01/02/2008 09:03

Droits TV: Aucun lot n'a été attribué par la LFP

Aucun lot n'a été attribué jeudi par la Ligue de football professionnel (LFP), qui a décidé d'ouvrir une deuxième phase de la procédure pour l'ensemble des douze lots mis aux enchères dans le cadre de l'appel d'offres des droits télévisuels pour la période 2008-2012, a indiqué la LFP.

"Au cours de la première phase de l'appel à candidature, la LFP a reçu et examiné 31 offres de la part de 9 candidats. Les résultats obtenus ce soir (jeudi) font apparaître une réelle compétition entre deux acteurs désormais majeurs. La LFP se félicite ainsi de la candidature d'Orange, y compris sur les lots Premium. Le conseil d'administration a pris acte avec satisfaction des résultats obtenus à l'issue de cette première phase et a décidé comme le prévoit le règlement d'ouvrir une deuxième phase de la procédure qui couvrira l'ensemble des lots et qui interviendra dans les prochains jours", a indiqué la LFP dans un communiqué.

"A ce stade donc, aucune attribution définitive n'a été prononcée", a conclu la Ligue.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antoijess
1/février/2008 - 21h31

j'aimerai que les retransmissions des matches soit bien réparties pour une fois que tout le monde puisse voir au moins un match sur Tf1 ou M6 ou W9 ou direct 8 mais pas que sur canal + car c pas normal qu'il y a qu'une chaine a diffusé les matches de ligue 1 c un championnat francais avec 10 matchs mais qu'un seul qui soit retransmis car dans un championnats il y a 20 équipes, mais pas que 4 P.S.G, O.M, O.L, St ETIENNE

Portrait de allezlemuc
1/février/2008 - 17h13

Quelqu'un sait si TOUS les matchs de chaque journée (10) vont être diffusés :?:

Portrait de Marcusnetus
1/février/2008 - 16h30

Ça marche pas ???, il faut enlever l'espace à la fin entre 6 et 8268

Portrait de allezlemuc
1/février/2008 - 15h44

Est-ce que TOUS les matchs de chaque journée vont etre difusée ? :?:

(C'est a dire les 10):?:

Portrait de norade
1/février/2008 - 15h36

Tout à fait d'accord avec toi
Si seulement Bordeaux pouvait se motiver pour prendre la place de Lyon
Ca ferait du bien au foot français et surtout aux stéphanois qui n'en peuvent plus :!: Désolée

Portrait de allezlemuc
1/février/2008 - 15h31

Je suis pressé de savoir quel sera mon abonnement pour l'année prochaine : CANAL+ , Orange ??? :)

Portrait de svboubou
1/février/2008 - 14h13

Y'a plus de suspense dans l'attribution des lots que dans les matchs de Ligue !

Portrait de Lab
1/février/2008 - 13h23

Ah... je doit pas avoir cette chaine alors car j'ai entendu que direct8 avait acheté des droits de tournois de tennis mais j'en est pas encore vu. De même pour le basket, il y en a pas mal sur sport+ mais c'est pas une chaine gratuite.

Portrait de CLASSECONFIDENTIEL
1/février/2008 - 12h47

Déjà, donner vous les moyens de vos ambitions chers dirigeant de LFP, créez un championnat de qualité!!!!!!!

Portrait de Lab
1/février/2008 - 12h45

Tu vois beaucoup de sport aussi représenté que le foot à la TV ?
Bien fait pour MR Moustache, j'espère qu'il résisteront car payé des joueurs aussi chère pour voir des rafales de 0-0, il peuvent toujours courir pour que je m'abonne à quoi que ce soit.

Portrait de HudsonSpike
1/février/2008 - 12h38

La vrai raison c'est que les propositions n'étaient pas a la hauteur de ce qu'attendait la LFP et donc il font monter la pression avec du bluff pour faire grimper les enchères.
Maintenant de CanalSat et tout seul, ils peuvent presque imposer leur prix, TPS n'étant plus là pour surenchérir.

Portrait de Staross
1/février/2008 - 12h37

Allez, Orange va mettre le paquet et créer un bouquet dispo sur le satellitte et TNT payante. Ainsi on ne pourra pas voir les matchs (sauf bidouilles en mauvaise qualité sur pc), le championnat tombera dans l'anonymat et restera pour les télespectateurs aisés ainsi que les spectateurs de stade. Mais pour récupérer de l'argent, ils seraient capables d'augmenter le prix des billets dans les stades. On est en train de voir les limites de ce foot business. Les prix flambent, les salaires des joueurs explosent, qu'ils ne comptent pas sur nous pour payer ^^

Portrait de Staross
1/février/2008 - 12h24

Des matchs sur une chaîne hertzienne ou sur la TNT permettrait de faire de meilleurs audiences. Ceux qui n'ont pas Canal, ni foot+ et autre arnaque, doivent se contenter de la radio ou des commentaires audio sur le net et des résumés pour voir les buts. Sur le net il y a la possibilité de voir les buts grâce à la sympathie de certains internautes qui capturent les matchs. Encore mieux, il y a le streaming, mais la qualité est pas top. J'ai vu Marseille-Caen avec des commentaires en arabe, parfois c'est en chinois... Et il y a d'autres bidouilles que je ne citerai pas, mais que tout le monde connaît, notamment pour le diffuseur exclusif de cette année. Beaucoup de foyers n'ont pas les moyens de voir les matchs sur le télé et s'arrangent comme ils peuvent...

