également des taxes sur les télévisueurs, tel portables ou PC, je préfère largement que la pub reste, c'est pas la mort, quand il y a la pub, on zappe, c'est pas compliqué. Et puis si la qualité des programmes régresse, c'est même pas la peine, je suis vraiment dubitatif.
Reste à profiter de cette année avant que 2009 ne bouleverse le service public !

Portrait de Arnaudana
2/février/2008 - 16h51

Bien parler Napolitique

Portrait de Napolitique
2/février/2008 - 15h20

C'est d'une connerie absolue l'idée de taxer la publicité sur les chaînes privées pour alimenter le budget des chaînes publiques. Cela veut dire que les chaînes publiques auront intérêt à ne pas faire d'audience pour pouvoir gagner plus. Si elles font de l'audience leur budget baissera !!! Absurdité !!! Ce serait risible et matière à plaisanterie si ce n'était pas le budget de de l'état, car avec cette connerie la valeur vénale des chaînes va s'écrouler, le patrimoine public que représentent France 2et3 va dégringoler et les fonds publics avec. J'espère que les responsables de ces mauvais coups seront traduits en justice et condamnés à de lourdes peines pour dilapidation du bien public.

Portrait de gizmo
2/février/2008 - 13h37

:arrow: :arrow: Merci de revenir au sujet d'origine

Portrait de wyzrio
2/février/2008 - 13h34

Pas de sujet sur le soit disant mariage du roi Sarkozy..Bizarre!

Portrait de gizmo
2/février/2008 - 13h28

:arrow: :arrow: Merci de revenir au sujet d'origine

Portrait de marcaudt
2/février/2008 - 12h56

ca fait un peu loin 2009, ya des images qui vont plus vite avec les proces

Portrait de Lulebie
2/février/2008 - 12h27

Moi je dis, c'est les personnes âgées qui vont souffrir de cette mesure ... allons bon, ils devront se retenir d'aller aux toilettes sinon ils auront peur de manquer une minute des "amours" ... puis de "motus" ... puis de "tout le monde veut prendre sa place" ... puis du 13h ... puis de la météo ... puis de "derrick" ... puis de "renard" ... puis de "rex" ...
C'est une façon de trouver une solution aux problèmes des retraites ???

Portrait de polllux
2/février/2008 - 12h27

l'argument moins de pub (donc moins de budget) = plus de qualité ,est des plus farfelu .

Tu as moins de tunes dans ton porte monnaie , tu manges beaucoup plus , c'est bien connu !!!

la table qui recule est garantie !!!!

Portrait de Gemini
2/février/2008 - 12h22

Ils commence à nous gonfler avec les taxes! Qu'ils laissent la pub sur France TV point barre...

Portrait de polllux
2/février/2008 - 12h22

===>on finit par oublier que cette mesure n'a pas de caractère d'urgence, qu'elle sort de nulle part

au contraire elle est murement réfléchie et pressante , la main mise sur les médias TV . La presse écrite a déjà pas mal bougé .
la satisfaction du service rendu , tu m'as aidé , je t'aiderai !!

Portrait de jujuland
2/février/2008 - 12h11

Ce qui me gonfle c'est qu'ils vont taxer internet alors que internet n'a absoluement rien à voir avec France télé (que soit dit en passant je ne regarde jamais pour faute de programme interréssant) pouquoi à ce moment la ils viennent pas nous taxer à l'entrée du lycée le matin tant qu'ils y sont ou juste parceque je vais ouvrir ma porte le matin...alors qu'ils enlevent la pub si ils veulent mais qu'ils viennent pas me faire ch*** pour payer une taxe de plus !!!

Portrait de Lulebie
2/février/2008 - 12h10

:( tu vas me manquer petite pub ... c'est surtout mon porte-monnaie qui va te réclamer

Portrait de ladyowen
2/février/2008 - 12h06

Avec cette histoire de taxes sur les produits, de suppression de la pub etc...(qui me fait bondir comme beaucoup d'netre vous), on finit par oublier que cette mesure n'a pas de caractère d'urgence, qu'elle sort de nulle part et que pendant ce temps, des sujets sérieux (le chômage, la perte de pouvoir d'achat, les mal-logés et j'en passe) ne sont pas vraiment abordés et encore moins réglés. Encore un écran de fumée pour nous faire passer autre chose ou je deviens parano? :s

Portrait de polllux
2/février/2008 - 11h41

Le plus étonnant est que pendant la campagne éléctorale , l'excité de la république n'arrêtait pas de vociférer ,que la gauche au pouvoir se sera plus d'impots nouveaux !!!
depuis 8 mois la liste est déjà longue et ce n'est pas fini !!

Y aurait-il eu supercherie ??????
Quant aux réformes ce ne sont que destructions !!
réforme : Amélioration apportée dans le domaine moral et social (définition le petit Robert)

Portrait de AIR FM
2/février/2008 - 11h40

Et c'est avec ce genre de mesure que le gouvernement compte augmenter le pouvoir d'achat des Français ? Ces taxes sur l'internet, téléphones et autres ordinateurs ne feront qu'augmenter la fracture numérique que l'on veut pourtant réduire au maximum. Je me demande à quoi sert le forum ouvert par le gouvernement sur ce sujet car visiblement il ne tient pas compte de ce qu'il y est dit, les internautes qui s'y expriment sont en effet majoritairement contre la suppression de la pub, comme moi (vous l'aurez compris !)

Portrait de mazou
2/février/2008 - 11h24

:idea: De l'argent, il y en a ailleurs que dans la pub (qui nous gonfle) et nos poches. :!:
MAIS : les grosses entreprises, les "grands" patrons, les gros actionnaires et spéculateurs ... pas touche !!! C'est tous des copains à sarkoléon :twisted:

Portrait de goldorbator
2/février/2008 - 11h24

taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées, taxe sur l'accès à internet, taxe sur les postes de télévision, téléphones portables et ordinateur pouvant recevoir la télévision.
Et à part des taxes: ont ils d'autres idées "lumineuses".....

Portrait de goldorbator
2/février/2008 - 11h10

merci de rester correct dans vos commentaires et de revenir à l'essentiel de la news
merci

Portrait de polllux
2/février/2008 - 10h52

simple question à 2 balles !!
ou est l'intérêt de suppression de la pub sur FT si ce n'est de combler le manque à gagner par de nouvelles taxes et de faire des cadeaux à Lagardère, Bouygues et Bolloré !!!!

Portrait de polllux
2/février/2008 - 10h49


Mendoza5 est le sarkolâtre idéal

Portrait de polllux
2/février/2008 - 10h41

Rien de neuf du côté de la cruche Albanel , la note risque d'être salée pour les gentils contribuables !!!
Blingbling & Cie première entreprise de démolition de la maison France !!!
Le démantelement de FT est assuré ,avec quelques paquets cadeaux pour les potes de l'excité de la République !!
pour Adri , les 41 ans de cotisation sont prévus pour application 2012!!

pour financer les retraites , les 7 milliards de la Sogen partis dans la nature !!! et toutes les banques sont à la même enseignes , les subprimes sont passés par là, Lagarde avait portant annoncé que la France n'était pas concernée.
sympa taxé les produits financiers !!!!
le PDG de la SoGen a touché 6 millions de stock option pour bon service rendu et il est toujours en place !!!

C'est mal barré , les fonds souverains sont à notre porte !!!

Les plus vus