28/10/2006 11:31

Un cameraman américain tué au Mexique

Un cameraman américain, Brad Will et deux personnes ont été tuéés par balle  lors d'échanges de coups de feu dans la ville de Oaxaca (sud), selon des dirigeants du mouvement de protestation contre le gouverneur local qui dure depuis plus de 4 mois.

Brad Will "a reçu une balle dans la poitrine", a déclaré à l'AFP Florentino Lopez, porte-parole de l'Assemblée Populaires des Peuples de Oaxaca (APPO) qui demande la démission du gouverneur de l'Etat Ulises Ruiz.

"Un enseignant, blessé par balle, vient de mourir et une institutrice est grièvement blessée", a annoncé de son côté à la radio un autre dirigeant de l'APPO Flavio Sosa. Vendredi soir, le parquet de Oaxaca annonçait la mort d'une troisième personne, Esteban Zurita López, victime de tirs dans la localité de Santa Maria Coyotepec, sans plus de détails.

Onze autres personnes ont également été blessées, dont un photographe du journal Milenio, Oswaldo Ramírez, dans des affrontements autour des barricades érigées par les manifestants de Oaxaca qui ont fermé vendredi les quatre accès routiers de la ville, après les incidents.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HULK
29/octobre/2006 - 00h39

jok
Là ce soir ils en ont parlé aux infos quand même

Portrait de HULK
28/octobre/2006 - 18h52

c clair
des que c'est un pays pauvre qui n'est pas en guerre on n'en parle pas et pourtant l'actualite de ces pays mériterait de passer en gros plan, la mort d'un cameraman est quand même aussi important qu'un journaliste fut il américain

Les plus vus