28/10/2006 09:15

Miss France élue Miss Europe en direct sur TMC

Miss France, Alexandra Rosenfeld, a été élue Miss Europe 2006 vendredi soir à Kiev qui accueillait pour la première fois l'élection annuelle de la reine de beauté européenne.

La jeune femme blonde de 1,73 m, et âgée de 19 ans, a été choisie par un jury international présidé par le couturier Roberto Cavalli. Elle doit maintenant recevoir un prix de 100.000 euros et une couronne ornée de diamants de Chopard estimée à 350.000 euros, selon l'agence Interfax.

La première dauphine est Miss Ukraine, la deuxième Miss Espagne, la troisième Miss Pologne, et la quatrième Miss Bélarus.

Trente-quatre reines de beauté nationales des pays européens étaient en lice.

La première Miss Europe avait été la Française Jacqueline Dony, élue à Enghien-les-Bains, dans la région parisienne, en 1948. Le précédent concours, Miss Europe 2005, s'était déroulé en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HULK
28/octobre/2006 - 19h08

hum
c'est louche avec harfouch qui a plein de contact en ukraine ça sent bizarre et qui cotoie tout un tas de gens douteux

Portrait de Lolyan
28/octobre/2006 - 19h04

Félicitations !
C'est un peu dommage de critiquer à ce point, je suis déçue de lire ici que c'était soit-disant truqué, vous exagérez pas un petit peu non ?

Tant mieux qu'elle ait gagné, cette fille est un rayon de soleil ! Enfin quelquechose de positif ressort de ce pays.

Si vous saviez ce que les étrangers pensent de la France... on a vraiment pas fière allure tant au niveau international qu'européen avec ces histoires de bébés congelés ou les banlieues incendiées, alors un petit rayon de soleil comme ça, il ne faut pas lui dire non !

Portrait de zizou
28/octobre/2006 - 17h47

elle le merite
car elle est super belle mais ca sent quand meme l'arnaque de retrouver pour les deux finalistes la france et l'ukraine ca ca se passait en ukraine mais le presentateur etait francais et dans le jury aucun ukrainien si ca sent pas l'arnaque ca en plus foucault ui dit demain qui veut gagner des millions sur tf1 alors que dans la salle il n'y avait peut etre que deux francais franchement ca sent pas l'arnaque ca

Portrait de razmotte
28/octobre/2006 - 12h47

Thanksgiving
Chaque année le président des usa choisi une dinde qu'il gracie.
Et bien là, c'est pas Bush qui officiait, mais une dinde est épargnée et aura sa minute de gloire !

Portrait de lemming_fou
28/octobre/2006 - 12h35

Miss Europe :)
Miss Europe est né à Beziers comme moi. Comme quoi quelque chose de bien peut sortir de cette ville. Enfin j'en ressens une certaine fierté pour ma région même si bon les miss c pas le top.

Portrait de marcien
28/octobre/2006 - 12h13

et alors ?
Bah , elle est bien mignonne , cette fille !
j'ai adoré sa réaction et celle de Canteloup lorsqu'il l'a imitée puis vue...
Elle est simple....bien gentille....
Je l'aime bien , Alexandra ; nature.

Portrait de cloclo91310
28/octobre/2006 - 12h00

Miss Bidouille et C°
Personnellement je ne suis pas non plus un fan des Miss (quoique!!), et je suis même arrivé à cette élection qu'à la phase finale, le choix (?) entre les 5 finalistes (après Boulevard du Palais).Je n'ai donc pas pû voir si la technique était celle de... 1902 (Dhalianoir) ou celle de l'ORTF des années 50/60, par contre j'ai pû constater la "bidouille" incroyable de l'élection en 2 temps pour que Miss France soit élue! C'était irréel, et JPF semblait vraiment mal dans sa peau! Je sais bien les goûts et les couleurs (?!?!) mais personnellement en plus je préfèrais Miss Pologne et Miss Ukraine ou Bielarus à notre Alexandra nationale (qui me semblait aussi "nunuche" qu'à l'habitude). Maintenant Nicolas (Cantelou, pas l'autre!) à toi de jouer...

Portrait de mopoille
28/octobre/2006 - 11h42

cafouillage
la deliberation etait vraiment invraisemblable avec un jury de toute facon très tourné vers la france et une organisation tres aleatoire. L'election de miss france n'est par contre pas volée c'etais la plus jolie.

Portrait de anncath
28/octobre/2006 - 11h04

excusez moi
feministe de base j'ai horreur de ce genre d'etalage.nous avons d'autres qualites ces filles aussi fort heureusement

Portrait de SébCémoua
28/octobre/2006 - 11h02

Bidon
Comment ce fais ce qu'une election qui a lieux a Kiev est presenté sur la plateau par Foucaut avec un jury francais ?!?
Honnettement c'est le truc le plus bidon que j'ai jamais vu. Ah si y'avais aussi les faux concours, sois disant europeen, des Star Academy.
Faut il qu'on ets la main mise sur l'organisation pout pouvoir gagner un truc international ?

Portrait de MICH
28/octobre/2006 - 10h41

BIDON
MAGOUILLES ENDEMOL + HARFOUCH

Portrait de scipion
28/octobre/2006 - 10h33

LUNDI 8 h50
J' en connais un qui va se faire un plaisir de l'egratigner , n'est ce pas monsieur Canteloup !!!!!

Portrait de foued59
28/octobre/2006 - 10h24

Félicitations
Félicitation à Alexandra ROSENFELD!

Portrait de KALOU1209
28/octobre/2006 - 09h34

LE JURY ??
Quelle légitimité pour cette miss Europe... biensur Alexandra est ravissante mais bon... si on regarde bien le jury... tres francophone... voir à majorité Francais... bizarre pour une election européenne.... La France aurait-elle retrouvée toute sa puissance et son poids en europe ?
bisous a tous

Portrait de tele boum
28/octobre/2006 - 09h28

ORTF
J ai eu l occasion de zapper sur l émission et j ai pu voir un Jean Pierre Faucoult très à l 'aise de présenter une émission avec des moyens des années 70... très bonne organisation: arrivée du jury plus que difficile sur le plateau, sujets qui ne servent à rien, délibération de la gagnante d'une façon très très aléatoire.... Bref, je pense que JPF n'attendait qu'une choe; finir le show et se libérer de sa potiche qui est autant présentatrice que ma grand mère, présidente de la République.

Les plus vus