Portrait de Cabichouchou
1/février/2008 - 12h20

C'est du n'importe quoi!!! La Ligue de Foot ne pense qu'au fric. Imaginez- vous regarder un match sur un téléphone portable ou sur un p.c. C'est complètement ridicule. j'espère que le groupe CANAL fera le "nécessaire" pour avoir les droits. Il y va également de leur survie car beaucoup de personnes restent abonner à CANAL juste que pour le foot.

Portrait de confusius
1/février/2008 - 11h41

le problème est-il le manque de moyens de foot pro où la déréglementation du recrutement du foot mondial?
A partir du moment où une équipe a pu avoir 11 joueurs étrangers sur le terrain, seuls les clubs les plus riches ont pu se démarquer et venir puiser dans les clubs formateurs.
Ainsi, peu de frais de formation, moins de charges car les clubs se placent en bourse...
Les petits clubs peuvent toujours rivaliser avec les autres, mais sur une saison ou deux, après, leurs joueurs sont achetés...

Portrait de geolu
1/février/2008 - 11h09

Pour répondre à Brosse, c'est la ligue qui produit et je pense qu'elle ne déploiera pas les mêmes moyens que Canal.

Portrait de Adriien
1/février/2008 - 10h45

A qui le (prochain) tour?

Portrait de sami le ptit basque
1/février/2008 - 10h43

On s'en foot pas mal, c'est sans doute canal qui va gagner donc pas trop de surprises à prévoir :lol: , de toute façon je ne m'abonnerai pas, c'est trop cher

Portrait de funkyvido
1/février/2008 - 10h32

Heuresement qu'hier sur l'autres articles les auditeurs et les surfeurs sur le net était pour nous avertir !
merci le blog !

Portrait de Staross
1/février/2008 - 10h21

On critique la ligue, moi le premier, mais c'est tout le système qui est à critiquer. Les clubs (surtout les gros) ont besoin des droits télé pour les salaires astronomiques de leurs joueurs et les transferts. Si les prix baissent, certains clubs vont faire faillite...

Portrait de Hugo75
1/février/2008 - 10h16

C’est un camouflet pour la Ligue. Une chose est sure, c'est le football qui est perdant dans cette histoire...:evil:

Portrait de m44700
1/février/2008 - 10h10

Il y a deuxième enchére car personne n'a voulu payer plus de 650 millions d'€uros. Thiriez trop gourmand, surtout la ligue 1 est navrante. Thiriez voudrait au moins 850 millions. En ce moment, il y a problème de pouvoir d'achat, je trouve honteux qu'ils veulent plus d'argent.:evil:

Portrait de marcaudt
1/février/2008 - 10h09

les enchères n'ont pas grimpé comme on le voulait, donc on attend ? que le fric pourri tout

Portrait de SAMUEL
1/février/2008 - 09h59

La LFP n'a pas obtenu d'offre correspondant à leurs attente financière, c'est pourquoi ils organisent une deuxieme mi-temps avec les résultats semaine prochaine !
Et oui quand on est trop gourmand et que l'on joue sur tous les tableaux, c'est ce qui arrive, l'enchère descend au lieu de monter ! Ils vont devoir revoir leurs prétentions financière à la baisse !
:twisted:

Portrait de goldorbator
1/février/2008 - 09h58

sans oublier quand même
qu'on parle sport
mais là cetains à la ligue, ils ont du oublier
doivent confondre business et ballon rond
l'argent dans le sport on voit les dérives que cela apporte....

Portrait de JoJo_de_Pau
1/février/2008 - 09h42

Mouarf tout ça pour ça... Ben c'est reparti pour attendre... Quel faux suspens...

Portrait de poildur
1/février/2008 - 08h53

tres bonne idée je vais faire comme toi au cas ou:?:

Portrait de Al Anarc
1/février/2008 - 08h44

:lol: Lancer un appel d'offres pendant la 5ème démarque des soldes, il ne fallait pas espérer faire un carton, :idea: en 5ème démarque la réduction est de 70% soit 180 millions d'euros:p et c'est bien payé pour la qualité des matches:mrgreen:

Portrait de ZAPPEUSE
1/février/2008 - 08h29

Alors comme ca Orange veut jouer dans la cour des grands.... Comme je n'ai pas envie qu'Orange récupère les droits du foot, car la tv d'Orange d'ADSL n'est pas disponible sur tout le territoire contrairement au satellite, j'envoie un mail ce jour à Orange Mobile pour les informer de mon souhait de me désabonner en cas de victoire d'orange sur les droits du foot.... Si vous voulez continuer à regarder le foot partout en France, menacez Orange de résilie votre abonnement ;-):p

Portrait de hyeois2
1/février/2008 - 08h16

Espèrons qu'ils arrivent à se décider un jour tout de même !!

Les plus vus